Comparo Africa twin 1000 2016/Tiger 800 2014

Ici c'est facile...
Triumph52
Grand rouleur
Grand rouleur
Revenu le :  : -
Moto : Africa Twin 1000 / ex TIGER 800 ABS 2014

Comparo Africa twin 1000 2016/Tiger 800 2014

Message par Triumph52 » 03 janv. 2017, 22:27

Bon je vais essayer de faire au mieux et dans le désordre :mrgreen:

Poids : l'AT est + lourde sur le papier (232kg version boîte manuelle) mais bcp + maniable à l'arrêt, paraît bcp + légère, en roulant également
rétros AT: comme la Tiger, mettre des "rallonges"
Guidon AT: plus large mais pas gênant
Tenue route AT : meilleure même à vitesse élévée (180/200) ça bouge pas alors que je serrais les fesses au-delà de 180 avec la tiger. Meilleure en virolos
AT : Pneus à changer !
AT : Atteinte V/max + rapide
AT : bcp plus de couple, au début ça surprend à l'accèl', ça tracte fort !
Boîte AT : très douce, retour au PM à partir de la 2 avec une facilité bluffante : une petite pichenette et ça passe !
Bulle AT ok pas besoin de mettre une haute (je fais 1,80m)
Selle AT ok pas besoin de mettre une confort comme sur la Tiger que je ne supportais plus au-delà d'1h15...
AT : Ensemble poignées arrières/porte bagage en plastique/bakélite? parait fragile...
AT : peu de place sous la selle pilote et la selle passager est fixe pas moyen de mettre qq chose dessous, gênant...
Off road AT : pas fais mais vu comme je me sens bien sur cette moto je pense tester sur le sec alors que je n'ai jamais osé avec la Tiger ni avec la XC d'ailleurs...
AT : Frein AV un peu mieux, AR bcp mieux , ça freine vraiment; rassurant....
AT éclairage : des leds ça crache ! mais un seul code et en phare le code reste et l'autre est en phare. Un plus : les leds clignos et les warnings !
Moteur AT :du couple ! ça tire et on recule de la selle ! pourtant même puissance....Mais broute à basse vitesse, je dois changer ma conduite en ville et rester en 4 voir en 3 alors qu'avec la Tiger j'étais en 5 voir en 6 ...Les reprises doivent être plus franches, une impression? faudrait comparer l'une à côté de l'autre
AT : position de conduite bien; identique à la Tiger, les jambes bien
AT : peinture pailllettée du plus bel effet au soleil ! jusqu'à l'ensemble boucle arrière/poignées
AT : tableau de bord : un plus la T°, ça sert par chez moi ! Eclairage bleuté réglable, voyant PM trop petit et compte tours idem, réglage du contrôle de couple 3 positions pour conduite cool ou + soutenue
AT : V/max supérieure : 220km/h (compteur)/208 pour la Tiger
AT conso : je dirais identique voir un peu moins : 5,7L /100 pour 325 km env.
AT sonorité : bof sauf dans les tours sympa, mais leur silencieux est énorme et pèse une âne mort !
AT Jauge Huile : pas de regard mais une tige qu'on doit sortir...
AT ODB fonctions idem Tiger mais avec des trucs qui servent à rien...
AT pas de centrale :rougefaché:
Voilou, si d'autres questions pas de pb :ange:
Ils ont vraiment fait une très bonne machine sans pour celà que la Tiger en soit une mauvaise mais je ne regrette absolument pas mon choix :super:

Arnaud77
Grand rouleur
Grand rouleur
Moto : TigerSport 2016 / Street RS 2018

Re: Comparo Africa twin 1000 2016/Tiger 800 2014

Message par Arnaud77 » 04 janv. 2017, 10:16

C'est marrant le ressenti de chacun, y'a des choses où je suis à l'opposé mais à l'époque je l'avais comparé à une GS LC.

Merci pour le partage ;)

Triumph52
Grand rouleur
Grand rouleur

Message par Triumph52 » 04 janv. 2017, 10:40

Arnaud77 a écrit :C'est marrant le ressenti de chacun, y'a des choses où je suis à l'opposé mais à l'époque je l'avais comparé à une GS LC.

Merci pour le partage ;)
Et quelles "choses "? stp, juste pour savoir ton ressenti également 8|

Yampapou
ModRouleur
ModRouleur
Moto : Tiger 800 -> Africa Twin DCT

Message par Yampapou » 04 janv. 2017, 16:59

Merci pour ce comparo avec lequel je suis d'accord à quelques bricoles près.

Voici mes remarques sur ton CR :
AT : Pneus à changer - Entièrement d'accord mais les Pirelli Scorpion Trail montés d'origine sur la Tiger étaient loin d'être sécurisants sur le mouillé
AT : broute à basse vitesse - Pas de souci avec le DCT qui gère ça très bien ;)
AT : pas de centrale - si elle existe en option... comme sur la Tiger

Mes compléments :
AT : Selle mieux dessinée pour la passagère, pas de glissade vers l'avant comme sur la Tiger
AT : Prise 12v en option alors qu'elle est d'origine sur la Tiger
AT : Support valises très bien intégré d'origine à la moto mais impose les valises Honda,
AT : Poignées chauffantes très efficaces alors que celles de la Tiger 1ère génération étaient nulles
AT : Rayon de braquage meilleur que celui de la Tiger, pas bien difficile en fait

Je n'ai pas encore fait le tour complet car je n'ai pas roulé beaucoup avec l'AT mais a priori, ayant suivi le même parcours (pour les 2 dernières motos), nous avons pratiquement le même ressenti (hormis le DCT bien sur) :)
Triumph Tiger 800 : Image
Honda Africa Twin : Image

tomgx
Baroudeur
Baroudeur
Moto : Yamaha Tracer 700 - Ex Tiger 800 XRX

Message par tomgx » 05 janv. 2017, 11:45

Juste une info complémentaire pour ma part : sur les 5000 premiers km fait avec mon 800 xrx, je tourne à 4.9L/100km avec très peu d'autoroute mais beaucoup de virolos

Et puis mon modèle affiche bien la T°C extérieure au tableau de bord, et possède les warnings au guidon :)

gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Moto : Honda SH300i 2018 blanc

Message par gpsvar » 05 janv. 2017, 12:41

tomgx a écrit :Juste une info complémentaire pour ma part : sur les 5000 premiers km fait avec mon 800 xrx, je tourne à 4.9L/100km avec très peu d'autoroute mais beaucoup de virolos
Et puis mon modèle affiche bien la T°C extérieure au tableau de bord, et possède les warnings au guidon :)
Ben oui, comme ma V-Strom 1000 2015 "bon marché", T° extérieure au tableau de bord, tension de la batterie, l'anti patinage réglable, les warning au guidon, la prise allume cigare au niveau du tdb, etc, etc mais 5,6L/100 (mesurés sur mes derniers 10.000 km) avec pas mal d'autoroute car je vais souvent à Toulon et à Hyères (cause familiale) et c'est par autoroute. Dois-je ajouter une selle et des suspensions d'origine qui me conviennent (rare pour moi) et un freinage avec des étriers radiaux qui "donne" bien.......
Mais nous sommes dans des détails car, que ce soit l'AT1000, la Tiger 800 ou la V-Strom 1000, ce sont 3 très bonnes motos avec des détails qui conviennent plus ou moins bien selon les propriétaires.
jp

Triumph52
Grand rouleur
Grand rouleur

Message par Triumph52 » 05 janv. 2017, 12:55

Yampapou a écrit :Merci pour ce comparo avec lequel je suis d'accord à quelques bricoles près.

Voici mes remarques sur ton CR :
AT : Pneus à changer - Entièrement d'accord mais les Pirelli Scorpion Trail montés d'origine sur la Tiger étaient loin d'être sécurisants sur le mouillé
AT : broute à basse vitesse - Pas de souci avec le DCT qui gère ça très bien ;)
AT : pas de centrale - si elle existe en option... comme sur la Tiger

Mes compléments :
AT : Selle mieux dessinée pour la passagère, pas de glissade vers l'avant comme sur la Tiger
AT : Prise 12v en option alors qu'elle est d'origine sur la Tiger
AT : Support valises très bien intégré d'origine à la moto mais impose les valises Honda,
AT : Poignées chauffantes très efficaces alors que celles de la Tiger 1ère génération étaient nulles
AT : Rayon de braquage meilleur que celui de la Tiger, pas bien difficile en fait

Je n'ai pas encore fait le tour complet car je n'ai pas roulé beaucoup avec l'AT mais a priori, ayant suivi le même parcours (pour les 2 dernières motos), nous avons pratiquement le même ressenti (hormis le DCT bien sur) :)
Suite et réponse : un plus : la commande de l' ODB au guidon , bien pratique
La prise 12V vaut 72€ + la pose ça fait pas loin d'un billet de 100 ! un pote m'en a donné une (de tout façon ça ne doit pas coûter bien cher) et j'ai acheté un support fusible étanche sur "zone-ama" qui m'a couté 1,50€ port inclus et une heure de branchement (oui je sais je suis lent mais je voulais faire ça bien ! )
Je vais acheter la béquille centrale sur sw-techmo à 151€ que je monterais moi-même (224€ chez Honda)
Je n'ai jamais aimé les valises, ça élargit bcp trop la moto (à mon goût) et ça coûte un bras, j'ai refixé mon ancienne platine et pu remettre mon ancien top case sans percer le support arrière de la Honda.
J'ai gardé ma sacoche passager Triumph 50L qui se pose bien sur l'AT, volume total : 102 L ça suffit pour mes randos...
Pour la(les) passagères j'en ai pas :mrgreen:
J'ai comparé avec la Tiger de 2014 qui n'a pas la prise 12V d'origine...
J'ai testé les poignées chauffantes sur une Tiger sport 3 h et je préfère mes gants chauffants bcp + efficaces pour le même prix !
Pour finir j'aime pas le DCT :mrgreen:

Arnaud77
Grand rouleur
Grand rouleur

Message par Arnaud77 » 05 janv. 2017, 14:39

Triumph52 a écrit :
Arnaud77 a écrit :C'est marrant le ressenti de chacun, y'a des choses où je suis à l'opposé mais à l'époque je l'avais comparé à une GS LC.

Merci pour le partage ;)
Et quelles "choses "? stp, juste pour savoir ton ressenti également 8|
Voici le CR fait à l'époque:

Salut tout le monde,

Un petit copier/coller de mon essai posté sur un autre forum!

Ma concession BMW est aussi revendeur Honda et comme j'avais pas le choix de m'y rendre (maintenance sur ma GS LC), allez pourquoi pas l'essayer.

Il fait un bon gros temps de chiotte, je peux l'avoir tout l’après midi...  :mr greenn:

Pas le choix, c'est le model avec la boite DCT. Grosse découverte pour moi.
Image

Ce n'est pas la plus belle couleur... Mais il y a toujours la possibilité de choisir la blanc/bleu/rouge à la commande ;) Qui est tout simplement très belle.

L'avant de la moto est particulièrement jolie, de face comme de profil. Le reste est quelconque. Mais globalement elle me plait à première vue.

A vous lire, je pensais être agréablement surpris mais loin de là.

Quand on s'y attarde un peu, à vrai dire, je m'attendais à mieux question finition de la part de Honda, le pot n'est pas dégeux mais de près il est très grossier, de formes carrées, le fin du pot est tout simplement pas belle.
On s'approche du look de celui de la LC mais ce dernier est bien plus joli.

Le tableau de bord, tout digital, est plutôt bien réussi, il est beau et affiche plein d'informations. Ne connaissant pas la moto, je le trouve tout simplement illisible, il faudra prendre ses repères je pense.
Image

Le truc con, savoir si les barographes sont ceux de l'essence ou de la température moteur, faudra se pencher dessus pour bien voir. Une fois qu'on le sait, plus de soucis. Ce n'est pas instinctif. A voir aussi par beau temps si les indications sont toujours visibles.

L'Odb fait aussi un peu perdu, il y a un grand vide un peu partout autour, la bulle est petite et non réglable de ce que j'ai cru comprendre. Par contre elle ne vibre pas un poil mais elle ne protège pas beaucoup... Venant d'une LC, j'ai eu l'impression d’être sur un roadster par moment.

Ceux qui ont une GSA vont clairement se retrouver à poil sur cette moto.

D'un côté de l'Odb, à droite, des boutons, des gros boutons, des gros boutons carrés... Beurk mais que c'est moche.

A gauche, pire, des emplacements de prévu voir pré découpé... Doublement moche... Finition douteuse, comme les commodos que je trouve sans plus. On peut se plaindre des commodos BMW mais eux sont beaux, comme ceux des Ducati. On est en 2016 bon sang...
Enfin rassurez vous, y'a pire en terme de look commodo/Odb, il y a la Versys 1000...

C'est quoi ce truc:
Image

Vous voyez ou pas?
Une pédale de frein... Mais comment peut on faire un truc comme ça... Indigne.

Les reposes pieds sont tout petits, ridiculement petits, pour une moto qui a des prétentions à aller dans les chemins, va falloir trouver autre chose.
Mais comme 99% de gens vont rouler sur route, c'est surement le bon choix... Un peu comme un 4x4 civilisé parisien...

La trappe à essence, oui je suis allé voir le moindre détail... Rien qui protège de la saleté.  Il y a bien le clapet mais ça ne fait pas tout, quand vous y mettrait la clé ou un lavage un peu trop appuyé... L'avenir vous le dira si yabon ou pas.
Image

Critique le garçon... Bah ouai! C'est un essai et je ne suis pas encore monté dessus!

Mais voilà c'est chose faite, mes fesses sont sur le selle et elle est bien dure. Je ne sais pas si ça sera un frein au confort mais celle de la S1000XR est plus tendre... Cependant durant mon essai de 2H30, pas eu d'ampoules...

Mes pieds ne touchent pas le sol une fois bien assis, même en sortant une fesse je suis sur la pointe du pied... Ce qui n'est pas le cas de la LC en version normal.

Après une petit explication sur le fonctionnement de la boite DCT, on démarre, whaouuuu ça vibre! Ca a l'air bien vivant là-dessous! Le son est plutôt sympa!

Allez en route, on débéquille! Tient elle est où la béquille??? Bah mince, obligé de regarder! P'tain les cons, ils l'ont foutu juste sous le repose pied!!!! Pratique!!!! Surtout quand tu es court sur pattes.

Pour la boite DCT, comment expliquer le fonctionnement... Ceux qui ont des voitures allemandes avec boite auto avec une fonction manuelle, c'est simple : c'est exactement pareil. Pas plus pas moins. Enfin si, en prise, une voiture avance quand on relâche le frein à pied, la moto nan. C'est la seule différence. Et nan en fait y'en a deux. En mode D comme en mode S, quand vous êtes en 6e et que vous voulez doubler, vous êtes confrontés à un soucis de taille. La boite est longue à réagir.
Je m'explique: vous êtes derrière une voiture, vous voulez doubler, vous êtes en 6. Vous essorez la poignée pour doubler rapidement. Et bien il ne se passe pas grand chose. Vous entamez votre dépassement, la moto n'a toujours pas changé le rapport, vous arrivez au même niveau que la voiture  et la moto se décide enfin à rétrograder en 5, puis comme elle calcul que vous êtes à 2 doigts d'arracher les câbles d'accel tellement c'est mou, elle passe enfin en 4. Vous avez compris, l’intérêt de la boite auto, aucun dans ce cas, anti performances. Faudra jouer de la gâchette. Ce qui n'est pas le cas pour une voiture, elle passe de 6 à 3 si il le faut.

Comme la boite est particulièrement longue à rétrograder, vous partez sur le couple et là quel que soit ce régime la moto cogne en bas, vibre, désagréable.
Et ces vibrations sont présente dès que vous mettez du gaz, un peu en bas et malheureusement même en haut. C'est franchement chiant... Le son est pourtant sympa et casse moins les oreilles qu'une LC, beaucoup moins.

Après plusieurs tentatives, essais, associé à la boite auto cette moto est tout simplement chiante, sans intérêt, c'est comme un gros scoot quoi...

Vraiment aucun plaisir de conduite contrairement au shifter avec une LC. La boite auto est tellement bien faite en terme d’agrément pour rouler peinard qu'il n'y tout simplement aucunes sensations. On a l'impression d'être assis sur un truc mou du bulbe pour aller de A vers B. Epicetou... Un gros scoot je vous dit...

P'tain que j'suis déçu! De plus les passages de vitesses à la montée comme à la descente se font tellement peu sentir qu'on a l'impression qu'il n'y a pas de chevaux, c'est faaaaaaaadeeeee!!!! Pourtant quand on part de l'arret, on regarde le compteur et ah oui je suis déjà à 130. Mais rien, 0 sensation.

Sur ce moto, pas de mode, enfin si il y a juste le mode Maxi Scoot. Triste.
Très sincèrement, ni voyez pas une quelconque défiance de ma part mais réellement déçu.
J'ose espérer qu'elle récupère un peu de tonus en boite manuelle.

Bon essayons d’être positif et de rester objectif. Le confort? Ben elle l'est. Les suspats ont l'air bien né. Plus confortable qu'une GS? Oui et nan, c'est différent. Un chouilla plus mou sur l'AT mais on s'en fou. Pourquoi? Parce que les suspats sont réglables dans tous les sens pour faire ce que l'on veut.
Ah merde, c'est quoi ce bin's.
Image
Des gaines devant le réglage arrière... Et ça bouge pas d'un poil... Pffffff... Décidément.

En tout cas en terme de feeling avec ces suspensions, il est excellent, bien mieux q'une GS.
Une GS c'est un peu l'aventure, pas trop de retour d'info. Ca n’empêche pas d’être efficace pour autant mais l'AT est mieux sur ce plan.

Les freins, pas de couplage... Ca freine moins bien qu'une GS donc. Puis ça plonge sévèrement au freinage, comme un enduro.
Globalement ça freine bien. Le frein arrière est quand à lui inexistant... On appuie, on appuie et ça devient dur, on appuie et ça devient encore plus dur (nan je ne me trompe pas, vu la tronche de la pédale on ne peut pas la louper...) ah ça ralenti enfin... No comment.

Déjà qu'avec la boite, il n'y a pas de frein moteur... P'tain une moto "sans" frein moteur!
L'horreur ce scoot cette moto!
Puis tient ça me saoul, je peux pas coller mon pied droit sur le cadre, mon talon vient toucher la protection du pot... J'fais du 42...

La moto est facile à diriger, je dirais même plus facile qu'une GS (c'est pour dire) et c'est tellement facile qu'on y pense même pas! Enfin un bon point positif.

J'ai pris des routes défoncées dans le Morvan. Wahhouuu, ce confort, les suspensions sont très efficace, la moto avale tout! Encore un point positif. Très positif même!
Des trucs que je prend avec la GS et où ça me remue, là ça passe tout seul, je suis impressionné  [co1]

A plusieurs reprises j'ai déclenché l'antipatinage volontairement. Je ne sais pas quel était son réglage mais c'est une horreur, ça coupe les gaz mais surtout le système ne vous rend pas la main tant que vous ne coupez pas les gaz de votre côté...
Contrairement à la GS où déjà il est bien plus doux mais surtout où il coupe pour vous redonner la main de suite en terme d'accélération. A voir et à confirmer sur l'AT.

Un peu de chemin? Bah tient un peu mon n'veu! Même combat les suspensions sont top confort, loin devant la GS sur ce coup. Un régal.
La boite DCT en tout chemin, c'est un art auquel il faut prendre le coup mais ça marche bien, du moins ça demande un peu d'expérience. Ne pas avoir d'embrayage pour jouer un peu c'est bizarre et ça me dérange, d'autant plus qu'avec la DCT, quand on remet du gaz léger et  à faible régime ça fait un à-coup. Systématique.

Voilà, j'aime cette moto de loin finalement, elle est belle mais plein de choses qui ne collent pas à ce que je recherche. Je me vois mal me tirer la bourre avec cette moto dans les virolos...

Moins plaisante et surtout moins dynamique qu'une GS en terme de gros couple, dynamisme, perfs sur route mais plus sympa dans les chemins. J'en étais arrivé à la même conclusions avec la GS800.
Idéal en chemin pour ne pas dire parfaite mais horrible sur route.

Arnaud77
Grand rouleur
Grand rouleur

Message par Arnaud77 » 05 janv. 2017, 14:41

Tenir compte que j'avais une GS LC avant.

Aujourd'hui je prends un peu de recul. Je la trouve très belle dans le coloris que tu as pris. Elle est magnifique.
La fourche plonge toujours autant, le moteur est pour moi pas assez souple en bas.
Le bruit du pot est top.
Toujours les petits détails qui fachent mais finalement c'est sans importance. Aujourd'hui je ne me prends plus la tête avec ce genre de détails. Je prends une moto qui est belle d'une manière générale et qui a un moteur un mini expressif + partie cycle qui aime les rythmes soutenus.
Le reste si il y a des gros caches sur le compteur ou une pédale de frein pas belle, m'en fou :mrgreen:

Je ne l’achèterai pas pour faire ce que je fais actuellement.
Mais plutôt pour lui mettre des roues à tétines et parcourir les chemins en long et en large.

;)

KTM19
Motard
Motard
Moto : 800 TIGER XCX 300KTM EXC HONDA 750 NC X

Message par KTM19 » 05 janv. 2017, 16:20

La boite DCT demande à etre apprivoisée et ce n est pas quelques heures de moto qui suffisent à en tirer la quintessence
Utilisant une NC DCT depuis plus de deux ans j'en suis pleinement satisfait , j'ai aussi un TIGER , je peux sans soucis comparer , mais en ville il n'y a pas photo , vive le DCT ! chacun etant libre de choisir , bien sur!

gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Moto : Honda SH300i 2018 blanc

Message par gpsvar » 05 janv. 2017, 17:03

KTM19 a écrit :La boite DCT demande à etre apprivoisée et ce n est pas quelques heures de moto qui suffisent à en tirer la quintessence
Utilisant une NC DCT depuis plus de deux ans j'en suis pleinement satisfait , j'ai aussi un TIGER , je peux sans soucis comparer , mais en ville il n'y a pas photo , vive le DCT ! chacun etant libre de choisir , bien sur!
J'ai eu également une boîte DCT sur une NC750X après la Tiger 800 et avant ma V-Strom 1000 et, s'il y a bien une chose que je regrette, c'est la boîte DCT même si la boîte méca de la V-Strom 1000 est extrêmement réussie, précise, facile, avec un embrayage anti-dribble à commande hydraulique.
Mais il est vrai que cette boîte DCT demande quelques jours voire semaines pour être apprivoisée, notamment pour savoir jouer sur le mix automatique manuel (par exemple il est plus rapide de descendre une vitesse en automatique avec la palette qu'accélérer brusquement pour provoquer le rétrogradage), en ne jouant que sur le S et ses 3 modes 1-2-3, etc etc.
Même les essayeurs professionnels n'ont pas su l'évaluer correctement. et complètement.
jp

Triumph52
Grand rouleur
Grand rouleur

Message par Triumph52 » 05 janv. 2017, 17:25

Merci pour le partage ;)
Le comparo avec une GS LC c'est qq milliers d'euros de différence et 400 cm3, la Honda peut pâtir d'un équipement inférieur....
Plus de couple sur l'AT que la Tiger et même ressenti pour la boîte DCT
Frein moteur supérieur à la Tiger : là ou je freinais, je ne freine plus avec l'AT en conduite souple
Je re-précise j'ai la boîte manuelle ceci explique peut-être celà..
Les gros comodos ne me dérangent pas plus que ça, ni la pédale de frein...
J'adore le "doré" des carters
:super:

avery
Routard
Routard
Moto : 1090 Adventure KTM

Message par avery » 05 janv. 2017, 18:47

KTM19 a écrit :La boite DCT demande à etre apprivoisée et ce n est pas quelques heures de moto qui suffisent à en tirer la quintessence

Harf ne riez pas

Janvier 2014, il fait froid (74) je reviens de Lyon ou KTM ma repris ma Stelvio (avec distri refaite sous garantie) pour l'achat d"une belle occaz 1200 VFR avec bagagerie Honda top compris c'est une DCT.

J'arrive de nuit a mon dom congelé (je suis pourtant bien équipé)
dans le garage j’aperçois un voisin tarmod , peut pas m'en empêcher je lui met un petit coup de gaz pour attirer son attention et paf la VFR , guidon braqué j'ai rien compris et me suis retrouvé dessous sans bobo .
La grosse honte 8/

Plus de 3500 boules de réparation quand meme carénage ,rétro ,valise ,top , carter moteur marqué...
Merci la tout risque.

et dire que j'avais fait super gaffe tout le long du trajet a bien mettre le neutre a l’arrêt :mrgreen: :mrgreen:

Après coup je me suis fait faire un beau sticker tete de mort et danger neutral collé sur le carénage interieur.

Putain j'ai du mettre 3 semaines a digérer le truc !

quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976

Message par quatsoupap » 05 janv. 2017, 19:00

C'est pour ça qu'il n'y a pas de DCT sur la Stelvio, parce que si tu es coincé dessous et qu'il fait froid, tu es mort... :hehe:
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Coolapix
Légende
Légende
Moto : CB 500 X : La p'tite rouge, CRF250L

Message par Coolapix » 05 janv. 2017, 22:15

quatsoupap a écrit :C'est pour ça qu'il n'y a pas de DCT sur la Stelvio, parce que si tu es coincé dessous et qu'il fait froid, tu es mort... :hehe:
:mdr1: :mdr1:

Répondre