Page 1 sur 11
Moto Guzzi V85TT nouveau trail routier mid-size... avec cardan !
Publié : 10 nov. 2017, 11:46
par TankFou
Encore une nouveauté nous concernant à l'EICMA :
Moto Guzzi V85 Concept - Un trail routier mid-size en approche
http://acidmoto.ch/cms/content/news/201 ... n-approche
Alors, là, je suis curieux d'en savoir un peu plus
D'aspect, plutôt jolie je trouve
Edit : objet : remise en forme du lien/balises
Re: Encore un nouveau trail routier mid-size ... avec cardan
Publié : 10 nov. 2017, 12:02
par MVQ
Pour moi, c'est LA bonne surprise de ce salon.
Toutefois, ça n'est qu'un concept.
Et les spécialistes du forum Guzzi
http://guzzi.webemoi.com/ sont extrêmement septiques sur les caractéristiques annoncées,
notamment la puissance de 80cvx car les déclinaisons 850cm3 de Guzzi existantes à ce jour ne dépassant pas les 60cvx!
Le poids est aussi inconnu. Ni l'état d'avancement du projet, si ça en est vraiment un.
Re: Encore un nouveau trail routier mid-size ... avec cardan
Publié : 10 nov. 2017, 12:15
par Philip24
les liens copiés/collés sont souvent tronqués à la publication du message et ne mènent plus nulle part. L'utilisation des balises "URL" est parfois indispensable
Voici des liens concernant cette GUZZI annoncée. (
Edit : Entretemps, TankFou à édité son message... 
... )
La Guzzi vue par MotoRevue
La Guzzi vue par MotoServices
La Guzzi vue par MotoJournal
et donc par Acidmoto
et une toph pour exciter les convoitises... en tout cas, perso, ça m'excite bien !!!!

Re: Encore un nouveau trail routier mid-size ... avec cardan
Publié : 10 nov. 2017, 12:52
par Aurore
Que c'est moche !!!!
on dirait une moto de playmobil

Re: Encore un nouveau trail routier mid-size ... avec cardan
Publié : 10 nov. 2017, 13:08
par Hervecat
Je me dit au contraie qu elle est plutôt sympa......si on change ce jaune.
Vraiment une bonne surprise, si elle aboutit.
Re: Encore un nouveau trail routier mid-size ... avec cardan
Publié : 10 nov. 2017, 13:14
par quatsoupap
Même remarque que MVQ : avec le bloc 850, je ne sais pas où Guzzi va aller chercher ses 80 poneys ! Quant à faire une moto légère, pas sûr là-aussi que ce soit dans les gènes de Mandello.
La dernière fois que Guzzi a voulu booster un moteur existant pour lui faire cracher quelques chevaux supplémentaires, c'était avec le 1200 des Griso, Norge, Stelvio, Sport, passé de 2 à 4 soupapes par cylindre. Bilan : un moteur -en tous cas sa distribution- qui s'autodétruisait tout les 20000 km, et qu'ils ont mis 4 ans à fiabiliser. J'ai suffisamment payé pour le savoir...
Bref, faudrait que Guzzi repense tout, de fond en combles, pour faire un trail au niveau de la concurrence en matière de puissance et de poids. Quant à l'esthétique... on pourra peut-être se dispenser de la version multicolore, mais je trouve la ligne plutôt réussie (le bi en V est vraiment une belle architecture).
Comment dit-on
wait and see en italien ?
Re: Encore un nouveau trail routier mid-size ... avec cardan
Publié : 10 nov. 2017, 14:08
par MVQ
quatsoupap a écrit :
Bref, faudrait que Guzzi repense tout, de fond en combles, pour faire un trail au niveau de la concurrence en matière de puissance et de poids. Quant à l'esthétique... on pourra peut-être se dispenser de la version multicolore, mais je trouve la ligne plutôt réussie (le bi en V est vraiment une belle architecture).
Je trouve aussi l'architecture bi en V plus cardan intéressante. Et je ne comprend pas que d'autres constructeurs ne s'y intéressent pas.
Pas sûr que Piaggo donne les moyens à Guzzi de repenser complètement un moteur. Ils vivent de replâtrages successifs depuis plusieurs année (mis à part le 1400).
Il est possible que le concept V85 présenté ne soit qu'un écran de fumée pour cacher le vide abyssal de nouveautés chez Guzzi comme chez Aprilia à Milan.
Re: Encore un nouveau trail routier mid-size ... avec cardan
Publié : 10 nov. 2017, 15:00
par Philip24
Aurore a écrit : on dirait une moto de playmobil

...Cadre rouge, carrosserie Jaune...

Ben ???

Comment tu sais ça toi ?... t'a fais les magasins récemment ??
C'est un peu vrai en fait ...
quatsoupap a écrit : Comment dit-on wait and see en italien ?
"Ei" ou... "Ma" ! l'important c'est le geste et l'intonation !

...
quatsoupap a écrit :Même remarque que MVQ : avec le bloc 850, je ne sais pas où Guzzi va aller chercher ses 80 poneys ! Quant à faire une moto légère, pas sûr là-aussi que ce soit dans les gènes de Mandello.
Dans un 8 1/2, les 80 canassons... ils devraient les trouver... Ce que je me demande c'est, effectivement le poids (bonne pioche), la hauteur et le couple de renversement !! Rien que le Griso, au démarrage, faut bien le mettre à 1m du mur !!!

...
Re: Encore un nouveau trail routier mid-size ... avec cardan
Publié : 10 nov. 2017, 15:27
par quatsoupap
MVQ a écrit :Je trouve aussi l'architecture bi en V plus cardan intéressante. Et je ne comprend pas que d'autres constructeurs ne s'y intéressent pas.
Pas sûr que Piaggo donne les moyens à Guzzi de repenser complètement un moteur. Ils vivent de replâtrages successifs depuis plusieurs année (mis à part le 1400).
Il est possible que le concept V85 présenté ne soit qu'un écran de fumée pour cacher le vide abyssal de nouveautés chez Guzzi comme chez Aprilia à Milan.
Tout à fait d'accord avec toi concernant Guzzi... et c'est bien triste parce que cette marque vaut bien mieux que le sort que lui réserve Piaggio.
En revanche, pour l'intérêt des autres marques pour le bi en V longitudinal avec cardan, objection Votre Honneur, il y a eu ça :

Bon, c'était il y a bien longtemps...
Re: Encore un nouveau trail routier mid-size ... avec cardan
Publié : 10 nov. 2017, 15:39
par droudrou44
Aurore a écrit :Que c'est moche !!!!
Heuuuuu ....
.... pas mieux !
Mais il en faut pour tous les goûts ...

Re: Encore un nouveau trail routier mid-size ... avec cardan
Publié : 10 nov. 2017, 15:58
par Philip24
quatsoupap a écrit :[il y a eu ça :
Bon, c'était il y a bien longtemps...
Arrêtte !!! le 500Cx fut ma première moto de plus de 50cc, la version Custom... CxC

Re: Encore un nouveau trail routier mid-size ... avec cardan
Publié : 10 nov. 2017, 16:01
par oliv5568
Re: Encore un nouveau trail routier mid-size ... avec cardan
Publié : 10 nov. 2017, 16:12
par MVQ
Oui, je connais ça, parait que c'était indestructible. Mais comme tu dis: il y a eu... y'a plus!
Re: Encore un nouveau trail routier mid-size ... avec cardan
Publié : 10 nov. 2017, 21:11
par Coolapix
J'en ai croisé une cet été (même si, je pense, c'était une 650).
Re: Encore un nouveau trail routier mid-size ... avec cardan
Publié : 11 nov. 2017, 07:02
par Philip24
Le Honda Cx est sorti en 400cc, 500cc et 650cc (dont un mini Goldwing, la "Silver wing" et une version Turbo)
Réputée (à juste titre) indestructible, c'était la moto des coursiers de l'époque. Les modèles dépassant les 100 voire 150.000 km.... ce qui, pour l'époque, était juste inconcevable ! Une bécane affichant 60.000km faisant déjà fuir le client !
La Cx fut remplacée (avec succès) par le NTV 650 (650 Revere) et le fameux bi cylindre en V Honda qui est toujours utilisé (avec des évolutions) sur les Transalp et Deauville !!...
Vous avez dit Mini Goldwing ?
************** Fin du HS *****************
J'aime bien le look de cette Guzzi, malgré son coté Playmobil lié à la couleur du cadre entre autre et à la déco peut être un poil trop inspirée des premières bécanes du Dakar et du Jaune et noir Yamaha... mais les 70's-80's reviennet grave à la mode.
Si cette moto dépasse le stade du concept bike, faudra voir ce que ça donne et ce que ça coute...