Salut tous le monde,
C’est parti pour le grand résumé.
Je n’ai pas donné de nouvelles sur les suites de l’accident. Le Tigrou est réparé depuis fin janvier. J’ai laissé ma franchise pour le moment… J’attends que le juridique fasse son taf mais bon c’est chiant. On n’est pas là pour ça.
J’avais acheté quelques équipements en plus et n’ayant pas eu le temps de faire les installations et je réfléchissais toujours au schéma électrique pour tous placer.
Mon objectif était clair, centralisé l’arrivée électrique de tous les équipements en un seul et caché pour faire propre. Donc pas à la batterie trop visible, pas de place et puis mettre toutes les alimentations électriques sur la batterie ça faisait moche.
On voit l’arrivée des longues portées SW-Motech et son fusible. Plus le Scottoiler xSystem cela devenait un peu embêtant.
Je devais ajouter un Relais 12 V alimentant les feux auxiliaires arrière, l’interrupteur antibrouillard AR et le chargeur USB Quadlock.

Je me suis servi des emplacements libres faire passer mes câbles.
L’emplacement sous le réservoir :
- Riselé au cadre, le faisceau l’alimentation pour les longues portées SW-Motech mais qui alimente les antibrouillard Triumph, je vous expliquerai à la fin pourquoi.
- A l’intérieur du cadre, les deux câbles interrupteurs antibrouillards et le chargeur USB.
Tous les câbles ajoutés passent entre le cadre et il filtre à air.
Les câbles passent sous l’entrée d’air du filtre à air, vous pouvez apercevoir également le départ de mon câble d’alimentation depuis la batterie.
Ensuite, ils se faufilent sous la selle en passant avec les câbles de l’alarme et du contacteur à lame pour arriver à leur destination sous la platine.
Voici un peu le Bazard, j’ai essayé au mieux de manager les câbles. Je pense qu’un jour je referai tous encore plus proprement en soudant tous moi-même au lieu d’utiliser des connecteurs.
1 Arrivée qui se sépare en 3 :
- Antibrouillard
- Géoride (Quand je l’aurai), Scottoiler xSystem et une prise auxiliaire pour regarder la batterie
- Relais qui pilote les équipements cités plus haut.
La prise étanche qui se trouve vers l’échappement est pour les feux auxiliaires arrière du TopCase, il y en a 4, 2 feux Stop et 2 Antibrouillards. Je les reçois mercredi, ce sont les Highsider Malibu.
Voici les modifications effectuées sur l’aménagement électrique.
L’interrupteur va commander les antibrouillards tandis que les longues portées vont être commandées par l’interrupteur Triumph d’origine.
Le Scottoiler xSystem, comme Globule m’a demandé comment il était, j’ai décidé avec le confinement de refaire la tuyauterie plus propre.
J’ai demandé à un de mes collègues de refaire la pièce en 3D du Scorpion avec une légère modification. Que ce soit un double tube directement sur toute la pièce et non une séparation en Y au milieu de celle-ci. C’est pour contrer l’effet d’appel d’air, vidant sur tout l’extérieur de la couronne de la chaîne. En mettant plus loin le Y pour séparer j’ai remarqué l’appel était disparu. Le souci c’est que plus on met loin le Y de séparation et qu’un appel venait se former, il y aura encore plus d’huile par terre. Pour le moment ce n’est pas arrivé à l’endroit où j'ai placé le Y. J’attends le nouveau tuyau commandé car j’ai utilisé celui fourni avec le système.