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Re: New BMW F850GS. Africa Twin killer?

Publié : 24 nov. 2017, 10:11
par gpsvar
tacaud22 a écrit :
gpsvar a écrit :Les à-coups sur filet de gaz je l'avais aussi sur ma 1200GS et ça semblait bien connu sur le forum consacré à cette moto.
Pour y remédier j'avais monté: bougies iridium, filtre K&N, module "accelerator" et j'avais le pot Akrapovic et, avec le tout, le moteur fonctionnait très bien.
jp
Idem pour moi.
Sur ma 1200GS* une bonne partie de la rugosité du moteur à bas régime avait été gommée par les bougies iridium et le filtre K&N.
De plus, les 4 bougies iridium, installées à 10 000 km, sont restées en place jusqu'à la revente à près de 100 000 bornes ! Vérifiées tous les 20 000, elles ne bougeaient pas !!
Mais j'ai du tomber sur un bon numéro, car à part les 5 rappels auxquels elle a du droit, et un joint spi externe de pont elle ne m'a jamais chié dans les bottes.

* C'était une 2007. Chez BM il faut toujours attendre pour acheter un modèle que les beta-testeurs aient essuyé les "plâtres" ! :] Et également il faut éviter de prendre des options comme les suspensions réglables au guidon. :pascontent1:
J'avais une 2008, pas de rappel, mais elle me rappelait à l'ordre....surtout avec les suspensions ESA, pas de chance !
jp

Re: New BMW F850GS. Africa Twin killer?

Publié : 24 nov. 2017, 12:59
par Coolapix
Sur la 650 twin, j'avais réussi à gommer les à-coups en changeant le psb. Elle tirait un peu plus court, mais c'était nettement plus sécurisant.

Maintenant, c'est possible que le ride by wire ait résolu ce problème.

De toute manière, ça demandera essai et inspection.

Quant à la bulle (enfin chez BM ils appellent ça un pare-brise...), j'avais une puig (sur la 650 et après sur la 800) noire. Faut que ce soit noir sinon j'en veux pas :hehe:

Re: New BMW F850GS. Africa Twin killer?

Publié : 24 nov. 2017, 18:26
par Deep Diver
Je dois avoir de la chance...
Pas le moindre souci sur ma GS à 24 000 Km
A titre personnel, je la classe plus fiable que ma TEX pour le moment.

Toutes les bécanes rencontrent des soucis lors de leur commercialisation : les clients sont des Beta Testeurs parce que les constructeurs n'ont pas les moyens et le temps de réaliser des tests suffisamment complets.

A ce titre, BMW fait plutôt mieux que la concurrence (Hors Honda) en terme d'investissement dans ces tests (le budget R&D pour ces deux constructeurs étant les plus élevés en terme de pourcentage de leur chiffre d'affaire).

Je vous l'accorde, cela semble globalement plus profiter à Honda qu'à BMW.

Re: New BMW F850GS. Africa Twin killer?

Publié : 25 nov. 2017, 08:14
par Coolapix
Deep Diver a écrit :Je dois avoir de la chance...
Pas le moindre souci sur ma GS à 24 000 Km
A titre personnel, je la classe plus fiable que ma TEX pour le moment.

Toutes les bécanes rencontrent des soucis lors de leur commercialisation : les clients sont des Beta Testeurs parce que les constructeurs n'ont pas les moyens et le temps de réaliser des tests suffisamment complets.

A ce titre, BMW fait plutôt mieux que la concurrence (Hors Honda) en terme d'investissement dans ces tests (le budget R&D pour ces deux constructeurs étant les plus élevés en terme de pourcentage de leur chiffre d'affaire).

Je vous l'accorde, cela semble globalement plus profiter à Honda qu'à BMW.
En fait, les à-coups c'était pas un "souci" tel qu'on le conçoit. Toutes le faisaient. C'est juste le Rotax qui était caractériel.

Mais en parlant de souci, il m'en revient un en mémoire : Les ampoules de phare qui claquent. Sur la 650 twin, elle claquaient environ tous les 16000 kms, et sur la 800 tous les 7/8000 kms. Il y a aussi eu quelques couvre-culasses un peu fuyards (jamais eu sur les miennes) et quelques autres trucs, mais globalement elles étaient (sont) fiables. Par exemple, Claude (qui était au BMT lorsque tu y es venu), sa 800 a maintenant bien dépassé les 100 000 kms sans soucis "imprévus". En plus elle est nickel, visuellement on croirait qu'elle est neuve.

Re: New BMW F850GS. Africa Twin killer?

Publié : 25 nov. 2017, 11:58
par Arnaud77
Chez BM, à 20000 euros le bout, être un beta testeur ça laisse un gout amer :-/

Ca fait 1 an que j'ai lâché ma GS LC 2014, acheté neuve et ben pas que je sois aigri mais ça donne pas envie d'y revenir.
Comprend pas que certains aiment se faire plumer en rachetant une moto chez eux.

Pour rester sur les GS, sur les modèles avant la LC:
Pont qui lâche rapidement pour certaines / 2e pompe à essence / bride de roue qui fissure (avec un rappel officiel 10 ans apres) / centrale ABS qui lâche / Amorto arriere HS à 30000 kms /commodo
Autant plein d'éléments qui pour certains devraient faire la vie de la moto. Éléments chers.

La LC:
Boite/embrayage, Pont rouillées, arbres à cames, commodo, fuite pompe à eau, dernierement encore un rappel de fourche pour un souci identique lors de sa sortie en 2013 (qui etait résolu normalement)

Les rappels c'est une chose, on y perd du temps au final. Mais le mec qui roule, le rappel ce n'est pas ce qu'il l’intéresse. Lui c'est de pouvoir faire son périple sur une machine de confiance. On peut appeler ça un Aventurier effectivement.... Moi j'suis tombé en panne elec en plein rodage... à 780 kms au compteur. Ca aurait du me mettre la puce à l'oreille :mrgreen:

Et y'a ceux qui n'ont pas eu et n'auront jamais de soucis et là ça en fait une bécane fantastique car malgré la mauvaise expérience c'est ma meilleure moto (quand elle roulait :rougefaché: :diable: )

Re: New BMW F850GS. Africa Twin killer?

Publié : 25 nov. 2017, 12:31
par gpsvar
Ah bon je n'inventais pas ??
jp

Re: New BMW F850GS. Africa Twin killer?

Publié : 25 nov. 2017, 12:58
par tacaud22
gpsvar a écrit :Ah bon je n'inventais pas ??
jp
Non, tu n'es pas encore gâteux ! ;)
Acheter chez BM, c'est un peu comme jouer à la roulette russe. même si j'ai fait partie des chanceux, je suis bien conscient que ce n'est pas le cas de tous.
Quand le concessionnaire assume, c'est déjà une bonne chose. C'était le cas de celui de Rennes.
Mais bon nombres de BMVistes préfèrent avoir une BM qui va souvent au garage, plutôt qu'une autre marque moins "prestigieuse".
Dans ces conditions, cette marque qui "daigne" vendre des motos à des beta-testeurs béats, n'a pas trop de soucis à ce faire.

Re: New BMW F850GS. Africa Twin killer?

Publié : 25 nov. 2017, 18:57
par Coolapix
Pour en revenir au sujet de base, un p'tit tour chez BM cet après-midi, les 750 et 850 ne seront pas en concessions avant Avril.

C'est pas si loin, mais c'est quand même bien tard :D

Re: New BMW F850GS. Africa Twin killer?

Publié : 03 déc. 2017, 16:41
par guilhem13
Heu, t'es sérieux là, pour le titre du post? tu as vraiment essayé et comparé la 850 GS et l'AT? Je suis allé essayé la 800 GS et la 1000 AT. la GS a un moteur sympa (mais vraiment trop juste en performances), une tenue de route saine.... et c'est à peu près tout. la finition est affreuse, le prix bien trop élevé, elle n'a aucune légitimité. Tout le contraire de l'AT, moto somptueuse, finition au top (Honda, quoi...), moteur plus performant que la BMW (même s'il est un peu moins démonstratif, toujours Honda, quoi....), super partie cycle, une moto qui te donne vraiment envie de rêver et d'aller au bout du monde. Ou au boulot tous les jours.
c'est marrant, j'avais hésité quand j'ai acheté ma 800 Tiger avec la 800 GS. j'ai pas hésité longtemps après avoir essayé les deux motos. Alors face à une 1000 AT, y'a pas photo!

Re: New BMW F850GS. Africa Twin killer?

Publié : 03 déc. 2017, 17:25
par gpsvar
guilhem13 a écrit :Heu, t'es sérieux là, pour le titre du post? tu as vraiment essayé et comparé la 850 GS et l'AT? Je suis allé essayé la 800 GS et la 1000 AT. la GS a un moteur sympa (mais vraiment trop juste en performances), une tenue de route saine.... et c'est à peu près tout. la finition est affreuse, le prix bien trop élevé, elle n'a aucune légitimité. Tout le contraire de l'AT, moto somptueuse, finition au top (Honda, quoi...), moteur plus performant que la BMW (même s'il est un peu moins démonstratif, toujours Honda, quoi....), super partie cycle, une moto qui te donne vraiment envie de rêver et d'aller au bout du monde. Ou au boulot tous les jours.
c'est marrant, j'avais hésité quand j'ai acheté ma 800 Tiger avec la 800 GS. j'ai pas hésité longtemps après avoir essayé les deux motos. Alors face à une 1000 AT, y'a pas photo!
Certes la CRF1000 est une bonne moto mais un peu d'objectivité, à moins que ce soit de l'humour ?
"Tout le contraire de l'AT, moto somptueuse, finition au top (Honda, quoi...), moteur plus performant que la BMW (même s'il est un peu moins démonstratif, toujours Honda, quoi....), super partie cycle, une moto qui te donne vraiment envie de rêver et d'aller au bout du monde."
Mais tant mieux, au moins tu ne regrettes pas ton achat, ça se sent !!
jp

Re: New BMW F850GS. Africa Twin killer?

Publié : 03 déc. 2017, 17:45
par guilhem13
Heu, .... comment te dire..... je n'ai pas d'AT!
je suis un ancien propriétaire de 800 Tiger et actuel propriétaire d'un Tracer (dont je ne regrette pas l'achat, d'ailleurs.... ;) )
Non, c'est juste que j'ai essayé longuement ces deux motos, la BMW quand j'hésitais avec la Tiger (et j'ai choisi la Tiger), et l'AT quand j'ai hésité avec la Tracer (et avec la KTM 1090 entre autres...). Et franchement, y'a pas photo entre une 850 GS et une 1000 AT!
cette dernière est plus comparable à la KTM, voir à une 1200 Tiger, dans l'esprit, la finition, l'équipement.
En toute objectivité.... ;)

Re: New BMW F850GS. Africa Twin killer?

Publié : 03 déc. 2017, 17:56
par Coolapix
Euh.... Histoire de...

La 850 GS ne pointant le bout de son garde-boue en concession qu'à partir d'Avril 2018, je me demande comment il est possible de s'en faire un avis aussi "tranché" à tous points de vue.

Bon cela dit, elle ne m'intéresse pas non plus, trop haute et trop lourde. Tout comme l'AT d'ailleurs. Comme quoi.... :)

Re: New BMW F850GS. Africa Twin killer?

Publié : 03 déc. 2017, 18:19
par gpsvar
guilhem13 a écrit :Heu, .... comment te dire..... je n'ai pas d'AT!
je suis un ancien propriétaire de 800 Tiger et actuel propriétaire d'un Tracer (dont je ne regrette pas l'achat, d'ailleurs.... ;) )
Non, c'est juste que j'ai essayé longuement ces deux motos, la BMW quand j'hésitais avec la Tiger (et j'ai choisi la Tiger), et l'AT quand j'ai hésité avec la Tracer (et avec la KTM 1090 entre autres...). Et franchement, y'a pas photo entre une 850 GS et une 1000 AT!
cette dernière est plus comparable à la KTM, voir à une 1200 Tiger, dans l'esprit, la finition, l'équipement.
En toute objectivité.... ;)
Désolé, mes excuses pour cette erreur.
jp

Re: New BMW F850GS. Africa Twin killer?

Publié : 03 déc. 2017, 19:25
par guilhem13
y'a pas d'mal!
et effectivement, je n'ai pas pu essayer la 850 puisqu'elle n'est pas sortie encore. j'avais essayé la 800 GS comme je le précise dans mon post. Mais d'après ce que j'en ai vu sur le net, la 850 2018, y'a pas de quoi se relever la nuit! mais bon, tu as raison, attendons qu'elle sorte, et allons l'essayer. Il faudrait vraiment que BMW hausse le niveau de finition sur cette moto, qui, malgré l'appellation "GS", n'a pas grand chose à voir avec le reste de la gamme.

Re: New BMW F850GS. Africa Twin killer?

Publié : 03 déc. 2017, 20:30
par tomgx
guilhem13 a écrit :y'a pas d'mal!
et effectivement, je n'ai pas pu essayer la 850 puisqu'elle n'est pas sortie encore. j'avais essayé la 800 GS comme je le précise dans mon post. Mais d'après ce que j'en ai vu sur le net, la 850 2018, y'a pas de quoi se relever la nuit! mais bon, tu as raison, attendons qu'elle sorte, et allons l'essayer. Il faudrait vraiment que BMW hausse le niveau de finition sur cette moto, qui, malgré l'appellation "GS", n'a pas grand chose à voir avec le reste de la gamme.
Je suis d’accord sur le fait que la 800gs était pas superbement finie.
Par contre au vu des photos et vidéos la 850 fait un bon en avant de ce côté. Le reste je juge pas je sais pas, j’irai l’essayer en temps voulu.