Eflexfuel Thornbikes

Photos, vidéos, avis... Tout sur VOTRE moto !
Avatar de l’utilisateur
Philip24
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2187
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Eflexfuel Thornbikes

Message par Philip24 » 15 janv. 2021, 07:40

tu as peut être déjà la réponse ...Une clientèle plus jeune, plus ouverte sur le sujet, et plus sensibilisée à la question Ecologique, planète en danger, pollution, et aussi (surtout?) par intérêt financier certain, un "simple" souci d'économie. A 0.7 (0.699€ !) le litre de carburant, qui pollue moins l'air ambiant, fait vivre les agriculteurs de la betterave, permet la rotation de culture en évitant d'emblaver à grand renforts de chimies, ceci pourrait expliquer cela.

j'ai relu des articles et des forums (auto !!!!) , le principe de la reprogrammation/ modification des courbes a pas mal d'adeptes !
Pas de boitier, coût d'intervention divisé par 2 voire 3, pas de limitation de puissance, de cylindrée ou de cylindres, de cv et avec des résultats décrits comme identiques. Faut voir aussi, (il faut surtout trouver le bon programmateur !!! ... :] )


125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Syl20-59
125 cc
125 cc
Messages : 120
Inscription : 30 mai 2017, 21:30
Revenu le :  : -
Moto : TS 2017 Grise
Localisation : 59

Re: Eflexfuel Thornbikes

Message par Syl20-59 » 15 janv. 2021, 09:56

Pour les sensations de " plus de puissance ..." c'est tout à fait normal,

N'importe quelle moto qui passe au banc avec une map adapté à la moto sera plus efficient que la moto d'origine avec une map " générique " mis en usine.

Pour ce qui est du Bio pas bio, j'ai bossé dans une usine de moteurs de voiture, les bielles, soupapes, sièges de soupapes, pistons, et toutes les durites étaient différente sur les version E85, les essais sur banc sont également fait avec un carburant bien plus pur que notre 98. et les test en E10 m'ont bien fait comprendre que le gain à la pompe se payera au long terme.

Après .... vaste débat.

Répondre