Le Tigrou d'Odyssey

Photos, vidéos, avis... Tout sur VOTRE moto !
Avatar de l’utilisateur
Odyssey
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 516
Inscription : 19 mars 2019, 11:12
Revenu le :  : -
Âge: 27
Moto : Tiger 1200 XCA (Old: CB500F - T800 XRT)
Année : 2018
Localisation : Amiens

Re: Le Tigrou d'Odyssey

Message par Odyssey » 19 nov. 2019, 11:46

said a écrit :
19 nov. 2019, 00:09
Belle Tiger, la même que la mienne.
Pour le changement des clignes, il faut changer tout le câble depuis la batterie ?
Ou bien les fils restent en place et tu changes juste le cligno en lui même (la partie qui s’éclaire je veux dire)
C’est galère ?
Tu enlèves:
- Les 2 caches écopes qui est maintenu par une agraphe et une vis avec embout Allen 5.
- Tu dévisses la vis à l'intérieur de l'écope juste à côté du radiateur avec le même embout, elle est équipé d'une grosse rondelle.
- Tu dévisses celle au niveau du réservoir.
- Tu tires vers le bas l'écope pour la faire sortir au niveau du nez l'encoche de blocage.

Et après en fonction du clignotant que tu choisis, libre à toi. Couper le câble du clignotant original pour le ressouder sur le nouveau.
Moi comme j'ai les Clignotant Pare Main en plus et que je ne voulais de soudure j'ai pris ceci:
https://www.amazon.fr/gp/product/B01MSX ... UTF8&psc=1

Et voilà ce que ça donne:

Image


Cordialement,
Alexis :)

said
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 169
Inscription : 15 févr. 2018, 22:03
Revenu le :  : -
Âge: 42
Moto : Tiger 800 XRT 2018

Re: Le Tigrou d'Odyssey

Message par said » 19 nov. 2019, 13:56

Ah oui c’est une petite manip quand même !
Merci pour les explications , j’aurais aimé un procédé qui permet de toucher le moins possible au faisceau, étant une bille en électronique

Avatar de l’utilisateur
Odyssey
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 516
Inscription : 19 mars 2019, 11:12
Revenu le :  : -
Âge: 27
Moto : Tiger 1200 XCA (Old: CB500F - T800 XRT)
Année : 2018
Localisation : Amiens

Re: Le Tigrou d'Odyssey

Message par Odyssey » 20 nov. 2019, 11:43

Sertir des cosses est à la portée de tous le monde :)
Cordialement,
Alexis :)

Avatar de l’utilisateur
Odyssey
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 516
Inscription : 19 mars 2019, 11:12
Revenu le :  : -
Âge: 27
Moto : Tiger 1200 XCA (Old: CB500F - T800 XRT)
Année : 2018
Localisation : Amiens

Re: Le Tigrou d'Odyssey

Message par Odyssey » 24 nov. 2019, 23:46

Bon ils n'ont pas réussi à me raccorder les longues Portées en 2 h de temps. Pas grave.
Reprise de rendez-vous le 7 afin de laisser plus de temps pour s'en occuper.
Apparemment le seul moyen serai par le commodo gauche. A tester car pas sûr du tout.

Dans le même temps, ils vont monter le garde boue Ras de roue.

Et vérifier tout mon train AV car j'ai un léger guidonnage à l'avant quand je lâche les mains du guidon. Tous les serrages ont été vérifiés. On pense que c'est un mauvais équilibrage du pneu. Ce qui expliquerai le petit soucis, plus les pertes d’adhérence à l'avant Gauche avec une sensation très désagréable. Plus des vibrations inhabituelles quand je freine de l'avant.
Cordialement,
Alexis :)

Avatar de l’utilisateur
Tigris
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 669
Inscription : 12 mai 2018, 10:14
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : Tiger 800 XCA
Année : 2018
Localisation : Lyon

Re: Le Tigrou d'Odyssey

Message par Tigris » 25 nov. 2019, 10:48

Belle bête :super: je trouve que les clignotants reportés sur les pare-mains sont une super idée ! Comment as-tu intégré ça ? Compliqué à monter ? Je suis une vraie purge en bricolage et d'autant plus en électricité, mais je ne désespère pas.

Garde-boue AR ? Lequel as-tu pris ? Je pense aussi à en monter un, marre de dégueulasser l'arrière de mon pantalon à chaque flaque d'eau rencontrée. Sans parler de la passagère qui j'imagine va criser assez vite la première fois qu'elle va rouler avec ses nouvelles chaussures aux pieds :hehe:

Avatar de l’utilisateur
Odyssey
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 516
Inscription : 19 mars 2019, 11:12
Revenu le :  : -
Âge: 27
Moto : Tiger 1200 XCA (Old: CB500F - T800 XRT)
Année : 2018
Localisation : Amiens

Re: Le Tigrou d'Odyssey

Message par Odyssey » 26 nov. 2019, 11:00

J'ai utilisé une double cosse femelle.
Sur la photo en haut de page, si tu zoom tu pourras le voir.

J'ai pris le garde Boue de chez Plastic Piramid: https://www.tech2roo.com/garde-boue-et- ... 3-et-.html Tu feras gaffe avec le XCA, celui-là l'est pas du tout conseillé pour une utilisation Off-road.

Mauvaise nouvelle du jour. Accident à un feu rouge. Le gars ne s'est pas arrêté et a défoncé mon support valise qui est rentré dans le pot.

Image

Image

Image

Un coup au moral...
En soit c'est rien.
Cordialement,
Alexis :)

vanvan631
Voyageur
Voyageur
Messages : 1949
Inscription : 21 sept. 2017, 20:51
Revenu le :  : -
Moto : .

Re: Le Tigrou d'Odyssey

Message par vanvan631 » 26 nov. 2019, 11:18

Ah mince, j'espère que tu as pu faire un constat

Avatar de l’utilisateur
Tigris
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 669
Inscription : 12 mai 2018, 10:14
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : Tiger 800 XCA
Année : 2018
Localisation : Lyon

Re: Le Tigrou d'Odyssey

Message par Tigris » 26 nov. 2019, 11:32

Aïe, pénible. Il n'y a que ça sur la moto ? Pas de chute ?

Je vois mieux ce que tu vas installer, ce n'est pas ce que j'avais en tête. Je pensais plutôt à un lèche-roue pour mieux protéger l'amortisseur et l'arrière de la moto en général :)

Avatar de l’utilisateur
Odyssey
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 516
Inscription : 19 mars 2019, 11:12
Revenu le :  : -
Âge: 27
Moto : Tiger 1200 XCA (Old: CB500F - T800 XRT)
Année : 2018
Localisation : Amiens

Re: Le Tigrou d'Odyssey

Message par Odyssey » 26 nov. 2019, 11:44

vanvan631 a écrit :
26 nov. 2019, 11:18
Ah mince, j'espère que tu as pu faire un constat
Nan, j'en avais pas sur moi le mec non plus.
Du coup, j'ai pris quelques précautions: Nom, prénom, Plaque, Tel. Pour plus tard dans la journée.
Et j'aurai du être plus chiant avec la CI, adresse Postale, vignette assurance, etc...
Mon pote est arrivé derrière moi juste après donc j'ai un témoin.
Tigris a écrit :
26 nov. 2019, 11:32
Aïe, pénible. Il n'y a que ça sur la moto ? Pas de chute ?

Je vois mieux ce que tu vas installer, ce n'est pas ce que j'avais en tête. Je pensais plutôt à un lèche-roue pour mieux protéger l'amortisseur et l'arrière de la moto en général :)
En dommage visuel direct, il n'a que ça. Pas de chute. Sur le coup j'ai pas capté et je me suis dis merde c'est sur moi.
Je vais l'emmener chez Triumph demain afin de faire constater. Mais bon il y en a déjà pour 940 € sans la Main d'oeuvre.
Cordialement,
Alexis :)

Avatar de l’utilisateur
Tigris
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 669
Inscription : 12 mai 2018, 10:14
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : Tiger 800 XCA
Année : 2018
Localisation : Lyon

Re: Le Tigrou d'Odyssey

Message par Tigris » 26 nov. 2019, 12:31

Odyssey a écrit :
26 nov. 2019, 11:44
En dommage visuel direct, il n'a que ça. Pas de chute. Sur le coup j'ai pas capté et je me suis dis merde c'est sur moi.
Je vais l'emmener chez Triumph demain afin de faire constater. Mais bon il y en a déjà pour 940 € sans la Main d'oeuvre.
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est comment il a pu te défoncer le support valise sans te déstabiliser. Il a quand même dû y aller franco, surtout à cet endroit...
940€ hors MO, douloureux :/ le pot est rattrapable ? Le support doit pouvoir se redresser non ?

Avatar de l’utilisateur
Odyssey
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 516
Inscription : 19 mars 2019, 11:12
Revenu le :  : -
Âge: 27
Moto : Tiger 1200 XCA (Old: CB500F - T800 XRT)
Année : 2018
Localisation : Amiens

Re: Le Tigrou d'Odyssey

Message par Odyssey » 26 nov. 2019, 15:34

Je ne sais pas comment, j'ai réussi à rester debout. Je pense que le mec a du shooter le téton de maintien des valises. Et j'avais la main droite sur le frein. Le mec devait être en 10 et 30 km/h
Je suis passé à la concession, le mécano m'a confirmé que les deux sont morts et que le pot touche la partie plastique heureusement c'est la partie carbone du coup ça ne chauffe pas trop. Il faut 3-4 h de boulot dessus.
Cordialement,
Alexis :)

Avatar de l’utilisateur
Odyssey
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 516
Inscription : 19 mars 2019, 11:12
Revenu le :  : -
Âge: 27
Moto : Tiger 1200 XCA (Old: CB500F - T800 XRT)
Année : 2018
Localisation : Amiens

Re: Le Tigrou d'Odyssey

Message par Odyssey » 21 janv. 2020, 11:51

Hello,

Quelques news depuis bientôt 2 mois:

- Le gars fait le mort mais bon quand tu es ressortissant camerounais avec un véhicule qui ne t’appartient pas et que tu roules sans assurance voire peut-être sans permis, je ne suis pas étonné... Je sens que la bataille juridique pour récupérer ma franchise va être longue, très longue.

- Entre-temps j'ai dû changer de garage car LVM Moto à Amiens refusait de me commander mon SC alors que la MDM prend en charge à 100 %. Pour la raison, la compta refuse. J'ai appris après que c'était juste une rancune du directeur car je n'ai pas acheté la moto chez lui. Donc elle est partie à Lille, elle passe ce vendredi à l'atelier et je la récupère le 29.

- Ce qui va être fait: Changement support valise et échappement, Débridage avec carto 2nd Monte sport/échappement Arrow, Vérification de mon arain avant suite au mini-guidonnage régulier dès que je lâche le guidon. Vérification du claquement moteur mais il semblerait que ce soit le petit sabot moteur d'Outback qui aurait mal été fixé après la révision de rodage ou bougé suite au choc. Montage du garde-boue ras de roue et couplage des longues portées au feu de route.

- Je vais déposer prochainement mes selles à la sellerie Rutko.

J'espère que ce sera la fin des péripéties jusqu'aux modifications de cet été.
Cordialement,
Alexis :)

Avatar de l’utilisateur
Odyssey
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 516
Inscription : 19 mars 2019, 11:12
Revenu le :  : -
Âge: 27
Moto : Tiger 1200 XCA (Old: CB500F - T800 XRT)
Année : 2018
Localisation : Amiens

Re: Le Tigrou d'Odyssey

Message par Odyssey » 05 avr. 2020, 17:12

Salut tous le monde,
C’est parti pour le grand résumé.

Je n’ai pas donné de nouvelles sur les suites de l’accident. Le Tigrou est réparé depuis fin janvier. J’ai laissé ma franchise pour le moment… J’attends que le juridique fasse son taf mais bon c’est chiant. On n’est pas là pour ça.

J’avais acheté quelques équipements en plus et n’ayant pas eu le temps de faire les installations et je réfléchissais toujours au schéma électrique pour tous placer.
Mon objectif était clair, centralisé l’arrivée électrique de tous les équipements en un seul et caché pour faire propre. Donc pas à la batterie trop visible, pas de place et puis mettre toutes les alimentations électriques sur la batterie ça faisait moche.

Image

On voit l’arrivée des longues portées SW-Motech et son fusible. Plus le Scottoiler xSystem cela devenait un peu embêtant.
Je devais ajouter un Relais 12 V alimentant les feux auxiliaires arrière, l’interrupteur antibrouillard AR et le chargeur USB Quadlock.

ImageImage

Je me suis servi des emplacements libres faire passer mes câbles.

Image

L’emplacement sous le réservoir :
- Riselé au cadre, le faisceau l’alimentation pour les longues portées SW-Motech mais qui alimente les antibrouillard Triumph, je vous expliquerai à la fin pourquoi.
- A l’intérieur du cadre, les deux câbles interrupteurs antibrouillards et le chargeur USB.

Image

Tous les câbles ajoutés passent entre le cadre et il filtre à air.

Image

Les câbles passent sous l’entrée d’air du filtre à air, vous pouvez apercevoir également le départ de mon câble d’alimentation depuis la batterie.

Image

Ensuite, ils se faufilent sous la selle en passant avec les câbles de l’alarme et du contacteur à lame pour arriver à leur destination sous la platine.

Image

Voici un peu le Bazard, j’ai essayé au mieux de manager les câbles. Je pense qu’un jour je referai tous encore plus proprement en soudant tous moi-même au lieu d’utiliser des connecteurs.

1 Arrivée qui se sépare en 3 :
- Antibrouillard
- Géoride (Quand je l’aurai), Scottoiler xSystem et une prise auxiliaire pour regarder la batterie
- Relais qui pilote les équipements cités plus haut.

La prise étanche qui se trouve vers l’échappement est pour les feux auxiliaires arrière du TopCase, il y en a 4, 2 feux Stop et 2 Antibrouillards. Je les reçois mercredi, ce sont les Highsider Malibu.
Voici les modifications effectuées sur l’aménagement électrique.

Image

L’interrupteur va commander les antibrouillards tandis que les longues portées vont être commandées par l’interrupteur Triumph d’origine.

Le Scottoiler xSystem, comme Globule m’a demandé comment il était, j’ai décidé avec le confinement de refaire la tuyauterie plus propre.

Image
Image

J’ai demandé à un de mes collègues de refaire la pièce en 3D du Scorpion avec une légère modification. Que ce soit un double tube directement sur toute la pièce et non une séparation en Y au milieu de celle-ci. C’est pour contrer l’effet d’appel d’air, vidant sur tout l’extérieur de la couronne de la chaîne. En mettant plus loin le Y pour séparer j’ai remarqué l’appel était disparu. Le souci c’est que plus on met loin le Y de séparation et qu’un appel venait se former, il y aura encore plus d’huile par terre. Pour le moment ce n’est pas arrivé à l’endroit où j'ai placé le Y. J’attends le nouveau tuyau commandé car j’ai utilisé celui fourni avec le système.
Cordialement,
Alexis :)

Avatar de l’utilisateur
Odyssey
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 516
Inscription : 19 mars 2019, 11:12
Revenu le :  : -
Âge: 27
Moto : Tiger 1200 XCA (Old: CB500F - T800 XRT)
Année : 2018
Localisation : Amiens

Re: Le Tigrou d'Odyssey

Message par Odyssey » 19 sept. 2020, 22:09

Bon après le vandalisme et 3 mois d'attente.
Le tiger va revenir en service la semaine prochaine.
J'ai reçu les selles et le Géoride.
Voici les photos:

Image
Image
Image
Image
Cordialement,
Alexis :)

Répondre