Eflexfuel Thornbikes

Photos, vidéos, avis... Tout sur VOTRE moto !
PierreS.
103 SP
103 SP
Messages : 22
Inscription : 31 mai 2016, 12:38
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Tiger 1200 Explorer
Localisation : Limousin

Eflexfuel Thornbikes

Message par PierreS. » 05 juin 2020, 23:51

Je viens de récupérer mon Explorer XCa aujourd'hui que j'ai déposé mardi chez VNR Bike à Vimy (62). Elle est désormais dotée du boîtier V2 de Thornbikes Eflexfuel. :D Le comportement du moteur est beaucoup plus dynamique, s'en est même impressionnant en fait! :| J'avais attendu le retour d'un possesseur qui possédait un modèle 2019. Conso pas plus conséquente au tableau pour ma part. Je vous en dirai plus avec les kms. Mais étant déjà convaincu par l'ethanol sur mon 3 cylindres auto, je ne pense pas avoir de mauvaise surprise.



Pal9661
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 4
Inscription : 30 juin 2020, 20:10
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : tiger 1200 XCA
Année : 2019
Localisation : CHELLES

Re: Eflexfuel Thornbikes

Message par Pal9661 » 30 juin 2020, 20:33

ca me donne de plus en plus envie de passer au bioéthanol
forza vale 46!!!!

Avatar de l’utilisateur
sep74
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 537
Inscription : 06 sept. 2012, 14:46
Revenu le :  : -
Âge: 44
Moto : Tiger 1200 XRt Pure White
Localisation : Annecy

Re: Eflexfuel Thornbikes

Message par sep74 » 30 juin 2020, 21:11

Ça fait presque un mois, un petit retour ?
xlv 600 transalp -> Tiger 800 ABS -> Tiger 1200 XRt

gebele04
Scooter
Scooter
Messages : 75
Inscription : 27 juin 2020, 08:48
Revenu le :  : -
Âge: 50
Moto : Triumph Tiger 900 GT Pure White
Année : 2020
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Eflexfuel Thornbikes

Message par gebele04 » 22 août 2020, 08:40

Et le coût de l'installation please ?

PierreS.
103 SP
103 SP
Messages : 22
Inscription : 31 mai 2016, 12:38
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Tiger 1200 Explorer
Localisation : Limousin

Re: Eflexfuel Thornbikes

Message par PierreS. » 10 janv. 2021, 21:29

650e je crois le tarif Avec installation. Une conso augmentée de 2 à 3 L mais ma conduite est aussi plus sportive donc.. environ 250 kms d'autonomie avec le plein au lieu d'un bon 300. Le changement de comportement est très impressionnant: On a l'impression d'avoir une machine nettement plus puissante. Elle marche beaucoup plus fort depuis la modification. La conso instantanée et celle au 100 fluctue plus mais semble au final plus juste que celle d'origine qui paraît lisse que l'on roule doucement ou comme un cochon ! Niveau démarrage, parfois un second coup de clé mais aucune difficulté de démarrage.

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Légende
Légende
Messages : 5223
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Eflexfuel Thornbikes

Message par Philip24 » 11 janv. 2021, 08:26

Hello ! ça va les gars ?.... :ange: :ange: :ange:
PierreS. a écrit :
10 janv. 2021, 21:29
650e je crois le tarif Avec installation.
Allez, avoues ! il t'a pris combien notez le : 'il t'as pris..." , c'est pas fini ! :diable: ... Perso une douloureuses à 650 boules, ça me marque le derneir neurone usagé qu'il me reste.... Allez, t'avoues où on fait monter les sandwiches et la bière... et attention ! si on n'a plus de Bottin, il reste des Minitels !! :mdr1:

Thornbikes ne fait que revendre un boitier finlandais de chez Eflexfuel et l'installer avec une marge. Logique c'est un commerçant, (pas toujours apprécié si on en croit les forums)
Le boitier EflexFuel ne fait hélas pas partie des boitiers homologués, ce qui est dommage, car c'est un des meilleurs.
L’installation d'un boitier non homologué n'est pas sans conséquences : Il exonère l'installateur de toute obligation de substitution à la garantie constructeur devenue caduque par le principe de "modification de la moto". C'est pourquoi l'homologation impose le transfert de la garantie dommage mécaniques du constructeur à l’installateur/fabriquant du boiter !

Ce qui n'est pas un argument à négliger, même pour une moto dont la garantie est échue. Exemple... euh... voyons voir... Ah! un vilo cassé .....ou une transmission qui claquerait ?... :] :] .....
PierreS. a écrit :
10 janv. 2021, 21:29
Le changement de comportement est très impressionnant: On a l'impression d'avoir une machine nettement plus puissante.
A ce point ?. Tout le monde ne rapporte pas ces sensations. :0
et puis l'éthanol, si il a un indice d'octane à 100/105, a un pouvoir calorifique plus faible que l’essence, pour produire 1 watt d’énergie, il faut plus d’éthanol que d’essence. D'où la consommation en hausse.
(Pour les puristes : Le rapport stœchiométrique de l'éthanol est de 9 kilos d’air pour 1 kilo d’essence contre 14,7 kilo d’air pour 1 kilo d’essence. Pour mémoire : le rapport stœchiométrique c'est.... la quantité nécessaire de 2 produits mélangés permettant d'obtenir une explosion sans produire plus de résidus que la quantité des matières injectées. En divisant le rapport stœchiométrique du E85 par celui du sans plomb (9,86 / 14,7 = 0.67,) on constate qu'il est en dessous de 1 et donc qu'il faut plus d'Alcool que d'essence pour atteindre le même rapport)... :intello: .
PierreS. a écrit :
10 janv. 2021, 21:29
Niveau démarrage, parfois un second coup de clé mais aucune difficulté de démarrage.
C'est pourtant là un des intérêts du boitier que d'éviter les doubles coups de démarreur. :-/


Pourquoi tant de haine, de violence de ma part ? Vous qui connaissez plus mon coté agneau juste né, petit oisillon fragile, timide et timoré ? :calimero: ....
Mais ?.... Pourquoi est-il si méchant ?
Image.... :hehe: :hehe:

Parce que je reste prudent devant tant d'enthousiasme immédiat, toujours.... comme je dis souvent : "La Lune de Miel est le préalable indispensable à tout divorce..." . ;-)
La vague du E10/E85 est passée, et on ne parle pas encore des soucis débutants dont des injecteurs HS, corrodés par l'eau contenue dans l'éthanol, de têtes de piston percés et quelques rares autres dégâts.
Parce qu'il est beaucoup trop tôt pour dresser un vrai bilan de l'Ethanol sur des moteurs modernes qui tournent vite.
Précisons aussi pour ceux qui se sentirait l'âme soudainement verte, que ce n'est pas un carburant écoLogiquement intéressant mais un carburant écoNomiquement intéressant (très).
C'est aussi une énergie facilement renouvelable puisque issue de la betterave sucrière dont la production, même bio, n'est pas écolo pour autant.
Après, je préfère quand même les déchets de betterave aux émissions de gaz divers, recyclage des composants 'lourds" des batteries ou d ematériaux radio-actifs.... Mais c'est un débat déjà traité ici
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Toucan33
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 71
Inscription : 29 mai 2020, 10:53
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Tiger Alpine
Année : 2020
Localisation : Le Porge 33680

Re: Eflexfuel Thornbikes

Message par Toucan33 » 11 janv. 2021, 13:36

Je plussoie, je suis très dubitatif sur l'intérêt sur une voiture alors sur une moto rapporte au kilométrage moyen des motards français par rapport au prix/perte garanti, risque mécanique, etc...

PierreS.
103 SP
103 SP
Messages : 22
Inscription : 31 mai 2016, 12:38
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Tiger 1200 Explorer
Localisation : Limousin

Re: Eflexfuel Thornbikes

Message par PierreS. » 11 janv. 2021, 15:52

Vous m'avez demandé mon retour, c'est le mien! Après chacun en pense ce qu'il veut. Concernent la garantie Biomotors garanti la chose par exemple, en théorie et sur le papier. En pratique , si un soucis arrive, c'est la merde . La reprise de garantie n'est qu'un leure! Vous paierez et puis voilà le résultat!

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Légende
Légende
Messages : 5223
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Eflexfuel Thornbikes

Message par Philip24 » 11 janv. 2021, 19:13

PierreS. a écrit :
11 janv. 2021, 15:52
Vous m'avez demandé mon retour, c'est le mien!
Pareil ... :mrgreen: moi, c'est le mien. ! ;-)

Plus sérieusement, si on consulte un peu les fora moto, l'enthousiasme général baisse un peu. Il y a toujours les totalement pour et les un peu moins convaincus qu'au débit...
Les totalement pour, on les trouve surtout parmi les propriétaires de motos un peu moins récentes, moins bardées de sondes diverses et capteurs variés.

J'ai essayé le "bettravol", sans boitier, en mix avec du classique déjà additionné d'alcool. j'ai pas senti de différence flagrante de puissance, de souplesse et dans les tours, elle était moins vive, elle était un peu moins joueuse, son poil était mon doux, conso en relative hausse, démarrage en 2 fois. Le gros point positif c'est le ticket de CB !

je reste sur mon avis qu'il est trop tôt pour se faire une idée de l’innocuité totale du truc pour nos machines, de la fiabilité des boitiers et surtout de l'agressivité de l'eau contenue dans l'éthanol.
Nos injecteurs ne sont pas aussi tolérant que ceux d'un Pigeot 504 ou d'un merco 250 - W115. loin de là....
PierreS. a écrit :
11 janv. 2021, 15:52
Après chacun en pense ce qu'il veut.
Oui, tout le monde s'accorde à dire qu'il n'y a rien de pire que la pensée unique ... :mrgreen:
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

PierreS.
103 SP
103 SP
Messages : 22
Inscription : 31 mai 2016, 12:38
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Tiger 1200 Explorer
Localisation : Limousin

Re: Eflexfuel Thornbikes

Message par PierreS. » 11 janv. 2021, 19:53

Pour avoir essayé le 50/50 sans boîtier, une cata et beaucoup de calages, ratés, creux. Là c'est une bombe! Impressionnant !

PierreS.
103 SP
103 SP
Messages : 22
Inscription : 31 mai 2016, 12:38
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Tiger 1200 Explorer
Localisation : Limousin

Re: Eflexfuel Thornbikes

Message par PierreS. » 11 janv. 2021, 19:54

Sinon rien à voir mais je cherche un silencieux arrow pour explorer xca2017, si vous avez ça dans vos connaissances!

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Légende
Légende
Messages : 5223
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Eflexfuel Thornbikes

Message par Philip24 » 12 janv. 2021, 07:03

C'est pas un Arrow d'occase, mais le prix vaut le coup... Bon, d'accord... faut que la moto soit, Bleue... ou jaune... ou moche.... :hehe:

Image...et il faut ça aux pieds ==> Image

bon, c'est un choix après tout ...

Un silencieux Arrow, j'en connais un pas loin, mais c'est un pour un GEX... :rouge: .....
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

PierreS.
103 SP
103 SP
Messages : 22
Inscription : 31 mai 2016, 12:38
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Tiger 1200 Explorer
Localisation : Limousin

Re: Eflexfuel Thornbikes

Message par PierreS. » 14 janv. 2021, 17:55

Je parle de silencieux pour une vraie moto, une Triumph! pas une Suzubeurk^^

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Légende
Légende
Messages : 5223
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Eflexfuel Thornbikes

Message par Philip24 » 14 janv. 2021, 19:44

PierreS. a écrit :
14 janv. 2021, 17:55
Je parle de silencieux pour une vraie moto, une Triumph! pas une Suzubeurk^^
j'ai roulé en suz'kiki et j'ai adoré mon 900 RF, j'ai roulé en Yam XTZ 750 et j'ai adoré, j'ai roulé en Honda 1000 XLV, en Kawa 1000GTR, en Triumph 900SE et Tiger 800/1200, maintenant je suis en flat... et j'adore tout autant, malgré leur défauts respectifs.... faut pas dire des choses comme ça sur un forum aussi convivial et tolérant avec des membres éminents qui ont roulé leur bosses (et leur fesses) sur des Suz' V-storm avec ample satisfaction !

mais on s'éloigne de l'alcool et du boitier !...
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

PierreS.
103 SP
103 SP
Messages : 22
Inscription : 31 mai 2016, 12:38
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Tiger 1200 Explorer
Localisation : Limousin

Re: Eflexfuel Thornbikes

Message par PierreS. » 14 janv. 2021, 20:27

Encore une fois ce n'est qu'un point de vue donc purement personnel. Sans vouloir être offensif;) Mais niveau finition ce n'est pas la même chose reconnaissons-le! Tout dépend ce qui est recherché mais je pref des machines de puristes, ou équipées proprement. On ne verra pas souvent une Triumph avec les clignos led goutte d'eau et la bulle ermax tuning. C'est ce que j'apprécie chez les marques plus premium, ils ont des équipementiers qui fournissent de belles pieces et permettent de garder de belles moto et ne pas les torturer avec des greffes abominables. Rien de dirigé contre suzuk, yam honda etc. ;) Sinon pour en revenir au boîtier: peu de rouleurs Triumph semblent convaincus comparé aux rouleurs en GS, MT, Africatwin... Ces modèles sont fréquemment équipés avec le boitier. Les rouleurs en Street et Speed peut-être un peu plus! Une clientèle plus jeune, plus ouverte sur le sujet, ou intéressée par les réalisations de Franck Noury/High Side qui s'oriente surtout vers des engins funs et à bonnes sensations et qui se customisent assez bien??? Difficile de savoir pourquoi !

Répondre