La tigresse de développement

Ici c'est facile...
Avatar de l’utilisateur
Coolapix
Légende
Légende
Messages : 5344
Inscription : 23 juil. 2011, 17:41
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : CB 500 X : La p'tite rouge, CRF250L
Localisation : Au fond du Puy de Dôme
Contact :

La tigresse de développement

Message par Coolapix » 02 févr. 2017, 20:44

Vu sur le repaire des motards...

Image

ICI



Avatar de l’utilisateur
Tiger83
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1309
Inscription : 21 janv. 2012, 15:20
Revenu le :  : -
Âge: 55
Moto : T120 Black
Localisation : Centre Var
Contact :

Re: La tigresse de développement

Message par Tiger83 » 02 févr. 2017, 23:12

avec 100 cm3 de plus, le moteur va à peine commencer à être sympa, mais quid de la 1050 ? une disparition du catalogue parait logique
en ligne de mire de cette nouvelle Tiger : la Ducat' 950 Multistrada qui me fait de l'oeil
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Conso T120 : Image

Avatar de l’utilisateur
l'adventurier
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1133
Inscription : 08 déc. 2014, 22:53
Revenu le :  : -
Âge: 34
Moto : Tiger 800 XC S.E
Localisation : clermont ferrand

Re: La tigresse de développement

Message par l'adventurier » 04 févr. 2017, 16:00

Sûr qu'elle à l'air sympa la ducat' !

Avatar de l’utilisateur
MVQ
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 552
Inscription : 08 janv. 2014, 07:47
Revenu le :  : -
Moto : Schöne Bertha
Localisation : Lunel viel (34)

Re: La tigresse de développement

Message par MVQ » 04 févr. 2017, 18:56

Elle est déjà en concession la multistrada 950?

Avatar de l’utilisateur
sebariak
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1282
Inscription : 08 mars 2015, 14:28
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : Tiger 800 XCx Noire
Localisation : Bellac

Re: La tigresse de développement

Message par sebariak » 05 févr. 2017, 09:15

MVQ a écrit :Elle est déjà en concession la multistrada 950?
Oui, je l'ai vue de près, c'est vrai qu'elle est sympa, un peu plus fine que la 1200, que ça soit sur l'esthétique, que sur le tarif :gene:

Avatar de l’utilisateur
Deep Diver
ModDiver
ModDiver
Messages : 3761
Inscription : 02 avr. 2012, 22:53
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : Tiger800 2012- ExplorerXC2013 - BMW GSLC
Localisation : Paris 04

Re: La tigresse de développement

Message par Deep Diver » 05 févr. 2017, 11:33

J'ai toujours dit que Tigresse 800 avec le moteur de 1050 serait géniale !
Nous nous en rapprochons, MIAM ! :ghee:

Quand à la Multi 950, je ne comprend pas bien son positionnement (à part le prix)
Quitte à passer chez Ducat, autant taper directement sur la 1200 qui semble très au dessus de sa petite soeur
<Deep Diver> <Bmw12GSLC>Image<Tiger Black & Green Power>

Avatar de l’utilisateur
l'adventurier
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1133
Inscription : 08 déc. 2014, 22:53
Revenu le :  : -
Âge: 34
Moto : Tiger 800 XC S.E
Localisation : clermont ferrand

Re: La tigresse de développement

Message par l'adventurier » 05 févr. 2017, 12:14

D'accord avec toi Deep, le problème étant qu'elle va sans doute prendre 20 Kg, donc pas de soucis dans sa version XR mais le modèle dédié aux chemins risque d'être un peu lourd non ?

Avatar de l’utilisateur
Tiger83
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1309
Inscription : 21 janv. 2012, 15:20
Revenu le :  : -
Âge: 55
Moto : T120 Black
Localisation : Centre Var
Contact :

Re: La tigresse de développement

Message par Tiger83 » 05 févr. 2017, 12:36

Deep Diver a écrit : Quand à la Multi 950, je ne comprend pas bien son positionnement (à part le prix)
Quitte à passer chez Ducat, autant taper directement sur la 1200 qui semble très au dessus de sa petite soeur
l'écart de prix est plus que conséquent entre 950 et 1200...
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Conso T120 : Image

avery
Routard
Routard
Messages : 463
Inscription : 20 oct. 2016, 23:33
Revenu le :  : -
Âge: 55
Moto : 1090 Adventure KTM
Localisation : La YAUTE

Re: La tigresse de développement

Message par avery » 05 févr. 2017, 13:46

Oui ce ne sont pas du tout les memes moto (a part le look) et ne s'adresse pas a le meme clientèle .
Ils ont appris de leurs erreurs passé (les hyper strada 821 puis 939)

La 950 va bien se vendre amha

Prix "abordable" 13900 € (une Tiger 800 XCa c'est plus de 225 kg et 14500 roros pour que 95 CV :o )
(227/ 113 cv pour la ducat)
Des "primo" accédant chez Ducat et de la mythique technologie desmo.
Équilibre entre puissance, performance, facilité , sécurité , confort réussi
Look qué bella !
Image montante de la marque (Audi) et en terme de vente (Scrambler)

Un bon cru et déjà a l'essai !
Dernière modification par avery le 05 févr. 2017, 14:07, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
sebariak
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1282
Inscription : 08 mars 2015, 14:28
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : Tiger 800 XCx Noire
Localisation : Bellac

Re: La tigresse de développement

Message par sebariak » 05 févr. 2017, 13:54

Le concessionnaire m'a dit aussi que elle serait dispose en A2, et que les nouveaus modèles brises ne pourraient pas être débridés, et vice versa.

Avatar de l’utilisateur
Tiger83
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1309
Inscription : 21 janv. 2012, 15:20
Revenu le :  : -
Âge: 55
Moto : T120 Black
Localisation : Centre Var
Contact :

Re: La tigresse de développement

Message par Tiger83 » 05 févr. 2017, 18:22

avery a écrit :Oui ce ne sont pas du tout les memes moto (a part le look) et ne s'adresse pas a le meme clientèle .
Ils ont appris de leurs erreurs passé (les hyper strada 821 puis 939)

La 950 va bien se vendre amha

Prix "abordable" 13900 € (une Tiger 800 XCa c'est plus de 225 kg et 14500 roros pour que 95 CV :o )
(227/ 113 cv pour la ducat)
Des "primo" accédant chez Ducat et de la mythique technologie desmo.
Équilibre entre puissance, performance, facilité , sécurité , confort réussi
Look qué bella !
Image montante de la marque (Audi) et en terme de vente (Scrambler)

Un bon cru et déjà a l'essai !
+1
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Conso T120 : Image

Avatar de l’utilisateur
Deep Diver
ModDiver
ModDiver
Messages : 3761
Inscription : 02 avr. 2012, 22:53
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : Tiger800 2012- ExplorerXC2013 - BMW GSLC
Localisation : Paris 04

Re: La tigresse de développement

Message par Deep Diver » 06 févr. 2017, 22:48

Tiger83 a écrit :
Deep Diver a écrit : Quand à la Multi 950, je ne comprend pas bien son positionnement (à part le prix)
Quitte à passer chez Ducat, autant taper directement sur la 1200 qui semble très au dessus de sa petite soeur
l'écart de prix est plus que conséquent entre 950 et 1200...
C'est ce que j'ai écrit : le prix fait la différence
Mais quand tu compares les deux machines, il n'y a pas photo
Les premiers essais semble démontrer que le 950 est un peut creux. Les suspates semblent aussi un peut limitées.
C'est bien triste pour une Ducat.

Je faisait simplement le remarque, qu'à mon humble avis, il vaut mieux casser sa tirelire pour passer directement sur "la grande"
<Deep Diver> <Bmw12GSLC>Image<Tiger Black & Green Power>

avery
Routard
Routard
Messages : 463
Inscription : 20 oct. 2016, 23:33
Revenu le :  : -
Âge: 55
Moto : 1090 Adventure KTM
Localisation : La YAUTE

Re: La tigresse de développement

Message par avery » 06 févr. 2017, 23:11

Tu as du lire les essais en diagonale :P

Non, il est dit que les réglages usines sont souples, mais une fois durci , ça le fait et on peut enrouler vite .
Nul par j'ai pu lire que les suspattes était mal né . mais l'accord Av/Ar cohérent.
Pour moins de 14000 balles , tu ne peux avoir du Ohlins :nonon:

C'est comme sur la TS , les gros envoyeurs de bois lui préfére un EMC et des hyperpro
et on ne peut dire que les éléments d'origine sont merdique ! non ?

Une MTS 1200 DVT touring c'est 23000 euros :/

No comment :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Deep Diver
ModDiver
ModDiver
Messages : 3761
Inscription : 02 avr. 2012, 22:53
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : Tiger800 2012- ExplorerXC2013 - BMW GSLC
Localisation : Paris 04

Re: La tigresse de développement

Message par Deep Diver » 06 févr. 2017, 23:51

Il est clairement dit par quasiment tous les essayeurs qu'elle fait du "cheval à bascule"
personnellement, j'ai horreur de ça (j'ai aussi perdu l'habitude des fourches qui plongent aux freinages appuyés).

Mon avis est que 23 K€ pour avoir la banane valent mieux que 14K€ pour être frustré : mais cela n'engage que moi

Je vous propose d'en revenir au sujet qui est la Tigresse 900
<Deep Diver> <Bmw12GSLC>Image<Tiger Black & Green Power>

avery
Routard
Routard
Messages : 463
Inscription : 20 oct. 2016, 23:33
Revenu le :  : -
Âge: 55
Moto : 1090 Adventure KTM
Localisation : La YAUTE

Re: La tigresse de développement

Message par avery » 07 févr. 2017, 00:06

Partie-cycle
Reconduisant celle de la MTS 1200, la 950 s'appuie sur une architecture éprouvée et rigide, mais désormais davantage placée sous le signe du tourisme. Ses suspensions confortables nécessitent d'être réglées pour bénéficier d'une machine agréable et efficace, notamment en charge. Précise et agile, elle se guide avec naturel et facilité. Et les plus aventureux trouveront bien une utilité à la roue avant en 19 pouces, optimisant le guidage hors bitume.

le repaire des motards connu pour son impartialité ...

Je veux bien revenir a la Tiger mais ne désinformons pas :)
On a nos politiques pour ça :mrgreen:

Répondre