Nouvelle Tiger 900 GT

Photos, vidéos, avis... Tout sur VOTRE moto !
Avatar de l’utilisateur
Odyssey
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 516
Inscription : 19 mars 2019, 11:12
Revenu le :  : -
Âge: 27
Moto : Tiger 1200 XCA (Old: CB500F - T800 XRT)
Année : 2018
Localisation : Amiens

Re: Nouvelle Tiger 900 GT

Message par Odyssey » 01 juil. 2020, 11:01

Oui on comprend et partage ce que tu veux dire. Les options de la GT Pro, je m'en servirai au quotidien avec mon type de roulage.
Le Shifter est au ressenti de chacun. Pour ma part, peut-être un peu flemmard mais surtout avec le casque Modulable pouvoir l'ouvrir et le fermer sans embrayer, j'aime bien ce petit plus. Mais de temps en temps j'aime bien utiliser l'embrayage et surtout j'attends moteur chaud avant de m'en servir.
tacaud22 a écrit :
01 juil. 2020, 06:44

Je parlais bien de la 900.
Pareil, je faisais le comparo avec le mien installé sur le 800.


Cordialement,
Alexis :)

Jimb600
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 58
Inscription : 03 mai 2020, 19:34
Revenu le :  : -
Âge: 47
Moto : Tiger 850 sport
Année : 2021
Localisation : 59199 Hergnies

Re: Nouvelle Tiger 900 GT

Message par Jimb600 » 10 juil. 2020, 07:00

Bonjour, je partage également ton analyse.
J’ai essayé la gt pro et la rallye pro.
J’ai adoré, maintenant trop de choses qui ne servent à pas grand chose.
Quant au shifter, j’ai été un peu déçu.
Bref, une petite question, sur ton modèle gt, tu as une prise allume cigare au tableau de bord car je n’ai rien vu ? Est ce qu’il y en a ?
Merci

gebele04
Scooter
Scooter
Messages : 79
Inscription : 27 juin 2020, 08:48
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : Triumph Tiger 900 GT Pure White
Année : 2020
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Nouvelle Tiger 900 GT

Message par gebele04 » 10 juil. 2020, 08:12

Bonjour,
Oui, il y a une prise accessoire située entre l'écran TFT et le neiman mais, chez Triumph, elle a l'apparence d'une prise-allume, la couleur d'une prise allume-cigare mais ce n'est pas une prise allume-cigare... Il s'agit en fait d'une prise DIN qui a la même forme et la même utilité qu'une prise allume-cigare mais son diamètre interne est un peu plus petit. Il faudra donc un adaptateur pour brancher ses accessoires car la plupart de ceux-ci sont soit en USB, soit en prise allume-cigare. Une prise accessoire également au format DIN est également présente sous la selle passager.
Grég

Jimb600
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 58
Inscription : 03 mai 2020, 19:34
Revenu le :  : -
Âge: 47
Moto : Tiger 850 sport
Année : 2021
Localisation : 59199 Hergnies

Re: Nouvelle Tiger 900 GT

Message par Jimb600 » 10 juil. 2020, 17:33

Ils aiment vraiment bien compliquer les choses.
Tu as eu une réduction sur la moto ou autre chose ?

Avatar de l’utilisateur
Hervecat
Routard
Routard
Messages : 305
Inscription : 09 juin 2017, 21:56
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger Sport 2017
Localisation : Le Mans mais Breizh dans l âme

Re: Nouvelle Tiger 900 GT

Message par Hervecat » 11 juil. 2020, 00:09

C est pareil sur ma Tiger Sport ainsi que sur pas mal de Triumph, mais aussi de BMW comme la F800r de ma femme.

A l heure actuel il serait temps de plutôt multiplier les USB, mais bon!

Avatar de l’utilisateur
Globule
Routard
Routard
Messages : 453
Inscription : 22 déc. 2019, 10:40
Revenu le :  : -
Âge: 47
Moto : Tiger 800 XCx
Année : 2015

Re: Nouvelle Tiger 900 GT

Message par Globule » 11 juil. 2020, 09:03

Salut, je ne suis pas sûr que de ne mettre que de l'USB soit une bonne idée. En effet, quand on voit la multiplication des différents besoins en voltage et ampérage des appareils, que mettre en sortie USB ? 4,5 v, 5v, 9v ? Et l'ampérage ?
Pour mon cas, sur ma bagnole j'ai une sortie USB qui ne permet que de maintenir le niveau de charge de mon téléphone quand j'utilise google maps, avec l'adaptateur allume cigare qui va bien (sortie 9v, 5A), le téléphone gagne rapidement des % de charge dans les mêmes conditions.
A mon avis, les constructeurs de véhicules ne peuvent pas faire autrement que d'offrir à leurs clients une accessibilité standardisée et polyvalente à l'énergie. L'allume cigare et le din hella sont parfaits pour ça, c'est au client d'adapter cette sortie à son besoin. Le problème étant que Triumph et BMW aient choisit comme format de sortie le din hella qui est peu répandu me semble t'il.
Le Troll écolo :trefle:
Peugeot 103 SP - Suzuki ER21 50CC - Yamaha XJ600 Diversion - Yamaha XTZ 750 Super Ténéré - Suzuki GSXF 750 - Yamaha 1000 Thunderace - Suzuki DL1000 V-Strom - Yamaha FZS 1000 Fazer

Avatar de l’utilisateur
tomgx
Routard
Routard
Messages : 360
Inscription : 13 juil. 2016, 18:52
Revenu le :  : -
Âge: 43
Moto : Scrambler 1200 XC
Année : 2019
Localisation : Vichy (03)

Re: Nouvelle Tiger 900 GT

Message par tomgx » 11 juil. 2020, 11:29

Globule a écrit :
11 juil. 2020, 09:03
Le problème étant que Triumph et BMW aient choisit comme format de sortie le din hella qui est peu répandu me semble t'il.
Sauf que le DIN permet un contact électrique plus fiable que l’allume cigare classique. L’allume cigare a tendance au mauvais contact car le pion central est sur ressort et repousse l’ensemble de la fiche. Le contact central du DIN se fait sur le pourtour et non en bout.

gebele04
Scooter
Scooter
Messages : 79
Inscription : 27 juin 2020, 08:48
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : Triumph Tiger 900 GT Pure White
Année : 2020
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Nouvelle Tiger 900 GT

Message par gebele04 » 13 juil. 2020, 07:59

@Jimb600

Je n'ai pas eu de remise financière sur la moto, elle est trop récente et comme elle s'est arrachée comme des petits pains, 10 jours après le déconfinement c'est-à-dire aux environs du 21 mai, il n'y avait plus une seule GT / GT Pro disponible dans le sud-est de la France, d'Annecy à Nice en passant pas Avignon ... Je n'ai donc même pas eu le choix de la couleur mais cela tombe bien je voulais une blanche (il parait que ce sont les plus fiables, les plus rapides et les meilleures, ... :-) )
Par contre, le concessionnaire m'a offert le module Bluetooth, la pose de la béquille centrale, fait une grosse remise sur un intercom Sena SF2 et offert un magnifique sac à dos Triumph avec porte-document et un Tee-Shirt de la marque. Il m'a également offert le gravage complet de la moto.
Je suis meilleur négociateur que cela en temps normal mais là, les circonstances sont exceptionnelles et ne jouent pas en ma faveur.
J'avais réussi à négocier environ 600€ d'accessoires (Module bluetooth+béquille centrale) à la concession de Grenoble lors de l'essai de la machine le samedi 16 mai, lors de mon rappel le 20 pour confirmer l'achat (une GT Pro car pas de GT dispo), la moto était vendue et délai de réception de nouvelles machines fin septembre / début octobre. A partir de ce moment là, j'ai compris qu'il ne fallait plus faire le difficile et prendre (très) rapidement ce qui était encore disponible.
Cdt
Grég

Fred_75
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 16
Inscription : 22 mai 2017, 21:26
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : Tiger 800 XR abs
Localisation : 75020

Re: New Tiger 900 GT

Message par Fred_75 » 13 juil. 2020, 15:29

Bonjour
Bravo pour l'achat de ce beau "Jouet" la 900 . elle est superbe , je l'ai vu en concession :coeur:
J'ai une seule question : est ce que ce nouveau Tigrou chauffe autant que la 800 , car en ville quand il fait plus de 25 ° au bout de 20 mm je suis assis sur un grill-pain et c'est pas agréable du tout :pleur4: et pas de solution sauf la 900 :bana:
J'attends avec impatience ton retour avant de faire le chèque de 14 000 roros :merci2:

Avatar de l’utilisateur
mario
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 979
Inscription : 08 avr. 2012, 21:30
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : tiger 800 XC orange
Localisation : Bouillargues 30

Re: Nouvelle Tiger 900 GT

Message par mario » 13 juil. 2020, 18:11

J'ai vu la 900 en concession sur Nîmes et je l'ai même essayé, la difference avec la 800 c'est qu'il y a deux radiateurs orientés différemment, du coup je pense qu'elle doit moins faire coller les bonbons au papier, je n'ai pas pu vérifier car lors de mon essai il y avait un temps de m....e.
Je suis Charlie

Fred_75
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 16
Inscription : 22 mai 2017, 21:26
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : Tiger 800 XR abs
Localisation : 75020

Re: Nouvelle Tiger 900 GT

Message par Fred_75 » 13 juil. 2020, 18:39

mario a écrit :
13 juil. 2020, 18:11
J'ai vu la 900 en concession sur Nîmes et je l'ai même essayé, la difference avec la 800 c'est qu'il y a deux radiateurs orientés différemment, du coup je pense qu'elle doit moins faire coller les bonbons au papier, je n'ai pas pu vérifier car lors de mon essai il y avait un temps de m....e.
Merci Mario,
J'espère que le temps va changer que tu puisses essayer la 900 par beau temps . C'est vrai il y a deux radiateurs , mais en surface c'est pas plus grand je crois :P il faut espérer qu'ils ont surtout modifié les paramètres moteur. à suivre :merci2: il semble aussi que le couple soit un poil plus bas c 'est mieux; par contre le prix lui reste en haut :pleur4:
a plus tiens nous au jus des essais
j' ai pas fait le chèque encore :amen:

gebele04
Scooter
Scooter
Messages : 79
Inscription : 27 juin 2020, 08:48
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : Triumph Tiger 900 GT Pure White
Année : 2020
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Nouvelle Tiger 900 GT

Message par gebele04 » 14 juil. 2020, 08:36

Bonjour,
Alors, comment dire ? 3 semaines que j'ai la moto dans le garage et elle n'affiche toujours que 1 km au compteur :pleur4: :pleur4: puisque je n'ai toujours pas reçu mon permis de conduire définitif, du coup, pas de carte grise non plus donc pas d'immatriculation. :/ :drapeaublanc: :snif:

Lorsque j'ai essayé la moto en mai, je n'ai pas eu l'impression qu'elle me chauffait les jambes bien que la température exterieure à Grenoble ce jour-là dépassait les 30°C. Maintenant, je n'ai jamais essayé un Tiger 800 donc suis incapable de pouvoir te donner un réel avis sur le sujet car je n'ai pas de point de comparaison.
L'un des arguments de vente de Triumph pour sa Tiger 900 est son radiateur séparé en 2 parties avec un flux d'air repensé. La machine doit toujours chauffer autant mais le pilote ne le ressent plus sur la moto, c'est comme cela que je le vois. D'ailleurs, de nombreux articles de presse spécialisée ou de nombreux blogueurs sur Youtube en font mention. J'avoue ne pas m'en être préoccupé avant l'achat.

Par contre, j'ai une question à mon tour pour toi: ta concession a encore des motos disponibles à te proposer ? Pour ce qui me concerne, dans le sud-est de la France, leur espoir était de pouvoir en récupérer de marchés étrangers (Italie, Espagne, ...) si toutefois l'engouement et les ventes ne décolleraient pas dans ces pays sinon, Triumph ré-approvisionnera la France que fin septembre au mieux soit, réception de vos motos courant octobre.

Cdt

Grégory
Dernière modification par gebele04 le 11 août 2020, 11:48, modifié 1 fois.

Jimb600
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 58
Inscription : 03 mai 2020, 19:34
Revenu le :  : -
Âge: 47
Moto : Tiger 850 sport
Année : 2021
Localisation : 59199 Hergnies

Re: Nouvelle Tiger 900 GT

Message par Jimb600 » 17 juil. 2020, 22:10

Pour l’avoir essayé, elle chauffe maintenant je n’ai pas comparé avec la 800.
Pour ma part je vais la commander pour Noël pour l’avoir en mars, je négocierai un peu mieux que maintenant.

gebele04
Scooter
Scooter
Messages : 79
Inscription : 27 juin 2020, 08:48
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : Triumph Tiger 900 GT Pure White
Année : 2020
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Nouvelle Tiger 900 GT

Message par gebele04 » 21 juil. 2020, 08:05

C'est une bonne idée çà d'attendre qu'une nouveauté n'en soit plus vraiment une...
Ceci étant, et seulement pour ce qui me concerne bien sûr, je ne saurais attendre 1 an pour acheter quelque chose que je souhaite pour pouvoir gratter 300 ou 400 balles... Mais je le redis encore, chacun voit midi à sa porte. Tu nous diras quelle remise tu as réussi à obtenir ?

Avatar de l’utilisateur
jiji35
125 cc
125 cc
Messages : 121
Inscription : 27 nov. 2019, 08:01
Revenu le :  : -
Moto : 850 TRX- TIGER 900 GT PRO - KTM DUKE
Année : 2020
Localisation : Bretonie Orientale

Re: Nouvelle Tiger 900 GT

Message par jiji35 » 22 juil. 2020, 06:46

Chacun voit midi à sa porte.
Perso, j'ai pris une GT PRO à laquelle j'ai rajouté les protections moteur ( haute et basse), des longues portées DENALI .
Du chemin, du roulage de nuit.
L'essentiel est cette partie cycle et ce moteur fort sympa.Bon choix après 5 000 kms en 2 mois.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer. :frime1:

Répondre