Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?

Photos, vidéos, avis... Tout sur VOTRE moto !
Tigris
Routard
Routard
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XCa 2018

Re: Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?

Message par Tigris » 26 nov. 2019, 17:17

communicator a écrit :
26 nov. 2019, 17:15
Tigris a écrit :
26 nov. 2019, 17:11
Si encore j'avais eu une berline puissante, mais même pas, c'était la petite voiture de ma chérie :mdr1:
Bin fallait la dénoncer !!! :gene: :gene: :gene: :gene:
Difficile d'annoncer à l'adjudant que non m'sieur l'agent, c'est elle qui conduisait depuis la place passager juste à côté :mdr1: :mdr1:

Je fais attention à la nature. J'ai une moto verte :D

vanvan631
Grand voyageur
Grand voyageur
Moto : PanzerTex gris 2012

Message par vanvan631 » 01 déc. 2019, 12:49

Nettoyage du PzT et pose de stickers en bas de la fourche.

Image

Image
On a 2 vies; c'est quand on commence la deuxième qu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Qui ose vaincra.
Image
Image

Lé fote daurtografe et gramatikal contenu dans mes meçage son soumize a un copyright de droit d'oteur ::d

PLA
Routard
Routard
Moto : Triumph Tiger 800 ABS Roady 2012

Message par PLA » 01 déc. 2019, 18:27

Installation d'un filet dans le couvercle de chaque valise. Fini les babioles qui se font la malle à l'ouverture des valises.

Pose de bandes réfléchissantes blanches ainsi que jaune-rouges sur l'arrière des valises.
Pose des mêmes bandes réfléchissantes blanches sur les cotés du top-case.
Ces bandes autocollantes adhèrent très bien, malgré la surface légèrement "granitée" du top-case.

Photos :
Image

Image

whitetiger
Explorateur
Explorateur
Moto : Tiger sport 2013

Message par whitetiger » 01 déc. 2019, 21:05

Aujourd'hui rien vu qu'il pleut de l'eau ici...
Mais hier je l'ai enfourchée pour rendre visite à un pote. 45 bornes aller et autant au retour, sans problème et toujours du plaisir au guidon sur les petites routes. Par contre le premier démarrage vers onze heures a été un peu laborieux. Confirmation qu'aux environs de 13 degrés la batterie lithium doit être réveillée avec insistance. Pas de problème le reste de la journée. Faut absolument que je monte la batterie au plomb classique pour ne pas entendre ce "clic", puis "clic-clic" suivi d'un début de rotation du démarreur et d'un démarrage après 6 ou 7 sollicitations...
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

vanvan631
Grand voyageur
Grand voyageur

Message par vanvan631 » 01 déc. 2019, 21:08

whitetiger a écrit :
01 déc. 2019, 21:05
Aujourd'hui rien vu qu'il pleut de l'eau ici...
Mais hier je l'ai enfourchée pour rendre visite à un pote. 45 bornes aller et autant au retour, sans problème et toujours du plaisir au guidon sur les petites routes. Par contre le premier démarrage vers onze heures a été un peu laborieux. Confirmation qu'aux environs de 13 degrés la batterie lithium doit être réveillée avec insistance. Pas de problème le reste de la journée. Faut absolument que je monte la batterie au plomb classique pour ne pas entendre ce "clic", puis "clic-clic" suivi d'un début de rotation du démarreur et d'un démarrage après 6 ou 7 sollicitations...
Ah ouais, dès 13°C :aille: :aille: :aille: Le lithium c'est vraiment de la M..DE
On a 2 vies; c'est quand on commence la deuxième qu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Qui ose vaincra.
Image
Image

Lé fote daurtografe et gramatikal contenu dans mes meçage son soumize a un copyright de droit d'oteur ::d

Altex
Pocket bike
Pocket bike
Moto : Triumph Tiger 800 2013

Message par Altex » 01 déc. 2019, 21:19

Montage de l'extenseur de garde boue avant et de la béquille centrale achetée à Obiwan (super sympa) ::d ! Réglage de la hauteur de la pédale de frein arrière.
Enfin beaucoup plus facile pour l'entretien !

Bon par contre j'ai remarqué :
- que le câble d'embrayage n'était pas bien passé au niveau du tube de fourche, :/
- que les tubes de fourches ne sont pas enfoncés de la même profondeur :rougefaché: ce qui pourrait expliquer pourquoi elle tire à droite lorsque j'enlève les mains du guidon...
- deux points durs au centre lorsque je tourne le guidon à droite et à gauche :pleur4: ... comme si le guidon voulait rester "locké" en position centrale... ça sent le changement de roulement à 16000km seulement ... Je me tâte à attendre la révision des 20k km ou à le faire moi même.

Manque plus qu'à commander les clés dynamométrique et la douille à ergot et les roulements coniques. Ça va commencer à faire beaucoup pour le portefeuille :pleur4:

Philip24
Légende
Légende
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...

Message par Philip24 » 02 déc. 2019, 07:39

Altex a écrit :
01 déc. 2019, 21:19
j'ai remarqué :
- que le câble d'embrayage n'était pas bien passé au niveau du tube de fourche, :/
- que les tubes de fourches ne sont pas enfoncés de la même profondeur :rougefaché: ce qui pourrait expliquer pourquoi elle tire à droite lorsque j'enlève les mains du guidon...
- deux points durs au centre lorsque je tourne le guidon à droite et à gauche :pleur4: ... comme si le guidon voulait rester "locké" en position centrale... ça sent le changement de roulement à 16000km seulement ... Je me tâte à attendre la révision des 20k km ou à le faire moi même.
Elle aurait pas tapé de l'avant ta moto ???? :rouge:
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

vanvan631
Grand voyageur
Grand voyageur

Message par vanvan631 » 02 déc. 2019, 10:47

Philip24 a écrit :
02 déc. 2019, 07:39
Altex a écrit :
j'ai remarqué :
Enlève l habillage des bas de fourche et regarde si tes tubes sont droits, c est du vécu :rougefaché:
Qui ose vaincra.
Image
Image

Route66
Routard
Routard
Moto : Tiger Explorer XrX Low, crystal white.

Message par Route66 » 02 déc. 2019, 11:05

J'ai fait le plein, pour pouvoir rouler 300 bornes en attendant que les dépôts de carburants soient rendus aux utilisateurs et pas uniquement les ministres, dépités ......... en clair ceux qui ont intérêt à laisser pourrir la situation.
Vive la France.
Mbk 125 LT3, CB 500 Four, Norton commando, CX 500, 850 XS, 1200 Bandit, 1300 Busa, 1100 XX, 700 Deauville, HD Road King, CBF 1000, Explorer 1200 .....

Altex
Pocket bike
Pocket bike

Message par Altex » 02 déc. 2019, 14:45

vanvan631 a écrit :
02 déc. 2019, 10:47
Philip24 a écrit :
02 déc. 2019, 07:39
Altex a écrit :
j'ai remarqué :
Enlève l habillage des bas de fourche et regarde si tes tubes sont droits, c est du vécu :rougefaché:
Ah ben il ne manquerai plus que ça ! :nono:

Je viens de regarder et les tubes sont droits, pas de trace d'impact, pas de jeu dans la colonne si ce n'est que ces légers points durs de part et d'autre de l'axe central en tournant le guidon mais seulement sur la béquille centrale...
L'ancien proprio m'a confirmé avoir changé les joints spi mais il a mal remonté les fourches, elles sont trop basses il n'y a pas le delta de 4mm entre le T supérieur et le haut de la fourche. J'attend ma clé dynamométrique pour pouvoir y remédier.

Par contre je viens de remarquer ce petit espace entre le cache poussière et la colonne...
Image

https://zupimages.net/up/19/49/ud8d.jpg

Hervecat
Routard
Routard
Moto : Tiger Sport 2017

Message par Hervecat » 02 déc. 2019, 15:58

Si la moto a 16000kms, je trouve que le changement que ce soit des spis ou des roulements de colonne, sont un peu prématurés, non?
Sur la Fazer de ma femme je n ai jamais changé les spis et les roulements de colonne à 60000 kms.
Est tu sûr de son kilométrage ? Regardes l usure des poignées et des reposes pieds. A 16000 kmsils doivent être presque neufs.
Franchement étonnant, sans parler du montage🤔

Altex
Pocket bike
Pocket bike

Message par Altex » 02 déc. 2019, 16:06

les cales pieds sont comme neufs et les poignées aussi, on dirait presque qu'elle n'a pas vieilli. Par contre le précédent propriétaire l'a récupéré alors qu'elle n'avait fait que 1000km en 5 ans et était restée garée sans rouler pendant plusieurs années...

Hervecat
Routard
Routard
Moto : Tiger Sport 2017

Message par Hervecat » 02 déc. 2019, 18:00

Oui, mais ça a du mal à expliquer un point dur au roulements de direction et le reste.
Attention, je n espère qu une seule chose, être medisant et que ta moto soit une très bonne occase 😉

vanvan631
Grand voyageur
Grand voyageur

Message par vanvan631 » 02 déc. 2019, 18:24

Est-ce que ton pneu avant s'use plus d'un côté que d'un autre ?
Qui ose vaincra.
Image
Image

Altex
Pocket bike
Pocket bike

Message par Altex » 02 déc. 2019, 19:13

Les pneus étaient secs et craquelés donc je les ai changés... pas vu d'usure plus importante à l'avant

Répondre