Comparatif Tiger Sport VS Versys 1000 VS Tracer 900

Ici c'est facile...
Avatar de l’utilisateur
tomgx
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 631
Inscription : 13 juil. 2016, 18:52
Revenu le :  : -
Âge: 39
Moto : Yamaha Tracer 700 - Ex Tiger 800 XRX
Localisation : Vichy (03)

Re: Comparatif Tiger Sport VS Versys 1000 VS Tracer 900

Message par tomgx » 13 juin 2017, 11:48

Biquet34 a écrit :Oui mais tous les jours, je dois lui faire un demi tour dans un endroit exigu (3m de large) et en pente, entre le poids et le rayon de braquage, je te dis pas comme je misère :mrgreen:
En te lisant, une fois de plus je rève que triumph sorte une Tiger Sport 800 basée sur la dernière street 765. La même gueule que la TS1050 mais plus légère. Elle serai d'un fun !!!!!



Arnaud77
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1457
Inscription : 10 juin 2016, 15:26
Revenu le :  : -
Âge: 44
Moto : TigerSport 2016 / Street RS 2018
Localisation : Dans la forêt

Re: Comparatif Tiger Sport VS Versys 1000 VS Tracer 900

Message par Arnaud77 » 13 juin 2017, 11:52

tomgx a écrit :
Biquet34 a écrit :Oui mais tous les jours, je dois lui faire un demi tour dans un endroit exigu (3m de large) et en pente, entre le poids et le rayon de braquage, je te dis pas comme je misère :mrgreen:
En te lisant, une fois de plus je rève que triumph sorte une Tiger Sport 800 basée sur la dernière street 765. La même gueule que la TS1050 mais plus légère. Elle serai d'un fun !!!!!
Autant qu'il allège la TS1050 et qu'il y foute la même carto/gestion moteur, les suspats adaptées et du même acabit que la Speed :mrgreen:
Mais faut pas rêver, la nouvelle Street c'est 165kgs à sec... Soit 100 de moins que la TS en exagerant à peine et avec un petit côté marseillais :gene: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 3224
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Comparatif Tiger Sport VS Versys 1000 VS Tracer 900

Message par quatsoupap » 13 juin 2017, 12:08

Arnaud77 a écrit :La TS 2016 consomme vraiment que dalle, je suis à 5l tout rond.
A moins de rouler dans les tours durant d'interminable lignes droites, même en arsouille viroleuse ça consomme pas.
Ah ouais, c'est encore mieux que les modèles plus anciens ! :super:
Pour le rasso du forum dans le Morvan, j'ai fait une moyenne de 5,2 l/100 sur 1500 bornes. Bon, sur place on peut pas dire qu'on a trop forcé sur la poignée, à part les roulages avec Aurore... :mrgreen: En revanche à l'aller et au retour, je me suis débrouillé pour me taper les tronçons d'autobeurk (Clermont Fd/Marvejols, soit en gros 300 km chaque fois) avec un bon vent de face, mistral à l'aller et vent du sud au retour :rougefaché: Avec les valises pour améliorer l'aérodynamisme, la conso a dû en prendre un coup, même aux vitesses légales...
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
Biquet34
Routard
Routard
Messages : 325
Inscription : 09 mai 2017, 18:01
Revenu le :  : -
Moto : TS2017

Re: Comparatif Tiger Sport VS Versys 1000 VS Tracer 900

Message par Biquet34 » 13 juin 2017, 20:18

Pour en revenir au guidon et à la position de conduite, je pense que cela vient du fait que le guidon est large, donc en plus de la longueur, le fait de devoir écarter les bras, cela impose de se pencher sur les poignées ou alors de tendre les bas, pourtant je ne suis pas nimbus, je mesure 1m81. Du coup, je mettrais peut être un pontet pour rehausser. J'ai vu sur ce post qu'effectivement un membre l'avait changé, mais je vois qu'il lui a fallu bricolé (retaraudage), j'essaierais de trouver une solution plus simple avec un pontet qui se monte sans modif : viewtopic.php?p=174682#p174682

Ce soir, j'ai glissé sur l'angle sur une ligne blanche, belle frayeur. L'accroche des pneus d'origine n'est pas si mauvais que ça (du moins sur le sec) mais ils sont donc sensibles aux lignes blanches ... Moi qui était habitué aux PR4 qui eux sont très peu sensibles, je les changerais en début d'hiver quand le mauvais temps va arriver (toute façon, d'ici là je pense qu'ils seront usés).

Avatar de l’utilisateur
droudrou44
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 837
Inscription : 28 juin 2014, 09:08
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : Tiger 1050 (2008)
Localisation : Nantes

Re: Comparatif Tiger Sport VS Versys 1000 VS Tracer 900

Message par droudrou44 » 13 juin 2017, 20:29

Tu as essayé d'orienter le guidon un peu plus vers toi ?

C'est la première chose que j'ai fait quand je suis arrivé à la maison (Nantes) après l'avoir ramené de la région landaise.
Le guidon est plus près du corps, donc permet de rouler avec les bras un peu fléchit et le buste moins penché sur l'avant pour atteindre les poignées.

Avatar de l’utilisateur
Biquet34
Routard
Routard
Messages : 325
Inscription : 09 mai 2017, 18:01
Revenu le :  : -
Moto : TS2017

Re: Comparatif Tiger Sport VS Versys 1000 VS Tracer 900

Message par Biquet34 » 13 juin 2017, 20:46

Bonne idée ! Par contre du coup je suppose qu'il faut tout modifier au niveau des commodos et compagnie car ça décale tout non ?

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 3224
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Comparatif Tiger Sport VS Versys 1000 VS Tracer 900

Message par quatsoupap » 13 juin 2017, 21:37

Je plussoie à la suggestion de Droudrou. Je me demande s'il n'y a pas un problème de réglage à ce niveau là sur ta bécane, vu qu'avec 1,81 m ton ressenti est surprenant. Je fais 1,78 m et franchement la position ne m'a jamais choqué, alors que je venais d'un gros trail "bien assis" !
Au pire tu devras desserrer quelques BTR pour ajuster les commodos, c'est l'affaire de quelques minutes...
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
droudrou44
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 837
Inscription : 28 juin 2014, 09:08
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : Tiger 1050 (2008)
Localisation : Nantes

Re: Comparatif Tiger Sport VS Versys 1000 VS Tracer 900

Message par droudrou44 » 13 juin 2017, 22:15

Pour ma part, je n'ai pas eu à modifier l'orientation des commodos.
En fait, pas besoin de changer l'orientation de 45° pour voir le changement. Je n'ai pas eu à bouger beaucoup pour trouver la position qui me convenait.

Avatar de l’utilisateur
Biquet34
Routard
Routard
Messages : 325
Inscription : 09 mai 2017, 18:01
Revenu le :  : -
Moto : TS2017

Re: Comparatif Tiger Sport VS Versys 1000 VS Tracer 900

Message par Biquet34 » 14 juin 2017, 19:49

3615 My Life : Aujourd'hui je m'aperçois que le liquide de refroidissement du Tiger est au niveau mini, du coup je passe chez le concess. Le mécano débarque et me dit aucun intérêt d'en rajouter. Même s'il est au mini, pas de soucis. Bon ok j'ai la première révision à faire dans 500 kms mais vous trouvez ça normal que le concess vous dise ça ? :naah:

Avatar de l’utilisateur
Coolapix
Légende
Légende
Messages : 5344
Inscription : 23 juil. 2011, 17:41
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : CB 500 X : La p'tite rouge, CRF250L
Localisation : Au fond du Puy de Dôme
Contact :

Re: Comparatif Tiger Sport VS Versys 1000 VS Tracer 900

Message par Coolapix » 14 juin 2017, 21:05

C'est que c'est cher, le liquide de refroidissement :-/

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 3224
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Comparatif Tiger Sport VS Versys 1000 VS Tracer 900

Message par quatsoupap » 14 juin 2017, 22:18

Biquet34 a écrit :3615 My Life : Aujourd'hui je m'aperçois que le liquide de refroidissement du Tiger est au niveau mini, du coup je passe chez le concess. Le mécano débarque et me dit aucun intérêt d'en rajouter. Même s'il est au mini, pas de soucis. Bon ok j'ai la première révision à faire dans 500 kms mais vous trouvez ça normal que le concess vous dise ça ? :naah:
Oui ! Tu trouveras des posts sur le sujet : le vase d'expansion est vraiment un vase d'expansion, si tu mets trop de liquide il va déborder ! Le niveau correct quand tu viens juste de faire la vidange du liquide (je l'ai faite le WE dernier, donc je suis au courant !), c'est à mi niveau entre mini et maxi, pas plus. Et sur la mienne le niveau ne bouge pas entre 2 révisions. Donc avec ta révision dans 500 km, pas de soucis, sauf si tu as repéré une fuite sur le circuit (traînée blanche sur une durite).
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
whitetiger
Explorateur
Explorateur
Messages : 3751
Inscription : 28 mai 2013, 21:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2013
Localisation : entre Toulon et St trop'

Re: Comparatif Tiger Sport VS Versys 1000 VS Tracer 900

Message par whitetiger » 14 juin 2017, 22:37

Si le niveau est stable, y a pas d'inquiétude. Sauf si tu as un goutte à goutte lent sur une durit coté gauche comme certains d'entre nous. J'ai acheté un litre de produit pour faire le niveau qui est passé légerement sous le mini. J'avais fait faire une vidande du LDR à la révision des 30 000 l'année dernière....
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

Avatar de l’utilisateur
Biquet34
Routard
Routard
Messages : 325
Inscription : 09 mai 2017, 18:01
Revenu le :  : -
Moto : TS2017

Re: Comparatif Tiger Sport VS Versys 1000 VS Tracer 900

Message par Biquet34 » 14 juin 2017, 22:50

J'ai (re) regardé ce soir à froid, sur béquille centrale, je suis même légèrement en dessous du niveau mini... Je me dis qu'à l'usine ils ne l'ont pas laissé sortir avec un niveau si bas et que la moto a du en consommer (remarque avec les chaleurs actuelles qu'on a sur Montpellier...) et la moto n'a qu'à peine 400 kms, donc il faut que je le surveille car à ce rythme...

Syl20-59
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 176
Inscription : 30 mai 2017, 21:30
Revenu le :  : -
Moto : TS 2017 Grise
Localisation : 59

Re: Comparatif Tiger Sport VS Versys 1000 VS Tracer 900

Message par Syl20-59 » 15 juin 2017, 09:25

il te feront le niveau à la révision des 800.

Avatar de l’utilisateur
manu
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 576
Inscription : 01 juin 2011, 13:13
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : BMW R1200R Avril 2017
Localisation : Marseille 13009

Re: Comparatif Tiger Sport VS Versys 1000 VS Tracer 900

Message par manu » 15 juin 2017, 09:55

Biquet34 a écrit :J'ai (re) regardé ce soir à froid, sur béquille centrale, je suis même légèrement en dessous du niveau mini... Je me dis qu'à l'usine ils ne l'ont pas laissé sortir avec un niveau si bas et que la moto a du en consommer (remarque avec les chaleurs actuelles qu'on a sur Montpellier...) et la moto n'a qu'à peine 400 kms, donc il faut que je le surveille car à ce rythme...
Bonjour,
J'ai eu un Tiger 1050 et de mémoire niveau LDR a froid : mini (c'était dans la notice) et par expérience bien au dessus du mini, à chaud, la différence ressort par le tuyau du trop plein.
A+
Manu

Répondre