La Tiger 800 XCx de Globule

Photos, vidéos, avis... Tout sur VOTRE moto !
tomgx
Baroudeur
Baroudeur
Revenu le :  : -
Moto : Yamaha Tracer 700 - Ex Tiger 800 XRX

Re: La Tiger 800 XCx de Globule

Message par tomgx » 14 janv. 2020, 14:23

Pour l'histoire de tes à coups, tu as vérifié ta tension de chaine ? Je me souviens sur mon ex XRX, que à bas régime, si la chaine était un peu lâche, c'était pas très souple. ça solutionne pas tout, mais ça aide un peu.

Globule
103 SP
103 SP
Moto : Tiger 800 XCx 2015

Message par Globule » 20 janv. 2020, 08:54

Salut à tous, petite balade dimanche dernier dans l'arrière pays Marseillais.

Image

Superbe route sur le massif de la Sainte Baume en direction du col de l'Espigoulier

Image

Une belle vue sur Marseille en arrière plan, Aubagne plus avant

Image

Et puis bon, comme la Tigresse vit dans les bois il a bien fallut que j'aille y faire un tour

Image

Bon, c'était super humide, avec de belles flaques bien profondes, j'en ai passé deux / trois puis je me suis retrouvé face à une énorme qui semblait bien, bien boueuse et profonde. J'ai préféré faire demi tour !!! :drapeaublanc: En plus que je suis en pneu route (Metzeler Tourance Next) :rouge:

Sinon, sur route je me suis bien fait plaisir, clairement en comparaison avec mon ex Fazer 1000 de 140 chevaux, la Tigresse manque de Watts pour un usage sportif, clairement. D'un autre côté, elle n'est faite pour ça.

Toujours est-il qu'elle super cette bécane, j'ai compris qu'il ne fallait pas trop se couvrir, la protection étant efficace, j'ai ôté la bavette anti remous du casque pour avoir un peu d'air dedans et une bonne évacuation de la buée, les poignées chauffantes au top (gants mi-saison par 3°C!!!)

Bref, c'était chouette

Tigris
Routard
Routard
Moto : Tiger 800 XCa 2018

Message par Tigris » 20 janv. 2020, 10:00

Que c'est beau... Et ces routes dans l'arrière pays varois... Le Sud me manque :triste1:
Je fais attention à la nature. J'ai une moto verte :D

Répondre