Page 8 sur 11

Re: Moto Guzzi V85TT nouveau trail routier mid-size... avec cardan !

Publié : 16 mars 2019, 15:15
par Tigris
J'adhère à 100%, très belle réussite pour Guzzi :super: un look d'enfer, un bicylindre avec des vibrations où il faut, un cardan... Si j'avais attendu un an avant de changer de meule j'aurai sans nul doute longtemps hésité entre le Tigre et la V85 !
Il n'y a que le bruit moteur qui mériterait d'être un poil plus rauque... La faute à la qualité audio des vidéos ?

Re: Moto Guzzi V85TT nouveau trail routier mid-size... avec cardan !

Publié : 16 mars 2019, 20:48
par Philip24
Le son ?... c'est surement la vidéo et la compression Youtube... j'ai vu d'autres vidéos dont un essai en Sardaigne (https://youtu.be/pvokvluqxRQ) le son est déjà plus rondouillard.... Et puis, y'a un Arrow sur la liste des accessoires.... N'oublies pas que c'est un Bi !!

Sinon question fiabilité ... j'ai ddemandé à mon pote qui a eu un Griso... 2 ans et zéro souci.....
Cet aprème au hasard de la discussion ma fille me dit qu'un de ses collègues roule depuis plus de 2 ans en Guzzi.. " bouge pas on va l'appeller qu'elle fait...." Résultat : Un V7 III Racer... C'est sa seconde Guzzi et jamùais aucun souci, pas l'once d'un problème, que du bonheur..... jamais moto ne l'a autant emballé.... il en est plus que satisfait..... Les concessions ?.. Ouais, ça, c'est le point noir, faut aller à Angoulême, il ne m'a pas dit de bien des 2 autres qu'il a essayé.... voire même du mal d'une d'entre elle ... ce qui confirme d'autres propos sur ce garage ...
Il va aller essayer la V85 aussi...
Apparemment l'engouement est réel pour cette moto. Sur le forum GS, 1/2h avec et le mec l'a immédiatement commandée pour remplacer sa T120......livraison fin avril.. et ça va s'allonger parait il .... Guzzi vaporiserait le même gaz à addiction immédiate que chez Triumph ?

Bon... je vais l'essayer ???... ou pas..... ?....

Re: Moto Guzzi V85TT nouveau trail routier mid-size... avec cardan !

Publié : 16 mars 2019, 22:34
par vanvan631
Vu en vrai aujourd'hui et posé mon séant dessus: la position me plaît, joli look, mais je n'aime pas les tableaux de bords trop futuristes.

Peut-être un essai, plus tard........

Re: Moto Guzzi V85TT nouveau trail routier mid-size... avec cardan !

Publié : 17 mars 2019, 15:50
par jeff
L'essai à 65 km/h c'est bien passé! :mrgreen: :mrgreen:

Re: Moto Guzzi V85TT nouveau trail routier mid-size... avec cardan !

Publié : 18 mars 2019, 07:42
par TITI 87
Bon, il va falloir que j'aille aussi poser mon cul dessus. Pour les pieds, pas sûr qu'ils touchent bien le sol, ou alors sur la pointe.
J'ai de la chance, à Limoges la concess est très bien, avec un chef mecano compétent et un patron idem. Par contre, c'est vrai qu'ils ne peuvent pas grand chose si le groupe Piaggio n'est pas à leur niveau. Mais il semblerai que depuis quelques années, il y a un mieux significatif.

Re: Moto Guzzi V85TT nouveau trail routier mid-size... avec cardan !

Publié : 18 mars 2019, 08:43
par L'Ours
J'ai deux concessions, Nevers et Montluçon...je n'en connais aucune et j'avoue que le SAV du groupe Piaggo me laisse...dubitatif.

L'Ours...songeur

Re: Moto Guzzi V85TT nouveau trail routier mid-size... avec cardan !

Publié : 18 mars 2019, 08:58
par Philip24
L'ours, tu remarqueras que le SAV BMW en laisse pas mal dubitatifs aussi, que le SAV Triumph en a agacé quelques uns.... et qu'il y a pas mal de retours ici et ailleurs sur les galères rencontrées par certains pour obtenir une prise en charge d'un souci sous garantie dans les 2 ans qui suivent l'achat...
Alors Guzzi, Triumph, BMW... je ne sais pas si ça change grand chose...

Re: Moto Guzzi V85TT nouveau trail routier mid-size... avec cardan !

Publié : 18 mars 2019, 09:20
par christianr
Bonjour à tous,
Pour avoir roulé 2 ans Moto Guzzi avec la Griso, je n'ai eu aucun pb, que ce soit au niveau fiabilité, service, prise en charge sous garantie d'un maître cylindre de frein, et pour les une ou deux pièces qu'il m'a fallu.
Roulant Ducati maintenant, je peux vous assurer que les délais pour avoir des pièces aussi essentielles qu'un levier de frein a été bien long, idem pour changer ma béquille centrale qui avait des pb de soudures, etc
Donc, toutes les marques, du moins de celles que je connais, travaillent maintenant en flux tendu, avec parfois des désagréments...
Si cette moto n'a pas de défauts de jeunesse, vous n'aurez juste qu'à aller une fois chez votre concessionnaire par an, et le reste du temps, vous aurez la banane de rouler sur une moto/marque attachante, et assez confidentielle pour ne pas avoir l'impression de rouler avec la moto de Mr tout le monde...
Bonne semaine ensoleillée à vous...
Christian :-)

Re: Moto Guzzi V85TT nouveau trail routier mid-size... avec cardan !

Publié : 18 mars 2019, 09:48
par Philip24
christianr a écrit :
18 mars 2019, 09:20
Pour avoir roulé 2 ans Moto Guzzi avec la Griso, je n'ai eu aucun pb, que ce soit au niveau fiabilité, service, prise en charge sous garantie d'un maître cylindre de frein, et pour les une ou deux pièces qu'il m'a fallu.
(...)
Donc, toutes les marques, du moins de celles que je connais, travaillent maintenant en flux tendu, avec parfois des désagréments...
Si cette moto n'a pas de défauts de jeunesse, vous n'aurez juste qu'à aller une fois chez votre concessionnaire par an, et le reste du temps, vous aurez la banane de rouler sur une moto/marque attachante, et assez confidentielle pour ne pas avoir l'impression de rouler avec la moto de Mr tout le monde..
et ça colle tout à fait à ce que m'a dit mon pote au Griso et le collègue de ma fille... Zéro souci, moto attachante et banane à chaque fois....
Par contre... ... rouler sur une moto/marque attachante, et assez confidentielle pour ne pas avoir l'impression de rouler avec la moto de Mr tout le monde... ... vu l'engouement pour le V85TT, ça risque de devenir la moto de beaucoup de Messieurs tout le monde..!!. :]

Re: Moto Guzzi V85TT nouveau trail routier mid-size... avec cardan !

Publié : 18 mars 2019, 10:51
par Mimine
Bonjour,

Pour avoir eu 2 Gussis , je peux vous dire que j'ai adoré ces motos . seul bémol , la Bréva 750 n'avait pas l'ABS ce qui m'a fait venir chez Triumph après un arrêt violent (refus de priorités) et une clavicule cassée .

Par contre je n'ai pas du tout aimé l'ambiance du Forum . Très machiste voir un brin sexiste .......

Re: Moto Guzzi V85TT nouveau trail routier mid-size... avec cardan !

Publié : 18 mars 2019, 11:02
par Philip24
Mimine a écrit :
18 mars 2019, 10:51
Par contre je n'ai pas du tout aimé l'ambiance du Forum . Très machiste voir un brin sexiste .......
Rassures toi (ou pas....) il y a aussi des à aussi des forums Triumph de ce genre... :frime:

Re: Moto Guzzi V85TT nouveau trail routier mid-size... avec cardan !

Publié : 18 mars 2019, 11:10
par danzebike
Pour avoir beaucoup roulé Guzzi (avec bonheur) et fréquenté les forum dans les années 2000 je n'ai pas eu cette impression,peut etre que la clientèle et la mentalité ont changé mais ca serait dommage qu'il n'y ai plus la même convivialité :-| ..

Re: Moto Guzzi V85TT nouveau trail routier mid-size... avec cardan !

Publié : 18 mars 2019, 13:22
par TigerMax
Philip24 a écrit :
16 mars 2019, 07:53
la béquille centrale ? on peut plus facilement s'en passer avec le cardan....
Tu sais, ça ne sert pas qu'à graisser la chaîne, une béquille centrale.
Et si tout le monde se contente d'une moto qui n'en a pas, on se retrouve avec le marché actuel : combien de bécanes, aujourd'hui, n'acceptent pas, par conception, le montage d'une béquille centrale ? Et je ne parle même pas d'une opposition entre le montage en série ou l'accessoire en option, là, hein.

Re: Moto Guzzi V85TT nouveau trail routier mid-size... avec cardan !

Publié : 18 mars 2019, 13:35
par danzebike
Sinon y'a les béquilles de stand a prix très abordables et ca remplace avantageusement la béquille centrale dont on a besoin notamment dans son garage.
Et comme je roulais en sportive a un moment j'ai du en acheter une et du coup je me suis rendu compte que la centrale ne me manquait pas trop,mais bon,une centrale c'est quand meme bien..

Sinon y'a aussi ce système là:
https://youtu.be/fVEtRmbPPXE
Image

Re: Moto Guzzi V85TT nouveau trail routier mid-size... avec cardan !

Publié : 18 mars 2019, 15:20
par Philip24
TigerMax a écrit :
18 mars 2019, 13:22
Philip24 a écrit :
16 mars 2019, 07:53
la béquille centrale ? on peut plus facilement s'en passer avec le cardan....
Tu sais, ça ne sert pas qu'à graisser la chaîne, une béquille centrale
je veux dire que c'est moins dramatique de ne pas avoir de centrale quand on a un cardan.. on change moins souvent les plaquettes et les pneus qu'on ne retend la chaine...