Page 2 sur 2

Re: Eflexfuel Thornbikes

Publié : 15 janv. 2021, 07:40
par Philip24
tu as peut être déjà la réponse ...Une clientèle plus jeune, plus ouverte sur le sujet, et plus sensibilisée à la question Ecologique, planète en danger, pollution, et aussi (surtout?) par intérêt financier certain, un "simple" souci d'économie. A 0.7 (0.699€ !) le litre de carburant, qui pollue moins l'air ambiant, fait vivre les agriculteurs de la betterave, permet la rotation de culture en évitant d'emblaver à grand renforts de chimies, ceci pourrait expliquer cela.

j'ai relu des articles et des forums (auto !!!!) , le principe de la reprogrammation/ modification des courbes a pas mal d'adeptes !
Pas de boitier, coût d'intervention divisé par 2 voire 3, pas de limitation de puissance, de cylindrée ou de cylindres, de cv et avec des résultats décrits comme identiques. Faut voir aussi, (il faut surtout trouver le bon programmateur !!! ... :] )

Re: Eflexfuel Thornbikes

Publié : 15 janv. 2021, 09:56
par Syl20-59
Pour les sensations de " plus de puissance ..." c'est tout à fait normal,

N'importe quelle moto qui passe au banc avec une map adapté à la moto sera plus efficient que la moto d'origine avec une map " générique " mis en usine.

Pour ce qui est du Bio pas bio, j'ai bossé dans une usine de moteurs de voiture, les bielles, soupapes, sièges de soupapes, pistons, et toutes les durites étaient différente sur les version E85, les essais sur banc sont également fait avec un carburant bien plus pur que notre 98. et les test en E10 m'ont bien fait comprendre que le gain à la pompe se payera au long terme.

Après .... vaste débat.