Comparatif Tiger Sport VS Versys 1000 VS Tracer 900

Ici c'est facile...
Avatar de l’utilisateur
Biquet34
Routard
Routard
Messages : 321
Inscription : 09 mai 2017, 18:01
Revenu le :  : -
Moto : TS2017

Re: Comparatif Tiger Sport VS Versys 1000 VS Tracer 900

Message par Biquet34 » 15 juin 2017, 09:59

J'ai regardé dans la notice, ils disent qu'il faut qu'il soit entre le mini et le maxi et que si ça passe en dessous du mini, il faut impérativement en remettre. Ce qui est balot, c'est qu'il est spéciale c'est du HD4X HOAT (hybride).



Arnaud77
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1281
Inscription : 10 juin 2016, 15:26
Revenu le :  : -
Âge: 45
Moto : TigerSport 2016 / Street RS 2018
Localisation : Dans la forêt

Re: Comparatif Tiger Sport VS Versys 1000 VS Tracer 900

Message par Arnaud77 » 15 juin 2017, 11:30

Les termes techniques qui te font aller chez le concess....

Avatar de l’utilisateur
knard74
125 cc
125 cc
Messages : 110
Inscription : 11 août 2011, 12:13
Revenu le :  : -
Âge: 70
Moto : Tiger 1050 Sport
Localisation : Grand Sud.

Re: Comparatif Tiger Sport VS Versys 1000 VS Tracer 900

Message par knard74 » 15 juin 2017, 14:06

Biquet34 a écrit :Ce soir, j'ai glissé sur l'angle sur une ligne blanche, belle frayeur. L'accroche des pneus d'origine n'est pas si mauvais que ça (du moins sur le sec) mais ils sont donc sensibles aux lignes blanches ... Moi qui était habitué aux PR4 qui eux sont très peu sensibles, je les changerais en début d'hiver quand le mauvais temps va arriver (toute façon, d'ici là je pense qu'ils seront usés).
C'est quoi les pneus d'origine aujourd'hui, en 2014 c'était des Pirelli Angel qui étaient une cata, changés pour des PR4, énorme différence de sensation.
Sinon une super bécane polyvalente, rouler cool ou baston, elle sait faire. J'ai monté une bulle haute Givi qui va bien pour mon 1m73.

Arnaud77
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1281
Inscription : 10 juin 2016, 15:26
Revenu le :  : -
Âge: 45
Moto : TigerSport 2016 / Street RS 2018
Localisation : Dans la forêt

Re: Comparatif Tiger Sport VS Versys 1000 VS Tracer 900

Message par Arnaud77 » 15 juin 2017, 14:29

En 2016, c'était aussi des Angel ST...

Un membre a récupéré sa TS 2017 et apparemment Roadsmart3

Avatar de l’utilisateur
Biquet34
Routard
Routard
Messages : 321
Inscription : 09 mai 2017, 18:01
Revenu le :  : -
Moto : TS2017

Re: Comparatif Tiger Sport VS Versys 1000 VS Tracer 900

Message par Biquet34 » 15 juin 2017, 14:43

Non même sur les 2017 (la mienne arrivait fraîchement de chez Triumph) c'est du Angel. J'ai hésité à demander le changement des pneus (à la négo) mais bon, dans tous les cas, il m'aurait fallut rajouter et je venais de craquer assez d'argent.

Je fais beaucoup de kilomètres en moto, d'ici l'automne (donc peu de pluie d'ici là, ce qui est pour moi serait le plus pénalisant avec des pneus qui ont une accroche moyenne) je les aurais certainement usés et les remplacerait naturellement à cette période, du moins pour le pneus arrière et j'investirais pour changer l'avant en même temps.

Je mettrais du PR4 ou du Roadsmart 3.

Arnaud77
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1281
Inscription : 10 juin 2016, 15:26
Revenu le :  : -
Âge: 45
Moto : TigerSport 2016 / Street RS 2018
Localisation : Dans la forêt

Re: Comparatif Tiger Sport VS Versys 1000 VS Tracer 900

Message par Arnaud77 » 15 juin 2017, 14:45

Tu vires ces bouzes et met du RS3, histoire de pas te gâcher la saison ;)

Avatar de l’utilisateur
Biquet34
Routard
Routard
Messages : 321
Inscription : 09 mai 2017, 18:01
Revenu le :  : -
Moto : TS2017

Re: Comparatif Tiger Sport VS Versys 1000 VS Tracer 900

Message par Biquet34 » 15 juin 2017, 15:02

J'ai plus de tune :mrgreen:

Mais bon ils ne sont pas pire des Dunlop D221 que j'ai eu (ceux d'origine) sur mon Versys, là même avec du pneus chinois, j'aurais été mieux en sécurité !

Avatar de l’utilisateur
Biquet34
Routard
Routard
Messages : 321
Inscription : 09 mai 2017, 18:01
Revenu le :  : -
Moto : TS2017

Re: Comparatif Tiger Sport VS Versys 1000 VS Tracer 900

Message par Biquet34 » 15 juin 2017, 20:59

3615 Mylife du 15/06 : J'ai pris RDV pour la révision des 800 kms vendredi prochain. La moto vient de passer les 500 kms et vu le nombre de kilomètres que je fais, j'en aurais pas loin de 1000 d'ici là. Le liquide de refroidissement n'a pas bougé pour l'instant (je surveille tous les jours au cas où ...)

Pour le rodage, tout est bien détaillé avec les paliers de trs/min par kilométrage mais il manque 1 élément, c'est à partir de combien de kms les rouges arrières ? :mrgreen:



Ok :jesors:

Arnaud77
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1281
Inscription : 10 juin 2016, 15:26
Revenu le :  : -
Âge: 45
Moto : TigerSport 2016 / Street RS 2018
Localisation : Dans la forêt

Re: Comparatif Tiger Sport VS Versys 1000 VS Tracer 900

Message par Arnaud77 » 16 juin 2017, 11:29

Biquet34 a écrit :3615 Mylife du 15/06 : J'ai pris RDV pour la révision des 800 kms vendredi prochain. La moto vient de passer les 500 kms et vu le nombre de kilomètres que je fais, j'en aurais pas loin de 1000 d'ici là. Le liquide de refroidissement n'a pas bougé pour l'instant (je surveille tous les jours au cas où ...)

Pour le rodage, tout est bien détaillé avec les paliers de trs/min par kilométrage mais il manque 1 élément, c'est à partir de combien de kms les rouges arrières ? :mrgreen:



Ok :jesors:
Ben quand tu commences à lire le programme de rodage Triumph, tu commences à avoir mal à la tête dès la 3e ligne :hehe:
J'ai vite viré l'autocollant sur le reservoir.

Donc les roues arrières, j'dirais vers 9000 kms :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Biquet34
Routard
Routard
Messages : 321
Inscription : 09 mai 2017, 18:01
Revenu le :  : -
Moto : TS2017

Re: Comparatif Tiger Sport VS Versys 1000 VS Tracer 900

Message par Biquet34 » 16 juin 2017, 11:56

Tout le monde a respecté le rodage jusqu'à 1600 kms ? C'est long je trouve. Par le passé, mes motos neuve, j'ai toujours fait les rodages sur 1000 kms.

Bon après les contraintes passées 1000 kms ne sont pas trop contraignantes donc je respecterais mais je trouve ça long perso.

Arnaud77
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1281
Inscription : 10 juin 2016, 15:26
Revenu le :  : -
Âge: 45
Moto : TigerSport 2016 / Street RS 2018
Localisation : Dans la forêt

Re: Comparatif Tiger Sport VS Versys 1000 VS Tracer 900

Message par Arnaud77 » 16 juin 2017, 12:02

Oui voilà, tu arrives à un moment où tu es dans les régimes de tous les jours, ça ne pose plus de soucis. C'est juste pour les roues arrières qu'c'est long :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
whitetiger
Explorateur
Explorateur
Messages : 3336
Inscription : 28 mai 2013, 21:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2013
Localisation : entre Toulon et St trop'

Re: Comparatif Tiger Sport VS Versys 1000 VS Tracer 900

Message par whitetiger » 16 juin 2017, 23:07

Rodage respecté et je ne pratique pas les roues arrières. Ça déséquilibre l'usure des pneus entre l'avant et l'arrière et les deux fois je les ai changés en même temps... ;)
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

Avatar de l’utilisateur
Biquet34
Routard
Routard
Messages : 321
Inscription : 09 mai 2017, 18:01
Revenu le :  : -
Moto : TS2017

Re: Comparatif Tiger Sport VS Versys 1000 VS Tracer 900

Message par Biquet34 » 17 juin 2017, 09:57

Besoin d'aide !

En cours de rodage mais ayant déjà plus de 600 kms, je peux profiter plus pleinement de ma moto (je suis dans la tranche jusqu'à 6000 trs), je trouve l'amortissement un peu trop lache/souple.

A noter que je pèse 110 kg (donc presque comme si j'étais en duo) et roule quasiment tout le temps avec le top case chargé donc les réglages d'origine sont un peu juste. Sur mes motos précédentes, j'avais l'habitude de me régler par rapport aux conseils du constructeur, à moitié entre la version de réglage standard (solo sans bagage) et la version la plus extrême (duo + chargement). Du coup je comptais faire la même.

J'ai pris le manuel où sur le tableau ils conseillent quand on est chargé :

Avant :
Ressort précharge : aucun changement (bizarre non ?)
Détente : passer sur cran 1 au lieu de 1.5 (du coup je vais me mettre à 1.25)
Compression : passer sur cran 1 au lieu de 1.5 (du coup je vais me mettre à 1.25)

Arrière :
Ressort précharge : passer au cran 1 au lieu du 28 (la vache, quelle différence de réglage ! Je vais régler à 14 crans)
Détente : passer au cran 0.5 au lieu de 2 (je vais régler à 1)

Première question, par rapport à votre poids (ou alors en duo), vous vous êtes régler comment ?

Pour le réglage de la fourche, aucun soucis j'ai fait. Cependant il y a erreur une sur le manuel. ls marquent le réglage de la fourche avant, détente à gauche et compression à gauche alors qu'il y en a un de chaque côté, c'est écrit sur la fourche (et la photo du manuel aussi mais il y a écrit que les 2 réglages sont sur le tube gauche) ....

Pour l'amortisseur arrière, y'a une chose que je ne comprends pas, si j'ai bien compris je devrais régler en détente à 2 à partir de la position vissée (vissée dans le sens d'une aiguille d'une montre et on dévisse pour régler, c'est bien ça ?) et apparemment j'étais sur 4 crans ! je trouve ça bizarre alors que tout le reste était bien réglé d'origine comme indiqué sur le manuel.

A moins qu'il y ait une seconde erreur dans le manuel et que la position vissée du point de départ pour la détente arrière, soit à l'inverse du sens d'une aiguille d'une montre ? (et qu'on règle en vissant dans le sens d'une aiguille d'une montre)

Si vous pouvez m'éclaircir ?

Arnaud77
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1281
Inscription : 10 juin 2016, 15:26
Revenu le :  : -
Âge: 45
Moto : TigerSport 2016 / Street RS 2018
Localisation : Dans la forêt

Re: Comparatif Tiger Sport VS Versys 1000 VS Tracer 900

Message par Arnaud77 » 18 juin 2017, 17:44

Pour moi détente ar, tu touches pas. La seule chose à régler c'est l'assiette de la moto via la precharge. Après c'est le durcir avec la compression. Mais comme y'a pas...
L'avant ben ça sera plutôt des ressorts plus raides en + de serrer la compression.

Avatar de l’utilisateur
Biquet34
Routard
Routard
Messages : 321
Inscription : 09 mai 2017, 18:01
Revenu le :  : -
Moto : TS2017

Re: Comparatif Tiger Sport VS Versys 1000 VS Tracer 900

Message par Biquet34 » 02 juil. 2017, 20:43

1400 kms compteur aujourd'hui, maintenant que je peux monter à 8000 trs, je m'amuse un peu plus :mrgreen:

Je suis très satisfait de la moto, bon choix :malin1:

Répondre