Page 21 sur 26

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 11 mars 2018, 08:10
par tacaud22
enarine a écrit :
10 mars 2018, 23:20
Pour la rendre plus (auto)routière j'aurais préféré une 6e plus longue...
À 130 à deux et bagages on dépasse les 7L/100 et le régime est assez élevé, je crois que c'est la seule chose que je "reproche" à la 800 :mrgreen:
C'est un peu surprenant, car, en duo, et à "133 GPS" j'arrive péniblement à 6 l/100. Ou alors tu devais rouler avec le mistral pleine poire ?
TITI 87 a écrit :
11 mars 2018, 07:55
enarine a écrit :
10 mars 2018, 23:20
Pour la rendre plus (auto)routière j'aurais préféré une 6e plus longue...
À 130 à deux et bagages on dépasse les 7L/100 et le régime est assez élevé, je crois que c'est la seule chose que je "reproche" à la 800 :mrgreen:
Tu peux en partie résoudre ton problème en mettant une dent de + sur le pignon de sortie de boîte.
a vitesse égal tu auras environ 300-400tr/mn de moins et donc tu consommeras moins.
A+
Et accessoirement, le PSB, et la chaîne s'useront moins vite.

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 11 mars 2018, 08:28
par El Awrence
enarine a écrit :
10 mars 2018, 23:20
Pour la rendre plus (auto)routière j'aurais préféré une 6e plus longue...
À 130 à deux et bagages on dépasse les 7L/100 et le régime est assez élevé, je crois que c'est la seule chose que je "reproche" à la 800 :mrgreen:
C'est vrai que sur l'autoroute cette moto consomme pas mal !

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 11 mars 2018, 08:39
par guitou
Lama a écrit :
10 mars 2018, 09:05
Petite réflexion concernant cette issue 2018 de la Tiger.

On note que couple et la puissance restent identique à la précédente mouture.
Sauf que ces deux valeurs sont se retrouvent à un régime moteur légèrement plus élevé (250 tours).

En toute logique le moteur a été revu pour satisfaire aux nouvelles normes anti-pollution en vigueur.
Cela entraîne une légère baisse de puissance et de couple à bas régime. C'est ainsi. :siffle:

Si la transmission 2015 avait été conservée telle quelle, on aurait déploré un moteur un peu plus creux lors de la progression au démarrage ou à l'allure du pas.

Triumph a donc raccourci légèrement le premier rapport pour gommer cela.
C'est pas comme cela que le marketing nous l'a présenté, hein? :pasdrole:

Quand on me parle des deux cent modifications entre la 2015 et la 2018, je souris.
Si quelqu'un à la liste en question, je serais curieux de l'examiner. :frime:
Je ne pense pas que la différence puisse être perceptible sur ce genre de moto à vocation routière / balade hors bitume.

Pour ma part,
- l'ancienne explorer XC 2013 :
137ch à 9'000 tr/min
121 Nm à 6'400 tr/min

- la nouvelle 1200 XCa 2018 :
141ch à 9'350 tr/min
122 Nm à 7'600 tr/min

En toute logique et à régime modéré, la nouvelle devrait être moins être moins caractérielle. Dans la réalité il n'en est rien. Je roule tous les jours, 20'000 km / an (en cumulant les motos), et l'ancienne du haut de ses 65'000 km avait un moteur bien libéré. Je ne me sens pas capable de donner l'avantage à l'une ou à l'autre coté moteur, la différence est peanuts...

Pour en revenir à cette 800, allez juste l'essayer et vous faire votre propre avis. Je doute qu'elle puisse offrir un ressenti moteur en retrait.

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 11 mars 2018, 11:55
par Lama
La nouvelle 800 n'offrira pas un ressenti moteur en retrait, puisque les rapports de transmission ont été modifiés pour éviter cela. ;)

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 11 mars 2018, 17:43
par frank01
essayé samedi, moteur c'est pareil, par contre le tableau de bord est génial et plus facile d'emploi, la bulle aussi est top. la xca est full option...le prix aussi... 8/

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 11 mars 2018, 17:50
par papamaxou
Ouaip, reste le prix... :pendu:

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 11 mars 2018, 18:16
par Lama
frank01 a écrit :
11 mars 2018, 17:43
essayé samedi, moteur c'est pareil, par contre le tableau de bord est génial et plus facile d'emploi, la bulle aussi est top. la xca est full option...le prix aussi... 8/
Le frein avant?
Si j'ai bien compris, même diamètre de disque, même diamètre de piston d'étrier de frein.
On ne sait pas faire de miracle...

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 11 mars 2018, 20:47
par frank01
xca était équipée brembo "pas fait plus attention" , le pot, le son est mieux...plus rauque...

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 12 mars 2018, 07:59
par TITI 87
Un premier rapport plus court c'est plutôt une bonne idée. :super:
Dans les manifs FFMC j'ai du mal à rouler au pas et je suis obligé de reprendre l'embrayage souvent. :pleur4:
A+

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 12 mars 2018, 16:55
par fouayeman
Salut à tous,

Bon, au final, j'ai du mal à savoir ce qu'il en est de ce nouveau millésime, notamment pour la XR.
Tous les tests ont été faits lors des essais programmés par Triumph au Maroc, avec la météo et les conditions qu'on sait, et qui n'ont pas visiblement pas permis de bien tester la XR...
J'espérais un essai de "moto & motard" (j'avais bien aimé leur essai de la première version, en comparatif avec la vstrom ;-) ) mais il se fait attendre.
Faut vraiment que j'aille l'essayer et voir si elle justifie / mérite le changement.
La mienne a maintenant 40000 (2015), j'aimerais bien en changer d'ici peu mais la nouvelle est vraiment chère.
Il parait que "le prix s'oublie, la qualité reste", mais là il faudrait vraiment que la qualité soit irréprochable.

Xav.

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 12 mars 2018, 23:30
par El Awrence
Lama a écrit :
11 mars 2018, 18:16
frank01 a écrit :
11 mars 2018, 17:43
essayé samedi, moteur c'est pareil, par contre le tableau de bord est génial et plus facile d'emploi, la bulle aussi est top. la xca est full option...le prix aussi... 8/
Le frein avant?
Si j'ai bien compris, même diamètre de disque, même diamètre de piston d'étrier de frein.
On ne sait pas faire de miracle...
Faut voir le maitre-cylindre également. Enfin, comme toi, je n'en attends pas vraiment de miracle, de ces nouveaux freins. Je ne comprends toujours pas que Triumph n'ait pas pris la mesure de ce problème et se soit loupé à ce point sur un truc aussi essentiel que le feeling de freinage. Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est histoire de contenir les coûts : un système de freinage honnête, ça coûte pas un rond. La preuve ? Les roadsters d'entrée de gamme en sont à peu près tous pourvus !

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 27 mars 2018, 13:05
par Tigrito
Je peux me tromper, mais il me semble avoir lu qq part que le freinage de la Tiger est justement très calculée et très progressive car elle reste une moto tous chemins, graviers etc, ce n’est pas un pour un pilotage circuit.

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 27 mars 2018, 18:23
par Lama
Tigrito a écrit :
27 mars 2018, 13:05
Je peux me tromper, mais il me semble avoir lu qq part que le freinage de la Tiger est justement très calculée et très progressive car elle reste une moto tous chemins, graviers etc, ce n’est pas un pour un pilotage circuit.
Je suis assez d'accord avec çà.

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 27 mars 2018, 18:24
par vanvan631
plussun

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Publié : 27 mars 2018, 18:33
par Rol
Lama a écrit :
27 mars 2018, 18:23
Tigrito a écrit :
27 mars 2018, 13:05
Je peux me tromper, mais il me semble avoir lu qq part que le freinage de la Tiger est justement très calculée et très progressive car elle reste une moto tous chemins, graviers etc, ce n’est pas un pour un pilotage circuit.
Je suis assez d'accord avec çà.
+1 :1010: effectivement si la Tiger sport n'avait pas de mordant là on pourrait en redire...
J'ai essayé la 1200 thruxton r... là t'as du frein faut serrer les cuisses :aille: