Rhooo le coup de pression depuis hier soir !!!
Suite à au remontage de mon petit 1200 après son opération à cœur ouvert, en résumé intervention sans histoire, pastillage et recalage de la distrib avec mes outils maison, ça c'est parfaitement bien passé.
Fin...Une alerte rouge quand même quand une clé Torx à décidé de péter pendant le desserrage des pignons d'AAC, laissant partir un petit bout de clé qui a fini dans le compartiment de la chaine.
Après sondage avec un aimant, à l'aveuglette, j'ai retrouvé le morceau donc plus de peur que de mal.
Non, ce qui a fait que j'ai passé une mauvaise nuit, c'est ce qu'il c'est passé juste avant de refermer le carter du vilo.
J'avais remonté mes bougies, couvre culasse, mon système d'injection et la boite à air et toujours par acquis de conscience je décide de refaire tourner le moteur avec le cliquet une dernière fois.
Je passe mes compressions et je les comptes. 1,2...Et la 3 ème arrive mais elle est bien plus fuyarde que les 2 premières.
Je re essai en mettant un peu plus d'entrain...
Et en allant un peu plus vite, j'avais mes trois compressions, mais 1 sur les 3 toujours pareil mais le fait d'aller plus vite c'était moins pire.
DONC !!!
Direction l'ordi, Amazon, compressiometre (la flemme d'aller en chercher un au boulot), commande, le lendemain Chronopost, la boite aux lettre, l'établie, le premier cylindre et go.
Bon, avant toute chose...
Techniquement pour avoir une indication valable et réel de la compression quand le moteur fonctionne, il faut plusieurs prérequis.
Un moteur qui à un peu tourner avant la mesure et une ouverture des gaz en grand.
Le problème c'est que j'ai un 1200 Explorer de chez Tromph...
Ce qui veux dire : Un réservoir de carburant à vidanger systématiquement pour pouvoir le déposer. Et...
Un ridebywire en guise d'accel...
Donc le moteur tiède, c'est mort. Hors de question que je me casse le cul à remettre le réservoir pour le redéposer juste après.
Et pour la pleine ouverture des gazs, c'est mort aussi car le démarreur ne se lancera pas si l'ECU ne reçoit pas l'info TPS comme quoi la poignet d'accel est en position fermée.
Et le résultat dans ces conditions. 8.2/7.9/8.1. Même pas 0.5 bar d'écart entre chaque cylindres, tin le coup de stress pour rien jte jure
.
Après pour les 8 kilos, je m'en fou un peu. A première vu ça peut paraitre un peu faible, mais les conditions ne sont pas réuni pour avoir la réalité. Déjà le compressiometre, c'est un chinois à 23 euros. Donc l'étalonnage...A remettre en doute.
De ce que j'ai vu des avis Amazon, il est déjà très pessimiste de base. Le graissage des cylindres doit laisser à désirer depuis 1 mois que la meule n'a pas tournée, moteur froid et admission ouverte à 2°....
Par contre ce que j'ai cherché a vérifier impérativement, et c'est ça le plus important quand un mécano mesure les compressions, c'est l'équilibre des valeurs entre les cylindres.
Donc voilà, il n'y a plus qu'a tout réassembler, un coup de propre de partout et ma titine va repartir pour tour.
Philip24 a écrit : ↑28 juil. 2021, 18:02
Rs2AgAin a écrit : ↑28 juil. 2021, 13:12
le développement du faux tendeur qu'il faut tendre à 0.6 Nm, c'est bon, techniquement, ça devrait fonctionner ^^
Un peu mon n'veu, que ça devrait focntionner ! Fort joli.
C'est beau quand on sait faire avec les machines et l'outillage qui suit. Un bien bel ouvrage !!
Ca reste du simple, c'est pour ça que j'ai été aussi vite pour la fabrication ^^ Mais merci pour le compliment