bubblegum a écrit : ↑30 janv. 2021, 10:41
Bonjour,
combien de temps garder vous vos motos, que pensez-vous des fort kilométrage, les nouvelles norme avec les restriction de circulation.... Bref vaste débat
j'ai acheté mon Tiger sport de 2017 au mois d'aout 2020,il avait un peu moins de 7000km, je roule tout les jours pour aller travailler sur Paris et j'arrive bientôt au13000km, je pensais le garder 4 ans se qui l'emmènerait au alentour de 50000km. En discutant avec commercial de chez Triumph, lui il me conseil un changement vers 35000km pour ne pas avoir une trop grosse décote et bien sur reprendre une moto dans la concession... Peut-être pas des plus in intéresser

Enfin voila, si vous avez un avis, a vos bon cœur monsieurs, dames
Stéphane
En principe, si ta T.sport est de 2017, tu es en vignette "critair 1". Donc en l'état actuel des normes, tu n'as pas de soucis à te faire.

=>
Ensuite, pour la décote. La perte pécunière est surtout importante pendant les 3 premières années. Si ta moto est correctement entretenue, et moyennement kilométrée, dans le cas de revente de particulier à particulier tu peux la négocier pour plus que ne t'en proposerait un concessionnaire.
Pour exemple: J'ai gardé une 12OO GS 6 ans et presque 100 000 bornes. La concession me l'a reprise 6800 euros. Remise en vente 7800, elle n'est pas restée plus d'une semaine en concession.
Bref ! De toutes les façon, il faut cracher régulièrement au bassinet !

Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."