800 Tiger XRX 2016 VS 1050 Sport 2017 ?

Ici c'est facile...
electrolyse
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 176
Inscription : 18 mars 2016, 12:59
Revenu le :  : -
Moto : Honda VFR 1200F DCT
Localisation : Marseille

800 Tiger XRX 2016 VS 1050 Sport 2017 ?

Message par electrolyse » 22 mars 2017, 13:07

Bonjour à tous, toutes,

j'ai acheté une 800 XRX de 2016 l'année dernière. J'aime bien cette machine, pas fiable pour un rond (mon cas précis) mais confortable, facile à prendre en main.
je cherche sa remplaçante car la 800 à des freins merdiques (toujours mon jugement), des suspensions de fourches plus que perfectible et sans aller à acheter une 1200 explorer, je me dis que peut être la 1050 Sport pourrait être un très bon compromis entre puissante, poids contenu, frein + efficace etc ..

est ce que quelqu'un à fait le pas de passer d'un 800 tiger a une 1050 Sport pourrait me donner les + et les - de la 1050 svp ?

:merci2:

Stef'



Avatar de l’utilisateur
Deep Diver
ModDiver
ModDiver
Messages : 3761
Inscription : 02 avr. 2012, 22:53
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : Tiger800 2012- ExplorerXC2013 - BMW GSLC
Localisation : Paris 04

Re: 800 Tiger XRX 2016 VS 1050 Sport 2017 ?

Message par Deep Diver » 22 mars 2017, 14:56

Nous avons Bluesky dans ce cas.
Il viens de passer de la 800 à la Sport.
Je crois qu'il est ravis de ce choix
<Deep Diver> <Bmw12GSLC>Image<Tiger Black & Green Power>

electrolyse
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 176
Inscription : 18 mars 2016, 12:59
Revenu le :  : -
Moto : Honda VFR 1200F DCT
Localisation : Marseille

Re: 800 Tiger XRX 2016 VS 1050 Sport 2017 ?

Message par electrolyse » 25 mars 2017, 20:28

Deep Diver a écrit :Nous avons Bluesky dans ce cas.
Il viens de passer de la 800 à la Sport.
Je crois qu'il est ravis de ce choix
bon, j'ai testé une Honda VFR 1200 F 2017 DCT, okay ben ya pas photo, je laisse la 1050 et j'achète ça, surtout pour la différence de prix, tchao Triumph (sans regret), et bonjour HONDA !

Avatar de l’utilisateur
sebariak
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1282
Inscription : 08 mars 2015, 14:28
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : Tiger 800 XCx Noire
Localisation : Bellac

Re: 800 Tiger XRX 2016 VS 1050 Sport 2017 ?

Message par sebariak » 25 mars 2017, 21:41

Je peux concevoir le changement de marque, vu le soucis que tu as eu.
Mais as tu d'autres raisons de choisir la VFR1200? Ça nous permettra d'avoir un autre avis :)

electrolyse
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 176
Inscription : 18 mars 2016, 12:59
Revenu le :  : -
Moto : Honda VFR 1200F DCT
Localisation : Marseille

Re: 800 Tiger XRX 2016 VS 1050 Sport 2017 ?

Message par electrolyse » 25 mars 2017, 22:00

sebariak a écrit :Je peux concevoir le changement de marque, vu le soucis que tu as eu.
Mais as tu d'autres raisons de choisir la VFR1200? Ça nous permettra d'avoir un autre avis :)
tout d'abord la fiabilité, vu mes soucis avec Triumph, n'importe quelles autres marque fera l'affaire ça ne pourra pas être pire (sauf BM peut être ? :mrgreen: )

blague à part, le couple du 1200, sa puissance même si 125 me suffiraient, et surtout que je ne vois pas d'autre concurrents sérieux dans cette gamme de prix (du 1050), d'ailleurs vu que ce sont les derniers 1200 VFR à boite robotisés EURO 3, ils les bradent pour faire place aux futurs modèles EURO 4 en 2018. pour a peine 1000euros de plus, on passe d'un TIGER 1050 125cv à un VFR 1200 172 cv boite robotisés, freinage dual et cardan, le jour et la nuit quoi ...

prix de mon assurance pour mon TIGER 800 XRX : 760e/an, pour le 1200 VFR : 860 .. cherchez l'erreur :-/

Avatar de l’utilisateur
frank01
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1086
Inscription : 09 juil. 2016, 18:38
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : tiger 800 xrx..blanche-T120 black
Localisation : 30-84
Contact :

Re: 800 Tiger XRX 2016 VS 1050 Sport 2017 ?

Message par frank01 » 26 mars 2017, 05:16

pour le choix de la bécane on est seul maître à bord, pour l'assurance j'donne en tous risques et o km 384e/an, j'vois pas l'erreur ;)

Avatar de l’utilisateur
MVQ
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 552
Inscription : 08 janv. 2014, 07:47
Revenu le :  : -
Moto : Schöne Bertha
Localisation : Lunel viel (34)

Re: 800 Tiger XRX 2016 VS 1050 Sport 2017 ?

Message par MVQ » 26 mars 2017, 09:39

Sacré changement du Tiger 800 au VFR1200!
La position de conduite, pas trop appuyée sur les poignées?

Avatar de l’utilisateur
Tiger83
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1309
Inscription : 21 janv. 2012, 15:20
Revenu le :  : -
Âge: 55
Moto : T120 Black
Localisation : Centre Var
Contact :

Re: 800 Tiger XRX 2016 VS 1050 Sport 2017 ?

Message par Tiger83 » 26 mars 2017, 09:55

reste le look de la VRF, plus que discutable comme toutes les Honda... c'est un choix du gout de chacun
bonne route avec ton nouvel engin
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Conso T120 : Image

electrolyse
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 176
Inscription : 18 mars 2016, 12:59
Revenu le :  : -
Moto : Honda VFR 1200F DCT
Localisation : Marseille

Re: 800 Tiger XRX 2016 VS 1050 Sport 2017 ?

Message par electrolyse » 26 mars 2017, 10:04

frank01 a écrit :pour le choix de la bécane on est seul maître à bord, pour l'assurance j'donne en tous risques et o km 384e/an, j'vois pas l'erreur ;)
dans le sud de la France c'est quasi 2 fois plus cher, quand je dis erreur c'est que la différence c'est 100e sur 750, je m'attendais à bien plus

electrolyse
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 176
Inscription : 18 mars 2016, 12:59
Revenu le :  : -
Moto : Honda VFR 1200F DCT
Localisation : Marseille

Re: 800 Tiger XRX 2016 VS 1050 Sport 2017 ?

Message par electrolyse » 26 mars 2017, 10:13

MVQ a écrit :Sacré changement du Tiger 800 au VFR1200!
La position de conduite, pas trop appuyée sur les poignées?
aucune idée ils n'ent avaient aucune à faire essayer, la dernière étaient non immat, ils m'ont prêté le cross tourer qui est un espèce de trail avec le moteur et la boit du VFR pour me faire une idée de la boite, c'est vraiment très déroutant au début mais après c'est juste dingue.

j'ai passé 10mn assis sur la VFR1200F au magasin, c'est sur que la position est à mi chemin entre un trail et une sportive , je me sens plus à l'aise sur une 1050, perché plus haut avec le buste plus droit, mais le concess TRIUMPH marseille n'a AUCUN service je me dis que si je sui emmerdé encore une fois personne ne sera en face contrairement à Honda, ya qu'à voir la différence d'accueil et de service une fois entré en magasin.

j'avais acheté la TIGER 800 avec les bagages en pensant traverser la France tous les week end, au final à part 10jours en Corse on n'a jamais bougé plus loin que 60km, alors les poignets je pense que ça ira :mrgreen: je ne suis pas le baroudeur que je pensais être, même avec 12 000kil à l'année (90% boulot)

une chose est sure c'est que de passer d'un trail à une VFR ça fait un choc au début

electrolyse
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 176
Inscription : 18 mars 2016, 12:59
Revenu le :  : -
Moto : Honda VFR 1200F DCT
Localisation : Marseille

Re: 800 Tiger XRX 2016 VS 1050 Sport 2017 ?

Message par electrolyse » 26 mars 2017, 10:15

Tiger83 a écrit :reste le look de la VRF, plus que discutable comme toutes les Honda... c'est un choix du gout de chacun
bonne route avec ton nouvel engin
le look me laisse de marbre, c'est pas WOAAA mais c'est pas moche non plus, pour un design de 2010 ça traverse le temps comme on dis, elle reste toujours dans les standards de honda, c'est deja pas mal.

après j'ai rien signé, la Tiger est vendue je peux toujours changer d'avis et partir sur une S1200RS ;)

Niklas
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 643
Inscription : 24 juin 2015, 20:01
Revenu le :  : -
Moto : 800 XRX Noir Phantom.... CBF1000FA blanc
Localisation : 34

Re: 800 Tiger XRX 2016 VS 1050 Sport 2017 ?

Message par Niklas » 26 mars 2017, 12:44

Je pense que tu as fait un bon choix....fiabilite Honda oblige....

Juste une question pourquoi ne pas avoir choisi un vfr 800 plutot qu'un 1200 ?

J'ai lu qu'un vfr 1200 en dct c'est 272 kgs.....

Pour 2017 aucune nouveaute chez Honda pour les gt il faudra attendre 2018 pour les nouveautes....deauville pan european et cbf 1000f retirés de la gamme....

electrolyse
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 176
Inscription : 18 mars 2016, 12:59
Revenu le :  : -
Moto : Honda VFR 1200F DCT
Localisation : Marseille

Re: 800 Tiger XRX 2016 VS 1050 Sport 2017 ?

Message par electrolyse » 26 mars 2017, 12:56

Niklas a écrit :Je pense que tu as fait un bon choix....fiabilite Honda oblige....

Juste une question pourquoi ne pas avoir choisi un vfr 800 plutot qu'un 1200 ?

Pour 2017 aucune nouveaute chez Honda pour les gt il faudra attendre 2018 pour les nouveautes....deauville pan european et cbf 1000f retirés de la gamme....
oui, à cause des normes EURO 4, cette machine n'existe plus sous sa forme actuelle (EURO 3 donc bridée), c'est d'ailleur pour ça qu'elle n'a pas eu le succès qu'elle méritait dixit les journalistes.

j'ai deja une moto de 95cv, je voulais quelque chose plus souple, plus coupleux aussi , passer à 'juste' 105cv ça m'ennuyait d'autant que l'écart de prix entre la 800 et la 1000 est de 1400euro , la vfr n'a pas la boite robotisé non plus.

ya pas assez d'écart je trouve pour une 800, mais ce ne sont au final que des chiffres, n'ayant essayé ni l'une ni l'autre c'est impossible de se faire un avis objectif

Niklas
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 643
Inscription : 24 juin 2015, 20:01
Revenu le :  : -
Moto : 800 XRX Noir Phantom.... CBF1000FA blanc
Localisation : 34

Re: 800 Tiger XRX 2016 VS 1050 Sport 2017 ?

Message par Niklas » 26 mars 2017, 13:00

Je te remercie....j'espère que tu nous feras un petit retour sur ta nouvelle quand tu l'auras reçu.... ;)

Pour quand au fait ?

electrolyse
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 176
Inscription : 18 mars 2016, 12:59
Revenu le :  : -
Moto : Honda VFR 1200F DCT
Localisation : Marseille

Re: 800 Tiger XRX 2016 VS 1050 Sport 2017 ?

Message par electrolyse » 26 mars 2017, 13:19

Niklas a écrit :Je te remercie....j'espère que tu nous feras un petit retour sur ta nouvelle quand tu l'auras reçu.... ;)

Pour quand au fait ?
pour quand je veux, il suffit juste de signer :D

mais je me demande comment la boite robotisé va se comporter dans le temps, je l'ai essayé hier sur un trail c'est vraiment étrange, déroutant, à l'aller j'étais en panique, au retour ça allait déjà bien mieux.

je suis sur que c'est une bonne machine, la question c'est est ce que je vais prendre mon pied au quotidien, mais pour répondre va falloir l'acheter :ghee:

Répondre