Petite présentation de ma toute récente acquisition: je viens de me séparer de mon Suzuki V-Strom DL 650XT acheté neuf en juillet 2018. Je ne pensais pas la vendre si rapidement (en 2 jours l'affaire était conclue...).
Bref, parlons de ce qui nous intéresse ici, à savoir de sa remplaçante: Je me suis donc fait livrer le 23 juin 2020 ma toute nouvelle moto, la nouvelle Triumph Tiger 900 en version GT. Je l'ai prise de couleur blanche mais je n'ai pas eu trop le choix quant à sa couleur. En effet, j'ai fait le tour de plusieurs concessionnaires mi-mai afin d'essayer la moto et de définir laquelle me conviendrait le mieux et, le temps que je me décide (4 jours), il n'y a avait plus une seule moto en GT ou GT Pro disponible à 350 kms à la ronde. J'ai fini par trouver une GT Blanche (ce que je voulais, je vous expliquerai) chez Liberty Motorcycles à Puget/Argens chez Pascal et j'en suis ravi...
Pourquoi une GT me direz-vous ? Je ne fais que de la route, j'exclus toute sortie off-road, j'ai trop peur d’abîmer le matériel et j'avoue ne pas être à l'aise sur terrain meuble. Il me fallait donc une GT pour nos belles routes des Alpes de Hte Provence. Donc, pourquoi pas le modèle Pro comme 90% des acheteurs de ces modèles? Et bien parce que je roule en boîte DSG sur mon Audi et je m'emm....e. Vive la boîte manu, surtout pour une moto. Après, je n'ai pas besoin de selles chauffantes car ici, quant il gèle, il gèle. Donc, je ressorts ma voiture et laisse la moto au chaud au garage. Anti-brouillard ? mdr à quoi bon ? S'il y a du brouillard, je sors l'audi (2.0 TFSi 200CV). Contrôle de pression des pneus ? Si j'ai une perte de pression, je crois que je vais vite m'en rendre compte non ? Je ne souhaitais donc pas payer pour des options qui ne me serviront pas. Par contre, à la GT, j'ai fait monter le module bluetooth, la béquille centrale et la platine pour topCase Givi sur laquelle j'y ai remis mon V47...
Voilà, vous savez tout, ou presque. Ah si, la Tiger, c'est mon cadeau d'anniversaire, j'ai eu 49 ans le 26/06...
Allez, place aux photos....
Quand j'aurai trouvé comme çà fonctionne ici ...

V , Grég