A moins de conduite avec les pieds sur le guidon et de passer les vitesses ou freiner avec les mains, mais la moto est tout de suite moins confortable....

Plus sérieusement, tu risques fort d'éblouir les autres usagers. (Y'a assez des caisses avec un phare réglé pour la chasse aux putes et l'autre pour la course au lapin, ou celles dont l'ampoule a été changée mais non reclipsée correctement et qui t'envoie le faisceau en pleine tronche..

et puis, juste pour info :
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En plein jour, en dehors de conditions climatiques telles que brouillard, pluie forte, lorsque les conditions de visibilité sont bonnes, l'utilisation des feux de brouillard est interdite, (à l'avant comme à l'arrière). La portée pour une utilisation optimale ne dépasse pas 20 et 25m. L'installation du dispositif lumineux doit respecter une hauteur minimum de 250mm et maximum de 400mm par rapport au plan sol.
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Les phares à longue portée peuvent uniquement être installés si un emplacement spécifique a été prévu à l’origine sur le véhicule
Ils doivent alors être munis d’un interrupteur indépendant, s’éteindre automatiquement en feux de croisement, être identiques et homologués, ne pas dépasser la hauteur des phares originaux ni 60W de puissance.
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En cas d’accident consécutif à l’éblouissement provoqué par un véhicule équipé de phares additionnels ne respectant pas la législation la responsabilité du conducteur est engagée. C’est le tribunal qui décidera tant de la sanction que du montant des dommages et intérêts. ( et l'assurance de couvrir ou non le sinistre...)
Les FdO sont tolérantes pour les 2 roues qui ont les AB allumés en plein jour, pour autant qu'ils soient correctement installées et réglés. Mais de là à faire importawak', y'a une marge. Si tu te fais gauler, vient pas ouvrir un post pour pleurer....
La "sécurité globale" va se renforcer dans les mois à venir, les motos et autres 2 roues vont être "privilégiées".
( source fiable ? je pense.... je vis avec depuis plus de 20 ans....

