Page 9 sur 11

Re: Moto Guzzi V85TT nouveau trail routier mid-size... avec cardan !

Publié : 18 mars 2019, 18:09
par L'Ours
Philip24 a écrit :
18 mars 2019, 08:58
L'ours, tu remarqueras que le SAV BMW en laisse pas mal dubitatifs aussi, que le SAV Triumph en a agacé aussi quelques uns.... et qu'il y a pas mal de retours ici et ailleurs sur les galères renocntrées par cetians pour obtenir une prise en chage d'un souci sous garantie dans les 2ans qui suivent l'achat...
Alors Guzzi, Triumph, BMW... je ne sais pas si ça change grand chose...
Tu as sans doute raison, mais quand tu réfléchis pour lacher une bécane que tu as apprécié durant près de 70 000 km, tu hésites un peu. ::d ::d ::d
D'autant que me concernant, que ce soit à PNM, Paris Nord Moto, quand il était concessionnaire Triumph et à Bourges, je n'ai jamais eu de reproches à leur faire. :super:
C'est toujours stressant d'être au bout du plongeoir :(

L'Ours...en apnée :gene2:

Re: Moto Guzzi V85TT nouveau trail routier mid-size... avec cardan !

Publié : 18 sept. 2019, 13:56
par Mimine
Essayée hier avec mon chéris . je n'avais pas mes bottes spéciales jambes courte et c'était chaud patates .... Manquait bien 5 cms .....
Pour le reste nous avons été très agréablement surpris . C'est fort possible qu'après la Katoche , mon bucheron se dirige vers elle .

Re: Moto Guzzi V85TT nouveau trail routier mid-size... avec cardan !

Publié : 18 sept. 2019, 17:41
par Philip24
je pense que quand je n'aurais plus l'utilité ou la condition pour rouler avec le 1200 GS, je n'orienterais aussi vers cette Guzzi.. .d'ici là y'aura des équipementiers qui auront eu le tmepsd e sortir des kits pour ceci et des accessoires pour cela ...

Re: Moto Guzzi V85TT nouveau trail routier mid-size... avec cardan !

Publié : 19 sept. 2019, 07:24
par TITI 87
Vu et monté péniblement dessus. Belle bécane.
Mais, pas pour moi. Environ 30/40mm de trop en hauteur.
Et, a contrario de Triumph et Bmw, je serai étonné que Guzzi sorte un modèle spécial rabaissé.

Re: Moto Guzzi V85TT nouveau trail routier mid-size... avec cardan !

Publié : 20 sept. 2019, 04:56
par Philip24
Je me suis fait la même réflexion, et il y a une selle -2cm de sortie...
par contre la solution du kit de rabaissement, vu comment est gaulée la suspension arrière avec le mono amortisseur fixé direct sur le cardan ... je sais pas....
et des roues de 12" ça va faire nain...

Re: Moto Guzzi V85TT nouveau trail routier mid-size... avec cardan !

Publié : 20 sept. 2019, 08:00
par TITI 87
Même 20mm de moins pour moi c'est pas assez.
Et puis le fait que ça soit gagné sur la selle, me fait craindre "le tape cul" car moins de mousse.
Car les Italiens ne vont pas faire un beau système comme Triumph où c'est les cales qui changent de position.
Je suis un peu médisant, c'est vrai.

Re: Moto Guzzi V85TT nouveau trail routier mid-size... avec cardan !

Publié : 20 sept. 2019, 08:56
par tacaud22
TITI 87 a écrit :
20 sept. 2019, 08:00
Même 20mm de moins pour moi c'est pas assez.
Et puis le fait que ça soit gagné sur la selle, me fait craindre "le tape cul" car moins de mousse.
Car les Italiens ne vont pas faire un beau système comme Triumph où c'est les cales qui changent de position.
Je suis un peu médisant, c'est vrai.
La selle de la V85TT apparaît très "carrée" au niveau de l'arcure.
Il y a peut-être moyen de la faire modifier à ce niveau là, ce qui permettrait de faciliter la pose des pieds tout en conservant un minimum de confort pour le fessier ?
Et puis, la F750GS, est à 81,5 cm de hauteur de selle en standard, la Tiger 800, à 81, et la Guzzi à 83. Cela ne fait pas une énorme différence ?
Ensuite, il y a la hauteur de selle à vide, et celle avec le capitaine assis dessus ? Sur qu'avec une différence de 40 kg sur la selle! il doit y avoir une différence d'écrasement des ressorts ! :mrgreen:

Re: Moto Guzzi V85TT nouveau trail routier mid-size... avec cardan !

Publié : 20 sept. 2019, 17:09
par Philip24
DU ressort.... anana qu'un .. la Guzz.. de ressort .... qu'est derrière...

Par contre, dès fois, 2cm, à moto ça peut changer la vie..... j'ai un ami, motard et Rabbin,..... ben il en est doublement convaincu ... !!!!

Re: Moto Guzzi V85TT nouveau trail routier mid-size... avec cardan !

Publié : 21 sept. 2019, 07:52
par TITI 87
Oui,Tacaud pour les standards tu as raison.
Mais, Triumph et BMW sortent des modèles rabaissé en sortie usine. C'est pas du bidouillage.
Les deux sont nettement < à 800mm.
Mon 750GS rabaissé est je crois à 770mm et pour 1m68 je touche à plat des deux pieds. Super.

Re: Moto Guzzi V85TT nouveau trail routier mid-size... avec cardan !

Publié : 21 sept. 2019, 08:11
par tacaud22
TITI 87 a écrit :
21 sept. 2019, 07:52
Oui,Tacaud pour les standards tu as raison.
Mais, Triumph et BMW sortent des modèles rabaissé en sortie usine. C'est pas du bidouillage.
Les deux sont nettement < à 800mm.
Mon 750GS rabaissé est je crois à 770mm et pour 1m68 je touche à plat des deux pieds. Super.
Je comprends mieux. Entre 770 et 830 mm, cela fait une belle différence !
"Effacer" les angles de l'arcure de selle de la V85TT, ne serait pas suffisant pour rapprocher le sol des pieds. :mrgreen:
Ceci dit, il n'y avait aucune ironie en "filigrane" dans mon précédent post.
( Je culmine à 1,74 m, et j'ai le cul bas. :/ ; Et suis donc très attentif à ce problème de hauteur de selle..., surtout quand je navigue en duo chargé.)
J'irai voir cette Guzzi, même si je pense que ma moto actuelle restera mon dernier déambulateur. :mrgreen:

Re: Moto Guzzi V85TT nouveau trail routier mid-size... avec cardan !

Publié : 21 sept. 2019, 18:51
par quatsoupap
Chez le conces' de Montpellier, ils en reçoivent une destinée à la démo vers la mi-octobre, j'irai sûrement l'essayer. Pour l'instant, ils ont en expo une rouge et une bicolore, elles sont vraiment sympas. Mais je crains quand même que la marche par rapport à ma TS soit un peu haute (ou plutôt basse, selon le point de vu...).
Et puis j'attends les 1ers retours concernant la fiabilité, et j'étudierai soigneusement l'évolution du SAV Guzzi, 2 points -surtout le SAV- qui m'ont bien dégoûté avec ma Stelvio. De toutes façons, j'ai même pô envie de changer de bécane :hehe:

Re: Moto Guzzi V85TT nouveau trail routier mid-size... avec cardan !

Publié : 23 sept. 2019, 06:56
par Philip24
pareil... pas envie,... le Flat m'emballe à chaque sortie...

Re: Moto Guzzi V85TT nouveau trail routier mid-size... avec cardan !

Publié : 18 janv. 2020, 11:44
par Ramus80
Hello tout le monde, il y a cet amortisseur OLHINS en version courte

OHLINS
MG 630C PFP
1 150,00 €
S46PR1C1 : Amortisseur type de carbon piston diametre 46, avec bonbonne accolée, reglage compression et détente.
Version courte, entraxe 364mm

https://ohlins.fr/produits/moto/amortis ... 0cpfp.html

Re: Moto Guzzi V85TT nouveau trail routier mid-size... avec cardan !

Publié : 19 janv. 2020, 07:44
par TITI 87
Mais, ça fait cher le rabaissement.
Après, quelqu'un qui veut absolument le V85 et qui n'a pas la bonne longueur de pattes, c'est une solution intéressante.

Re: Moto Guzzi V85TT nouveau trail routier mid-size... avec cardan !

Publié : 07 mars 2020, 06:01
par Philip24
Petit UP sur cette bécane qui fait son chemin .
Retours des utilisateurs ( forums Fr, UK et US...) :
Enthousiasme général !
1er Rappel constructeur pour un joint de cardan suintant ou fuyant et contrôle butées de repose pieds.
La version Travel est arrivée en concession : Bulle haute, AB à Leds, Poignées chauffantes, bagagerie, coloris unique, TdB connecté.... et coloris unique
( :triste1: :triste1: ....)

Image

A LIRE ICI et les accessoires after market arrivent aussi.

Image
(A NOTER : existe aussi pour Tiger.... https://shop.bumot.eu)

Plutôt bien née cette italienne....