Moto Guzzi V85TT nouveau trail routier mid-size... avec cardan !

Ici c'est facile...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Thlar
Routard
Routard
Messages : 427
Inscription : 17 déc. 2017, 14:31
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Stelvio, Tiger 800
Localisation : Perpignan

Re: Guzzi V85TT

Message par Thlar » 25 janv. 2019, 18:15




Avatar de l’utilisateur
L'Ours
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 734
Inscription : 18 nov. 2011, 10:56
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : 500SR, BMW80GS, 500SR,600Fazer,Tiger 800
Localisation : Le Plessis Robinson/Saint Firmin-Nièvre

Re: Guzzi V85TT

Message par L'Ours » 25 janv. 2019, 18:46

Cool...merci...
Me suis inscrit pour l'essayer.
L'Ours
« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
vanvan631
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2300
Inscription : 21 sept. 2017, 20:51
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : PanzerTex gris 2012
Localisation : Lyon

Re: Guzzi V85TT

Message par vanvan631 » 25 janv. 2019, 20:12

tomgx a écrit :
25 janv. 2019, 16:14
vanvan631 a écrit :
25 janv. 2019, 15:40
Matt (tomgx je crois) a fait une vidéo du salon de bruxelles 2019 où il en parle

https://motard-adventure.com/nouveautes ... bruxelles/
nan c'est pas moi, mais Maverick => memberlist.php?mode=viewprofile&u=2004

C'est anciennement "Mr iMattheus" qui a changé de nom

Oups, autant pour moi :rouge: :rouge: :rouge:
On a 2 vies; c'est quand on commence la deuxième qu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Qui ose vaincra.
Image
Image


Lé fote daurtografe et gramatikal contenu dans mes meçage son soumize a un copyright de droit d'oteur ::d

Avatar de l’utilisateur
tomgx
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 618
Inscription : 13 juil. 2016, 18:52
Revenu le :  : -
Âge: 39
Moto : Yamaha Tracer 700 - Ex Tiger 800 XRX
Localisation : Vichy (03)

Re: Guzzi V85TT

Message par tomgx » 25 janv. 2019, 20:23

vanvan631 a écrit :
25 janv. 2019, 20:12
Oups, autant pour moi :rouge: :rouge: :rouge:
Pas de soucis ;)

Avatar de l’utilisateur
frank01
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1077
Inscription : 09 juil. 2016, 18:38
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : tiger 800 xrx..blanche-T120 black
Localisation : 30-84
Contact :

Re: Guzzi V85TT

Message par frank01 » 26 janv. 2019, 06:49

sympa la machine, 80cv et 229kg.... :super:

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Légende
Légende
Messages : 5782
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Guzzi V85TT

Message par Philip24 » 26 janv. 2019, 09:17

Oui elle est très sympa.... et à11900€ annoncés c'est une bonne concurrente.... Maintenant ECQMC, j'attendrai que les plâtres soient secs et avoir quelques réponses à la question de la fiabilité, du réseau de distribution et de la réactivité du SAV.

Avoir une belle machine c'est bien, et si avoir une belle machine fiable c'est mieux, disposer d'un garage de la marque pas trop loin c'est quand même préférable "au cas où" et pas forcement en cas de panne ou de rappels constructeurs.

Avoir un point de chute, un contact de visu en cas de souci c'est un "plus", mais l'essentiel reste de pouvoir compter sur un SAV réactif et qui ne pinaille pas comme d'autres SAV.. ça, c'est la cerise sur la choucroute !

Si on fait la comparaison avec BMW, vachement mieux implanté et réputé que Guzzi, les pannes récurrentes ET l'attitude du SAV n'ont pas empêché la célèbre marque d'essuyer une sacré gifle. L'image d'indestructibilité à vite été écornée, faut voir le" BMW bashing" qui s'en est suivi ! La marque le paie encore et pour un bon bout de temps !!

On dirait que cette Guzzi suscite un intérêt certain, sur les forums en tout cas, auprès de pas mal de motards désireux d'un allègement de l'accastillage électronique.. reste à voir si Guzzi va renouveler le coup (hélas un peu confidentiel) du Stelvio !
Dernière modification par Philip24 le 26 janv. 2019, 09:25, modifié 1 fois.
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Avatar de l’utilisateur
L'Ours
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 734
Inscription : 18 nov. 2011, 10:56
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : 500SR, BMW80GS, 500SR,600Fazer,Tiger 800
Localisation : Le Plessis Robinson/Saint Firmin-Nièvre

Re: Guzzi V85TT

Message par L'Ours » 26 janv. 2019, 09:22

J'ai deux concessions Guzzi pas trop loin.
Reste que j'ignore la qualité du SAV et sa réactivité.

L'Ours...Wait and see
« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Légende
Légende
Messages : 5782
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Guzzi V85TT

Message par Philip24 » 26 janv. 2019, 09:28

+1, c'est ce que j'ai rajouté en éditant mon message précédent..

Réactivité et efficacité du SAV, c'est là dessus que ça va se jouer en partie. Surtout ne pas reproduire l'attitude dommageable d'autres SAV...
de marque éventuellement européenne .....
assis sur sa réputation ...
:siffle:
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Avatar de l’utilisateur
Thlar
Routard
Routard
Messages : 427
Inscription : 17 déc. 2017, 14:31
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Stelvio, Tiger 800
Localisation : Perpignan

Re: Guzzi V85TT

Message par Thlar » 26 janv. 2019, 11:49

L'Ours a écrit :
26 janv. 2019, 09:22
J'ai deux concessions Guzzi pas trop loin.
Reste que j'ignore la qualité du SAV et sa réactivité.

L'Ours...Wait and see
Euuuuhhhh, comment dire, le SAV n'est sans doute pas le meilleur critère pour acheter une Guzzi, même si doucement ça progresse. Les qualités des Guzzi sont ailleurs. :)

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Légende
Légende
Messages : 5782
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Guzzi V85TT

Message par Philip24 » 26 janv. 2019, 14:07

Thlar a écrit :
26 janv. 2019, 11:49
le SAV n'est sans doute pas le meilleur critère pour acheter une Guzzi, même si doucement ça progresse. Les qualités des Guzzi sont ailleurs.
Ouais, hélas.... et pourtant ça fait quand même de plus en plus partie des critères !
Même si elle semble moins bourrée d'électronique, elle est quand même équipé d'un régulateur, de l'ABS, d'un contrôle de traction et d'un écran TFT.... on n'est pas non plus sur un Calif' de 1980 ... :cote:
Et puis choisir cette V85, c'est pas spécialement pour se démarquer et dire, tout en tirant une bouffée d'Amsterdamer de sa vielle pipe ...
"Moi je roule en Guzzi et j'ai le portrait du père Krajka tatoué sur l'épaule .. p'ti..." :hehe:
..mais plutôt pour rouler sur une machine originale et qui rempli un cahier des charges ignoré par d'autres fabricants : poids, hauteur, cardan, +/- look et tarif... même si ça a sent bon, l'Amsterdamer ! ::d ::d

Et puis je veux voir le couple de renversement.. surtout depuis que j'ai démarré la Griso d'un pote.. :modo:
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Avatar de l’utilisateur
Thlar
Routard
Routard
Messages : 427
Inscription : 17 déc. 2017, 14:31
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Stelvio, Tiger 800
Localisation : Perpignan

Re: Guzzi V85TT

Message par Thlar » 26 janv. 2019, 16:45

Le couple de renversement, tu le sens surtout au démarrage et sur les coups de gaz à l'arrêt. En roulant ça devient très léger. Je passe de la Stelvio au Tiger sans reset du pilote. :cote:

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Légende
Légende
Messages : 5782
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Guzzi V85TT

Message par Philip24 » 27 janv. 2019, 08:02

Voici uneréponse, dans un fil identique sur un autre forum...

Pour vous repondre
J ai une guzzi stelvio ,attachante ,moteur a l ancienne,vif tres confortable pour mme ,super moteur,look discutable ,
La v85 semble bien nee mais mais il y a un gros probleme avec cette marque
J ai bricole au tout debut avec, suite a la non competence du concessionnaire qui d ailleurs a ete vire de chez guzzi
Suite aux nombreux problemes surtout d approvisionnement de pieces nombreux concessionnaires se decourage meme motobel le celebre concessionnaire de la region parisienne a jeter l eponge ,faut attendre qq mois pour une simple pieces quand c est la bonne qu arrive
Par contre mecanique super fiable hormis qq probleme arbre a came pris encore en garantie,la mienne arrive a 40000 km et aucun souci certaines ont plus de 100000 km sans le moindre souci
Marque de passionnes a acheter par des passionnes et amateur de mecanique je fais l entretien moi meme ,faut telecharger le guzzidiag pour modifier tout ce que vous voulez meme l avance ce qui me permet de rouler a l e85
si t as un bon concessionnaire serieux tu peux sinon si c est pour rouler tout les jours et attendre qq semaine pour une puece oublie
Voila mon ressenti


no comment..
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Avatar de l’utilisateur
Thlar
Routard
Routard
Messages : 427
Inscription : 17 déc. 2017, 14:31
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Stelvio, Tiger 800
Localisation : Perpignan

Re: Guzzi V85TT

Message par Thlar » 27 janv. 2019, 12:03

Eh oui, les Guzzi sont à finir à la maison ! :hehe:
Mais une fois déverminées ce n'est que du bonheur. Après pour les bricoleurs tu peux te fournir en pièces en Italie, chez Stein Dinze sur le web et il y a quand même des concess très au point. La V85 n'a pas de techniques très pointues et utilise beaucoup de solutions déjà éprouvées, ça devrait pouvoir le faire :)

Avatar de l’utilisateur
L'Ours
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 734
Inscription : 18 nov. 2011, 10:56
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : 500SR, BMW80GS, 500SR,600Fazer,Tiger 800
Localisation : Le Plessis Robinson/Saint Firmin-Nièvre

Re: Guzzi V85TT

Message par L'Ours » 27 janv. 2019, 13:08

Mon enthousiasme est quelque peu douché.

L'Ours...dubitatif
« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
Rs2AgAin
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 579
Inscription : 17 juin 2018, 13:24
Revenu le :  : -
Âge: 31
Moto : Tiger Explo 2014

Re: Guzzi V85TT

Message par Rs2AgAin » 27 janv. 2019, 13:15

Thlar a écrit :
27 janv. 2019, 12:03
Eh oui, les Guzzi sont à finir à la maison ! :hehe:
Mais une fois déverminées ce n'est que du bonheur. Après pour les bricoleurs tu peux te fournir en pièces en Italie, chez Stein Dinze sur le web et il y a quand même des concess très au point. La V85 n'a pas de techniques très pointues et utilise beaucoup de solutions déjà éprouvées, ça devrait pouvoir le faire :)
Ouai mais à quel prix ^^ Guzzi c'est comme Ducat, c'est des motos passions.

C'est compliqué d'accepter de faire 300 bornes pour rejoindre un atelier qui tient la route. De devoir attendre des semaines que les pièces arrivent en cas de pannes, la moto de prêt, je pense que tu peux l'oublier...Pis niveaux tarifs, ils te coupent une burne quand tombe la facture...

Donc certes, t'as une moto qui à un charme, un caractère que tu ne retrouve pas ailleurs. C'est vraiment typé italien. Mais quand tu prends ta balance, que tu pèses les avantages et les emmerdes...

Quand tu sais que tu n'est pas seul en cas de panne, d'accidents aussi hein, on n'en parle jamais de la vautre mais ça rentre en compte, bah le fait de savoir que derrière, t'as tout un réseau qui va te remettre sur les roues de manière réactive, ça te change ta façon de rouler.

Je n'est pas rouler Guzzi, mais Ducat. 1098 sbk....Je n'es jamais pu vraiment kiffé, car une fois sur la route, toute ces craintes avaient systématiquement le dessus. Et pourtant je suis pas le genre de mec qui ramène sa meule au Sav pour un boulon qui ce fait la malle...

Mais quand tu roule "exclusif" faut accepter de devoir payer plus cher qu’ailleurs pour un service moins "bon" qu’ailleurs. Le jour ou les ritals travaillerons le service client, et arrêterons d'être arrogant un peu a la manière des Allemands la dessus...On se repose sur le produit, le client achètera que l'ont soit con ou gentils...Bah peut être que j'y retournerai. Mais aujourd'hui, ils ont encore du chemin...

Répondre