New BMW F850GS. Africa Twin killer?

Ici c'est facile...
Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 821
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 75
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: New BMW F850GS. Africa Twin killer?

Message par tacaud22 » 22 nov. 2017, 08:42

TITI 87 a écrit :D’après ce que j'ai pu lire, le réservoir est revenu à sa place habituel car ils ont modifié le cadre et il avait plus la possibilité de le garder sous la selle.
C'est peut être dommage en effet.
Par contre j'ai du mal à comprendre la philosophie de BMW d’appeler 750 GS une bécane qui a 850 de cylindrée.
Et pourquoi lui enlever 18cv, (5 voir 10 à l’extrême rigueur suffirait pour les distinguer) je vois pas en quoi ça reviendrait moins chère?
Difficile a comprendre ces teutons.
C'est pour bien marquer l'indice de marqueur social. :-/


Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 821
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 75
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: New BMW F850GS. Africa Twin killer?

Message par tacaud22 » 22 nov. 2017, 09:01

Hervecat a écrit :Pour l emplacement du réservoir, perso je ne voudrai pas avoir le mien sous la selle.
C est peut etre mieux pour la repartition des masses. Mais ça me gaverais franchement de descendre de moto a chaque fois qu il faut faire le plein, encore plus si tu es en duo. La je pose les gants sur la le guidon en restant bien droit et basta.
Sinon j aime bien cette nouvelle 850.
Aucune perte de temps à descendre de la moto pour faire le plein, et tous les 350 bornes, cela fait du bien de descendre du cheval 2 mm. Et c'est également vrai pour la passagère.
Par contre pour la répartition des masses, c'est parfait.
Bref, cette disposition sous la selle sur ma 700 ne m'a jamais gêné. Mais il faut dire que mes articulations sont encore en bon état.
Hier, j'ai fait 900 bornes, et pour bien faire le plein avec la 800 il vaut mieux rester en selle. Avec la petite barre merdique qui entrave l'ouverture du réservoir il faut se contorsionner pour remplir le réservoir. une fois en passant, ce n'est pas gênant, mais au troisième plein du jour, j'ai regretté le réservoir sous la selle de ma 700. Pourtant son orifice n'était pas un modèle du genre.

Mais chacun fait.....
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: New BMW F850GS. Africa Twin killer?

Message par gpsvar » 22 nov. 2017, 09:15

Pour moi, le plein, ça dépend. Si c'est près de chez moi, dans le cadre de l'utilisation quotidienne de la moto, rester assis sur la moto pour le plein, ça me va bien.
Si c'est au cours de longues virées, pour ma passagère comme pour moi, c'est agréable de descendre, d'en profiter pour se détendre les jambes, assouplir nos vieux muscles, etc....
Sur mon ex NC750, je n'avais pas le choix, accès sous la selle qu'il fallait déverrouiller et lever !!
gipsvar

Avatar de l’utilisateur
Hervecat
Routard
Routard
Messages : 305
Inscription : 09 juin 2017, 21:56
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger Sport 2017
Localisation : Le Mans mais Breizh dans l âme

Re: New BMW F850GS. Africa Twin killer?

Message par Hervecat » 22 nov. 2017, 17:02

gpsvar a écrit :Pour moi, le plein, ça dépend. Si c'est près de chez moi, dans le cadre de l'utilisation quotidienne de la moto, rester assis sur la moto pour le plein, ça me va bien.
Si c'est au cours de longues virées, pour ma passagère comme pour moi, c'est agréable de descendre, d'en profiter pour se détendre les jambes, assouplir nos vieux muscles, etc....
Voilà, c est exactement ça. .....sauf que mes muscles, je les trouve encore jeunes moi :mrgreen:

TITI 87
Motard
Motard
Messages : 230
Inscription : 27 juil. 2013, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : 800 TIGER - F 750 GS
Localisation : La Geneytouse (87400)

Re: New BMW F850GS. Africa Twin killer?

Message par TITI 87 » 23 nov. 2017, 07:57

tacaud22 a écrit :
TITI 87 a écrit :D’après ce que j'ai pu lire, le réservoir est revenu à sa place habituel car ils ont modifié le cadre et il avait plus la possibilité de le garder sous la selle.
C'est peut être dommage en effet.
Par contre j'ai du mal à comprendre la philosophie de BMW d’appeler 750 GS une bécane qui a 850 de cylindrée.
Et pourquoi lui enlever 18cv, (5 voir 10 à l’extrême rigueur suffirait pour les distinguer) je vois pas en quoi ça reviendrait moins chère?
Difficile a comprendre ces teutons.
C'est pour bien marquer l'indice de marqueur social. :-/
Tout a fait possible.
Mais il va se passer probablement la même chose qu'avec la 700, le 750GS ne se vendra pas (ou très peu)
Ceci dit, c'est peut-être volontaire de la part de BMW qui tient plus à vendre du 850 où il y a plus de marge de benef.
Viva Tiger

Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 821
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 75
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: New BMW F850GS. Africa Twin killer?

Message par tacaud22 » 23 nov. 2017, 09:18

TITI 87 a écrit :
tacaud22 a écrit :
TITI 87 a écrit :D’après ce que j'ai pu lire, le réservoir est revenu à sa place habituel car ils ont modifié le cadre et il avait plus la possibilité de le garder sous la selle.
C'est peut être dommage en effet.
Par contre j'ai du mal à comprendre la philosophie de BMW d’appeler 750 GS une bécane qui a 850 de cylindrée.
Et pourquoi lui enlever 18cv, (5 voir 10 à l’extrême rigueur suffirait pour les distinguer) je vois pas en quoi ça reviendrait moins chère?
Difficile a comprendre ces teutons.
C'est pour bien marquer l'indice de marqueur social. :-/
Tout a fait possible.
Mais il va se passer probablement la même chose qu'avec la 700, le 750GS ne se vendra pas (ou très peu)
Ceci dit, c'est peut-être volontaire de la part de BMW qui tient plus à vendre du 850 où il y a plus de marge de benef.
Très probablement, car la 700, était, et la 750 sera également, une moto logique, pas trop chère, et pas trop haute, ;) , tendance "couteau suisse", mais comme souvent, les motos sensées n'intéressent qu'une clientèle restreinte, plus orientée vers le pratique que vers le paraître. Il n'y a rien de très glamour dans une 700GS ou dans une DL650*, surtout les anciennes moutures.
Ce sont des motos qui intéressent des utilisateurs, plutôt que des "motards".

* J'en ai eu deux, et roulerais encore avec des "chouettes" Suzuki si les concessions de mon secteur étaient à la hauteur. Je suis sans "concession" dans ce domaine. :faché5:
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 821
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 75
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: New BMW F850GS. Africa Twin killer?

Message par tacaud22 » 23 nov. 2017, 09:29

Hervecat a écrit :
gpsvar a écrit :Pour moi, le plein, ça dépend. Si c'est près de chez moi, dans le cadre de l'utilisation quotidienne de la moto, rester assis sur la moto pour le plein, ça me va bien.
Si c'est au cours de longues virées, pour ma passagère comme pour moi, c'est agréable de descendre, d'en profiter pour se détendre les jambes, assouplir nos vieux muscles, etc....
Voilà, c est exactement ça. .....sauf que mes muscles, je les trouve encore jeunes moi :mrgreen:
Tu as bien de la chance, car en ce qui me concerne, même si je peux encore, déplacer 5 cordes de bois dans une journée, ou enchaîner deux plongées/jour pendant une semaine, voire plus, "sans stress post traumatique", après une journée de route à moto, j'ai les cuisses un peu raides, aussi, descendre de temps en temps du "trône", ne me fait pas de mal.
Saloperie de vieillerie ! :(

De toute manière, pour en revenir au sujet, et à la 850GS, sa hauteur de selle, est un Everest que je ne veux pas franchir. Ensuite acheter une bécane pour la rabaisser après; Ce n'est pas trop mon truc. L'AT me conviendrait mieux, surtout avec la boite DCT. :super: Mais là, c'est pareil; puta.in de concession ! :faché:
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: New BMW F850GS. Africa Twin killer?

Message par gpsvar » 23 nov. 2017, 11:13

L'AT je l'ai trouvée bien haute (et je mesure 1m83), normal avec ce choix très TT : roue avant de 21, garde au sol conséquente, suspensions à grands débattements, ça génère forcément de la hauteur de selle (entre 850 position basse et 870 mm). Même ma passagère (pourtant 1m72) l'a trouvée trop haute pour se jucher dessus.
Comme elle n'est pas légère, surtout en DCT 242 kg, même bien équilibrée, ça ne peut pas être transparent !!
Il n'y aurait pas eu ces 2 points (hauteur selle, poids), et les jantes à rayon non tubeless, je l'aurais peut-être choisie au lieu de la V-Strom 1000 il y a 2 ans.
jp

Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 821
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 75
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: New BMW F850GS. Africa Twin killer?

Message par tacaud22 » 23 nov. 2017, 16:24

gpsvar a écrit :L'AT je l'ai trouvée bien haute (et je mesure 1m83), normal avec ce choix très TT : roue avant de 21, garde au sol conséquente, suspensions à grands débattements, ça génère forcément de la hauteur de selle (entre 850 position basse et 870 mm). Même ma passagère (pourtant 1m72) l'a trouvée trop haute pour se jucher dessus.
Comme elle n'est pas légère, surtout en DCT 242 kg, même bien équilibrée, ça ne peut pas être transparent !!
Il n'y aurait pas eu ces 2 points (hauteur selle, poids), et les jantes à rayon non tubeless, je l'aurais peut-être choisie au lieu de la V-Strom 1000 il y a 2 ans.
jp
Hormis la concession qui ne me convenait pas, il y avait également les roues tubetypes qui m'embêtaient.
Mais, c'est marrant, la hauteur de selle ne me gênait pas alors que je culmine à 1,74 m et que je suis court sur pattes. La forme de la selle peut-être ?
D'une manière générale je ne me fie pas trop aux hauteurs de selles annoncées, car les formes et la façon de travailler des suspensions ont leur importance. Rien ne vaut un essai.
Par contre avec ma 800XRX, j'ai bien les pieds au sol.
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: New BMW F850GS. Africa Twin killer?

Message par gpsvar » 23 nov. 2017, 16:36

tacaud22 a écrit :
gpsvar a écrit :L'AT je l'ai trouvée bien haute (et je mesure 1m83), normal avec ce choix très TT : roue avant de 21, garde au sol conséquente, suspensions à grands débattements, ça génère forcément de la hauteur de selle (entre 850 position basse et 870 mm). Même ma passagère (pourtant 1m72) l'a trouvée trop haute pour se jucher dessus.
Comme elle n'est pas légère, surtout en DCT 242 kg, même bien équilibrée, ça ne peut pas être transparent !!
Il n'y aurait pas eu ces 2 points (hauteur selle, poids), et les jantes à rayon non tubeless, je l'aurais peut-être choisie au lieu de la V-Strom 1000 il y a 2 ans.
jp
Hormis la concession qui ne me convenait pas, il y avait également les roues tubetypes qui m'embêtaient.
Mais, c'est marrant, la hauteur de selle ne me gênait pas alors que je culmine à 1,74 m et que je suis court sur pattes. La forme de la selle peut-être ?
D'une manière générale je ne me fie pas trop aux hauteurs de selles annoncées, car les formes et la façon de travailler des suspensions ont leur importance. Rien ne vaut un essai.
Par contre avec ma 800XRX, j'ai bien les pieds au sol.
Euh, je l'avais longuement essayée, en DCT, mais je venais de faire la même chose sur une V-Strom 1000 et, malgré la boîte mécanique (alors que je suis très pro-DCT), j'étais tellement mieux question confort, position (ma passagère itou), moins TT, le moteur me convenait mieux et, au niveau suspensions/freinage, pour moi, c'était kif/kif. Ca a donc été la V-Strom 1000, aux points !!
jp

Avatar de l’utilisateur
Hervecat
Routard
Routard
Messages : 305
Inscription : 09 juin 2017, 21:56
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger Sport 2017
Localisation : Le Mans mais Breizh dans l âme

Re: New BMW F850GS. Africa Twin killer?

Message par Hervecat » 23 nov. 2017, 17:07

J etais plutôt attiré par l AT mais sa hauteur de selle m a dissuadé.
Je suis monté sur celle d un pote, je n avais que la pointe du pied qui touchait le sol, j ai donc opté pour la TS. Là j ai la selle basse et du haut de mes 171cms j ai les 2 pieds qui prennent bien appuis. Je trouve ça hyper important.sinon tu apréhende chaque déplacement à petite vitesse, chaque dévers ou a chaque fois que ta passagère monte, bref chiant au quotidien.

Avatar de l’utilisateur
Coolapix
Routard
Routard
Messages : 363
Inscription : 23 juil. 2011, 17:41
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : CB 500 X : La p'tite rouge, CRF250L
Localisation : Au fond du Puy de Dôme
Contact :

Re: New BMW F850GS. Africa Twin killer?

Message par Coolapix » 23 nov. 2017, 21:25

La 850 "Rallye" est très réussie, esthétiquement parlant. Mais bon, c'est pas une machine pour les nabots comme moi :/

Par contre, la 750 blanche, elle me plait bien (sauf cette bulle ridiculement ridicule et inutile :nonon: ).
Après, c'est vrai que le remplissage sur le coté était vraiment pratique (testé sur la 650 mono, la 650 bi et la 800), pas besoin de tomber quoi que ce soit pour faire le plein lorsqu'on roulait chargé). Reste que la contenance du réservoir a aussi diminué, tout ça pour 12 kgs de plus que les anciennes :-/

A voir déjà si le nouveau moteur est moins caractériel que l'ancien et ses p.... d'à-coups sur les filets de gaz...
A voir aussi si l'araignée avant est toujours en plastique souple :-/

Enfin bref, j'irai voir ça quand elles seront disponibles à l'essai.

Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 821
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 75
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: New BMW F850GS. Africa Twin killer?

Message par tacaud22 » 24 nov. 2017, 08:30

Coolapix a écrit :La 850 "Rallye" est très réussie, esthétiquement parlant. Mais bon, c'est pas une machine pour les nabots comme moi :/

Par contre, la 750 blanche, elle me plait bien (sauf cette bulle ridiculement ridicule et inutile :nonon: ).
Après, c'est vrai que le remplissage sur le coté était vraiment pratique (testé sur la 650 mono, la 650 bi et la 800), pas besoin de tomber quoi que ce soit pour faire le plein lorsqu'on roulait chargé). Reste que la contenance du réservoir a aussi diminué, tout ça pour 12 kgs de plus que les anciennes :-/

A voir déjà si le nouveau moteur est moins caractériel que l'ancien et ses p.... d'à-coups sur les filets de gaz...
A voir aussi si l'araignée avant est toujours en plastique souple :-/

Enfin bref, j'irai voir ça quand elles seront disponibles à l'essai.
La bulle ? C'est un confetti ! :aille: Sur la mienne, j'avais monté une Givi Airflow. D'une manière générale, j'ai toujours changé ou modifié les bulles d'origine. Les marques privilégient l'esthétique au pratique. Mais dans le cas de la 700GS, et maintenant de la 750, BM a foiré des deux cotés. :naah:
Pour les à coups à bas régime; La 700 y était moins sensible que la 800, et en montant des bougies iridium*, ils avaient complètement disparus sur la mienne. Je pense aussi que le "ride by wire", apparu en 2016, a du améliorer cet défaut désagréable ?
Comme tu le dis, la diminution de capacité du réservoir ne va pas dans le bon sens.

* + filtre à air K&N.
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: New BMW F850GS. Africa Twin killer?

Message par gpsvar » 24 nov. 2017, 08:55

Les à-coups sur filet de gaz je l'avais aussi sur ma 1200GS et ça semblait bien connu sur le forum consacré à cette moto.
Pour y remédier j'avais monté: bougies iridium, filtre K&N, module "accelerator" et j'avais le pot Akrapovic et, avec le tout, le moteur fonctionnait très bien.
jp

Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 821
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 75
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: New BMW F850GS. Africa Twin killer?

Message par tacaud22 » 24 nov. 2017, 09:23

gpsvar a écrit :Les à-coups sur filet de gaz je l'avais aussi sur ma 1200GS et ça semblait bien connu sur le forum consacré à cette moto.
Pour y remédier j'avais monté: bougies iridium, filtre K&N, module "accelerator" et j'avais le pot Akrapovic et, avec le tout, le moteur fonctionnait très bien.
jp
Idem pour moi.
Sur ma 1200GS* une bonne partie de la rugosité du moteur à bas régime avait été gommée par les bougies iridium et le filtre K&N.
De plus, les 4 bougies iridium, installées à 10 000 km, sont restées en place jusqu'à la revente à près de 100 000 bornes ! Vérifiées tous les 20 000, elles ne bougeaient pas !!
Mais j'ai du tomber sur un bon numéro, car à part les 5 rappels auxquels elle a du droit, et un joint spi externe de pont elle ne m'a jamais chié dans les bottes.

* C'était une 2007. Chez BM il faut toujours attendre pour acheter un modèle que les beta-testeurs aient essuyé les "plâtres" ! :] Et également il faut éviter de prendre des options comme les suspensions réglables au guidon. :pascontent1:
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

Répondre

Revenir à « Essais / Comparatifs / Nouveautés »