Page 1 sur 2

KTM 790 Adventure

Publié : 05 nov. 2017, 14:40
par zzorglub
Voici les premières photos de la KTM 790 Adventure

Image

Image

Image

Re: KTM 790 Adventure

Publié : 06 nov. 2017, 13:42
par Apo
J'ai EXTRÊMEMENT hâte de voir et surtout de tester cette machine !

En espérant que sont poids soit vraiment contenu (moins de 190 kgs minimum), sinon elle perd tout son intérêt par rapport à ses grandes sœurs (la 1090 pèse 205kgs et la 1290 215)… Si elle est suffisamment légère et compacte – et que son moteur est suffisamment sportif – alors elle n'a pas de véritable concurrente actuelle et ouvre la brèche d'une nouvelle catégorie ! J'oublie volontairement les monos (même une 701 Enduro), certes légers mais peu aptes aux longs trajets monotones mais souvent inévitables, donc moins polyvalents…

Re: KTM 790 Adventure

Publié : 06 nov. 2017, 20:48
par TankFou
Idem , par contre elle perd les feux additionnels de virage de la grande (à voir avec le modèle final)

En tout cas, elle est zoOolie :D

Re: KTM 790 Adventure

Publié : 07 nov. 2017, 07:25
par TITI 87
On va pas tarder à en savoir plus sur cette 790 Adventure.
Par contre, il me semble d’après ces photos qu'elle ne sera pas dans la même philosophie que le Tigrou.
Çà a l'air méchant, mais pas très conviviale sur longue distance.

Re: KTM 790 Adventure

Publié : 09 nov. 2017, 20:34
par Coolapix
TankFou a écrit :Idem , par contre elle perd les feux additionnels de virage de la grande (à voir avec le modèle final)

En tout cas, elle est zoOolie :D
L'égout et les douleurs...

Moi je la trouve immonde (comme la plupart des nouveautés 2018 d'ailleurs, toutes marques confondues) :D

Re: KTM 790 Adventure

Publié : 10 nov. 2017, 15:48
par droudrou44
Très étrange le bloc optique / poste de pilotage ... 8|

Re: KTM 790 Adventure

Publié : 28 mars 2019, 22:10
par Apo
Salut à tous,

Je viens de faire la révision des 1000 de ma 790 Adventure (1000 km dont 70% sur route et 30 en tt : pistes et chemins de terre, boue, caillasse, rivières... tout sauf le sable pour l’instant).

En un mot : incroyable. Vraiment bluffante.
Sur route, elle est confortable, sécurisante, très efficace et performante, et ce peu importe le type de route. Dans les virolos, un pur régal.
Hors route : elle enterre l’intégralité de la concurrence dès qu’on est au-dessus d’un cylindre.

Je ne comprends pas bien le peu d’engouement sur ce forum pour cette moto !

Si quelqu’un a des questions, qu’il n’hésite pas.
Pour info j’ai eu la Tiger 800xc, l’Explorer et la 1290 Super Adventure (et j’ai une Ténéré de 87 et une 650 Xcountry).

Bonne route

Re: KTM 790 Adventure

Publié : 29 mars 2019, 07:30
par TITI 87
Salut Apo,
Tu ne comprends pas le peu d'engouement pour la 790 Adventure sur le forum.
Un début d'explication: tu as 32 ans, nous sommes nombreux sur le forum à avoir au moins 20 ans de plus et, par là même, pas les mêmes besoins en matière de Moto.
Mais je ne doute pas que ce soit une excellente bécane. Dans mon cas, si je choisissait une 790 Adventure, et bien, il y aurait "erreur de casting"
Cordialement A+

Re: KTM 790 Adventure

Publié : 29 mars 2019, 08:09
par vanvan631
Perso, j'avais essayé la 1090, elle ne m'a pas botté: pas assez confortable et un caractère trop brut de décoffrage, pas agréable du tout.

Ensuite, j'ai trouvé chaussure à mon pied avec l'Explorer et je n'ai pas du tout envie de changerImage

Donc aucun essai prévu pour l'avenir, sauf par curiositéImage

Re: KTM 790 Adventure

Publié : 29 mars 2019, 10:45
par Arnaud77
KTM fait des moteurs caractériels, pas qu'ils sont ingérables mais ils ont leurs petits mode de fonctionnement. C'est KTM et encore je suis étonné que le 790 soit de cette trempe.
PArce que le 1290 pour bien le connaitre, c'est pas la même. Le moteur est top mais en bas ça cogne toujours, rouler peinard c'est désagréable.
Y'a encore peu j'ai roulé avec le 1290GT d'un pote, tu peux même pas cruiser peinard en 6e à 90, ça vibre, on est à la limite entre vibation et cognement des gamelles...
En 5e, le moulin redevient sympa et interessant. Mais bon rouler en 5e sur du long voyage, c'est anti productif. Avec le 80 sur les routes c'est pire.
La derniere génération de 1290 avec la SD R que je connais bien aussi, c'est bien mieux et on peut enfin rouler à 90...La SA pareil ça cogne un peu, ca vibre de partout.
Des motos de caractères assurément et clairement faut rouler au dessus de ce qui est autorisé pour être "bien"

Re: KTM 790 Adventure

Publié : 29 mars 2019, 11:10
par mulanee
Un copain a eu un 250 KTM neuf, 10 passages chez le concessionnaire y compris un changement de moteur, il l'a revendu dégouté.

Re: KTM 790 Adventure

Publié : 29 mars 2019, 11:14
par Arnaud77
Sur les 1290, GT, la 1ere 1290 SD et la derniere SD, la liste est longue également malheureusement.
La pire c'est la GT, je crois qu'il a tout fait dessus.

Faut avoir envie, pour ça que c'est la seule marque que je n'ai pas encore eu avec Ducati... On peut dire ce qu'on veut mais l'expérience des potes sert de leçon, y'a pas que les on dit des forums...

Re: KTM 790 Adventure

Publié : 29 mars 2019, 12:06
par mulanee
Arnaud77 a écrit :
29 mars 2019, 11:14
Sur les 1290, GT, la 1ere 1290 SD et la derniere SD, la liste est longue également malheureusement.
La pire c'est la GT, je crois qu'il a tout fait dessus.

Faut avoir envie, pour ça que c'est la seule marque que je n'ai pas encore eu avec Ducati... On peut dire ce qu'on veut mais l'expérience des potes sert de leçon, y'a pas que les on dit des forums...
Ducati j'ai eu, finition à l'italienne, mais pas de gros pépins, clignotants et heater grips farceurs, fuite aux caches culbus..
Une moto quoi.

Re: KTM 790 Adventure

Publié : 29 mars 2019, 12:09
par Apo
Hum, je comprends vos points de vue.

Pour info, j’ai fait 32000 km en un an avec ma 1290 adventure. À part les jantes à bâtons qui n’ont pas tenu les chocs en tt, et l’écran tft qui a déconné lors d’une révision, RAS.
Je n’ai pas trop aimé la 1090, ni la 1290 GT (trop de vibrations sur la 1090, et moteur trop caractériel sur la GT).
La 790 est plus facile et plus confortable que les divers V-twin. Le moteur est très confortable, même à allure légale, et en même temps on peut se régaler avec. La partie cycle et l’équilibre sont bluffants de facilité et de polyvalence...
Vous devriez quand même essayer...

Re: KTM 790 Adventure

Publié : 29 mars 2019, 12:15
par vanvan631
J'essayerai à l'occasion, par curiosité