Page 6 sur 11

Re: Guzzi V85TT

Publié : 27 janv. 2019, 13:31
par Thlar
Faut relativiser quand même.
La Stelvio ne m'a jamais laissé au bord de la route (vite, touchons du bois :cote: ) et ensemble nous avons fait la Corse, la Sicile, la Sardaigne, Majorque-Minorque et la traversée des Pyrénées entre autres .
Mon concess me laisse une moto de prêt pendant les révisions.
Les tarifs sont comparables à ceux pratiqués par Triumph.
En conclusion, je n'échangerais pas ma Guzzi contre une japonaise, mais des goûts et des couleurs ...

Re: Guzzi V85TT

Publié : 27 janv. 2019, 16:52
par dayto-rds
En plus le concess de Perpignan a plutôt bonne presse je crois
J'ai eu une Norge 2 soupapes qui m'a amené en Suède, Finlande, Norvège (normal...! )et que j'ai revendu à plus de 100 000 pour acheter l'Explorer
moto Guzzi traine un réputation qui a été vrai , mais est maintenant usurpé, si ce n'est le probleme de distri sur les 4 soupapes
Ceux qui ont eu direct la distri à rouleaux ne se plaigne pas à ma connaissance.
Et puis elles sont tellement envoutante que je viens de racheter une V11 Le Mans Rosso Corsa!!!

Re: Guzzi V85TT

Publié : 27 janv. 2019, 17:10
par Thlar
dayto-rds a écrit :
27 janv. 2019, 16:52
... je viens de racheter une V11 Le Mans Rosso Corsa!!!
Veinard !!! :super:

Re: Guzzi V85TT

Publié : 28 janv. 2019, 19:03
par quatsoupap
Stelvio achetée en 2009. 25 mois et 24000 km plus tard, distribution en carafe (la maladie chronique du 4 soupapes). Après une âpre négociation, Guzzi accepte de prendre la remise en état à sa charge. 3 mois (si ! si !) pour obtenir les pièces au complet : le conces' recevait 3 pièces quand il en fallait 4, ou pas les bonnes références, le tout dans des délais "de dingue" (comme dirait Manu) le service d'assistance n'assistait rien du tout...
Le conces' auquel j'avais acheté la moto ayant arrêté Guzzi, raz le bol d'être pris pour un con par un service client France incompétent et arrogant, je suis donc allé chez un autre petit conces', qui a été toujours super, me passant une moto de courtoisie chaque fois que je laissais la mienne (révisions, soucis électriques divers...), mais pour 3 mois ce n'était pas possible. Il s'est battu comme un beau diable, harcelant Guzzi au téléphone. Finalement j'ai vu qu'il avait lui aussi laissé tomber la marque, en 2015 je crois.
La distri foireuse a été remplacée par exactement la même, alors que de tous les forums (français, allemand, italien...) remontait l'info selon laquelle il y avait un problème récurrent et que presque toutes les 1200 8V (Stelvio, Griso, Norge) étaient touchées, entre 7000 et 25000 km. On avait essayé une démarche collective avec une dizaine de membres du forum Guzziweb, on a été pris de haut et le problème carrément nié. Le correspondant que j'ai eu plusieurs fois -non sans mal- au téléphone était carrément insupportable dans son attitude de déni.
J'ai revendu (bradé... jamais autant perdu sur une moto !) ma Stelvio à 45000 km, sachant que la distri allait probablement re-lâcher à courte échéance. L'acquéreur était bien sûr prévenu.
La Stelvio était super sympa comme bécane, confortable, agréable à piloter, homogène, une moteur vraiment jouissif. Elle m'a amené, à 2, en Corse, en Sardaigne, au Pays Basque... Elle était assez lourde, et consommait beaucoup en ville, mais comme en ville je suis à pieds, à vélo ou en tram...
En conclusion, si parfois je me dis que la Stelvio était vraiment une chouette bécane, je pense à Guzzi, et je respire lentement pour ne pas me refaire un coup d'hypertension. Bref, une nouvelle Guzzi ? Quand je serai sûr d'avoir affaire à une marque respectueuse de son client...

Re: Guzzi V85TT

Publié : 28 janv. 2019, 19:38
par PLA
Je n'ai pas eu touts ces tracas avec ma Stelvio de 2008 que j'ai achetée en juillet 2016 avec la certitude que la nouvelle distribution avait été installée en Décembre 2015. J'ai pris beaucoup de plaisir avec cette moto, un couple de bucheron, et pas vraiment de problèmes technique, ni de pièces. Oui elle consomme beaucoup en hiver et sur les petits trajets. La raison pour laquelle j'en ai changé, c'est principalement son poids pour les manoeuvres à très basse vitesse ou à pied : 260 Kg. Avec 30 Kg de moins, je roulerais certainement encore avec.
Je continue donc à garder une œil bienveillant sur la petite nouvelle.

Re: Guzzi V85TT

Publié : 07 mars 2019, 08:59
par Philip24
Endiammo !!! UP !!

Voici une vidéo non professionnelle enregistrée au guidon d'une Guzzi V85TT par un essayeur...... Attenzione, i commenti sono in italiano! !!

https://www.youtube.com/embed/abUPOGgxGO8


Sympa le ronron du V twin....

Re: Guzzi V85TT

Publié : 07 mars 2019, 11:21
par danzebike
Pas mal,merci pour ton retour.. :) !

Re: Guzzi V85TT

Publié : 07 mars 2019, 11:32
par ducatst2
Pour info
J'ai roulé 9 ans en Guzzi 1200 Sport 2v ( 60 000km) et niveau fiabilité il n'y a pas eu grand chose à dire. Je m'en suis servi par tout temps et toutes conditions. Mon tableau bord à rendu au bout de 3 ans, donc hors garantie....Guzzi à prix en charge 50% du tarif sans broncher. Je ne pense pas qu'il y a plus de soucis de fiabilité que chez d'autres.Niveau moteur c'était une horloge comme au niveau de la transmission.

Re: Guzzi V85TT

Publié : 07 mars 2019, 20:38
par Hervecat
Enfin un tableau de bord à payer, même à 50%, au bout de 3 ans ça me resterais un peu en travers de la gorge quand même.
Mais je suis d accord en ce qui concerne le moteur. Mon frangin à eu une 1000 Le Mans lV, ça tourne super bien et ça ne boit pas plus qu' un moineau. Une poigne de bûcheron est quand même recommandée pour tourner la poignée 😁

Re: Guzzi V85TT

Publié : 07 mars 2019, 20:45
par Thlar

Re: Guzzi V85TT

Publié : 07 mars 2019, 21:30
par Philip24
je transmet le lien donné par MVQ sur un autre forum d'un Essai journalistique enthousiasmé du V85TT....
le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est emballé...

(perso, la dernière fois que j'ai été... emballé..., c' était pour un congrès de sorcières..... :gene3: ...désolé...
Promis.. le f'rai pu... :gene2: :gene2: )


Edité : Une autre vidéo en provenance du même forum....https://www.youtube.com/watch?v=IPg7WPRVa0c
Remarquez au TdB le voyant de béquille dépliée.. un détail... certes... mais preuve que les ingés ont cogités en mode "utile/utilisateur"...
Cette V85TT serait-elle la "Transalp" de la décénie. Moto robuste, pratique, simple (mais pas simpliste) bien pensée et bonne à quasiment tout faire ??

Les accessoires Guzzi pour la V85TT :https://youtu.be/Md8EhwWpYUw

Re: Guzzi V85TT

Publié : 09 mars 2019, 11:19
par PLA
Elle est arrivée hier soir chez Daffy à La Ravoire (73), à coté de chez moi.
Un exemplaire de démonstration, 35 Km au compteur.
Un petit essais statique : position de conduite sympathique, poids de l'ensemble à l'arrêt contenu. Elle fait beaucoup plus "fine" en vrais que sur les photos.
J'ai décliné la proposition d'essais car ce serait de la gourmandise ... sans pouvoir aller plus loin.

Plaisir des yeux :
Image

Image

Re: Guzzi V85TT

Publié : 12 mars 2019, 13:54
par said
pas trop haute ?

Re: Guzzi V85TT

Publié : 12 mars 2019, 14:35
par PLA
Rien de vraiment haut en tout cas rien à voir avec la Stelvio que j'ai eu pendant environ 2 ans : Position basse + selle creusée pour moi sur la Stelvio
Sur le papier la VT85 TT est donnée pour 83 cm (pas réglable , il m semble), comme le Tiger 800 Roady (en position haute). Avec mon Tigre, je roule en position haute et quand j''ai posé mes fesses sur la V85 TT, j'ai eu l'impression qu'elle était un poil plus haut, mais vraiment de très peu.
Ça pourrait être du à une selle un peu plus large sur la VT85 TT.
Je trouve la selle du Tigre assez étroite (et ce n'est pas plus mal).

Re: Guzzi V85TT

Publié : 12 mars 2019, 15:37
par Philip24
et déjà à -50% !!!..

Ah.. flute.. non .. c'est un reflet.... :mdr1: :mdr1: