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Re: Comparatif Tiger Sport VS Versys 1000 VS Tracer 900

Publié : 12 mai 2017, 20:27
par Gaspi
droudrou44 a écrit :
Gaspi a écrit : Je dirais la KTM 1090 Adventure, ça marche du tonnerre, mais c'est plus un Trail.
... pas plus trail que la Tracer, la 1050 Tiger et le Versys ... :mrgreen:
Ah ben si :] je parle pas de la Versys que je ne connais pas, mais rien que la jante de 19 et la taille des pneus, ou la position... la KTM est plus adaptée pour rouler sur route dégradée ou sur chemin, la Tracer est très sèche et inconfortable dans ces conditions, clairement pas conçue pour ça, un roadster civilisé à mes yeux. Je viens d'essayer les deux de suite, pour moi rien à voir, ça me rappelle la TDM, en mieux, et non pas une Super Ténéré :)

Je parlerai de la TS quand je l'aurai essayé, mais je pense que par rapport à une Tiger on sait clairement ou est le 'vrai' Trail ;-)

Re: Comparatif Tiger Sport VS Versys 1000 VS Tracer 900

Publié : 12 mai 2017, 21:01
par Biquet34
droudrou44 a écrit :
Gaspi a écrit : Je dirais la KTM 1090 Adventure, ça marche du tonnerre, mais c'est plus un Trail.
... pas plus trail que la Tracer, la 1050 Tiger et le Versys ... :mrgreen:
La Ktm ou encore la V-Strom sont de vrai trails.

Les Versys, Tiger sport et Tracer sont plus sportifs, ni plus ni moins que des Roadster rehaussés avec une tête de fourche et un poil assagis :)

Re: Comparatif Tiger Sport VS Versys 1000 VS Tracer 900

Publié : 13 mai 2017, 10:59
par droudrou44
Autant pour moi, j'ai mal lu.
J'avais compris en parlant de la KTM "ce n'est plus un trail", sous entendu, les autres sont des trails.
Effectivement, sans cette négation que j'ai malencontreusement imaginé, la KTM fait plus trail que les 3 autres motos cités.

:rouge:

Re: Comparatif Tiger Sport VS Versys 1000 VS Tracer 900

Publié : 13 mai 2017, 12:59
par Gaspi
droudrou44 a écrit :Autant pour moi, j'ai mal lu.
J'avais compris en parlant de la KTM "ce n'est plus un trail", sous entendu, les autres sont des trails.
Effectivement, sans cette négation que j'ai malencontreusement imaginé, la KTM fait plus trail que les 3 autres motos cités.

:rouge:
La prochaine fois j'écrirais 'pluss' :hehe:

Re: Comparatif Tiger Sport VS Versys 1000 VS Tracer 900

Publié : 28 mai 2017, 13:55
par Biquet34
Bonjour à tous,

Hier j'ai été essayé la Tiger Sport, quelle moto !

Ecoutez je l'ai trouvé tellement bien, que j'ai même pas été essayé les autres et j'ai signé direct :D

Livraison en juillet, ça va être long :)

Petite question que j'ai oublié de demander, au concessionnaire il me semble savoir qu'on peut loger un antivol U sous la selle. Bon, y'a celui distribué par Triumph mais il est cher, je suppose qu'il y a d'autres modèles compatibles ? Car je compte changer d'assurance en même temps, l'ancienne accepté les blocs disques SRA, pour la nouvelle c'est U obligatoire ...

Merci à tous en tout cas de vos conseils :)

Re: Comparatif Tiger Sport VS Versys 1000 VS Tracer 900

Publié : 28 mai 2017, 14:11
par Arnaud77
N'importe quel U va sous la selle tant qu'il est de la bonne dimension. Là je ne l'ai pas sous la main... Mais peu te dire ça demain si qqun n'a pas répondu avant :)

Re: Comparatif Tiger Sport VS Versys 1000 VS Tracer 900

Publié : 28 mai 2017, 16:35
par droudrou44
Biquet34 a écrit : Hier j'ai été essayé la Tiger Sport, quelle moto !
Ecoutez je l'ai trouvé tellement bien, que j'ai même pas été essayé les autres et j'ai signé direct :D
QUOI !?!?!?
Tout ça pour en arriver là ?
La prochaine fois, tu essayeras la moto AVANT de poser des questions ... que tu ne poseras plus du coup ... :mrgreen:

Nan, je déconne bien sur ...
De toute façon, on t'a tellement bourré le mou avec nos éloges de la Tiger que ça ne pouvait pas se terminer autrement ... :mdr1:



... les vrais défauts de la Tiger, tu les découvriras par toi même. Il faut bien qu'on te laisse quelques surprises quand même :langue2:

Re: Comparatif Tiger Sport VS Versys 1000 VS Tracer 900

Publié : 28 mai 2017, 17:03
par Biquet34
Mais j'en ai trouvé des défauts :)

La selle (pour la presse en fait des éloges), je l'ai trouvé beaucoup moins confortable que celle de mon Versys (bon il faut dire que le Versys a probablement une des selles les plus confortables du marché, ce qui explique peut être cela).

J'ai noté aussi pas mal de vibrations à certains régimes.

Le bruit moteur est trop silencieux (je pense que c'est fait volontairement pour éviter le bruit "turbine" :D), ce qui peut s'arranger par un pot adaptable.

Le frein arrière m'a paru un peu "léger".

Re: Comparatif Tiger Sport VS Versys 1000 VS Tracer 900

Publié : 28 mai 2017, 17:09
par Biquet34
Arnaud77 a écrit :N'importe quel U va sous la selle tant qu'il est de la bonne dimension. Là je ne l'ai pas sous la main... Mais peu te dire ça demain si qqun n'a pas répondu avant :)
Je suis preneur d'une référence qui s'intègre parfaitement :) Ainsi, je le commanderais avant car avec la chance que j'ai, je suis capable de me la faire voler alors que j'ai pas encore acheter le U :mrgreen:

Re: Comparatif Tiger Sport VS Versys 1000 VS Tracer 900

Publié : 28 mai 2017, 18:38
par Arnaud77
Pour venir d'une GS LC, la selle est plutôt bien je trouve. Pas de soucis malgré les grosses balades.
Vibrations ?

Re: Comparatif Tiger Sport VS Versys 1000 VS Tracer 900

Publié : 28 mai 2017, 18:46
par Biquet34
Oui à certains régimes, j'ai noté des vibrations aux poignées et cale pied sur le modèle d'essai. Pourtant mon Versys 650 vibre déjà pas mal et pour que je le remarque, je suppose que le phénomène est donc assez important.

Re: Comparatif Tiger Sport VS Versys 1000 VS Tracer 900

Publié : 28 mai 2017, 18:53
par quatsoupap
Tu trouveras un U adapté chez Artengo. Chez Epona, où je l'avais commandé, il avait la réf. RT 270. En fait c'est l'antivol Triumph... sans la déco Triumph... et payé (en 2014) moins de 54 €, port inclus. :] Mais je crois qu'il y avait une promo à ce moment là.
Si tu ne trouves plus le modèle chez Epona, voilà les côtes : diamètre 18mm, longueur 270 mm, largeur 85 mm

Re: Comparatif Tiger Sport VS Versys 1000 VS Tracer 900

Publié : 28 mai 2017, 19:42
par Biquet34
quatsoupap a écrit :Tu trouveras un U adapté chez Artengo. Chez Epona, où je l'avais commandé, il avait la réf. RT 270. En fait c'est l'antivol Triumph... sans la déco Triumph... et payé (en 2014) moins de 54 €, port inclus. :] Mais je crois qu'il y avait une promo à ce moment là.
Si tu ne trouves plus le modèle chez Epona, voilà les côtes : diamètre 18mm, longueur 270 mm, largeur 85 mm
Exact Merci :)

Seul hic, c'est pas 54€ mais 150€ environ sur internet, ça me parait cher :/

Si d'autres un modèle qui rentre parfaitement sous la selle, agrée SRA et pas trop cher, je suis preneur :)

Re: Comparatif Tiger Sport VS Versys 1000 VS Tracer 900

Publié : 28 mai 2017, 20:54
par quatsoupap
103 € chez Epona
https://www.epona.fr/1405-u-artago-diam ... eur-270_mm
OK, ça reste pas donné... :(

Re: Comparatif Tiger Sport VS Versys 1000 VS Tracer 900

Publié : 11 juin 2017, 10:47
par Biquet34
Bonjour,

Ayé, j'ai pris possession de mon Tiger avec un peu d'avance !

J'en suis super content ! J'avais pris en accessoires : Béquille centrale, poignée chauffante techno globe, prise 12V au guidon, porte bagage Givi (pour remettre mon Top Case de la même marque).

Je suis un peu déçu pour les poignées chauffantes. En effet, je n'ai pas pris le modèle Triumph car on m'avait dit que le modèle Triumph était justement cher et pas forcément ce qui se fait de mieux. Mais par contre, je pense que mon concess à fait une boulette. En effet, il m' monté des standarts en taille (120 mms) alors que je pense qu'il fallait mettre des longues (130 mms). Du coup, j'ai un bel espace entre les poignées et les commodos X(

Par contre, j'avais demandé le déport d'une prise 12V au guidon et en fait mon concessionnaire me l'a intégré au carénage, génial ! :frime:

Concernant la moto elle est top même si je ne peux pas en profiter à cause du rodage. Je ne savais pas que le rodage chez Triumph, ça marchait par pallier, 0 à 160 kms : max 3500 trs, 160 à 480 kms, max 5000 trs, etc ... jusqu'à 1600 kms !
Premier pallier euh je suis resté comme un couillon, 3500 trs en 6ième = 87 km/h ! Du coup, c'était pas prévu mais je suis vite parti aller me taper 160 kms sur des petites routes car à l'usage quotidien, c'était pas gérable pour moi. Du coup, là je viens de passer au palier à 5000 trs et dans 300 bornes, je pourrais monter à 6000 trs !

Par contre, sur les petites routes, j'ai pu constater que la moto était un vrai vélo, impressionnant vu son poids ! (ça parait plus léger que la Versys !) De même elle est stable, beaucoup plus rassurante et stable que la Versys. Vraiment le châssis a l'air top. Super freinage avant, par contre le frein arrière, il pouvait l'enlever c'était pareil, il ne sert à rien vu sa faible efficacité ! Le tableau de bord est clair et bien lisible. La conso du véhicule est très faible (3.5l/100), bon en même temps à 3500 trs/min max, c'est pas compliqué :D

La selle est confortable, pas aussi pullman que celle du Versys (qui elle est vraiment au top), la protection est nikel, meilleur que sur le Versys (meilleure protection aux épaules notamment), la boite est super souple (même si le passage des rapports sont sonores par un clong, la commande de boite et le verrouillage sont nikel).

Bref, j'en suis super content, il me tarde déjà la fin du rodage :)

Voici 2 photos prises cette aprem, une de la bête et l'autre pour voir l'intégration de la prise 12V :

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