Page 1 sur 4

Nouvelle Tiger 900 GT

Publié : 27 juin 2020, 09:18
par gebele04
Bonjour à toutes et à tous,

Petite présentation de ma toute récente acquisition: je viens de me séparer de mon Suzuki V-Strom DL 650XT acheté neuf en juillet 2018. Je ne pensais pas la vendre si rapidement (en 2 jours l'affaire était conclue...).
Bref, parlons de ce qui nous intéresse ici, à savoir de sa remplaçante: Je me suis donc fait livrer le 23 juin 2020 ma toute nouvelle moto, la nouvelle Triumph Tiger 900 en version GT. Je l'ai prise de couleur blanche mais je n'ai pas eu trop le choix quant à sa couleur. En effet, j'ai fait le tour de plusieurs concessionnaires mi-mai afin d'essayer la moto et de définir laquelle me conviendrait le mieux et, le temps que je me décide (4 jours), il n'y a avait plus une seule moto en GT ou GT Pro disponible à 350 kms à la ronde. J'ai fini par trouver une GT Blanche (ce que je voulais, je vous expliquerai) chez Liberty Motorcycles à Puget/Argens chez Pascal et j'en suis ravi...
Pourquoi une GT me direz-vous ? Je ne fais que de la route, j'exclus toute sortie off-road, j'ai trop peur d’abîmer le matériel et j'avoue ne pas être à l'aise sur terrain meuble. Il me fallait donc une GT pour nos belles routes des Alpes de Hte Provence. Donc, pourquoi pas le modèle Pro comme 90% des acheteurs de ces modèles? Et bien parce que je roule en boîte DSG sur mon Audi et je m'emm....e. Vive la boîte manu, surtout pour une moto. Après, je n'ai pas besoin de selles chauffantes car ici, quant il gèle, il gèle. Donc, je ressorts ma voiture et laisse la moto au chaud au garage. Anti-brouillard ? mdr à quoi bon ? S'il y a du brouillard, je sors l'audi (2.0 TFSi 200CV). Contrôle de pression des pneus ? Si j'ai une perte de pression, je crois que je vais vite m'en rendre compte non ? Je ne souhaitais donc pas payer pour des options qui ne me serviront pas. Par contre, à la GT, j'ai fait monter le module bluetooth, la béquille centrale et la platine pour topCase Givi sur laquelle j'y ai remis mon V47...
Voilà, vous savez tout, ou presque. Ah si, la Tiger, c'est mon cadeau d'anniversaire, j'ai eu 49 ans le 26/06...
Allez, place aux photos....
Quand j'aurai trouvé comme çà fonctionne ici ...
Image
Image
V , Grég

Re: Nouvelle Tiger 900 GT

Publié : 27 juin 2020, 13:11
par mario
Salut à toi et bienvenu avec ton nouveau jouet

Re: Nouvelle Tiger 900 GT

Publié : 27 juin 2020, 13:34
par Fazglad25
Avec un jour de retard, bon anniversaire :]
Bienvenue sur le Forum, et très bon choix de moto :super:

Juste une petite remarque concernant ta remarque sur les anti brouillard, Je les ai sur ma 1200 mais perso je n'attend pas d'avoir du brouillard pour les allumer, je m'explique, perso de nuit sur de petites routes je les mets en service et d'une part je ne gêne pas les gens en face mais par contre cela élargie énormément la luminosité sur les cotés et ça peut être sympa de voir arriver des animaux parfois ;-)

Bonne route à toi avec ta nouvelle monture

Re: Nouvelle Tiger 900 GT

Publié : 28 juin 2020, 07:52
par gebele04
Merci pour mon anniversaire Fazglad25...
Pour les antibrouillards, bien sûr qu'ils ne servent pas qu'en cas de brouillard (on ne s'en servirait jamais dans les Alpes de Hte Provence, il n'y en a pas). C'était un clin d’œil humoristique pour justifier, à mes yeux seulement, le fait que cet accessoire ne soit pas essentiel pour ce qui me concerne. Bien évidemment, il peut avoir son utilité pour d'autres. Ceci étant, les nouveaux feux full led de la machine éclairent très très bien, crois-moi.

Bonne route à vous tous

Re: Nouvelle Tiger 900 GT

Publié : 28 juin 2020, 08:11
par Fazglad25
Nouveau feux full led, dsl je n'ai pas donc je ne m'avance pas ;-) explorer année modèle 2017 pour moi donc pas encore de type de feux :ange:

Mais bon encore une fois je pense que cette 900 est super j'espère essayer lors de ma prochaine révision programmée dans un petit mois

Re: Nouvelle Tiger 900 GT

Publié : 29 juin 2020, 11:58
par tomgx
Rien qu'a la première photo, je savais que tu l'avais prises chez Pascal :) je le connais bien, c'est un ami maintenant, et mon ex tiger 800 et ma 1200 Scrambler sont passé au même endroit et ont eu droit à la même photo, bien que j'habite bien loin maintenant.

Profites bien de ta monture, elle est chouette :)

Re: Nouvelle Tiger 900 GT

Publié : 30 juin 2020, 08:29
par gebele04
Bonjour Tomgx,

Effectivement, la moto vient de chez Pascal (Liberty Motocycles à Puget sur Argens).
Je suis vraiment ravi de la façon dont j'ai fait l'acquisition de la moto. Tout s'est fait par téléphone car la concession est à environ 2H45 de chez moi (eh oui, il n'y a rien dans le 04/05). Pascal a été très pro et à l'écoute et mon accueil à la concession excellent lorsque j'en ai pris livraison. Petit café d'accueil et quelques goodies offerts... Achat d'un Sena SF2 installé sur mon casque et configuré, chargement de la moto sur le plateau, ... vraiment ravi. Bien que la concession de Grenoble soit plus pratique d'accès de chez moi, voire même Avignon, je ferai tous les entretiens chez Pascal. En plus, la route est sympa en passant par le lac de Sainte Croix et le plateau de Valensole ....
Grég

Re: Nouvelle Tiger 900 GT

Publié : 30 juin 2020, 17:29
par Tigris
Félicitations pour ta bécane, elle est belle en blanc :)

Effectivement il y a pléthores d'options sur les Pro qui paraissent gadget dans l'absolu, mais une fois qu'on les a on trouve toujours un prétexte pour les utiliser ! Rien que la selle chauffante par les petits matins un peu froids par exemple, une fois qu'on y a goûté c'est un confort non négligeable ::d
Par contre...
gebele04 a écrit :
27 juin 2020, 09:18
Donc, pourquoi pas le modèle Pro comme 90% des acheteurs de ces modèles? Et bien parce que je roule en boîte DSG sur mon Audi et je m'emm....e. Vive la boîte manu, surtout pour une moto
:gne: il n'a jamais été question de boite auto sur les Tiger, Pro ou pas !!! C'est juste une pléthore d'options en plus inclus dans le prix. Qui est déjà bien élevé sans ça cela dit, je comprends tout à fait qu'on ne veuille pas vendre un rein pour acheter une moto.

Re: Nouvelle Tiger 900 GT

Publié : 30 juin 2020, 18:56
par Globule
Peut être parle t'il d'un shifter (je ne sais pas si la gt pro en est équipée ceci dit)

Re: Nouvelle Tiger 900 GT

Publié : 30 juin 2020, 19:04
par Odyssey
Si la GT Pro en dispose et très bien réglé.
Mais ce n'est pas une boîte auto.

Re: Nouvelle Tiger 900 GT

Publié : 30 juin 2020, 20:01
par tacaud22
Odyssey a écrit :
30 juin 2020, 19:04
Si la GT Pro en dispose et très bien réglé.
Mais ce n'est pas une boîte auto.
Je n'ai pas été convaincu par le shifter. Si, il n'y a pas grand chose à redire quand on tire les rapports, à bas régimes ou moyens régimes il est un peu plus rugueux. Pour moi ce n'est qu'un gadget sans trop d'intérêt sur un trail routier.

Re: Nouvelle Tiger 900 GT

Publié : 30 juin 2020, 21:47
par Odyssey
Eh bien comparé au Translogic à la monté en accessoire sur le 800. Il est tellement mieux plus fluide sauf sur la deuxième à bas régime.

Re: Nouvelle Tiger 900 GT

Publié : 01 juil. 2020, 06:44
par tacaud22
Odyssey a écrit :
30 juin 2020, 21:47
Eh bien comparé au Translogic à la monté en accessoire sur le 800. Il est tellement mieux plus fluide sauf sur la deuxième à bas régime.
Je parlais bien de la 900.

Re: Nouvelle Tiger 900 GT

Publié : 01 juil. 2020, 08:05
par gebele04
Bonjour,
Effectivement, sur la GT Pro, et je ne parle que pour ce qui me concerne que de nombreux accessoires me seront inutiles. Je pense par exemple effectivement au Shifter Up and Down qui bien que ce ne soit pas comparable à une boîte auto, fait perdre le charme de la conduite moto. Ne me criez pas dessus, je comprends que çà puisse avoir son intérêt pour d'autre, il n'y a pas de soucis.
- les feux additionnels: les conditions climatiques dans les Alpes du sud sont plutôt bonnes (300 jours de soleil/an) et je roule rarement de nuit.
- La selle chauffante: de fin novembre à début avril, je remise la moto au garage et ne roule qu'aux beaux jours, trop de risques de verglas par ici.. Je me contenterai des poignées chauffantes.
- Le système de contrôle des pneus: pas convaincu de l'utilité si check avant chaque départ. Je vais vite m'en rendre compte en roulant si j'ai une perte de pression et peut être rajouté en accessoire au cas où.
- 5ème mode de conduite: intérêt pour moi: aucun.
- suspension électronique: qui change tous les 4 matins la précharge des ses amortisseurs ? pas moi...

C'est donc la raison pour laquelle je n'ai fait monté "que" 2 accessoires de la GT Pro sur la mienne: le module bluetooth et la béquille centrale. Résultat: 1600€ économisés sur la facture, le module bluetooth m'ayant été offert par le concessionnaire.

Pourquoi payer pour tous ces accessoires si l'on est certain de ne pas en avoir l'utilité ? Par contre, s'ils sont utiles pour certains, ce que j'admets volontier, il vaut mieux acheter le modèle Pro de façon générale, çà revient (un peu) moins cher à l'achat.
Reste la question de la revente. Le modèle Pro sera très certainement plus prisé en occasion mais comme je dis toujours, tout est une question de prix.

Grég

Re: Nouvelle Tiger 900 GT

Publié : 01 juil. 2020, 08:53
par Globule
Salut, je crois que tout le monde était convaincu par ta façon de voir (et je la partage).

Ce qui a fait réagir, c'est le terme de boîte auto.