Page 1 sur 1

philippe 900 tiger rally

Publié : 25 oct. 2020, 10:35
par kawaphil
bonjour
je sors donc de 10 ans de GS , (vente de ma 1250 et de ma transalp) je souhaitais une seule moto en fait
apres quelques essais :
900 tracer : moteur top mais finition légère et partie cycle moyenne (amortisseurs très moyens)
950 ducati: bonne machine mais pas eu le coup coeur (moteur un peu pointu, cher !!)
1000 v strom : pas mal mais vieillissante
1100 africa twin : pas mal j ai hésité , très bien finie , (honda) bon moteur mais modèle de base trop cher , peu d équipments et modèle sport trop lourde et trop cher !!
donc restait le nouveau tiger : 2 essais la GT et la rally . opté pour la rally avec sa couleur baroudeuse ( cadre blanc , vert mat) j étais mieux , plus haut, suspensions schowa haut gamme, plus de garde au sol !!
moto très facile , moteur suffisant et d une souplesse incroyable , calage atypique (me fait penser au cross plane de yamaha) , confort top, autonomie 400 km, et puis je souhaitais une machine simple sans option (que l on utilise peu , j ai vu avec ma 1250 full options) . protection nickel . tenue de route très saine !
les defauts : moteur relativement bruyant ( distri et boite a air qui jape ) et ralentit qui pousse toujours la moto ( chiant ,mais je m y fait) apres 5000 km , tres satisfait de mon achat , toujours du plaisir a rouler avec !!

Re: philippe 900 tiger rally

Publié : 01 nov. 2020, 08:01
par gebele04
Je te rejoins pour ce qui concerne le ralenti. Un peu déroutant et surprenant... Il m'arrive donc parfois de prendre la poignée d'embrayage à quelques intersections pour ne pas me faire embarquer ...

Re: philippe 900 tiger rally

Publié : 01 nov. 2020, 08:37
par jiji35
Je n'ai pas ce problème de ralenti, sauf lorsqu'à l’arrêt je passe la première, le régime du moteur augmente, sans doute pour éviter de caler en lachant l'embrayage.
J'ai hésité entre la GT et la RALLY PRO, après 14 000 kilomètres avec la GT et compte tenu de ma taille je ne regrette pas mon choix.
Toutefois en chemins, les suspensions de la RALLY et sa roue de 21 sont plus efficace.
Je vais essayer la RALLY sur une journée pour envisager un changement possible.

Re: philippe 900 tiger rally

Publié : 05 nov. 2020, 12:55
par kawaphil
oui ce qui m a plus dans la rallye : ses schowa très confortables , ses jantes a rayons , sachant que la jante de 21 ne me gene absolument pas ! "sa "gueule " de baroudeuse en kaki mat ! 14000 km et bin t amuses pas la galerie !!

Re: philippe 900 tiger rally

Publié : 01 juil. 2021, 22:36
par Andre vhd
J'ai reçu ma tiger 900 rally après avoir essayé la 850 gs , 900xr , 85t, multistrada 900 , après 5 min , je savais que c'était ce que je recherchais, quel plaisir , juste la bulle un peu étroite, pour 1,75m la hauteur en position haute est OK mais un peu trop de turbulences sur les épaules, vais voir si on peut trouver des petits déflecteurs

Re: philippe 900 tiger rally

Publié : 02 juil. 2021, 15:40
par Yampapou
Andre vhd a écrit :
01 juil. 2021, 22:36
...
Bonjour Andre vhd, merci de venir te présenter => http://www.tiger800.fr/viewforum.php?f=8 comme tout nouvel arrivant sur ce forum