Nouvelle Bobber

Ici c'est facile...
frenchiz
Motard
Motard
Messages : 240
Inscription : 27 oct. 2016, 09:01
Revenu le :  : -
Âge: 24
Moto : Tiger 800 XR 2016
Localisation : STRASBOURG

Re: Nouvelle Bobber

Message par frenchiz » 31 oct. 2017, 10:55

On perd toujours sur les équipements, je suis un peu dans le même cas, je veux revendre ma tiger 800 pour une thruxton, coup de cœur à l'essai. Pourtant ma tiger je l'ai grave équipé.


CB 500 X puis Tiger 800 XR 2016

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 3141
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Nouvelle Bobber

Message par quatsoupap » 31 oct. 2017, 11:05

De toutes façons on perd toujours à la revente. La moto serait un placement spéculatif à haute valeur ajoutée potentielle, ça se saurait... La revente de ma Stelvio, c'était plutôt du genre "emprunts russes" :pleur4:
Reste à voir si l'emballement est passager ou durable, et si, passée la joie de gamin avec ton nouveau jouet, le Bobber t'apportera autant de satisfaction au quotidien que ta XSR.
Et là difficile de répondre à ta place !
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
CSroad
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 169
Inscription : 20 juin 2016, 09:14
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : TIGER 1050 SPORT
Localisation : Alpilles

Re: Nouvelle Bobber

Message par CSroad » 31 oct. 2017, 11:16

Oui c'est hard, je dois lui dire demain si je suis OK ou pas...

A ma place, vous feriez quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Légende
Légende
Messages : 5076
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Nouvelle Bobber

Message par Philip24 » 31 oct. 2017, 11:21

Y'a quelques années je suis passé d'un 1000 Varadero à un 900 Bonneville parce que.... 2 radars planqués quasiment coup sur coup, parce que hauteur et poids, parce que 60.000 et quelque, parce que pas encore trop "tendance, parce que originale, bref... Je me suis dit, " Ouah ! la Bonnie, c'est cool, c'est fun et puis équipée avec les sacoches, un sac réservoir, un pare brise, un petit 900cc , les pieds bien à plat par terre, ça va être top pour rouler...
Bon.....Ok,.... la moto est rigolote, légère, un vélo, c'est même tout petit comme un 125, pis ça rourounne du moteur... Bref, content...

Mais comme je dis souvent : La lune de miel est le préalable requis à tout divorce... !!

Après une paire de trip à 2 : Basta ! terminé..
Ergonomie à chier, protection nullissime, équipements onéreux et moins efficaces.... il ne faut pas compter dessus pour en avoir la même utilisation dnas le smêmes conditions.Mme en avait plein le dos..; Dos qu'elle ne pouvait reposer sur rien d'ailleurs.... Les sacoches ne contiennent pas grand chose, la première petite ondée on était trempés, autonomie ridicule, un cadre qui saucissonne autant qu'au rayon charcuterie du super Boutik local , en sortie de chaque courbe tu sens que ça se désosse de partout .... Bref..... vite, un Trail ! ( et ce fut le Tiger 800...)

Par contre pour les ARR-TAFF pas trop loin, par temps sec, pas trop froid, en mode cool et pour aller chercher une baguette de pain ( à couper en 2 pour la loger dans une des sacoches...) pour rouler en solo un WE d'été avec le barda minimum dans le sac à dos.... ( gilet jaune, trousse à outil, bombe à pneu et deux ou trois trucs...... ça joue, et ça offre un capital sympathie évident... ... Bref, excellente en seconde moto !
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

Avatar de l’utilisateur
CSroad
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 169
Inscription : 20 juin 2016, 09:14
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : TIGER 1050 SPORT
Localisation : Alpilles

Re: Nouvelle Bobber

Message par CSroad » 31 oct. 2017, 11:34

Philip24 a écrit : Par contre pour les ARR-TAFF pas trop loin, par temps sec, pas trop froid, en mode cool et pour aller chercher une baguette de pain ( à couper en 2 pour la loger dans une des sacoches...) pour rouler en solo un WE d'été avec le barda minimum dans le sac à dos.... ( gilet jaune, trousse à outil, bombe à pneu et deux ou trois trucs.
C'est ce que j'ai fait jusqu'à maintenant avec ma XSR et je compte pas faire plus (et en plus sur mes presque 6000 kms, max 500 avec ma femme, elle aime pas trop la moto)... :hehe:

Avatar de l’utilisateur
Tiger83
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1273
Inscription : 21 janv. 2012, 15:20
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : T120 Black
Localisation : Centre Var
Contact :

Re: Nouvelle Bobber

Message par Tiger83 » 31 oct. 2017, 16:22

tout est question de point de vue..
je viens de passer du tiger 800 à la T120 et franchement le 800 j'y remettrais plus les pieds... moteur trop mou, trop haut perché, équipent bof (même pas de warning en version 2012) et protection juste correcte... par contre légère et rageuse dans les tours.
La T120 a un équipement très correct, avec quelques options genre sissy bar et pare-brise longhaul çà devient une bonne routière, le moteur est enfin vivant. Pour la bagagerie j'ai le top case cuir Hepco & Becker mais pas encore investi dans les sacoches. Au plus je lui reproche une suspension un poil ferme sur route bosselée (compensée par une selle bien faite).
Je ne parle même pas de la sobriété par rapport au tigrou.
Et mon SDS ne veux plus entendre parler de trails depuis la T120 question confort, c'est aussi un argument :mrgreen:

Après, pour les très longues distances, pas fou, j'ai une BAR confortable ou au pire l'avion :hehe:
Conso T120 : Image
Image

Avatar de l’utilisateur
CSroad
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 169
Inscription : 20 juin 2016, 09:14
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : TIGER 1050 SPORT
Localisation : Alpilles

Re: Nouvelle Bobber

Message par CSroad » 31 oct. 2017, 17:18

Merci pour vos retours d’expérience, ça fait réfléchir :]

Coup de pression supplémentaire, 2 ème demande sérieuse aujourd'hui.
Je savais pas qu'un XSR pourrait intéresser autant de monde (dire qu'il y en a qui galèrent des mois avant de vendre leur moto)

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Légende
Légende
Messages : 5076
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Nouvelle Bobber

Message par Philip24 » 31 oct. 2017, 20:26

Tiger83 a écrit :je viens de passer du tiger 800 à la T120 et franchement le 800 j'y remettrais plus les pieds... ...... La T120 a un équipement très correct, ...... le moteur est enfin vivant. :hehe:
Toute la différence avec la Bonnie 900 que j'avais..... le moulbif en 1200 !! Un jour j'irais la tester cette Bonneville T120 en même temps que le Speed 1200 (enfin.. l'une après l'autre quand même...)
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 3141
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Nouvelle Bobber

Message par quatsoupap » 31 oct. 2017, 21:03

J'ai vu le Bobber en vrai pour la 1ère fois aujourd'hui, en passant chez mon conces' pour le kit chaîne de ma TS.
OK, c'est jouliii, mais bon, perso, je préfère (de loin) la Thruxton, et la T120 me paraît moins surfaite. Le Bobber reprend tous les codes du genre "transformation de fond de garage", sauf que c'est pas de l'artisanat ni du home-made, c'est du calibré-commercial pour cartonner chez les hipsters. :-/ Voilà, c'que j'en dis c'est mon avis et je le partage :hehe:
[HS] Chez Pascal Moto ils avaient une TS 2013/2014 en vente, en noir brillant ! 8| J'ai posé la question au boss, puisque pour moi les anciennes TS n'ont jamais existé dans cette couleur (heureusement ! :diable: ). Eh bien si ! Il paraît qu'il y en a eu quelques dizaines d'exemplaires au tout début, Pascal en a même vendu une. Voilà, mystère éclairci...[fin du HS]
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Légende
Légende
Messages : 5076
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Nouvelle Bobber

Message par Philip24 » 02 nov. 2017, 07:12

quatsoupap a écrit :J'ai vu le Bobber en vrai pour la 1ère fois aujourd'hui, ...... reprend tous les codes du genre "transformation de fond de garage", sauf que c'est pas de l'artisanat ni du home-made, c'est du calibré-commercial pour cartonner chez les hipsters..
:1010: et ouais.... comme j'dis à chaque fois, Un bobber, c'est fait à la main, peint à la sueur ! :happy1: mis belle machine pour cruiser le long du Canal St Martin..... :modo: . De mon coté, hier, j'ai croisé un T120 à PGX.

De ce que j'ai lu, ils ont calé le 1200cc à 270° sur toutes les déclinaisons, et non, comme avant, à 360° pour les Bonneville, Thruxton eet à 270° pour les Scrambler, Speedmaster. Le Thruxton 1200 passe à 270° alors ?.. bizarre.... :pasdrole: ...

Du coup, j'ai reluqué les photos du 1200 Speedmaster en version Highway.... (mouais, ça semble évident que les constructeurs lisent les forums !!!) Ça correspond quasiment trait pour trait à la description qu'on avait fait d'un Speed "idéal" sur le forum Yogourtnoway (consacré exclusivement à l'America et au SpeedMaster) à l'exception du cardan ... :triste1:
Huumm.... :] je la vois bien.... en version carters noirs, avec une paire Vance & Hines ou Norman Hide en slash cutted et peinture ceramic black, une peinture époxy noire recouvrant les chromes ostentatoires, une paire de Bates noirs, un sac de sissy avec rouleau, un double stop à l'arrière, un bouchon Monza, la trousse de fourche, un (beau) pare brise, des plateaux Av et Arr, en Full black, juste un passepoil blanc sur la selle, ..... :gene3: ...

Par contre ils ont persisté avec le coup de la clef de contact à coté de la batterie derrière le genou! Bah, c'est un coup à prendre sinon oubli des clefs assuré !
Sur l'ancien Bonneville, le contacteur à coté du phare c'était très moyen. La clef du Speed on s'y fait mieux.
Béquillage d'un nonchalant coup de latte gauche pour envoyer la latérale suffisamment loin.... là bas... :hehe: , on baisse le bras gauche, on coupe le contact... ensuite on désenfourche la meule et on ôte le casque..... Yeap Dude.. that's the right way !

:mrgreen:
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2787
Inscription : 23 juin 2013, 12:00
Revenu le :  : -
Âge: 70
Moto : Bonneville T 120
Localisation : Tourrettes sur loup ( 06 )

Re: Nouvelle Bobber

Message par maloya06 » 02 nov. 2017, 07:59

:1010: pour cette analyse .
Ils ont certainement des espions sur nos forums et en plus je leur avait demandé par mail de me faire un Speedmaster en
1200 , CQFD , il suffit de leur écrire :bana: :bana:
Bon , j'aurai préféré que le moteur soit à calé à 360° pour avoir la même souplesse que le 865 , mais il ne faut quand même pas demander la lune :taré1: .
J'aurai bien vu aussi le contacteur au compteur , mais on fera avec !
Pour tenir le coup jusqu'en février , je vais sans doute aller le voir à Milan la semaine prochaine , et si ça me plait , je
craquerai pour le " Highway " , en noir et blanc , ça fera plaisir à Whitetiger et Quatsoupap :diable:
et qui sait , je garderai peut-être la Bonnie SE pour ma femme qui essaye de passer le permis .
Maintenant , il faut compter les sous !!!!!
Michel : Ex TS Diablo Red - Bonneville T120
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit l'eau et le lait non plus.

Avatar de l’utilisateur
Tiger83
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1273
Inscription : 21 janv. 2012, 15:20
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : T120 Black
Localisation : Centre Var
Contact :

Re: Nouvelle Bobber

Message par Tiger83 » 02 nov. 2017, 08:31

pareil que vous pour la version "highway", le seul truc qui me stoppe c'est la capacité du réservoir qui frise le ridicule... Pour une bécane destinée à rouler c'est pas tip-top :rouge:
j'irais l'essayer mais je me dirige plutôt vers une T-bird (réservoir plus gros et transmission par courroie), j'attends juste que Triumph l'actualise (2018 ou 2019 d'après mon cons.)
Conso T120 : Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Légende
Légende
Messages : 5076
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Nouvelle Bobber

Message par Philip24 » 02 nov. 2017, 09:19

Le T-Bird (... 'taing' on dérive vachement de Bob, là...) m'avait fait de l’œil... J'avais même essayé un 1600 bleu/blanc tout équipé à Biarritz.
Et puis est sortie la Storm, avec sa double optique et sa belle couleur ... mais hors budget... et puis1700cc.. what's for ?...
Ok y' plus d'autonomie, de couple, mais de poids aussi, pis la transmission...
Mais ça pèse !! Et le poids, avec ce genre de machine à l'angle de chasse démesuré, si tu portes le regard où faut pas sur un demi tour, t'es von pour une déco en incrustation de gravillon sur fond de rayures aléatoires et bosselage du chrome !

Le Speed apparait plus raisonnable et plus proche du Bonneville .. après faut voir en vrai et rouler dessus..,
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

Avatar de l’utilisateur
Tiger83
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1273
Inscription : 21 janv. 2012, 15:20
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : T120 Black
Localisation : Centre Var
Contact :

Re: Nouvelle Bobber

Message par Tiger83 » 02 nov. 2017, 11:55

Philip24 a écrit :Le T-Bird (... 'taing' on dérive vachement de Bob, là...) m'avait fait de l’œil... J'avais même essayé un 1600 bleu/blanc tout équipé à Biarritz.
Et puis est sortie la Storm, avec sa double optique et sa belle couleur ... mais hors budget... et puis1700cc.. what's for ?...
Ok y' plus d'autonomie, de couple, mais de poids aussi, pis la transmission...
Mais ça pèse !! Et le poids, avec ce genre de machine à l'angle de chasse démesuré, si tu portes le regard où faut pas sur un demi tour, t'es von pour une déco en incrustation de gravillon sur fond de rayures aléatoires et bosselage du chrome !

Le Speed apparait plus raisonnable et plus proche du Bonneville .. après faut voir en vrai et rouler dessus..,
oui le T-bird est complètement différent du Bobber
En fait l'idéal pour moi serait un bobber version "highway" avec le réservoir de la T120 (franchement le réservoir de 12L du bob c'est la misère...)
j'irais essayer ce speedmaster de toute façon, rien que le look: j'adore
Conso T120 : Image
Image

Avatar de l’utilisateur
danzebike
Voyageur
Voyageur
Messages : 1722
Inscription : 11 mars 2014, 14:27
Revenu le :  : -
Moto : white tiger 800>>honda VFRX..
Localisation : val d'oise

Re: Nouvelle Bobber

Message par danzebike » 02 nov. 2017, 12:02

Le speedmaster est plus équilibré (a mon avis ;) ) que le bobber,reste que les commandes avancées j'aime pas du tout,ca serait bien qu'on puisse lui adapter les commandes médianes issues de la Bonneville par exemple :) ..
morini125corsaro-2yam500XT-yam500SR-honda125CBs-morini500-yamaha400DTMX-guzzi1000SP-guzziT3calif-bmwK75-ducati900ss-2honda900CBR-guzziV11lm-honda1300CB-honda929CBR-2suzuki1250GSF--honda700transalp-HDdyna1584-bmwG650GS-tiger800-honda800VFRX..

Répondre