Comparo Africa twin 1000 2016/Tiger 800 2014

Ici c'est facile...
Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 7802
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 73
Moto : Honda SH300i 2018 blanc
Localisation : Toulon (Var)

Re: Comparo Africa twin 1000 2016/Tiger 800 2014

Message par gpsvar » 08 janv. 2017, 18:15

avery a écrit :Pas sur de t'avoir compris, tu roules en AT DCT ?
Ou en Vstorm 1000 ou les 2 !
Ou alors tu relates l'essai de l'AT.
Sinon quand tu encenses le DCT en TT c'est en mode auto tt ou manuel tt (avec les palettes)
Quand j'ai changé ma NC750X DCT j'ai essayé, notamment, l'AT1000 DCT une grosse journée (dont 1 petite heure de "chemins" près de chez moi), 36 ans sur des Honda ça aide pour les prêts...., et idem la V-Strom 1000 (pas de tt).
Malgré le DCT, j'ai préféré la V-Strom 1000, moins typée TT (pas de roue de 21, ni de rayons, moins haute), j'ai préféré son moteur plein, plus "bi", son meilleur confort, sa meilleure position pour moi, un freinage et des suspensions d'excellents niveaux, et un marché d'occas très "tentant" (même si ce n'était pas l'argument principal). Résultat : une V-Strom 1000 2015 9.000 km complètement voire sur-équipée, rien à ajouter (limite frustrant) pour 10.200 €... soit pas loin de 50% de moins qu'une CRF 1000 DCT équipée idem.
Je n'encense pas la Honda en TT, je dis que pour un "moyen" tt comme moi, c'est beaucoup plus facile, conduite mix auto+palettes. Une difficulté que j'ai ressenti, c'est pour délester la roue avant (boue, certains obstacles,..), sans embrayage j'avoue que j'ai été quelquefois gêné.
Mais pour 99,8%........ de ma conduite, j'apprécierais de retrouver le DCT, si le reste de la moto me va bien sur !!
jp



Avatar de l’utilisateur
Bernardbrenat
Routard
Routard
Messages : 452
Inscription : 17 févr. 2015, 18:08
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : honda Africa twin adventure sports
Localisation : 63 Auvergne

Re: Comparo Africa twin 1000 2016/Tiger 800 2014

Message par Bernardbrenat » 08 janv. 2017, 18:23

Pour relativiser le débat , avec ou sans DCT , les ventes 2016 d'AT , sont 10 meca pour 8 dct .
L'utilisation , le poids , la technicité et le prix fixent le choix du client .
Chacun y trouve son compte et Honda vends ses motos .
Dans les deux cas les clients semblent satisfaits , non?.

avery
Routard
Routard
Messages : 463
Inscription : 20 oct. 2016, 23:33
Revenu le :  : -
Âge: 55
Moto : 1090 Adventure KTM
Localisation : La YAUTE

Re: Comparo Africa twin 1000 2016/Tiger 800 2014

Message par avery » 08 janv. 2017, 19:02

Merci pour tes précision JP je comprend mieux ainsi.

Oui Honda cartonne avec ses AT et tant mieux c'est bien mérité.
Je pense que c'était le Trail attendu depuis longtemps pour beaucoup de Tarmods

Personnellement j'en ai eu 3

Une AT de 92
une 1200 VFR DCT 2010
et un CB1000R CABS 2015

Bonne motos, facile, tenant bien le pavé, fiable, un peu lourde, mais manquant de cette petite étincelle qui met la banane au quotidien, notamment sur les sensations moteur.

Toutes en sans CV ! le constat aurait pu être different dans notre nouveau monde "libre" !

Répondre