800 Tiger XRX 2016 VS 1050 Sport 2017 ?

Ici c'est facile...
Niklas
Baroudeur
Baroudeur
Revenu le :  : -
Moto : 800 XRX Noir Phantom.... CBF1000FA blanc

Re: 800 Tiger XRX 2016 VS 1050 Sport 2017 ?

Message par Niklas » 26 mars 2017, 13:27

Sinon essaye si tu peux le r1200r ....je l'ai essayé la semaine dernière, la position de conduite est la même que notre 800 ...la moto est vraiment envoûtante, facile de prise en main et maniabilité extraordinaire....

electrolyse
Jeune permis
Jeune permis
Moto : Honda VFR 1200F DCT

Message par electrolyse » 26 mars 2017, 13:49

Niklas a écrit :Sinon essaye si tu peux le r1200r ....je l'ai essayé la semaine dernière, la position de conduite est la même que notre 800 ...la moto est vraiment envoûtante, facile de prise en main et maniabilité extraordinaire....
je veux une moto avec des protections, donc plutôt la R1200 RS, mais une fois configurée, elle est a plus de 17 000e versus 14300 la VFR 1200F neuve, un monde d'écart entre ces 2 machines, la Honda bien mieux quasi partout, moteur, freinage, sportivité , couple, pour presque 3000e d'écart, pour moi ça ne les vaux pas du tout .

après la BM a des options sympa, genre le keyless, ou le shifter pro, mais bon une clef c'est rien à mettre, et la boite robotissé du VFR c'est peut être pas aussi jouissif mais c'est pas mal non plus (surtout en ville)

fouayeman
Scooter
Scooter
Moto : Tiger 800 XRX (tiger 800 ABS avant)

Message par fouayeman » 27 avr. 2017, 12:38

Bonjour,

Au final, tu avais essayé la tiger sport 2016 ou tu n'a pas été jusque là?

Sinon, en ce qui concerne la R1200RS, je l'ai essayé deux fois, c'est une bonne machine, comportement sain, ça freine très bien, la position est un peu sur l'avant mais ça va, la protection est correcte, mais je ne l'ai pas trouvé très fun.
Etje déteste le bruit de ce moteur quand t'es bas dans les tours sur un filet de gaz (bruit de casserole je trouve, mais c'est perso)
L'avant est assez lourd, je la trouvais moins agile que mon tiger 800, mais du coup c'est un rail, le moteur a une plage d'utilisation assez réduite.

J'ai essayé la S1000XR car le concessionnaire m'a dit que ça correspondait plus à ce que je cherchais de que je lui disais (moto sportive, fun, vive, saine, confortable avec une protection correcte) et c'est vrai que c'est génial (mais c'est cher et je touche le sol de la pointe des pieds), en tous cas sur un essai de 30min.

Par curiosité, qu'est-ce que tu as eu comme soucis de fiabilité sur la tiger?

Sinon, d'autres avis de personnes qui sont passées de la tiger 800 XRX à la tiger sport 2016?
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

electrolyse
Jeune permis
Jeune permis

Message par electrolyse » 27 avr. 2017, 13:17

fouayeman a écrit :Bonjour,

Au final, tu avais essayé la tiger sport 2016 ou tu n'a pas été jusque là?

Sinon, en ce qui concerne la R1200RS, je l'ai essayé deux fois, c'est une bonne machine, comportement sain, ça freine très bien, la position est un peu sur l'avant mais ça va, la protection est correcte, mais je ne l'ai pas trouvé très fun.
Etje déteste le bruit de ce moteur quand t'es bas dans les tours sur un filet de gaz (bruit de casserole je trouve, mais c'est perso)
L'avant est assez lourd, je la trouvais moins agile que mon tiger 800, mais du coup c'est un rail, le moteur a une plage d'utilisation assez réduite.

J'ai essayé la S1000XR car le concessionnaire m'a dit que ça correspondait plus à ce que je cherchais de que je lui disais (moto sportive, fun, vive, saine, confortable avec une protection correcte) et c'est vrai que c'est génial (mais c'est cher et je touche le sol de la pointe des pieds), en tous cas sur un essai de 30min.

Par curiosité, qu'est-ce que tu as eu comme soucis de fiabilité sur la tiger?

Sinon, d'autres avis de personnes qui sont passées de la tiger 800 XRX à la tiger sport 2016?
Salut,

non je n'ai même pas essayé un Tiger 2017, pour être franc le manque de professionnalisme du dealer de Marseille est tel que j'ai préféré changer de marque. Je suis passé chez HONDA et j'ai acheté une VFR1200F DCT neuve. Le service client est 5 étoiles comparé à Triumph qui est pourtant à 50 mètres de là, et la machine, pfff c'est juste un autre monde, position basse clairement sportive, machine bien que beaucoup plus lourde plus agile, moteur impressionnant de couple (+13mkg) et de puissance (172cv), la boite auto absolument magique (surtout en centre ville), le cardan, le freinage et la tenu de cap digne d'un TGV, bref je suis monté de 3 crans.

à lire ce que je lis sur BMW j'ai même l'impression qu'elle est bien au dessus, pour 6000 euros de moins. Elle a des défaut évidement, une selle pas confortable et trop glissante, une position à mi chemin entre le trail et la sportive fait que l'on est en appuis sur les poignées avec les jambes un peu plus pliées, l'autonomie ridicule pour ce genre de véhicule (GT sport, 220km-250km sur autoroute), le poids de 277kg tout plein fait à prendre en compte et le manque de régulateur de vitesse (!!!)

Bref ce n'est pas la machine parfaite pour moi, sa petite soeur en version trail boite auto me conviendrais plus, mais encore plus lourde, à 30 kilos de moins et 5 litres de plus dans le réservoir (ou moins gourmande) elle serait déjà nettement plus agréable.

bref tout ça pour dire qu'il y a autant de motos que de motards, à chacun de trouver sa belle :super:
Dernière modification par electrolyse le 27 avr. 2017, 16:06, modifié 2 fois.

Arnaud77
Grand rouleur
Grand rouleur
Moto : TigerSport 2016 / Street RS 2018

Message par Arnaud77 » 27 avr. 2017, 15:22

electrolyse a écrit :
sebariak a écrit :Je peux concevoir le changement de marque, vu le soucis que tu as eu.
Mais as tu d'autres raisons de choisir la VFR1200? Ça nous permettra d'avoir un autre avis :)
tout d'abord la fiabilité, vu mes soucis avec Triumph, n'importe quelles autres marque fera l'affaire ça ne pourra pas être pire (sauf BM peut être ? :mrgreen: )

blague à part, le couple du 1200, sa puissance même si 125 me suffiraient, et surtout que je ne vois pas d'autre concurrents sérieux dans cette gamme de prix (du 1050), d'ailleurs vu que ce sont les derniers 1200 VFR à boite robotisés EURO 3, ils les bradent pour faire place aux futurs modèles EURO 4 en 2018. pour a peine 1000euros de plus, on passe d'un TIGER 1050 125cv à un VFR 1200 172 cv boite robotisés, freinage dual et cardan, le jour et la nuit quoi ...

prix de mon assurance pour mon TIGER 800 XRX : 760e/an, pour le 1200 VFR : 860 .. cherchez l'erreur :-/

Effectivement ça vaut le coup dans la mesure où la VFR plait niveau look. Moi je prefere ma TS sur ce point mais je te l'accorde la VFR doit etre pas mal ;)
Du coup tu fais comment pour la lame?

electrolyse
Jeune permis
Jeune permis

Message par electrolyse » 27 avr. 2017, 16:05

Arnaud77 a écrit :
electrolyse a écrit :
sebariak a écrit :Je peux concevoir le changement de marque, vu le soucis que tu as eu.
Mais as tu d'autres raisons de choisir la VFR1200? Ça nous permettra d'avoir un autre avis :)
tout d'abord la fiabilité, vu mes soucis avec Triumph, n'importe quelles autres marque fera l'affaire ça ne pourra pas être pire (sauf BM peut être ? :mrgreen: )

blague à part, le couple du 1200, sa puissance même si 125 me suffiraient, et surtout que je ne vois pas d'autre concurrents sérieux dans cette gamme de prix (du 1050), d'ailleurs vu que ce sont les derniers 1200 VFR à boite robotisés EURO 3, ils les bradent pour faire place aux futurs modèles EURO 4 en 2018. pour a peine 1000euros de plus, on passe d'un TIGER 1050 125cv à un VFR 1200 172 cv boite robotisés, freinage dual et cardan, le jour et la nuit quoi ...

prix de mon assurance pour mon TIGER 800 XRX : 760e/an, pour le 1200 VFR : 860 .. cherchez l'erreur :-/

Effectivement ça vaut le coup dans la mesure où la VFR plait niveau look. Moi je prefere ma TS sur ce point mais je te l'accorde la VFR doit etre pas mal ;)
la lame ?

bluesky
Motard
Motard
Moto : Tiger 800 ; Tiger Sport 2016

Message par bluesky » 27 avr. 2017, 23:20

Deep Diver a écrit :Nous avons Bluesky dans ce cas.
Il viens de passer de la 800 à la Sport.
Je crois qu'il est ravis de ce choix
En effet, je suis très content de la TS.
Sur la Tiger 800 je n'ai pas eu de problème technique/ fiabilité particulier, et je garde un excellent souvenir de cette chouette bécane : elle sait tout faire, elle est facile, maniable, etc. Vraiment chouette, et pour moi selon mes contraintes, j'en reprendrais peut-être une un jour, tellement je trouve qu'elle a l'un des meilleurs compromis...

Mais là j'avais envie de plus de punch (sans excès non plus), du mordant aux freins, un meilleur confort. Et avec la Tiger Sport, je suis (bien) servi, et pour un prix raisonnable pour un trail de 125ch, c'est une très belle moto, ce qui pour un trail n'est pas évident (sinon faut voir chez les italiens Ducati ou MV).
Juste pour revenir sur le moteur : c'est un gros plus par rapport à la 800; ça reprend à tous les régimes de façon très énergique et ça donne la banane, alors qu'avec la 800, du fait de sa grande linéarité, il me laissais sur ma faim malgré des accél objectivement tout à fait honorables. Et après avoir essayé pas mal d'autres gros trails avec des chwo en grand nombre (sic), je trouve que 125 c'est très bien : ça accélère fort et ça n'est pas trop "pousse au crime".

Pour moi, la Tiger Sport c'est la Tiger 800 en mieux sur tous les points, sauf 2 : le poids plus important se sent sur les toutes petites routes très viroleuses en rythme rapide, et la boite de vitesse qui est en-deça de celle de la 800 (rapports qui ne passent pas toujours, et claquement au rétrogradage).

Arnaud77
Grand rouleur
Grand rouleur

Message par Arnaud77 » 28 avr. 2017, 11:15

electrolyse a écrit :
Arnaud77 a écrit :

la lame ?
Quoi? Y'a plus de lame sur les tondeuses maintenant? :mrgreen:

Arnaud77
Grand rouleur
Grand rouleur

Message par Arnaud77 » 28 avr. 2017, 11:25

bluesky a écrit :
Deep Diver a écrit :Nous avons Bluesky dans ce cas.
Il viens de passer de la 800 à la Sport.
Je crois qu'il est ravis de ce choix
En effet, je suis très content de la TS.
Sur la Tiger 800 je n'ai pas eu de problème technique/ fiabilité particulier, et je garde un excellent souvenir de cette chouette bécane : elle sait tout faire, elle est facile, maniable, etc. Vraiment chouette, et pour moi selon mes contraintes, j'en reprendrais peut-être une un jour, tellement je trouve qu'elle a l'un des meilleurs compromis...

Mais là j'avais envie de plus de punch (sans excès non plus), du mordant aux freins, un meilleur confort. Et avec la Tiger Sport, je suis (bien) servi, et pour un prix raisonnable pour un trail de 125ch, c'est une très belle moto, ce qui pour un trail n'est pas évident (sinon faut voir chez les italiens Ducati ou MV).
Juste pour revenir sur le moteur : c'est un gros plus par rapport à la 800; ça reprend à tous les régimes de façon très énergique et ça donne la banane, alors qu'avec la 800, du fait de sa grande linéarité, il me laissais sur ma faim malgré des accél objectivement tout à fait honorables. Et après avoir essayé pas mal d'autres gros trails avec des chwo en grand nombre (sic), je trouve que 125 c'est très bien : ça accélère fort et ça n'est pas trop "pousse au crime".

Pour moi, la Tiger Sport c'est la Tiger 800 en mieux sur tous les points, sauf 2 : le poids plus important se sent sur les toutes petites routes très viroleuses en rythme rapide, et la boite de vitesse qui est en-deça de celle de la 800 (rapports qui ne passent pas toujours, et claquement au rétrogradage).

125ch c'est suffisant effectivement même si ça peut manquer un peu sur certaines relances. Je l'ai déjà dit, c'est un moteur qui tire jusqu'au bout et c'est un réel plaisir en + de l'agrément qu'il procure.
C'est même la seule brêle où j'arrive à jouer dans les tours. Dans le Morvan je me fais des portions en 2e et 3e, un peu la 4e.
Chose que je faisais jamais avant, la GS LC ça tirait bien jusqu'à 7500trs après y'a plus rien (et je ne parle même pas du bruit de la machine à coudre à ce regime) mais du gros couple et celle d'avant, je prenais 180 en 2e donc bon inexploitable pourtant je roule mais c'etait trop puissant sur les petites routes viroleuses. Du coup je restais en 3e tout le temps :hehe:

Sinon les suspensions d'origine sont vraiment très moyenne je trouve. Le frein avant mériterait un autre maître cylindre, ça freine (avec d'autres plaquettes) mais faut pas hésiter à tirer franchement sur le levier qui manque clairement de feeling.

L'avantage des motos avec un débattement plus important, c'est que ça passe partout sur routes, prendre des routes défoncées c'est un régal. Surtout quand tu vois les potes lutter avec des motos qui rebondissent partout :mrgreen:

Enfin pour le prix, y'a pas à se plaindre, la TS va donc très bien... :1010:

La 800, tout comme le AF, la GS800, des bécanes qui doivent etre un vrai plaisir avec des pneus à tétines, pas autre chose.
En tout les cas l'AF tout comme la GS800 un gros plaisir dans les chemins pour ma part, sur routes je les ai trouvées vraiment chiantes.

electrolyse
Jeune permis
Jeune permis

Message par electrolyse » 28 avr. 2017, 11:36

Arnaud77 a écrit :
electrolyse a écrit :
Arnaud77 a écrit :

la lame ?
Quoi? Y'a plus de lame sur les tondeuses maintenant? :mrgreen:
nan c'est un fil :langue:

fouayeman
Scooter
Scooter

Message par fouayeman » 28 avr. 2017, 12:23

Merci pour vos retours.

Effectivement, ça rejoint ce mes impressions lors de l'essai que j'ai fait, mais c'est court un essai, et puis après j'ai essayé la S1000XR et j'ai un peu oublié mes sensations sur la tiger sport du coup...
Je me souviens avoir eu un peu de mal au début, pas en confiance (les pneus?), et puis sur le retour j'ai commencé à me détendre, à moins gamberger et y aller plus franchement et là c'était chouette!

Je me souviens d'une sensation désagréable: je ne sais plus si c'était en entrée de virage ou à la ré-accélération, mais la roue arrière rebondissait légèrement (route pas complètement plate sans être défoncée non plus, et rythme un peu élevé). Pas forcément gênant a priori, mais voilà.
@Arnaud77:
ça rejoint tes critiques sur l'amortisseur?
Avant de le changer, est-ce que tu avais bien essayé de régler celui d'origine ou sans plus?

@bluesky:
=> Les soucis sur la boîte, tu les as toujours eu? Est-ce que tu en as parlé à ton concessionnaire?
Je n'ai rien noté de particuliers là dessus lors de l'essai, je me suis juste fait la remarque que le moteur bien que plus puissant, était aussi plus doux à la relance sur un filet de gaz ou à la coupure des gaz, moins d'aàcoups, et peut-être un ride by wire mieux géré.
J'ai noté aussi un frein arrière vraiment pas terrible, mais ils m'ont dit chez Triumph que c'était parce qu'il n'était pas rodé parce que la plupart des gens ne l'utilisent pas ou très peu.
=> tu le trouve comment?

Et dernière question: la bulle fumée, la nuit, c'est pas problématique? (si on veut roulé un peu penché pour être bien protégé, du coup en voyant à travers la bulle...)

Arnaud77
Grand rouleur
Grand rouleur

Message par Arnaud77 » 28 avr. 2017, 12:45

fouayeman a écrit :
Je me souviens d'une sensation désagréable: je ne sais plus si c'était en entrée de virage ou à la ré-accélération, mais la roue arrière rebondissait légèrement (route pas complètement plate sans être défoncée non plus, et rythme un peu élevé). Pas forcément gênant a priori, mais voilà.
@Arnaud77:
ça rejoint tes critiques sur l'amortisseur?
Avant de le changer, est-ce que tu avais bien essayé de régler celui d'origine ou sans plus?
Les pneus de merde que sont les Angel ST + un fourche qui filtre très mal les imperfections
Un arrière dont la détente n'est pas réglable fait surement que c'est archi merdique sur les routes non planes.
En gros l'amortisseur ne suit pas.... Il encaisse à peu près bien les bosses mais ne remonte pas assez vite et quand il arrive sur la bosse suivante il est encore en compression... Et ça fait n'importe quoi où l'on sent clairement un désaccord AV/AR, avec une grosse sensation de cheval à bascule. La moto se balade sur sa trajectoire.
Sinon le confort était bien mais peu de feeling sur du dégradé.

Apres changement des ressorts + huile, c'est mieux pour l'avant, même si il reste un léger flou sur les mises sur l'ange. Qui ne sont surement pas du à la fourche mais à la géométrie de la moto je pense.
J'y pensais encore cette semaine, je vais légèrement durcir le retour et la compression, 1/4 de tour à peine. Je vais aussi monté les tubes dans les T pour les faire ressortir d'un demi cm supplémentaires voir si cela change mon "flou"

Pour l’arrière, plus aucun souci, c'est impérial en terme de confort, de feeling qui est excellent et d'efficacité. Je pense le durcir légèrement à la compression.

Bon après ce n'est pas l'enfer, y'en a à qui ca va très bien. J'ai juste besoin d'une meule un peu plus précise et joueuse et venant d'une GS LC, la tenue de route et la qualité chassis/amortissement est bien en deçà sur la TS. Ca pique comme on dit.
Soit je changeais les suspats, soit je vendais.

fouayeman
Scooter
Scooter

Message par fouayeman » 28 avr. 2017, 16:04

Arnaud77 a écrit : Un arrière dont la détente n'est pas réglable fait surement que c'est archi merdique sur les routes non planes.
En gros l'amortisseur ne suit pas.... Il encaisse à peu près bien les bosses mais ne remonte pas assez vite et quand il arrive sur la bosse suivante il est encore en compression...
Il me semblait avoir lu que l'armotisseur arrière était réglable en pré-charge et en détente, contrairement à la tiger 800 XR où il ne l'est qu'en pré-charge.

Ce n'est pas le cas, ou bien si mais les possibilités de réglages sont tellement mauvaises que tu considère que c'est comme s'il ne l'était pas?

bluesky
Motard
Motard

Message par bluesky » 28 avr. 2017, 16:35

fouayeman a écrit :
Arnaud77 a écrit : Un arrière dont la détente n'est pas réglable fait surement que c'est archi merdique sur les routes non planes.
En gros l'amortisseur ne suit pas.... Il encaisse à peu près bien les bosses mais ne remonte pas assez vite et quand il arrive sur la bosse suivante il est encore en compression...
Il me semblait avoir lu que l'armotisseur arrière était réglable en pré-charge et en détente, contrairement à la tiger 800 XR où il ne l'est qu'en pré-charge.

Ce n'est pas le cas, ou bien si mais les possibilités de réglages sont tellement mauvaises que tu considère que c'est comme s'il ne l'était pas?
Je te confirme : sur la TS2016 l'amorto AR edt réglable en détente; très utile, surtout avec la fourche complètement paramétrable (détente, compression et pré-containte)

bluesky
Motard
Motard

Message par bluesky » 28 avr. 2017, 16:52

fouayeman a écrit : @bluesky:
=> Les soucis sur la boîte, tu les as toujours eu? Est-ce que tu en as parlé à ton concessionnaire?
Je n'ai rien noté de particuliers là dessus lors de l'essai, je me suis juste fait la remarque que le moteur bien que plus puissant, était aussi plus doux à la relance sur un filet de gaz ou à la coupure des gaz, moins d'aàcoups, et peut-être un ride by wire mieux géré.
J'ai noté aussi un frein arrière vraiment pas terrible, mais ils m'ont dit chez Triumph que c'était parce qu'il n'était pas rodé parce que la plupart des gens ne l'utilisent pas ou très peu.
=> tu le trouve comment?

Et dernière question: la bulle fumée, la nuit, c'est pas problématique? (si on veut roulé un peu penché pour être bien protégé, du coup en voyant à travers la bulle...)
Inconvénients boîte : toujours présents après 4500kms, avec claquement en rétrogradage; et ça arrive que en montée de rapport, eh bien ledit rapport ne passe pas. Pour le rétrogradage, il y a au moins 1 autre personne du forum qui semble avoir aussi cela. J'ai l'impression que l'absence de douceur au rétrogradage est sur toutes les Tiger Sport; mais peut-être que je me trompe, auquel cas il faudrait que j'en parle au concess. Des avis d'autres personnes ?
Pour les vitesses qui ne passent pas, comme le concess m'avait bien alerté le 1ier jour pour le rodage d'être très vigilant en particulier entre la 1ière et la seconde, je m'étais dit que là aussi c'était sur toutes les Tiger Sport...

Pour le frein AR, je l'ai un peu réglé pour mieux sentir son effet. Et j'ai l'impression qu'il ralentit; il est donc à mon sens comparable à l'AR de la Tiger 800, ie il fait le job sans plus. J'aime bien l'utiliser notamment pour resserrer la tragectoire en virage.
J'ajoute que pour le frein AV, je trouve Arnault77 un peu dur avec la TS : sur la TS il n'est peut-être pas au Top du M50 de Brembo mais je trouve qu'il n'est pas très loin et qu'il a du mordant et de la puissance -> tu peux doser l'attaque et la puissance du freinage avec 2 doigts (rien à voir avec l'AV de la Tiger 800).

Pour la bulle, perso je roule peu la nuit. Mais comme elle est facilement réglable y compris en roulage, on peut sans problème la baisser si besoin. Après si tu veux rouler la nuit, par froid, calé derrière la bulle fumée et y voir quand même, je dirais que tu fais pas d'effort là :]

Répondre