Moto Guzzi V85TT nouveau trail routier mid-size... avec cardan !

Ici c'est facile...
Avatar de l’utilisateur
Thlar
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 506
Inscription : 17 déc. 2017, 14:31
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : V85tt/GT750
Année : 1976
Localisation : Perpignan

Re: Moto Guzzi V85TT nouveau trail routier mid-size... avec cardan !

Message par Thlar » 08 mars 2020, 14:12

Elle a remplacé le 800, et comme il fait beau, comme d'hab ici', on en profite pour la roder.
Voilà la miss, avec pare-brise Isotta, selle confort haute, béquille centrale, poignées chauffantes,conversion tubeless et supports Givi TC et valises (amovibles pour les valises). Manque juste le lèche-roue avant, celui de la Caponord rallye, qui est en peinture.

Image



Avatar de l’utilisateur
Hervecat
Routard
Routard
Messages : 305
Inscription : 09 juin 2017, 21:56
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger Sport 2017
Localisation : Le Mans mais Breizh dans l âme

Re: Moto Guzzi V85TT nouveau trail routier mid-size... avec cardan !

Message par Hervecat » 09 mars 2020, 19:59

Bizarre j ai l impression de l avoir déjà vue quelque part cette jo.ie moto 🤔😂

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2187
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Moto Guzzi V85TT nouveau trail routier mid-size... avec cardan !

Message par Philip24 » 10 mars 2020, 08:30

Thlar a écrit :
08 mars 2020, 14:12
Elle a remplacé le 800,
Premières impressions ?...
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Toucan33
125 cc
125 cc
Messages : 100
Inscription : 29 mai 2020, 10:53
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : Tiger Alpine
Année : 2020
Localisation : Le Porge 33680

Re: Moto Guzzi V85TT nouveau trail routier mid-size... avec cardan !

Message par Toucan33 » 19 août 2020, 20:33

Thlar a écrit :
08 mars 2020, 14:12
Elle a remplacé le 800, et comme il fait beau, comme d'hab ici', on en profite pour la roder.
Voilà la miss, avec pare-brise Isotta, selle confort haute, béquille centrale, poignées chauffantes,conversion tubeless et supports Givi TC et valises (amovibles pour les valises). Manque juste le lèche-roue avant, celui de la Caponord rallye, qui est en peinture.

Image
En quoi consiste cette conversion tubeless ?

Avatar de l’utilisateur
Thlar
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 506
Inscription : 17 déc. 2017, 14:31
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : V85tt/GT750
Année : 1976
Localisation : Perpignan

Re: Moto Guzzi V85TT nouveau trail routier mid-size... avec cardan !

Message par Thlar » 19 août 2020, 22:01

Rendre étanches les jantes pour supprimer les chambres à air.
https://www.bartfactory.com/
https://www.evo-xracing.com/img/cms/cat ... 2018_1.pdf

En cas de crevaison, on peut utiliser un kit à mèches, plus facile que de devoir sortir la roue, le pneu , réparer la jante et tout remonter.

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2187
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Moto Guzzi V85TT nouveau trail routier mid-size... avec cardan !

Message par Philip24 » 20 août 2020, 07:02

Bis repetita......
Philip24 a écrit :
10 mars 2020, 08:30
Thlar a écrit :
08 mars 2020, 14:12
Elle a remplacé le 800,
Premières impressions ?...
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Avatar de l’utilisateur
Slayer57
Motard
Motard
Messages : 227
Inscription : 24 mai 2013, 22:25
Revenu le :  : -
Âge: 46
Moto : Tiger 1200 Explorer
Année : 2013
Localisation : Orléans par dépit
Contact :

Re: Moto Guzzi V85TT nouveau trail routier mid-size... avec cardan !

Message par Slayer57 » 21 août 2020, 17:56

Un avis pas trop ancien sur la bécane. Elle parait sympa à rouler.

https://www.youtube.com/watch?v=PVRtErgFtZw
Cyril
La désobéissance civile devient un devoir sacré quand l'Etat devient hors-la-loi, ou, ce qui est pareil, corrompu.
(Gandhi)
Coin Video: vidéo / vidéo1 / vidéo2

Avatar de l’utilisateur
Thlar
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 506
Inscription : 17 déc. 2017, 14:31
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : V85tt/GT750
Année : 1976
Localisation : Perpignan

Re: Moto Guzzi V85TT nouveau trail routier mid-size... avec cardan !

Message par Thlar » 21 août 2020, 19:47

Philip24 a écrit :
10 mars 2020, 08:30
Thlar a écrit :
08 mars 2020, 14:12
Elle a remplacé le 800,
Premières impressions ?...
Je te prépare ça Philipp :) :ange:

Avatar de l’utilisateur
Thlar
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 506
Inscription : 17 déc. 2017, 14:31
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : V85tt/GT750
Année : 1976
Localisation : Perpignan

Re: Moto Guzzi V85TT nouveau trail routier mid-size... avec cardan !

Message par Thlar » 21 août 2020, 21:40

Donc une V85 pour remplacer la Stelvio et le Tiger.
L'objectif, continuer à partir en vacances à deux sans avoir à se farcir les 285 kg de la Stelvio à qui était dévolu l'exercice et assurer le quotidien sans s'ébouillanter les jambes comme la Tiger (pro de santé, j'assure les visites en moto).
Mon sds favori n'était pas convaincu par le confort du 800, trop raide, chauffe trop, etc ...
La V85 conjugue le confort de la Stelvio et la légèreté de la Triumph avec une capacité d'emport intéressante.
Image
pour un encombrement correct largeur à l'ar 96 cm au guidon 104 (rétros). De plus, elle braque vraiment très très bien et les demi-tours sont d'une facilité exemplaire.
Image
Une partie cycle saine et joueuse, un moteur très vivant, sympathique avec de super sensations (bon 10 ou 15 bourrins de plus ne m'auraient pas dérangés). Le freinage est tip-top voire un poil trop puissant, la garde au sol royale (sans artifice comme pour le 800) et le confort avec la selle du même nom permet de longues étapes. Un réservoir de 24 litres (presque 500 bornes). Les quelques défauts corrigés en adaptable (bulle, garde- boue av de Caponord,conversion tubeless) et roule ma poule. Confort complété par une bulle Isotta et les poignées chauffantes Guzzi qui bénéficient d'une commande dédiée sur le commodo gauche et d'un rappel au TdB. Pour les rares incursions sur l'autobeurk, un régulateur simplissime d'emploi. En cas d'oubli du GPS, on peut utiliser le module MIA, en liaison BlueTooth avec un smartphone, qui reporte sur le TdB les indications de navigation en mode tripmaster.
Image
On peut emporter quelques outils sous la selle, depuis la photo, j'ai casé un coffret à douilles de chez Louis.
Image
Image
En bref un joujou pour les voyages et le quotidien et vous l'aurez compris je ne regrette pas mon achat.
Image
Un support GPS (du Givi modifié pour plus de stabilité)
Image
Il ne manque que le lèche-roue ar qui, vu le succès de l'engin, devrait bien finir par sortir.
Elle remplace parfaitement les deux précédentes.
Et pour le fun il me reste ...
Image
Voili, voilou ...
Dernière modification par Thlar le 23 août 2020, 16:41, modifié 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
Hervecat
Routard
Routard
Messages : 305
Inscription : 09 juin 2017, 21:56
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger Sport 2017
Localisation : Le Mans mais Breizh dans l âme

Re: Moto Guzzi V85TT nouveau trail routier mid-size... avec cardan !

Message par Hervecat » 22 août 2020, 01:25

Il va super bien le garde boue de l Aprilia👍👍👍.
Vraiment une jolie moto et que tu ne croises pas partout.

Avatar de l’utilisateur
Thlar
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 506
Inscription : 17 déc. 2017, 14:31
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : V85tt/GT750
Année : 1976
Localisation : Perpignan

Re: Moto Guzzi V85TT nouveau trail routier mid-size... avec cardan !

Message par Thlar » 22 août 2020, 11:45

Merci Hervé ;)

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2187
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Moto Guzzi V85TT nouveau trail routier mid-size... avec cardan !

Message par Philip24 » 22 août 2020, 21:32

Hervecat a écrit :
22 août 2020, 01:25
Il va super bien le garde boue de l Aprilia👍👍👍.
Vraiment une jolie moto et que tu ne croises pas partout.
partout non, mais on en croise quelques unes..... elle sonne bien en tout cas!!!!!
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

christianr
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 158
Inscription : 13 avr. 2014, 22:50
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : F850GS, ex V85 TT, ex Tiger 800 Xc ...
Année : 2022
Localisation : Châtenois (67)

Re: Moto Guzzi V85TT nouveau trail routier mid-size... avec cardan !

Message par christianr » 15 janv. 2021, 07:49

Une mise à jour (moteur/jantes tubeless, etc.) qui optimise cette belle moto attachante, et de nouveaux coloris :super: :

https://moto-station.com/moto-revue/nou ... llo/497157

Image
MOTO GUZZI V85TT, ex MOTO GUZZI 1200 Griso, DUCATI 900 Multistrada, HONDA 1000 CRF, TRIUMPH 800 "TIGER" XC, ...

Toucan33
125 cc
125 cc
Messages : 100
Inscription : 29 mai 2020, 10:53
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : Tiger Alpine
Année : 2020
Localisation : Le Porge 33680

Re: Moto Guzzi V85TT nouveau trail routier mid-size... avec cardan !

Message par Toucan33 » 15 janv. 2021, 08:14

Elle est superbe cette brèle et quel plaisir de rouler sur une moto qu'on ne voit pas partout !

lascat
125 cc
125 cc
Messages : 134
Inscription : 09 janv. 2021, 17:38
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger 800 xc
Année : 2015

Re: Moto Guzzi V85TT nouveau trail routier mid-size... avec cardan !

Message par lascat » 17 janv. 2021, 21:08

J ai essayé cette moto qui est vraiment superbe à conduire
Elle a beaucoup de couple à bas régime et le châssis est très sain
Je pense que j aurai choisi cette moto si le prix en occasion avait été accessible. Le peu de concession à aussi orienté mon choix vers le tiger (ex aequo avec la v 85 tt)

Répondre

Revenir à « Essais / Comparatifs / Nouveautés »