Nouvelle Tiger 1200

Ici c'est facile...
vanvan631
Voyageur
Voyageur
Messages : 1949
Inscription : 21 sept. 2017, 20:51
Revenu le :  : -
Moto : .

Re: Nouvelle Tiger 1200

Message par vanvan631 » 08 févr. 2018, 20:36

Sympa les cale-pied



meze21
125 cc
125 cc
Messages : 123
Inscription : 09 sept. 2017, 19:32
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : 800 DR & Tiger 1200 XCA
Localisation : 21 Côte d'Or

Re: Nouvelle Tiger 1200

Message par meze21 » 08 févr. 2018, 21:00

guitou a écrit :vous connaissez Notre Dame du Haut (chapelle du Corbusier), à Ronchamp ? ::d

Image
Non mais je reconnais la belle sur la photo :super: :super: :super: :super: :super:
Alors??????????????????????????

Avatar de l’utilisateur
guitou
125 cc
125 cc
Messages : 134
Inscription : 29 avr. 2015, 06:26
Revenu le :  : -
Âge: 41
Moto : Tiger 1200 XCa '18 / Monster 821 '17
Localisation : Franche-Comté, 25 / 90

Re: Nouvelle Tiger 1200

Message par guitou » 08 févr. 2018, 21:31

meze21 a écrit : Non mais je reconnais la belle sur la photo :super: :super: :super: :super: :super:
Alors??????????????????????????
Je m'attendais à une évolution de ma 2013 mais hormis l'esthétique elle est complètement différente ! (sans pour autant en changer l'esprit).
Bon, elle fait toujours son poids (je n'ai pas perçu de grosse différence.......) mais la position de conduite plus rapprochée est beaucoup plus naturelle (bras moins tendus, mais je crois que de ce coté là, les 2016 étaient déjà pas mal), suspattes très agréablement fermes (contrairement à mon précédent mollasson), douceur de conduite (surtout la commande de boite !) ET CE SHIFTER !!! :coeur: :coeur:

Voilà une photo d'la "vieille" à son dernier départ de la maison
Image
j'ai eu de belles randos à son bord, mais le changement s'est fait sans regret :)

Avatar de l’utilisateur
guitou
125 cc
125 cc
Messages : 134
Inscription : 29 avr. 2015, 06:26
Revenu le :  : -
Âge: 41
Moto : Tiger 1200 XCa '18 / Monster 821 '17
Localisation : Franche-Comté, 25 / 90

Re: Nouvelle Tiger 1200

Message par guitou » 09 févr. 2018, 19:33

Nonocito a écrit :Et bien ca y est, rdv pris pour aller l'essayer ... mais franchement mesurée à 272kg par MJ, je doute d'être aussi conquis que les plus influençables d'entre vous :langue1:
ça y est, t'es allé l'essayer ?

Tiens, j'ai monté la bagagerie :super:

Image

Image

Image

et pour qui veut voir l'accueil de nuit de la new tiger, petite photo prise sur la route du taf ce matin :

Image

vanvan631
Voyageur
Voyageur
Messages : 1949
Inscription : 21 sept. 2017, 20:51
Revenu le :  : -
Moto : .

Re: Nouvelle Tiger 1200

Message par vanvan631 » 09 févr. 2018, 19:53

Wahou, même les commodos sont allumés

meze21
125 cc
125 cc
Messages : 123
Inscription : 09 sept. 2017, 19:32
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : 800 DR & Tiger 1200 XCA
Localisation : 21 Côte d'Or

Re: Nouvelle Tiger 1200

Message par meze21 » 10 févr. 2018, 00:15

Guitou tu as les serrures Triumph sur ta bagagerie ? Les commodos rétro éclairés c'est vraiment génial!

Avatar de l’utilisateur
Slayer57
Motard
Motard
Messages : 227
Inscription : 24 mai 2013, 22:25
Revenu le :  : -
Âge: 46
Moto : Tiger 1200 Explorer
Année : 2013
Localisation : Orléans par dépit
Contact :

Re: Nouvelle Tiger 1200

Message par Slayer57 » 10 févr. 2018, 10:56

La Ducati avait déjà les commandes rétro éclairés depuis longtemps il me semble.
Ils auraient d'ailleurs pu faire un effort sur les couleurs.

J'espère que Triumph a testé l'écran dans le froid..... :mrgreen: histoire qu'il n'y ait pas de défaut électronique. :pascontent2:
Cyril
La désobéissance civile devient un devoir sacré quand l'Etat devient hors-la-loi, ou, ce qui est pareil, corrompu.
(Gandhi)
Coin Video: vidéo / vidéo1 / vidéo2

Avatar de l’utilisateur
Nonocito
Scooter
Scooter
Messages : 94
Inscription : 02 juin 2017, 23:05
Revenu le :  : -
Âge: 50
Moto : TEX 1200 XCX
Localisation : 92

Re: Nouvelle Tiger 1200

Message par Nonocito » 10 févr. 2018, 11:57

Belle moto ... mais surtout somptueuse bagagerie :hehe:
Essai cet aprèm pour moi !

Avatar de l’utilisateur
guitou
125 cc
125 cc
Messages : 134
Inscription : 29 avr. 2015, 06:26
Revenu le :  : -
Âge: 41
Moto : Tiger 1200 XCa '18 / Monster 821 '17
Localisation : Franche-Comté, 25 / 90

Re: Nouvelle Tiger 1200

Message par guitou » 10 févr. 2018, 18:48

meze21 a écrit :Guitou tu as les serrures Triumph sur ta bagagerie ? Les commodos rétro éclairés c'est vraiment génial!
J'ai acheté un kit 3 barillets / 2 clés (pour les motos jusqu'à 2017 ou pour les XR 2018). Enfin acheté..... cadeau de la concession

Nonocito a écrit :Belle moto ... mais surtout somptueuse bagagerie :hehe:
Essai cet aprèm pour moi !
Oui, elle est nickelle !!! :hehe:
Et qu'est-ce qu'a donné cet essai ? Elle est nulle hein !!! ::d (j'imagine que la 2016-17 devait être elle aussi être sympa, je ne l'avais jamais essayée et je découvre seulement maintenant cet ensemble WP)

Avatar de l’utilisateur
Nonocito
Scooter
Scooter
Messages : 94
Inscription : 02 juin 2017, 23:05
Revenu le :  : -
Âge: 50
Moto : TEX 1200 XCX
Localisation : 92

Re: Nouvelle Tiger 1200

Message par Nonocito » 11 févr. 2018, 12:28

Alors cet essai, je ne suis pas journaliste donc je ne ferai pas une prose digne de ce nom mais ci dessous la liste des tous mes points marquants:
- aspect d'ensemble, c'est vrai qu'elle est jolie, tableau de bord et nouveaux commodos, bloc phare, et ce bleu gris magnifique, belle moto.
- le poids: le nerf de la guerre de la discussion ::d et bien cette XCA équipée comme elle l'était doit être bien plus lourde que mon XCX mais soyons honnête, zéro différence, toujours aussi maniable une fois que ca roule, le poids haut perché a l'arrêt, pas trop dérangé avec ma taille et le maniement debout à coté de la moto, comment dire, oui voila, toujours aussi camionesque et bizarrement le scoot de ma copine, il a pas perdu 10kg lui, mais je sais pas pourquoi c'est quand même un vélo
- petits réglages: c'est fou comme les petits détails changent la vie, leviers embrayage et frein, sélecteur pile poil réglés sur ma moto, sur celle d'essai, trop loin pour mes petites mimines et trop bas pour mes grosses bottes, j'étais pas comme à la maison :-| en revanche, selle position haute, c'est fou comme on est mieux en roulant, jambes moins repliées, mais je préfère quand même assurer la sécurité en position basse ...
- position de conduite, c'est vrai que le guidon rapproché, dans les manœuvres surtout, ca étire moins les bras et c'est plus reposant ... contrepartie, pour la position off road ou plus simplement pour le passage de dos d'âne façon bourrin sans freiner, ben c'est moins bien, trop bas trop près.
- l'écran: joli, plein de fonction, mais au final, moins d'info en même temps que sur les trois ecrans du mien et il vibre a 3-4000 tr/mn ca fait du bruit
- commodos: beaucoup plus jolis et intégrés que les 2016-7 et surtout régulateur de vitesse du bon coté mais: clignotant qu'on ne sent pas, on sait jamais si on l'a mis ou pas car pas de retour surtout avec les gros gants, joystick, impossible de le mettre vers le bas, pas la place avec les gros gants de glisser un doigt, et mon avis très personnel: singer BMW avec cette couleur grise, c'est vrai que c'est joli mais si je choisis Triumph c'est justement pour pas acheter BM :-/
- conduite: moteur idem, chassis & suspension idem, à l'attaque je sais pas trop car mouillé par terre, le shifter, ouais c'est vrai que c'est sympa, on doit certainement plus pouvoir s'en passer à force mais j'ai eu deux trois a coup pas agréables surtout sur les retro sur les petits rapports et pleine charge haut régime, ben il coupe quand même plus qu'avec un changement manuel viril, j'avais trouvé celui chez BM sur la S1000RR beaucoup plus rapide et sport
- keyless: c'est priceless, franchement je suis fâché qu'il n'y soit pas déjà sur la mienne, tout le monde y est déjà passé y'a 4 ans 8|

Au final, une super moto, plus jolie, surement même mieux finie mais globalement, Triumph n'a rien foutu et à juste fait bosser ses fournisseurs pour un résultat avec des plus mais aussi des moins. J'en changerai quand la mienne sera trop bornée ou que Triumph sort un vrai nouveau modèle et pas juste un relifting cosmétique comme le font les constructeurs auto pour redynamiser un modèle vieillissant.

Ah si j'oubliais, la sonorité du Arrow dans le tunnel de Saint Cloud en plein charge :coeur: le régulateur est beaucoup plus souple sur les changements de consigne et c’est pas plus mal et les poignées chauffantes ... chauffent autant en position 3 que les 2016 en position 1

Voilà voilà !

Avatar de l’utilisateur
guitou
125 cc
125 cc
Messages : 134
Inscription : 29 avr. 2015, 06:26
Revenu le :  : -
Âge: 41
Moto : Tiger 1200 XCa '18 / Monster 821 '17
Localisation : Franche-Comté, 25 / 90

Re: Nouvelle Tiger 1200

Message par guitou » 11 févr. 2018, 21:09

ça confirme mon opinion ; la réelle évolution de la tiger depuis 2012 a été la mise en place de cette suspension en 2016. Le reste est une bonification de l'existant.
Selon acidmoto, [...] les modèles évoluent progressivement, sans rupture [...] (source : essai de la 800 http://acidmoto.ch/cms/content/essai/20 ... hausse-ton)

à part ça, le commercial ne s'est pas trop montré insistant ? :hehe:

meze21
125 cc
125 cc
Messages : 123
Inscription : 09 sept. 2017, 19:32
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : 800 DR & Tiger 1200 XCA
Localisation : 21 Côte d'Or

Re: Nouvelle Tiger 1200

Message par meze21 » 11 févr. 2018, 21:24

Bon tu l'as pas commandé alors..........
J’espère simplement que pour cette pauvre moto elle était rodée! Car d'après ce que tu écris tu as fais souvent de la "pleine charge"

Pour le shifter au rétrogradage ça s'arrange avec les km.(rodage rodage ................)

Maintenant comparer une Tiger avec une RR 8| 8| c'est quand même pas tout à fait la même utilisation.

Mais j'ai sur la mienne, de temps en temps, un faux point mort entre la 4 et la 5 quant ça arrive c'est pénible, surtout que ça raccroche d'un coup sur la 5 assez violemment.

Pour ce qui est du joystick, c'est surement une habitude, moi qui ai des doigts de fée (je mets difficilement des gant 3XL) j'y arrive très bien.
Je suis d'accord avec toi sur les clignotants, mais pareil une habitude à prendre, je n'ai presque plus de problème avec, aujourd'hui, j'ai désactivé le rappel automatique car il ce coupe un peu trop vite à mon gout.

Les poignées chauffante: j'étais d'accord avec toi avant la mis à jours du logiciel! Là j'ai l'impression que ça chauffe vraiment mieux: la position 3 est presque insupportable. Je ne sais pas si cela a un rapport avec ce logiciel mais c'est mon ressentit (pareil pour la selle d’ailleurs)

J'ai pas trop compris ton histoire de scooter! Mais si tu es allé à la concession avec c'est sûr que tu as du trouver une toute petite différence de poids.

Tu dis que tu n'es pas journaliste, mais ton retour d'essai je le trouve bien mieux que certain qui sont allé en Espagne juste pour le voyage (pas de bol il pleuvait).

On n'a pas tous le même ressentit moi elle ma charmé la coquine :rouge:

guitou a écrit :
meze21 a écrit :Guitou tu as les serrures Triumph sur ta bagagerie ? Les commodos rétro éclairés c'est vraiment génial!
J'ai acheté un kit 3 barillets / 2 clés (pour les motos jusqu'à 2017 ou pour les XR 2018). Enfin acheté..... cadeau de la concession
Quitte à te faire un cadeau ils auraient pu te donné les trois mécanismes compatible avec les trois serrures FOURNIT avec ta moto.
Mon concessionnaire a commandé 2 valises nouveau modèle et on as échangé les mécanismes et commandé un mécanisme seul pour le top case pour 45 € environ.J'ai mis les serrure livrées avec ma moto et le tour est joué :super:

Avatar de l’utilisateur
guitou
125 cc
125 cc
Messages : 134
Inscription : 29 avr. 2015, 06:26
Revenu le :  : -
Âge: 41
Moto : Tiger 1200 XCa '18 / Monster 821 '17
Localisation : Franche-Comté, 25 / 90

Re: Nouvelle Tiger 1200

Message par guitou » 11 févr. 2018, 22:32

meze21 a écrit : Je suis d'accord avec toi sur les clignotants, mais pareil une habitude à prendre, je n'ai presque plus de problème avec, aujourd'hui, j'ai désactivé le rappel automatique car il ce coupe un peu trop vite à mon gout.
Perso j'ai toujours aimé ce rappel automatique sur l'ancienne (8 sec + 65m) et sur celle-ci j'ai mis le mode auto avancé : 3 clignotements pour une impulsion (comme sur les autos) ou rappel automatique si tu maintiens légèrement plus lgtps le commodo (équivalent au point dur dans les autos). Il me faudra un petit temps d'adaptation pour m'y faire correctement.
meze21 a écrit : Tu dis que tu n'es pas journaliste, mais ton retour d'essai je le trouve bien mieux que certain qui sont allé en Espagne juste pour le voyage
L'avis d'un utilisateur au quotidien prime toujours sur les journalistes qui ne connaissent pas les précédentes versions et qui ne font que répéter les propos du marketing
meze21 a écrit :Quitte à te faire un cadeau ils auraient pu te donné les trois mécanismes compatible avec les trois serrures FOURNIT avec ta moto.
Mon concessionnaire a commandé 2 valises nouveau modèle et on as échangé les mécanismes et commandé un mécanisme seul pour le top case pour 45 € environ.J'ai mis les serrure livrées avec ma moto et le tour est joué :super:
Je les avais commandées, il n'était pas prévu qu'elles me soient offertes. Et ça ne me dérange pas d'avoir une autre clé (vu que j'ai aussi la clé de la toolbox). Je range mes trois clé dans une sorte de bourse en cuir qui reste dans la poche. Pour l'utilisation de la bagagerie, on peut se passer de la clé si on ne verrouille pas (le mécanisme ne plaque pas complètement mais ça reste néanmoins bien fermé)

Pis sinon, je l'ai montré à qq copains (routards en superAdv / Adv1190 / GS) : ben elle plaît...

meze21
125 cc
125 cc
Messages : 123
Inscription : 09 sept. 2017, 19:32
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : 800 DR & Tiger 1200 XCA
Localisation : 21 Côte d'Or

Re: Nouvelle Tiger 1200

Message par meze21 » 12 févr. 2018, 12:27

Je t'ai pas demandé Guitou tu leurs a parler de la mis à jour à ta concession??

Avatar de l’utilisateur
guitou
125 cc
125 cc
Messages : 134
Inscription : 29 avr. 2015, 06:26
Revenu le :  : -
Âge: 41
Moto : Tiger 1200 XCa '18 / Monster 821 '17
Localisation : Franche-Comté, 25 / 90

Re: Nouvelle Tiger 1200

Message par guitou » 12 févr. 2018, 12:35

Apparemment ils ont fait une mise à jour complète à la livraison

Répondre

Revenir à « Essais / Comparatifs / Nouveautés »