CRF250Rally

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olive27
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CRF250Rally

Message par olive27 » 17 juil. 2017, 14:08

De nouveau changer de moto, décidément ::d mais avait besoin d'argent et pour moi la moto est une passion inguérissable, après 9 mois et 14'000 km de pure bonheur avec l'Africa Twin 2016, j'ai décidé de prendre plus petit, moins cher, moins lourd, moins de consommation, moins de puissance etc...
Jamais j'aurais cru que je m'amuserais plus que la 1000... en TT c'est que du plaisir, facile, instinctive et tellement légère (même si 160kg c'est pas rien, mais on les sent pas) c'est vraiment un jouet pour adulte...
Niveau consommation c'est 2,9 L avec un plein je fais 280 km avec 10.1 avant réserve (1.2l env 40km) c'est juste impressionnant

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Re: CRF250Rally

Message par Coolapix » 18 juil. 2017, 20:38

Cool :super: :super:

J'en arrive à peu près aux mêmes conclusions avec la CRF250 L. Mais avec quelques kilos en moins (et de l'autonomie en moins aussi) :)

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Re: CRF250Rally

Message par Deep Diver » 19 juil. 2017, 01:18

:super: :super: :super:

Tu dois quand même constater une différence au niveau du confort
<Deep Diver> <Bmw12GSLC>Image<Tiger Black & Green Power>

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Re: CRF250Rally

Message par olive27 » 20 juil. 2017, 07:37

La selle est certes plus dure :ghee: mais c'est pas une moto que tu peux faire 1000 km dans la journée, même si elle est utilisée par certain pour faire le tour du monde (voir sur youtube) et je l'ai pris pour allez surtout au job et les chemins de foret qui est prêt de chez moi et je me régale... Et faire des tours le WE plus tellement envie depuis que je suis jeune Papa :)

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Re: CRF250Rally

Message par gpsvar » 20 juil. 2017, 08:46

Pour moi le poids (de la moto) est l'ennemi du plaisir.
Je me souviens dans les années 70, quand je suis revenu du service militaire, j'ai pris immédiatement une CB750Four, c'était le summum à l'époque.
J'ai bien essayé de l'améliorer (culasse, suspensions, etc) ça restait un camion. J'ai assez vite pris une CB450 avec laquelle je m'amusais bien plus, puis une CB400 Four, 550 Four, 500CX, etc... bref que de la moyenne cylindrée pas trop lourde et ça m'est resté.
Plus récemment (vers 2001...) ma CB500S m'a laissé d'excellents souvenirs, elle était redoutable sur nos petites routes varoises.
Je m'amuse moins avec ma V-Strom 1000 pourtant une excellente moto pas trop camionesque, super tenue de route, freinage, confort,..... mais pour moi déjà trop lourde pour la sortir continuellement. Je préfère à la limite prendre le scooter 125 de ma compagne pour mes sorties proches, ça m'amuse plus.
Je comprends donc la réaction avec cette 250 Honda.
jp

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Re: CRF250Rally

Message par tacaud22 » 20 juil. 2017, 09:07

gpsvar a écrit :Pour moi le poids (de la moto) est l'ennemi du plaisir.
Je me souviens dans les années 70, quand je suis revenu du service militaire, j'ai pris immédiatement une CB750Four, c'était le summum à l'époque.
J'ai bien essayé de l'améliorer (culasse, suspensions, etc) ça restait un camion. J'ai assez vite pris une CB450 avec laquelle je m'amusais bien plus, puis une CB400 Four, 550 Four, 500CX, etc... bref que de la moyenne cylindrée pas trop lourde et ça m'est resté.
Plus récemment (vers 2001...) ma CB500S m'a laissé d'excellents souvenirs, elle était redoutable sur nos petites routes varoises.
Je m'amuse moins avec ma V-Strom 1000 pourtant une excellente moto pas trop camionesque, super tenue de route, freinage, confort,..... mais pour moi déjà trop lourde pour la sortir continuellement. Je préfère à la limite prendre le scooter 125 de ma compagne pour mes sorties proches, ça m'amuse plus.
Je comprends donc la réaction avec cette 250 Honda.
jp
A la même époque, 71-, je roulais avec une R75/5. Quand la CB750 frottait et se gondolait du cadre, je passais sans problème 10 à 15 km plus vite en virages les doigts dans le nez, grâce à un poids moindre, et une meilleure répartition des masses. (Malgré 10 cvx de moins; 57 vs 67)
Même la CB450 était un peu chewing-gum du cadre, et frottait avec peu d'angle.
Le meilleur compromis poids/agrément que j'ai eu, a été la F700GS qui une fois hyperproïsée était un vrai vélo.
Mais, pour mon usage presque exclusivement routier je préfère la Tiger800XRX plus électrique, et un chouia plus maous costaud.
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

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Re: CRF250Rally

Message par gpsvar » 20 juil. 2017, 09:21

tacaud22 a écrit :
gpsvar a écrit :Pour moi le poids (de la moto) est l'ennemi du plaisir.
Je me souviens dans les années 70, quand je suis revenu du service militaire, j'ai pris immédiatement une CB750Four, c'était le summum à l'époque.
J'ai bien essayé de l'améliorer (culasse, suspensions, etc) ça restait un camion. J'ai assez vite pris une CB450 avec laquelle je m'amusais bien plus, puis une CB400 Four, 550 Four, 500CX, etc... bref que de la moyenne cylindrée pas trop lourde et ça m'est resté.
Plus récemment (vers 2001...) ma CB500S m'a laissé d'excellents souvenirs, elle était redoutable sur nos petites routes varoises.
Je m'amuse moins avec ma V-Strom 1000 pourtant une excellente moto pas trop camionesque, super tenue de route, freinage, confort,..... mais pour moi déjà trop lourde pour la sortir continuellement. Je préfère à la limite prendre le scooter 125 de ma compagne pour mes sorties proches, ça m'amuse plus.
Je comprends donc la réaction avec cette 250 Honda.
jp
...
Même la CB450 était un peu chewing-gum du cadre, et frottait avec peu d'angle.
.....
C'est vrai, mais j'avais couru quelques années avant en 500 sur une "base" de 450 Honda (type Dennehy) sur laquelle il ne devait rester que les carters d'origine.......J'avais donc utilisé ces quelques connaissances pour améliorer ma version "routière". A cette époque, mes motos passaient quelques semaines sur l'établi avant de reprendre la route.......
jp

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