gpsvar a écrit :Pour moi le poids (de la moto) est l'ennemi du plaisir.
Je me souviens dans les années 70, quand je suis revenu du service militaire, j'ai pris immédiatement une CB750Four, c'était le summum à l'époque.
J'ai bien essayé de l'améliorer (culasse, suspensions, etc) ça restait un camion. J'ai assez vite pris une CB450 avec laquelle je m'amusais bien plus, puis une CB400 Four, 550 Four, 500CX, etc... bref que de la moyenne cylindrée pas trop lourde et ça m'est resté.
Plus récemment (vers 2001...) ma CB500S m'a laissé d'excellents souvenirs, elle était redoutable sur nos petites routes varoises.
Je m'amuse moins avec ma V-Strom 1000 pourtant une excellente moto pas trop camionesque, super tenue de route, freinage, confort,..... mais pour moi déjà trop lourde pour la sortir continuellement. Je préfère à la limite prendre le scooter 125 de ma compagne pour mes sorties proches, ça m'amuse plus.
Je comprends donc la réaction avec cette 250 Honda.
jp
A la même époque, 71-, je roulais avec une R75/5. Quand la CB750 frottait et se gondolait du cadre, je passais sans problème 10 à 15 km plus vite en virages les doigts dans le nez, grâce à un poids moindre, et une meilleure répartition des masses. (Malgré 10 cvx de moins; 57 vs 67)
Même la CB450 était un peu chewing-gum du cadre, et frottait avec peu d'angle.
Le meilleur compromis poids/agrément que j'ai eu, a été la F700GS qui une fois hyperproïsée était un vrai vélo.
Mais, pour mon usage presque exclusivement routier je préfère la Tiger800XRX plus électrique, et un chouia plus maous costaud.
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."