Page 27 sur 31

Re: Nouvelle Tiger 1200

Publié : 16 mai 2018, 21:11
par guitou
Je parlais bien de cette séquence, mais elle est à 15' (14'58" exactement). Effectivement on te voit d'ailleurs repartir avec le Schuberth E1 sans la casquette

Re: Nouvelle Tiger 1200

Publié : 16 mai 2018, 23:14
par Maverick
@guitou : Haha c'est de la vidéo immersive, cool ^^

@matoo74 : Je peux comprendre que tu préfères l'enduro pas de soucis,moi personnellement je m'ennuierai dans le Nord en offroad avec une enduro vu le relief. Ou bien je roulerai sûrement à des vitesses démentes et je ferai n'importe quoi juste pour avoir un peu de sensations ... Là au moins avec une Tiger 1200 ou une 800 en offroad, même sur un chemin plat à vitesse modérée, tu t'éclates et t'as des sensations ^^

@meze21 : oui je m'en suis bien rendu compte sur la vidéo de la disparition de le casquette ... on était tous dans le vif de ta chute que l'on en a oublié la casquette.

Re: Nouvelle Tiger 1200

Publié : 21 mai 2018, 22:16
par meze21
Maverick a écrit :
16 mai 2018, 23:14

@meze21 : oui je m'en suis bien rendu compte sur la vidéo de la disparition de le casquette ... on était tous dans le vif de ta chute que l'on en a oublié la casquette.
Finalement c'est un mal pour un bien, je trouve le casque beaucoup plus stable et moins bruyant sans la casquette, bon je perds le coté TT, mais à 89€ le bout de plastique, et vu les avantages sans, et bien je vais m'en passer. :super:

Re: Nouvelle Tiger 1200

Publié : 22 mai 2018, 07:23
par Kluxi
Je ne sais pas si c'est une illusion mais je trouve que la 2018 chauffe moins le pilote que la version précédente, ou alors je commence à m'habituer ?

Re: Nouvelle Tiger 1200

Publié : 22 mai 2018, 08:12
par guitou
Kluxi a écrit :
22 mai 2018, 07:23
Je ne sais pas si c'est une illusion mais je trouve que la 2018 chauffe moins le pilote que la version précédente, ou alors je commence à m'habituer ?
Perso je trouve qu'elle chauffe bcp + les cuisses mais légèrement moins les mollets que mon xc 2013

Re: Nouvelle Tiger 1200

Publié : 23 mai 2018, 11:37
par SERGIO26
Bonjour,
Après l'essai de 500 kms, lorsque je lâche le guidon il commence à ne plus être droit et à bouger à partir de 90 km/h jusqu'à 65 km/h, ensuite il se stabilise, avez vous ce même phénomène, pour info sur la XCa d'essai il n'y avait pas cette chose ?
De plus le TPMS est calibré mais il "exagère" les montées, c'est-à-dire, calibré à 2.7 il passe à 2.9, calibré à 2.9 il passe à 3.2, est ce normal, car sur mon ancienne GS il n'y avait pas de grosses variations, simplement 0.1 de + ?
Merci

Re: Nouvelle Tiger 1200

Publié : 23 mai 2018, 13:39
par Paspic-27
SERGIO26 a écrit :
23 mai 2018, 11:37
Bonjour,
Après l'essai de 500 kms, lorsque je lâche le guidon il commence à ne plus être droit et à bouger à partir de 90 km/h jusqu'à 65 km/h, ensuite il se stabilise, avez vous ce même phénomène, pour info sur la XCa d'essai il n'y avait pas cette chose ?
J'ai 1100 kms avec ma Tiger 1200 XRT et pas du tout le phénomène de "guidonage" que tu décris. Tu avais un top case ? il y avait du vent ? ta bulle était remontée au maximum ?

Re: Nouvelle Tiger 1200

Publié : 23 mai 2018, 14:13
par Kluxi
SERGIO26 a écrit :
23 mai 2018, 11:37
Bonjour,
Après l'essai de 500 kms, lorsque je lâche le guidon il commence à ne plus être droit et à bouger à partir de 90 km/h jusqu'à 65 km/h, ensuite il se stabilise, avez vous ce même phénomène, pour info sur la XCa d'essai il n'y avait pas cette chose ?
De plus le TPMS est calibré mais il "exagère" les montées, c'est-à-dire, calibré à 2.7 il passe à 2.9, calibré à 2.9 il passe à 3.2, est ce normal, car sur mon ancienne GS il n'y avait pas de grosses variations, simplement 0.1 de + ?
Merci
C'est du Shimmy ou du guidonnage ? A priori du shimmy puisque cela se produit lorsque tu lâches le guidon. Il y a plein de raisons à ce type de réaction, de l'usure des pneus au guidage de la colonne de direction jusqu'à des contre-réactions liées aux équipements (top case ...); de toute façon ce n’est pas dangereux, il suffit de ne pas lâcher le guidon :P , .

Pour le TPMS il est normal que la pression des pneus augmente en fonction de l'utilisation et de la température du revêtement. La pression de l'air augmente en fonction de la température.

p.v = nRT pour un gaz parfait (bon, l'air n'est pas un gaz parfait, mais on ne va pas compliquer)

p pression
v volume
n nombre de mole
R une constante
T température en kelvin

Re: Nouvelle Tiger 1200

Publié : 23 mai 2018, 16:13
par SERGIO26
Non pas de top case
Ça fait du bien de lâcher le guidon de temps en temps !!
La moto 🏍 n’a que 500 kms et je suis un peu maniaque je n’aime pas les bruits, les petits défauts, etc.

Re: Nouvelle Tiger 1200

Publié : 23 mai 2018, 16:16
par Kluxi
Est-ce que tu as des problèmes de flou (vibrations) au niveau de tes rétros ? Moi j'ai ça mais que sur le rétro gauche !

Re: Nouvelle Tiger 1200

Publié : 23 mai 2018, 16:17
par SERGIO26
Oui 👍

Re: Nouvelle Tiger 1200

Publié : 23 mai 2018, 16:20
par Kluxi
Pour moi le modèle 2018 est vraiment abouti, je trouve la maniabilité bien meilleure que la précédente et la position de conduite idéale. Mon seul reproche, 2 ou 3 litre de plus dans le réservoir pour avoir une autonomie réelle de plus de 300 kms.

Re: Nouvelle Tiger 1200

Publié : 23 mai 2018, 16:21
par Blue angel
Sur la mienne R.A.S (tiger 2018 -1200 km). Même chargé à bloc avec topcase, valise et sur-sacoche genre TOURATECH et bulle levée à fond, rien de tout ça. J'ai lâché le guidon à plusieurs reprises et rien ne bouge. Donc tu dois avoir un pb quelque part.(si elle est neuve, vas chez ton concess., il fera le nécessaire.

Re: Nouvelle Tiger 1200

Publié : 23 mai 2018, 17:18
par dayto-rds
Kluxi a écrit :
23 mai 2018, 16:20
Pour moi le modèle 2018 est vraiment abouti, je trouve la maniabilité bien meilleure que la précédente et la position de conduite idéale. Mon seul reproche, 2 ou 3 litre de plus dans le réservoir pour avoir une autonomie réelle de plus de 300 kms.

Ben moi je verrai bien un bidon de 30l comme sur la GSA pour faire 500 bornes
c'est le seul défaut que je lui trouve par rapport à la BM

Re: Nouvelle Tiger 1200

Publié : 23 mai 2018, 20:43
par Kluxi
dayto-rds a écrit :
23 mai 2018, 17:18
Kluxi a écrit :
23 mai 2018, 16:20
Pour moi le modèle 2018 est vraiment abouti, je trouve la maniabilité bien meilleure que la précédente et la position de conduite idéale. Mon seul reproche, 2 ou 3 litre de plus dans le réservoir pour avoir une autonomie réelle de plus de 300 kms.

Ben moi je verrai bien un bidon de 30l comme sur la GSA pour faire 500 bornes
c'est le seul défaut que je lui trouve par rapport à la BM
Tu dois être content, Triumph doit avoir cela dans ses projets d'évolution.