Une 900 GTpro de plus

Photos, vidéos, avis... Tout sur VOTRE moto !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Maxifredo
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 11
Inscription : 31 janv. 2014, 19:45
Revenu le :  : -
Âge: 55
Moto : Tiger 900 GT Pro
Année : 2020

Une 900 GTpro de plus

Message par Maxifredo » 01 oct. 2020, 13:07

Voila, après deux Tiger 800 et 1050 sport, je roule maintenant en 900 GT pro. Super bécane à tout les niveaux, moins de couple que la 1050 mais moteur super efficace, très maniable et freinage de folie, un vélo sur les départementales. Son écran TFT est bien agréable, par contre la connexion Bluetooth avec un intercom est assez capricieuse, dommage de ne pas avoir la possibilité de reporter un écran type Android auto. La fourche est vraiment top, elle encaisse bien les défauts de la route. L'amortisseur pilotée est un plus pour adapter le moteur au type de route et à l'humeur du moment (arsouille ou roulage cool). Belle évolution depuis la 800.
redim.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


Sade...ménage à trois cylindres, Mr le marquis! :hehe:

Tiger 64
103 SP
103 SP
Messages : 24
Inscription : 26 sept. 2020, 06:18
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800
Année : 2016

Re: Une 900 GTpro de plus

Message par Tiger 64 » 01 oct. 2020, 18:49

Ne trouves tu pas que la position de conduite de la 900 GT est meilleure que celle des 800 xrx ? Le guidon semble plus haut ou plus proche de la selle. Non ?

Avatar de l’utilisateur
Maxifredo
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 11
Inscription : 31 janv. 2014, 19:45
Revenu le :  : -
Âge: 55
Moto : Tiger 900 GT Pro
Année : 2020

Re: Une 900 GTpro de plus

Message par Maxifredo » 01 oct. 2020, 21:26

J'avais une 800 de 2011 avec rehausse de guidon, mais c'est vrai que sur celle-ci le guidon à l'air naturellement plus haut et plus proche. Ca me convient tout à fait. En tout cas je cherche moins ma position comme sur la 1050 qd je cherchais à attaquer un peu la route. La 900 est plus facile et moins exigeante, elle se place naturellement dans les courbes avec une facilité étonnante.
Sade...ménage à trois cylindres, Mr le marquis! :hehe:

Tiger 64
103 SP
103 SP
Messages : 24
Inscription : 26 sept. 2020, 06:18
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800
Année : 2016

Re: Une 900 GTpro de plus

Message par Tiger 64 » 02 oct. 2020, 15:52

J envisage de mettre une rehausse justement sur ma 800. Ça suffit pour ressentir une vrai différence ?

Avatar de l’utilisateur
Maxifredo
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 11
Inscription : 31 janv. 2014, 19:45
Revenu le :  : -
Âge: 55
Moto : Tiger 900 GT Pro
Année : 2020

Re: Une 900 GTpro de plus

Message par Maxifredo » 02 oct. 2020, 18:24

Qd j'avais acheté la 800 la rehausse était en place et je ne l'ai jamais levé, donc je ne peux pas comparer. Par contre j'ai souvent lu, ailleurs et sur ce forum que d'origine le cintre était trop bas et la rehausse apportée un plus. Sensation de bras moins tendus, dos plus droit et moins fatigant sur de longs parcours, plus typé esprit trail et ballade.
Sade...ménage à trois cylindres, Mr le marquis! :hehe:

Tiger 64
103 SP
103 SP
Messages : 24
Inscription : 26 sept. 2020, 06:18
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800
Année : 2016

Re: Une 900 GTpro de plus

Message par Tiger 64 » 03 oct. 2020, 07:17

Oui c est ce que j aimerais.....je vais continuer à regarder sur le forum....merci

Avatar de l’utilisateur
Thierry34
Voyageur
Voyageur
Messages : 1670
Inscription : 03 juin 2012, 21:44
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger 800 blanche ABS...les plus belles
Année : 2012
Localisation : 34725 Saint André de Sangonis

Re: Une 900 GTpro de plus

Message par Thierry34 » 03 oct. 2020, 07:48

Tiger 64 a écrit :
03 oct. 2020, 07:17
Oui c est ce que j aimerais.....je vais continuer à regarder sur le forum....merci
Bonjour,
@ Tiger 64, je te confirme la mise en place de pontet de XC de l'époque (2012) m'a permis d'être moins en avant et plus haut et des câbles mieux placés autour du té de fourche, sur ma roady (ancêtre de la XR)
Je ne connais pas le 900, mais sur certaines bécanes, il suffit d'inverser les pontets pour rapprocher le guidon et être plus droit.

A+
Rien ne peut m'atteindre, sauf la tentation...:diable:

ferd83
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 19
Inscription : 24 oct. 2016, 15:20
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : tiger 800 xrx-tracer 900 GT-1250RS
Année : 2019
Localisation : TOULON

Re: Une 900 GTpro de plus

Message par ferd83 » 03 oct. 2020, 09:08

Salut, jolie moto, je suis tenté par la 900 GT , j'avais avant un 800 xrx que je n'ai pas gardé car ça frottait bcp et très vite dés qu'on attaqué un peu! je suis allé essayé la 900 mais, ça n'a pas frotté mais bécane d'essai pas voulu trop envoyer.
Du coup j’étais passé sur tracer 900 GT(position moteur freins top) puis là sur un 1250 rs bmw,mais envie de repasser sur un trail avec position relax et la 900 me plait bcp! et donc le passage pour toi du 1050 au 900 pas trop frustrant niveau moteur?

Avatar de l’utilisateur
Maxifredo
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 11
Inscription : 31 janv. 2014, 19:45
Revenu le :  : -
Âge: 55
Moto : Tiger 900 GT Pro
Année : 2020

Re: Une 900 GTpro de plus

Message par Maxifredo » 03 oct. 2020, 10:49

Moto sympa cette RS1250, je l'avais regardé de prés avant de changer. Le prix m'a un peu rebuté, mais j'imagine que le moteur est top avec son gros couple. Concernant la puissance du 1050 qui est d'ailleurs proche a peu de différence d'un 1200GS (pour avoir roulé avec un pote qui a la version rally), la 900 n'a pas la même patate surtout dans les tours, mais on gagne vraiment en plaisir de rouler sur les petites routes. Elle est certainement plus efficace que la 1050 dans ce registre là. Ca façon d'enrouler et se placer dans les courbes est super efficace, véloce et avec tout de même de la pêche jusqu'a 120, 130, après elle s'essouffle un peu (sans devenir un veau tout même ::d ), là où la 1050 continuait de pousser jusqu'à des vitesses bien prohibées. De toute façon rouler comme un taret pour moi à 52 piges ce n'est plus d'actualité.
Sade...ménage à trois cylindres, Mr le marquis! :hehe:

ferd83
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 19
Inscription : 24 oct. 2016, 15:20
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : tiger 800 xrx-tracer 900 GT-1250RS
Année : 2019
Localisation : TOULON

Re: Une 900 GTpro de plus

Message par ferd83 » 03 oct. 2020, 13:59

Merci pour ton retour, oui en effet le moteur de la 1250 est extra avec son mega couple, le châssis/suspension aussi, mais dur de rouler doucement avec!!
C'est vrai que lors de l'essai j'ai trouvé la 900 super agile et vive niveau châssis, avec pas mal de répondant à bas régime mais qui s’essouffle après 5000t/m ce qui oblige à changer de rapport plus vite(ce doit être le ressenti venant d'un moteur bien plus puissant en fait) , avec le shifter qui est très réussi d’ailleurs.
J'attend de voir la réponse de yam à euro 5 avec un tracer gt 900 améliorè? pour me décider mais j'ai bcp aimé la tiger

Tiger 64
103 SP
103 SP
Messages : 24
Inscription : 26 sept. 2020, 06:18
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800
Année : 2016

Re: Une 900 GTpro de plus

Message par Tiger 64 » 03 oct. 2020, 14:42

Ok merci....je vais le faire car venant d un 500 cbx , je ne sais pas pourquoi mais la position de la Tiger entraîne des douleurs aux cervicales....

Avatar de l’utilisateur
copello955
103 SP
103 SP
Messages : 41
Inscription : 08 oct. 2011, 18:09
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 900 GT Pro, Thruxton R, XT500
Année : 2020
Localisation : 78

Re: Une 900 GTpro de plus

Message par copello955 » 03 oct. 2020, 17:00

Bonjour Maxifredo et tous,

Je suis passé aussi en juillet dernier sur la 900 GT Pro après une TS 1050, en fait c'est ma 7ieme Tiger (une 885 T3, deux 955, une 800, une 800 XRX, une 1050 et la GT pro). J'ai aussi eu 3 Thrux, la dernière encore en date est la 1200 R, donc j'ai quelque expérience des moteurs Triumph.

J'ai hésité longuement à passer au 900 GT car ce qui m'avait fait passer au 1050 après mes deux 800, c'est essentiellement le moteur du 1050 car le 800 était bien fade. Je confirme que le 1050 a plus de patate, de couple, d'allonge, de vivacité (surtout en mode Sport), en deux mots un des meilleurs moteurs Triumph, et il me manquera, mais la 900 GT apporte un équilibre idéal au quotidien là ou la TS 1050 était plus exigeante et pardonnait moins. Et aussi la 900 a 20kg de moins que la 1050, est un peu plus basse, a une partie cycle plus joueuse et son moteur est bien mieux que le 800, voire même assez intéressant à cause de son calage atypique quoique qu'un peu déstabilisant pour un amateur de trois pattes pour la même raison: son calage.

J'ai donc sauté le pas et je pense que cette 900 est un excellent compromis, super bien équipée (version Pro), probablement un des meilleurs Tiger que j'ai eu au regard de mon utilisation. La Rally est même un peu mieux mais trop haute pour moi et je ne fais pas de piste donc la GT s'imposait.

Je pars dans 15 jours faire 2000km autour de la France et je verrai réellement ce que ça donne car à ce jour j'ai pas eu l'occasion de beaucoup rouler sur longues distances.

Pour ceux que ça intéresseraient, je viens de poster dans le forum mécanique 900 un tuto sur l'installation d'un Scottoiler V-System car même s'il y a une béquille centrale, ça me gonfle de graisser la chaine :hehe: , et on a moins besoin de la retendre aussi.

Bonne route a tous avec la banane sous le casque, mais pas le masque :ange:

Cop.

Avatar de l’utilisateur
Maxifredo
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 11
Inscription : 31 janv. 2014, 19:45
Revenu le :  : -
Âge: 55
Moto : Tiger 900 GT Pro
Année : 2020

Re: Une 900 GTpro de plus

Message par Maxifredo » 04 oct. 2020, 11:24

@ Tiger 64: Tu ne le regretteras, tu auras le haut du corps plus mobile et les épaules moins verrouillées et du coup; tête, cou, nuque moins en tension. Essai sur ta moto à l'arrêt d imaginer une position plus relevé et tu verras la différence.

@copello955: super retour d'expérience, merci pour le partage, oui la 1050 à un moteur de folie. 7 tiger, je croyais être un Triumph addict, j'ai trouvé plus fort. Est ce que c'est vrai que la huitième est gratuite? :-)) Bonne ballade en perspective, ça c'est le genre de projet qui me plait bien. Bonne route.
Sade...ménage à trois cylindres, Mr le marquis! :hehe:

Pascaltcs
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 8
Inscription : 02 nov. 2020, 05:32
Revenu le :  : -
Moto : Africa pour l instant
Année : 2017

Re: Une 900 GTpro de plus

Message par Pascaltcs » 02 nov. 2020, 09:15

Bonjour Coppello955.
Merci pour tes impressions car je lis beaucoup vos avis car je devrais sauter le pas cette semaine.
Par contre pour ta virée de 200km, je pense que c'est grillée

Répondre