il n'y a plus qu'à attendre l'Eicma pour les TIGER

Ici c'est facile...
Route66
Motard
Motard
Revenu le :  : -
Moto : Tiger Explorer XrX Low, crystal white.

Re: il n'y a plus qu'à attendre l'Eicma pour les TIGER

Message par Route66 » 29 oct. 2017, 12:35

25kg de moins, çà fera toujours plus de 250kg tous pleins faits et ni pilote, ni passagère, ni bagage, ce qui au demeurant fait tout de même partie du programme de l'Explorer, n'est t'il pas ?
Le pb n'est pas là mais la hauteur du centre de gravité, oui,, un cas à art en 2 roues motorisés.
J'ai roulé sur Road King, qui voisine les 420 kg avant que je m'assoie dessus, et la maniabilité est nettement supérieure et plus stable à basse vitesse.
J'ai même fait du hors piste en Arizona en // à la 66, en marge du désert de Mojave) je n'y mettrais pas l'Explorer.
Hors piste, signifie ici, chemin blanc, sable, caillasse, ornières, dénivelés "acceptables" .... là où la garde au sol n'est pas essentielle.
Sur une zone de trial ou en sous bois, la HD ............ c'est pas top, mais ce n'est pas vendue pour çà.
La GS (adventure ou pas ) est à peine plus légère et c'est une mob à piloter, la conception du propulseur 3 Cyl, en est responsable.
Mais pour le fun sur Autoroutes, nationales, départementales, et vicinales ............ c'est un must et c'est bien pour çà que je l'ai pris.

Mbk 125 LT3, CB 500 Four, Norton commando, CX 500, 850 XS, 1200 Bandit, 1300 Busa, 1100 XX, 700 Deauville, HD Road King, CBF 1000, Explorer 1200 .....

Nonocito
Jeune permis
Jeune permis
Moto : TEX 1200 XCX

Message par Nonocito » 30 oct. 2017, 10:20

A moins que mes yeux me trompent: même moteur, même cadre, même boucle ar, même cardan.
25kg en moins ? :mdr1:
Ca doit être l'hélium dans les pneus alors ...

Mais sérieux, heureusement que je l'ai pas payée plein pot avec les valises en plus et tout et tout (-25% à la louche j'ai eu sur du presque neuf) parce que avec une politique d'évolution par touche tous les 2 ans, c'est à en dégouter de la marque les acheteurs de neuf :aille:

Et sinon, soit le briton est un géant soit ils ont sacrément rapproché le guidon du pilote, soit en fait elle est à l'échelle 1:1.1eme et la tout de suite on comprends mieux les 25kgs ::d

enarine
103 SP
103 SP
Moto : Tiger XRX 2017

Message par enarine » 30 oct. 2017, 21:00

Et la 800 perd aussi 25kg ? :malin1:

Rémi
Motard
Motard
Moto : Tiger 1200 Explorer XRT

Message par Rémi » 30 oct. 2017, 22:54

Pour le poids on peu peut-être aussi ajouter le silencieux qui est le Arrow sur la photo volé.

Vince
Grand rouleur
Grand rouleur
Moto : Tiger

Message par Vince » 31 oct. 2017, 16:17

je rêve ou les supports de cale-pieds passager sont maintenant amovibles ...?

ha oui je rêve c'est une photo du 1200 .....

oiseau canari
Kit Polini
Kit Polini
Moto : DL1000 (2004)

Message par oiseau canari » 06 nov. 2017, 22:17

25 kg de moins..., à moins de changer en profondeur le moteur et le cadre, je n'y crois pas une seconde. Par contre oui, ils ont peut être réussi à gratter 5kg en changeant l’habillage et l'électronique.

Je comprends mal cette nouvelle version: la machine ne souffre pas d'un look vieillot ou de lacunes d’équipement mais d'un poids et surtout d'un centre de gravité trop haut: çà, aucun replâtrage ne pourra rien y faire.

TITI 87
Baroudeur
Baroudeur
Moto : 800 TIGER - F 750 GS

Message par TITI 87 » 07 nov. 2017, 07:37

Effectivement, pour le centre de gravité haut perché, il ne peut pas se passer grand chose.
3 cylindres en lignes face à la route, le poids des culasses est forcement en haut.
c'est d’ailleurs un des rares défaut des 3 pattes Triumph.
La meilleur machine du monde n'existera jamais, il faudra toujours faire un compromis.
Viva Tiger

whitetiger
Explorateur
Explorateur
Moto : Tiger sport 2013

Message par whitetiger » 07 nov. 2017, 07:55

Un 3 cylindres à plat...? :)
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

SOHUTAA
Routard
Routard
Moto : .Tiger 8oo Xcx 2016

Message par SOHUTAA » 07 nov. 2017, 08:08

Quelques éléments de réponse Officiel !!

http://www.triumphmotorcycles.cr/triump ... r/2018/800

Pas de révolution !!
Sohutaa

tacaud22
Routard
Routard
Moto : Tiger 800 XRX

Message par tacaud22 » 07 nov. 2017, 08:10

whitetiger a écrit :Un 3 cylindres à plat...? :)
Non, un peu trop bavarois comme disposition ! :cote:
Mais pourquoi pas un trois cylindres rotatif avec un beau bruit de turbine pour ne pas être dépaysé ! ;)
Bon, je vous fais grâce du trois cylindres en étoile à plat avec renvoi d'angle pour faire plus original que les teutons ! :ghee:

Bon, je pense qu'il est temps que je sorte ?
Si on a besoin de moi, je serais près de mon poêle pour me chauffer les miches. :perv:
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

tomgx
Baroudeur
Baroudeur
Moto : Yamaha Tracer 700 - Ex Tiger 800 XRX

Message par tomgx » 07 nov. 2017, 08:38

SOHUTAA a écrit :Quelques éléments de réponse Officiel !!

http://www.triumphmotorcycles.cr/triump ... r/2018/800

Pas de révolution !!
Effectivement, sympa, mais pas transcendant....

tomgx
Baroudeur
Baroudeur
Moto : Yamaha Tracer 700 - Ex Tiger 800 XRX

Message par tomgx » 07 nov. 2017, 09:00

Kluxi
Jeune permis
Jeune permis
Moto : Tiger 1200 XRT 2018 + (Yamaha 1100 XS)

Message par Kluxi » 07 nov. 2017, 09:17

Donc en résumé :

L'amélioration majeure apportée au trois cylindres permet d'obtenir un couple plus immédiat dès les bas régimes et une puissance maximale de 141 ch, tandis qu'un échappement plus léger produit un son encore plus grisant. Outre une réduction de poids pouvant atteindre 10 kg, les deux nouvelles XC profitent de plus de 100 modifications améliorant leur tenue de route. Grâce à l'assistant au changement de rapport Triumph, au nouveau mode de conduite « Off-Road Pro » et à une meilleure ergonomie, la nouvelle XC est aujourd'hui encore plus performante off road, mais aussi sur route. Dotée du plus haut niveau de technologies à ce jour avec des feux directionnels adaptatifs, un tableau de bord à écran couleur TFT, jusqu'à six modes de conduite, un éclairage LED, des commodos rétroéclairés, un démarrage sans clé.

Outre une réduction de poids pouvant atteindre 10 kg, les deux nouvelles XC profitent de plus de 100 modifications améliorant leur tenue de route. Grâce à l'assistant au changement de rapport Triumph, au nouveau mode de conduite « Off-Road Pro » et à une meilleure ergonomie, la nouvelle XC est aujourd'hui encore plus performante off road, mais aussi sur route. Dotée du plus haut niveau de technologies à ce jour avec des feux directionnels adaptatifs, un tableau de bord à écran couleur TFT, jusqu'à six modes de conduite, un éclairage LED, des commodos rétroéclairés, un démarrage sans clé.

Nonocito
Jeune permis
Jeune permis
Moto : TEX 1200 XCX

Message par Nonocito » 07 nov. 2017, 10:07

Outre une réduction de poids pouvant atteindre 10 kg: j'aimerais bien voir dans quoi ces 10kgs sont passés ...
, les deux nouvelles XC profitent de plus de 100 modifications améliorant leur tenue de route: la aussi 100 modifs j'aimerais bien les lister
Grâce à l'assistant au changement de rapport Triumph: shifter up and down ca c'est un réel plus je trouve
au nouveau mode de conduite « Off-Road Pro »: rider permet de faire ce que l'on veut bof
et à une meilleure ergonomie, la nouvelle XC est aujourd'hui encore plus performante off road, mais aussi sur route. Dotée du plus haut niveau de technologies à ce jour avec des feux directionnels adaptatifs: les antibrouillards allumés en permanence jouent le meme role
un tableau de bord à écran couleur TFT: tres peu pour moi c'est en partie pour ca que j'ai pas pris la multi (avec la chaine)
jusqu'à six modes de conduite, un éclairage LED, des commodos rétroéclairés: bof bof et rebof
un démarrage sans clé: pas trop tot ca ca change la vie

Mais bon je me vois pas vraiment changer ma 2016 juste pour le shifter et le demarrage sans clé donc bon.
en revanche, si ils pouvaient remettre le gris au catalogue la je craque tout de suite :ghee:
Dernière modification par Nonocito le 07 nov. 2017, 10:08, modifié 1 fois.

communicator
Grand rouleur
Grand rouleur
Moto : Explorer 1200 Full Options

Message par communicator » 07 nov. 2017, 10:07

On s'en fout de connaitre la vérité, l'essentiel c'est d'avoir raison (Me Eric Dupond-Moretti)

Fun is not a straight line !!!!
Image

Répondre