
Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?
- Tigris
- Baroudeur
- Messages : 690
- Inscription : 12 mai 2018, 10:14
- Revenu le : : -
- Âge: 33
- Moto : Tiger 800 XCA
- Année : 2018
- Localisation : Lyon
Re: Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?
Ah là là, vous me donnez envie de ressortir la mienne... Surtout qu'il fait beau et chaud ici aussi. Le seul problème avec Lyon, c'est que tu es entouré de montagne, et que là-haut ça caille et il y a de la neige ou du verglas. Les tours de périph', bof bof... 

- yopme1050
- Baroudeur
- Messages : 810
- Inscription : 07 janv. 2016, 20:32
- Revenu le : : -
- Âge: 53
- Moto : Tiger 1050 Sport
- Année : 2017
- Localisation : Nord Isère
Re: Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?
Les contre fort du Vercors, ça passe encore, Hostun ; Rochefort Samson ; Barbières ; Peyrus ; Chabeuil 

Puisqu'il faut se conformer en tout
- Tigris
- Baroudeur
- Messages : 690
- Inscription : 12 mai 2018, 10:14
- Revenu le : : -
- Âge: 33
- Moto : Tiger 800 XCA
- Année : 2018
- Localisation : Lyon
Re: Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?
Ah c'est bon à savoir, mais ça fait un poil loin pour une après-midi depuis Lyon... Je vais attendre que ça se dégage plus proche, la moto est bien sous sa bâche et débranchée avant de reprendre du service
- dvm91
- Pocket bike
- Messages : 6
- Inscription : 01 juin 2021, 10:37
- Revenu le : : -
- Âge: 35
- Moto : Explorer 1200
- Année : 2015
Re: Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?
Hier, changement des plaquettes de freins avant et arrière par mes soins et aujourd'hui changement de pneus au garage.
Entre ça et la révision d'il y a quelques jours, j'ai l'impression d'avoir une moto neuve !
Entre ça et la révision d'il y a quelques jours, j'ai l'impression d'avoir une moto neuve !
dvm91
Va où tu veux
Meurs où tu dois 
Va où tu veux


-
- Scooter
- Messages : 86
- Inscription : 23 avr. 2017, 08:02
- Revenu le : : -
- Âge: 52
- Moto : tiger 800 noire évidement
- Localisation : vieure 03430
Re: Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?
Bonsoir, retour sur mon petit soucis de joints spy.
J'ai donc contacter le professionnel qui me les avaient changé et il ne veut rien faire, il dit que cela peut arriver et qu'il ne fera rien.
Donc vu que cela fait deux fois que je suis déçu, je me suis renseigné un peu et j'ai trouvé un nouveau garagiste un indépendant qui ne prend pas beaucoup de moto à la fois et qui ne mets que des pièces de qualité.
Certes il est un peu plus cher que les autres mais il a une excellente réputation donc je verrai en début de semaine.
Je vous tiendrai au courant et je ne manquerai pas de vous donnez l'adresse.
A bientôt
J'ai donc contacter le professionnel qui me les avaient changé et il ne veut rien faire, il dit que cela peut arriver et qu'il ne fera rien.
Donc vu que cela fait deux fois que je suis déçu, je me suis renseigné un peu et j'ai trouvé un nouveau garagiste un indépendant qui ne prend pas beaucoup de moto à la fois et qui ne mets que des pièces de qualité.
Certes il est un peu plus cher que les autres mais il a une excellente réputation donc je verrai en début de semaine.
Je vous tiendrai au courant et je ne manquerai pas de vous donnez l'adresse.
A bientôt
la politesse est une marque de respect, la nature la donne l'éducation l'augmente
Louis Philipe de Ségur
Louis Philipe de Ségur
- mulanee
- Motard
- Messages : 255
- Inscription : 05 mai 2018, 08:39
- Revenu le : : -
- Âge: 63
- Moto : Motobécane Z24C - 500XLS - V85TT -175PE
- Année : 2021
Re: Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?
Le problème des joints spis est en général plus lié au mode opératoire de montage qu'à la qualité du joint.toutouy03 a écrit : ↑03 mars 2022, 22:39J'ai donc contacter le professionnel qui me les avaient changé et il ne veut rien faire, il dit que cela peut arriver et qu'il ne fera rien.
Donc vu que cela fait deux fois que je suis déçu, je me suis renseigné un peu et j'ai trouvé un nouveau garagiste un indépendant qui ne prend pas beaucoup de moto à la fois et qui ne mets que des pièces de qualité.
Certes il est un peu plus cher que les autres mais il a une excellente réputation donc je verrai en début de semaine.
-------
http://tigerfr.free.fr à mettre à jour du coup
103 LVS - 125XLS - 500XLS - 600XLR - 600XLR - Tiger 885 - KLX300R - Motobecane Z24C - Multistrada 1100S - Tiger 800 - 500XLS - V85TT - 175 PE
http://tigerfr.free.fr à mettre à jour du coup
103 LVS - 125XLS - 500XLS - 600XLR - 600XLR - Tiger 885 - KLX300R - Motobecane Z24C - Multistrada 1100S - Tiger 800 - 500XLS - V85TT - 175 PE
-
- Routard
- Messages : 435
- Inscription : 12 sept. 2013, 18:47
- Revenu le : : -
- Âge: 47
- Moto : tiger explorer xrx blanche
- Localisation : pays catalan - 66-
Re: Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?
Donne nous aussi l'adresse de celui qui refuse la garantie sur les spy...
V jey
V jey
Salut vieux pneu
- PLA
- Routard
- Messages : 427
- Inscription : 13 juil. 2014, 10:11
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : Aprilia Caponord ETV1000
- Année : 2005
- Localisation : Barby 73230 Savoie
Re: Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?
Environ 20 000 Km ont été parcourus entre le changement des joints à spi et la fuite. De plus, on ne sait pas sur quelle durée c'est passée cette affaire.
Sans même parler de garantie ... faire une mauvaise pub à un professionnel sur un sujet pareil n'est pas la bonne approche.
Il est probable que beaucoup de mécaniciens auraient la même position.
Personne n'est à l’abri de la présence d'un corps indésirable entre le cache poussière et le joint, entrainant un début de pénétration sous le spy.
Il existe de petits outils permettant de curer délicatement cette zone et il est possible de supprimer un début de fuite. Un exemple :
https://www.maxxracing.fr/entretien-cache-fourche.html
-
- Scooter
- Messages : 86
- Inscription : 23 avr. 2017, 08:02
- Revenu le : : -
- Âge: 52
- Moto : tiger 800 noire évidement
- Localisation : vieure 03430
Re: Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?
Bonjour, non je ne donnerai pas le nom du professionnel qui m'avait changé les joints spy. Il s'est écouler 3 ans entre le changement de joint et l'apparition de la nouvelle fuite, comme je l'ai dit dans les messages précédent je ne fait pas de TT juste de la route.PLA a écrit : ↑06 mars 2022, 09:14Environ 20 000 Km ont été parcourus entre le changement des joints à spi et la fuite. De plus, on ne sait pas sur quelle durée c'est passée cette affaire.
Sans même parler de garantie ... faire une mauvaise pub à un professionnel sur un sujet pareil n'est pas la bonne approche.
Il est probable que beaucoup de mécaniciens auraient la même position.
Personne n'est à l’abri de la présence d'un corps indésirable entre le cache poussière et le joint, entrainant un début de pénétration sous le spy.
Il existe de petits outils permettant de curer délicatement cette zone et il est possible de supprimer un début de fuite. Un exemple :
https://www.maxxracing.fr/entretien-cache-fourche.html
Je ne vais pas faire de mauvaise publicité, mais cela fait deux fois que j'ai des soucis avec ce professionnel donc c'est une fois de trop pour moi. Je préfère donc changer de mécanicien et privilégié un petit indépendant qu'une grosse structure, sachant que le petit indépendant à une très très bonne réputation certes il est un peu plus cher mais comme on dit la qualité ce paie.
A bientôt
la politesse est une marque de respect, la nature la donne l'éducation l'augmente
Louis Philipe de Ségur
Louis Philipe de Ségur
- mulanee
- Motard
- Messages : 255
- Inscription : 05 mai 2018, 08:39
- Revenu le : : -
- Âge: 63
- Moto : Motobécane Z24C - 500XLS - V85TT -175PE
- Année : 2021
Re: Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?
Pas d'accord.
mais comme on dit la qualité ce paie.
Ce qui doit être fait doit être bien fait, point.
-------
http://tigerfr.free.fr à mettre à jour du coup
103 LVS - 125XLS - 500XLS - 600XLR - 600XLR - Tiger 885 - KLX300R - Motobecane Z24C - Multistrada 1100S - Tiger 800 - 500XLS - V85TT - 175 PE
http://tigerfr.free.fr à mettre à jour du coup
103 LVS - 125XLS - 500XLS - 600XLR - 600XLR - Tiger 885 - KLX300R - Motobecane Z24C - Multistrada 1100S - Tiger 800 - 500XLS - V85TT - 175 PE
- yopme1050
- Baroudeur
- Messages : 810
- Inscription : 07 janv. 2016, 20:32
- Revenu le : : -
- Âge: 53
- Moto : Tiger 1050 Sport
- Année : 2017
- Localisation : Nord Isère
Re: Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?

Belle démarche pour ce qui concerne le nom du professionnel.toutouy03 a écrit : ↑06 mars 2022, 09:38Bonjour, non je ne donnerai pas le nom du professionnel qui m'avait changé les joints spy. Il s'est écouler 3 ans entre le changement de joint et l'apparition de la nouvelle fuite, comme je l'ai dit dans les messages précédent je ne fait pas de TT juste de la route.
Je ne vais pas faire de mauvaise publicité, mais cela fait deux fois que j'ai des soucis avec ce professionnel donc c'est une fois de trop pour moi. Je préfère donc changer de mécanicien et privilégié un petit indépendant qu'une grosse structure, sachant que le petit indépendant à une très très bonne réputation certes il est un peu plus cher mais comme on dit la qualité ce paie.
A bientôt
Pour ce qui concerne les "grosses structures" si tu parles de motocistes type "Carfy" c'est comme partout il y a des bons et des moins bons.
L'avantage d'un petit motociste, c'est que, si il veux durer, il est "obliger" de soigner sa clientèle et bien bosser
Puisqu'il faut se conformer en tout
- mulanee
- Motard
- Messages : 255
- Inscription : 05 mai 2018, 08:39
- Revenu le : : -
- Âge: 63
- Moto : Motobécane Z24C - 500XLS - V85TT -175PE
- Année : 2021
Re: Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?
Pourquoi un gros motociste ne serait-il pas obligé de bien bosser?L'avantage d'un petit motociste, c'est que, si il veux durer, il est "obliger" de soigner sa clientèle et bien bosser
Justement du fait de plus de turn over de machines il devrait bien mieux connaître son boulot, et multi marques en plus.
La garantie de résultat est une obligation
Dernière modification par mulanee le 07 mars 2022, 11:31, modifié 1 fois.
-------
http://tigerfr.free.fr à mettre à jour du coup
103 LVS - 125XLS - 500XLS - 600XLR - 600XLR - Tiger 885 - KLX300R - Motobecane Z24C - Multistrada 1100S - Tiger 800 - 500XLS - V85TT - 175 PE
http://tigerfr.free.fr à mettre à jour du coup
103 LVS - 125XLS - 500XLS - 600XLR - 600XLR - Tiger 885 - KLX300R - Motobecane Z24C - Multistrada 1100S - Tiger 800 - 500XLS - V85TT - 175 PE
- Tigris
- Baroudeur
- Messages : 690
- Inscription : 12 mai 2018, 10:14
- Revenu le : : -
- Âge: 33
- Moto : Tiger 800 XCA
- Année : 2018
- Localisation : Lyon
Re: Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?
Ce n'était pas aujourd'hui, j'ai un peu de retard
sortie d'hivernage de la moto pour aller au salon du 2-roues vendredi dernier. Conditions idéales pour rouler, soleil et température juste assez froide pur justifier la doublure le matin.
Pas trop de monde, avantage d'un jour de semaine, ce qui m'a permis de faire un bon tour sur la journée. Impossible de tout voir cependant, il faut bien deux jours pour voir toutes les activités proposées. Je n'ai pas pensé à prendre de photos.
J'ai vu la nouvelle Tiger 1200, joli dessin global, mais plusieurs points qui me chiffonnent. L'inclinaison du bec devant trop prononcée, la bulle plus étroite et surtout manuelle (!!!), l'allure plus fluette par rapport à la génération précédente. Cependant, gros point pour l'équilibre en statique ! J'ai pu monter sur la Rally Explorer (gros réservoir), elle m'a paru aussi légère que ma 800 en la balançant de droite à gauche (à nuancer car je pense que le réservoir était vide), là où la 1200 précédente faisait plus tank.
Dommage, pas proposée en essai par Triumph, seule la 900 Rallye Pro était dispo à côté des roadsters pour les essais routiers. Je me suis donc rabattu sur BMW pour mes différents essais, vu qu'eux seuls proposent des routières "à l'ancienne" dorénavant. Bonne machine la RT, mais j'ai fait l'erreur d'essayer la K1600GTL... Ah mes amis, ce moteur...!! Et ce confort pour avaler de la borne ! Et ce tarif aussi, mais on en parle pas
Côté piste trail, pas de Triumph, donc essai 1250GS sur terre. Faut s'habituer, mais je dois reconnaitre qu'équipée en Anakee Wild et une fois compris le mode d'emploi, c'est redoutable.
Les marques chinoises étaient là en force, avec des modèles intéressants, CFMoto notamment. Su le stand, une 800MT qui chasse furieusement derrière la Tiger et la Tracer, avec une présentation globale bien faite et une bonne gueule, TDB en chinois sur le proto mais joli et complet. Egalement le proto d'une 1200 routière type RT qui pourrait être très convaincante au vu du tarif envisagé (15 à 17k€ selon les gars présents sur place).
Rendez-vous l'année prochaine pour voir les nouveautés

Pas trop de monde, avantage d'un jour de semaine, ce qui m'a permis de faire un bon tour sur la journée. Impossible de tout voir cependant, il faut bien deux jours pour voir toutes les activités proposées. Je n'ai pas pensé à prendre de photos.
J'ai vu la nouvelle Tiger 1200, joli dessin global, mais plusieurs points qui me chiffonnent. L'inclinaison du bec devant trop prononcée, la bulle plus étroite et surtout manuelle (!!!), l'allure plus fluette par rapport à la génération précédente. Cependant, gros point pour l'équilibre en statique ! J'ai pu monter sur la Rally Explorer (gros réservoir), elle m'a paru aussi légère que ma 800 en la balançant de droite à gauche (à nuancer car je pense que le réservoir était vide), là où la 1200 précédente faisait plus tank.
Dommage, pas proposée en essai par Triumph, seule la 900 Rallye Pro était dispo à côté des roadsters pour les essais routiers. Je me suis donc rabattu sur BMW pour mes différents essais, vu qu'eux seuls proposent des routières "à l'ancienne" dorénavant. Bonne machine la RT, mais j'ai fait l'erreur d'essayer la K1600GTL... Ah mes amis, ce moteur...!! Et ce confort pour avaler de la borne ! Et ce tarif aussi, mais on en parle pas

Côté piste trail, pas de Triumph, donc essai 1250GS sur terre. Faut s'habituer, mais je dois reconnaitre qu'équipée en Anakee Wild et une fois compris le mode d'emploi, c'est redoutable.
Les marques chinoises étaient là en force, avec des modèles intéressants, CFMoto notamment. Su le stand, une 800MT qui chasse furieusement derrière la Tiger et la Tracer, avec une présentation globale bien faite et une bonne gueule, TDB en chinois sur le proto mais joli et complet. Egalement le proto d'une 1200 routière type RT qui pourrait être très convaincante au vu du tarif envisagé (15 à 17k€ selon les gars présents sur place).
Rendez-vous l'année prochaine pour voir les nouveautés

- yopme1050
- Baroudeur
- Messages : 810
- Inscription : 07 janv. 2016, 20:32
- Revenu le : : -
- Âge: 53
- Moto : Tiger 1050 Sport
- Année : 2017
- Localisation : Nord Isère
Re: Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?
J'ai pas dit qu'un gros motociste n'était pas obligé de bien bosser...mulanee a écrit : ↑07 mars 2022, 09:45Pourquoi un gros motociste ne serait-il pas obligé de bien bosser?L'avantage d'un petit motociste, c'est que, si il veux durer, il est "obliger" de soigner sa clientèle et bien bosser
Justement du fait de plus de turn over de machines il devrait bien mieux connaître son boulot, et multi marques en plus.
La garantie de résultat est une obligation
Un gros motociste, soutenu par une grande marque, a, bien souvent, de part son activité importante, une quantité de mécano plus importante, pas toujours bien encadré pour bosser dans les règles de l'art.
C'est une généralité qui n'est pas toujours vérifiée bien évidement

La garantie de résultat, je suis d'accord avec toi. On te change les spi de fourche, 1000 bornes après ça fuit, OK. 20 000 km plus tard, pas OK
Puisqu'il faut se conformer en tout
- Thierry34
- Voyageur
- Messages : 1709
- Inscription : 03 juin 2012, 21:44
- Revenu le : : -
- Âge: 59
- Moto : Tiger 800 blanche ABS...les plus belles
- Année : 2012
- Localisation : 34725 Saint André de Sangonis
Re: Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?
Bonsoir,
+1 pour la garantie de résultat, comme le souligne Yopme. Dans mon esprit, le fait de demander au concess c'était dans le cas où il y avait un geste commercial.
Cela marche parfois, mais pas toujours.
A+
+1 pour la garantie de résultat, comme le souligne Yopme. Dans mon esprit, le fait de demander au concess c'était dans le cas où il y avait un geste commercial.
Cela marche parfois, mais pas toujours.
A+
Rien ne peut m'atteindre, sauf la tentation...
