Hello ! ça va les gars ?....
PierreS. a écrit : ↑10 janv. 2021, 21:29
650e je crois le tarif Avec installation.
Allez, avoues ! il t'a pris combien notez le : 'il t'as pris..." , c'est pas fini !

... Perso une douloureuses à 650 boules, ça me marque le derneir neurone usagé qu'il me reste.... Allez, t'avoues où on fait monter les sandwiches et la bière... et attention ! si on n'a plus de Bottin, il reste des Minitels !!
Thornbikes ne fait que revendre un boitier finlandais de chez Eflexfuel et l'installer avec une marge. Logique c'est un commerçant, (pas toujours apprécié si on en croit les forums)
Le boitier EflexFuel ne fait hélas pas partie des boitiers homologués, ce qui est dommage, car c'est un des meilleurs.
L’installation d'un boitier non homologué n'est pas sans conséquences : Il exonère l'installateur de toute obligation de substitution à la garantie constructeur devenue caduque par le principe de "modification de la moto". C'est pourquoi l'homologation impose le transfert de la garantie dommage mécaniques du constructeur à l’installateur/fabriquant du boiter !
Ce qui n'est pas un argument à négliger, même pour une moto dont la garantie est échue. Exemple... euh... voyons voir... Ah! un vilo cassé .....ou une transmission qui claquerait ?...
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
.....
Le changement de comportement est très impressionnant: On a l'impression d'avoir une machine nettement plus puissante.
A ce point ?. Tout le monde ne rapporte pas ces sensations.
et puis l'éthanol, si il a un indice d'octane à 100/105, a un pouvoir calorifique plus faible que l’essence, pour produire 1 watt d’énergie, il faut plus d’éthanol que d’essence. D'où la consommation en hausse.
(Pour les puristes : Le rapport stœchiométrique de l'éthanol est de 9 kilos d’air pour 1 kilo d’essence contre 14,7 kilo d’air pour 1 kilo d’essence. Pour mémoire : le rapport stœchiométrique c'est.... la quantité nécessaire de 2 produits mélangés permettant d'obtenir une explosion sans produire plus de résidus que la quantité des matières injectées. En divisant le rapport stœchiométrique du E85 par celui du sans plomb (9,86 / 14,7 = 0.67,) on constate qu'il est en dessous de 1 et donc qu'il faut plus d'Alcool que d'essence pour atteindre le même rapport)...

.
Niveau démarrage, parfois un second coup de clé mais aucune difficulté de démarrage.
C'est pourtant là un des intérêts du boitier que d'éviter les doubles coups de démarreur.
Pourquoi tant de haine, de violence de ma part ? Vous qui connaissez plus mon coté agneau juste né, petit oisillon fragile, timide et timoré ?

....
Mais ?.... Pourquoi est-il si méchant ?

....
Parce que je reste prudent devant tant d'enthousiasme immédiat, toujours.... comme je dis souvent : "La Lune de Miel est le préalable indispensable à tout divorce..." .
La vague du E10/E85 est passée, et on ne parle pas encore des soucis débutants dont des injecteurs HS, corrodés par l'eau contenue dans l'éthanol, de têtes de piston percés et quelques rares autres dégâts.
Parce qu'il est beaucoup trop tôt pour dresser un vrai bilan de l'Ethanol sur des moteurs modernes qui tournent vite.
Précisons aussi pour ceux qui se sentirait l'âme soudainement verte, que ce n'est pas un carburant écoLogiquement intéressant mais un carburant écoNomiquement intéressant (très).
C'est aussi une énergie facilement renouvelable puisque issue de la betterave sucrière dont la production, même bio, n'est pas écolo pour autant.
Après, je préfère quand même les déchets de betterave aux émissions de gaz divers, recyclage des composants 'lourds" des batteries ou d ematériaux radio-actifs.... Mais c'est un débat déjà traité ici