Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?

Photos, vidéos, avis... Tout sur VOTRE moto !
Avatar de l’utilisateur
Philip24
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2187
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?

Message par Philip24 » 10 juin 2021, 20:09

C'est le emblème récurrent des Tigers... La chaleur envoyée par la mise en route du ventilo qui vient te chauffer les guiboles... ça fait partie des "désagréments" récurrents de ces modèles...
ente Juin et Octobre...


125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Avatar de l’utilisateur
Roccroi
Routard
Routard
Messages : 321
Inscription : 09 mars 2014, 17:50
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XC Orange
Année : 2012
Localisation : Gers

Re: Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?

Message par Roccroi » 10 juin 2021, 22:12

Deux heures de balade majoritairement sur pistes et chemins pour fêter la levée d'écrous jusqu'à 23h00... :pompom:
103 SP , 125 XLS , 600 Ténéré, 600 XTE , 700 Transalp

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2187
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?

Message par Philip24 » 11 juin 2021, 13:17

Suis allé à la salle de sport enfin ré-ouverte...... Putain.. que c'est bon la reprise....
Vélo, Tapis, Abdos, Elliptique, squats.... 9h30 - 12h30 ... au 11/06 - 13h15, jusque là ça va.... cet AM taille de Haie... puis petites courses à moto...

demain on verra mais je pense parler Mexicain... ..... "ayayayaaaaaayee !" :gene4: :gene4:

:mdr1:
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Avatar de l’utilisateur
buzz03
125 cc
125 cc
Messages : 133
Inscription : 18 juin 2011, 14:53
Revenu le :  : -
Âge: 55
Moto : Tiger 800 Phantom : what elche ?
Localisation : La Voxanie : l'autre pays des virages !
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?

Message par buzz03 » 16 juin 2021, 11:51

laissé le tigre pour sa revision des 40 000 ... ça va casquer !

Avatar de l’utilisateur
Tigris
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 669
Inscription : 12 mai 2018, 10:14
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : Tiger 800 XCA
Année : 2018
Localisation : Lyon

Re: Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?

Message par Tigris » 16 juin 2021, 19:23

J'ai sorti la bête cet après-midi, après avoir taillé en biseau l'arête fuyante des crampons du pneu AR. L'un des topics sur le forum disait que ça peut atténuer le bruit sur les pneux mixtes.
Verdict : pas noté de différence sonore. Et en prime aucun plaisir à sortir contrairement à ce que je pensais, bien trop chaud à Lyon... Traverser la métropole pour aller dans les monts du Lyonnais s'avère un vrai calvaire avec un 3 pattes anglais entre les jambes par 35°, j'ai pas le souvenir d'avoir souffert autant à Toulon pourtant :/ du coup, sortie abrégée avec 100 kilomètres, dont un gros tiers compris entre 0 et 30 km/h.

On doit aller ce week-end près des gorges du Verdon pour deux jours, j'hésite franchement à y aller en moto vu les températures annoncées...

Avatar de l’utilisateur
Tigris
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 669
Inscription : 12 mai 2018, 10:14
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : Tiger 800 XCA
Année : 2018
Localisation : Lyon

Re: Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?

Message par Tigris » 17 juin 2021, 17:05

Préparation de la moto : nettoyage rapide, plein, pression des pneus, réglage des suspensions pour 2 chargé.
Demain matin, direction le mont Ventoux puis les gorges du Verdon pour 2 jours ! :)

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?

Message par gpsvar » 17 juin 2021, 17:46

Lundi, mardi et mercredi, 3 jours de virée avec Mme et bagages vers les gorges du Verdon avec base à Moustiers Ste Marie
1er jour : Toulon, Carcès (lac), Cotignac (superbe village), Aups (vrai village provençal), Aiguines (déjeuner), rive gauche du Verdon (sud), Moustiers environ 200 km
2ème jour : rive droite du Verdon, route des crêtes (un must), Castellane, lac de Chaudanne puis de Castillon, gorges de Daluis, déjeuner à Beuil, puis gorges du Cians. 280 km
3ème jour : Retour via Ste Croix du Verdon, Aups, Salernes, Entrecasteaux, lac de Carcès (déjeuner), Toulon environ 200 km.
Super la Street Twin, confortable, même ma passagère est ravie (certes avec selle plus 2cm de bulltex 43 et amortisseurs Shock Factory), économe (3,8L/100), hyper maniable, pas fatigante du tout et des routes, des paysages, des villages magnifiques, un régal pour les yeux, sur des routes en très bon état sauf pas mal de travaux avec feux alternés (chiant) et gravillons, goudron/bitume frais, quelquefois "sportif" (descente de la route des crêtes sur gravillons, sans parapet, assez étroite et plusieurs centaines de m d'a-pic...)
Quelques photos avant album plus complet:
Lien album
https://photos.app.goo.gl/TGwJRxAN8wM2626M8
Image
Lac de Carcès
Image
Cotignac
Image
Eglise d'Aups
Image
Lac de Ste Croix
Image
Dans les gorges du Verdon
Image
Gorges du Verdon
Image
Lac du Castillon
Image
Dans les gorges de Daluis
Image
Gorges de Cians
Image
Escale déjeuner au lac de Carcès
jp

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?

Message par gpsvar » 17 juin 2021, 17:48

gpsvar a écrit :
17 juin 2021, 17:46
Lundi, mardi et mercredi, 3 jours de virée avec Mme et bagages vers les gorges du Verdon avec base à Moustiers Ste Marie
1er jour : Toulon, Carcès (lac), Cotignac (superbe village), Aups (vrai village provençal), Aiguines (déjeuner), rive gauche du Verdon (sud), Moustiers environ 200 km
2ème jour : rive droite du Verdon, route des crêtes (un must), Castellane, lac de Chaudanne puis de Castillon, gorges de Daluis, déjeuner à Beuil, puis gorges du Cians. 280 km
3ème jour : Retour via Ste Croix du Verdon, Aups, Salernes, Entrecasteaux, lac de Carcès (déjeuner), Toulon environ 200 km.
Super la Street Twin, confortable, même ma passagère est ravie (certes avec selle plus 2cm de bulltex 43 et amortisseurs Shock Factory), économe (3,8L/100), hyper maniable, pas fatigante du tout et des routes, des paysages, des villages magnifiques, un régal pour les yeux, sur des routes en très bon état sauf pas mal de travaux avec feux alternés (chiant) et gravillons, goudron/bitume frais, quelquefois "sportif" (descente de la route des crêtes sur gravillons, sans parapet, assez étroite et plusieurs centaines de m d'a-pic...).
Quelques motards full barouf avec la conduite qui ne permet pas de regarder ailleurs que la route, dans des sites pareils, quelle débilité !!
Quelques photos avant album plus complet:
Lien album
https://photos.app.goo.gl/TGwJRxAN8wM2626M8
Image
Lac de Carcès
Image
Cotignac
Image
Eglise d'Aups
Image
Lac de Ste Croix
Image
Dans les gorges du Verdon
Image
Gorges du Verdon
Image
Lac du Castillon
Image
Dans les gorges de Daluis
Image
Gorges de Cians
Image
Escale déjeuner au lac de Carcès
jp

Avatar de l’utilisateur
Tigris
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 669
Inscription : 12 mai 2018, 10:14
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : Tiger 800 XCA
Année : 2018
Localisation : Lyon

Re: Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?

Message par Tigris » 20 juin 2021, 18:53

On s'est croisés à 2 jours près JP :)

Direction le parc du Verdon aussi pour ma part, mais pas nécessairement que pour rouler (chérie peu motarde oblige). Vendredi descente depuis Lyon vers Montélimar, et de là vers Vaison-la-Romaine pour viser le déjeuner au sommet du Mont Ventoux. Fraicheur garantie : 15°C au sommet avec les nuages à 10 mètres au dessus de la tête !! Puis direction Gréoux-les-Bains via Forcalquier et Manosque.
Samedi balade matinale pour aller à Moustiers-Sainte-Marie (ah ces routes provençales, quel pied...), et après-midi canoë dans les basses gorges du Verdon, en aval du lac de Sainte-Croix. Franchement à faire, le panorama est superbe d'en bas. Point d'attention, les bases nautiques de Montpezat sont situées au milieu de nul part, avec une petiteportion off-road, pas longue (500 mètres) mais qui peut surprendre si on ne s'y attends pas : grosses caillasses rondes, gravier, terre poussiéreuse. Pas prévenu, chargé et à deux c'est sport :mrgreen: un type est passé en Porsche 911, à 4 roues ça passe sans souci. Le retour vers la route s'est fait seul, elle a eu peur pour moi avec le poids, alors mode "Off-Road" et gaz en grand comme au Dakar... Merci les Karoo Street, c'est passé comme dans du beurre ; la piste doit encore avoir la trace, en tout cas le SUV qui m'a collé derrière malgré l'avertissement c'est sûr qu'il se souvient de moi :hehe:
Dommage qu'aujourd'hui, nous ayons dû rentrer dare-dare sur Lyon avec la météo apocalyptique annoncée pour l'après-midi (grêle, 100km/h de vent, orages). Ça n'a pas loupé à l'approche du Rhône, vent de travers et pluie fine, pour arriver 30 minutes avant le début d'un déluge qui n'aurait pas fait rougir Noé. On a quand même eu le temps de profiter en prenant la D1075 depuis Sisteron jusque Grenoble, une très belle route dans les Baronnies Provençales et le Vercors.

Bons points, les pneus sont bien ronds et un peu plus silencieux à l'arrière, et ma chère et tendre a bien apprécié et veut bien renouveler l'expérience Provence à moto ! ::d

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2187
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?

Message par Philip24 » 21 juin 2021, 05:48

Sommes restés sagement à la maison....
une intuition... un pressentiment, certains y verront (de leur propres yeux, disait Bowie...) un don divinatoire ou un message des esprits....
mais nous sommes restés peinards...

Image

non c'est pas ma main, mais c'est ce qui est tombé pas loin ...
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Avatar de l’utilisateur
Thierry34
Voyageur
Voyageur
Messages : 1661
Inscription : 03 juin 2012, 21:44
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger 800 blanche ABS...les plus belles
Année : 2012
Localisation : 34725 Saint André de Sangonis

Re: Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?

Message par Thierry34 » 21 juin 2021, 08:53

Philip24 a écrit :
21 juin 2021, 05:48
Sommes restés sagement à la maison....
une intuition... un pressentiment, certains y verront (de leur propres yeux, disait Bowie...) un don divinatoire ou un message des esprits....
mais nous sommes restés peinards...

Image

non c'est pas ma main, mais c'est ce qui est tombé pas loin ...
Bonjour Philippe,

Il faut arrêter de jouer avec les glaçons pour l'apéritif. Plus sérieusement, j'espère que tu n'as pas eu des dégâts.

A+
Rien ne peut m'atteindre, sauf la tentation...:diable:

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?

Message par gpsvar » 21 juin 2021, 10:54

Philip24 a écrit :
21 juin 2021, 05:48
Sommes restés sagement à la maison....
une intuition... un pressentiment, certains y verront (de leur propres yeux, disait Bowie...) un don divinatoire ou un message des esprits....
mais nous sommes restés peinards...

Image

non c'est pas ma main, mais c'est ce qui est tombé pas loin ...
J'ai 2 souvenirs sur ce sujet :
-l'un a Lyon, en voiture, j'étais par chance dans le tunnel de la Croix-Rousse, pendant une tempête de grêle. Bien évidemment, ceux qui étaient à l'intérieur proches de la sortie s'étaient arrêtés, mais ceux qui étaient proches de l'entrée à l'extérieur étaient moyennement contents de ce blocage....
-l'autre à Sanary dans le Var, très local, une pluie de gros grêlons qui perçaient les gouttières en plastique, même des tables type Grofillex percées par des grêlons, je n'avais vu ça ! Je ne vous parle pas de l'état des carrosseries.....J'habitais à quelque kms, rien.....
gipsvar

Avatar de l’utilisateur
Tigris
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 669
Inscription : 12 mai 2018, 10:14
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : Tiger 800 XCA
Année : 2018
Localisation : Lyon

Re: Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?

Message par Tigris » 05 juil. 2021, 19:08

Petite balade de 150 kilomètres dans le Nord des Monts du Lyonnais. Jolies petites routes que je ne connaissais pas, peu de monde.
Au passage, j'ai rencontré notre grande ennemie à nous motards, qui revient pour un été de terreur routière : la plaque de gravillons. C'est aussi le retour des travaux et de cette saleté... Heureusement très bien signalé et en petite quantité.

Plus que 2000 kilomètres à faire avant la révision des 20k dans une semaine, je pense que c'est cuit ::d

Avatar de l’utilisateur
Tigris
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 669
Inscription : 12 mai 2018, 10:14
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : Tiger 800 XCA
Année : 2018
Localisation : Lyon

Re: Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?

Message par Tigris » 07 juil. 2021, 19:40

Installation du klaxon Denali SoundBomb Mini à la place du Oui-Oui d'origine, au même endroit sous le "bec". Faut un peu réfléchir parce que le machin prend de la place et que la corne doit pointer vers le bas, mais en pliant la patte fournie avec ça passe.
Verdict : ça crache plus fort, et ça sonne plus grave donc plus audible pour les voitures calfeutrées. Je fais autant de barouf qu'un camion maintenant, et c'est le but d'être entendu !! :)
Pour tester en conditions réelles, 200 kilomètres de plus au compteur. J'ai tenté le Pilat, mais les nuages noirs qui commençaient à s’amonceler au dessus m'ont fait faire demi tour pour aller plus au Nord.

A part ça, je ne sais pas si je dois changer les pneus avant de partir en vacances cet été (environ 2000 kms je pense). L'avant tiendra sans problème au moins 5000 bornes, il est à peine à 50%, l'arrière est par contre usé plat avec 4-5 mm restants au centre. Vais voir chez Dafy et Triumph vendredi pour savoir ce qu'ils proposent et ce qu'ils en pensent.

Avatar de l’utilisateur
SOHUTAA
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 719
Inscription : 28 avr. 2014, 18:41
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : .Tiger 8oo Xcx 2016
Localisation : 64 Pays-basque

Re: Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?

Message par SOHUTAA » 07 juil. 2021, 21:24

Tigris a écrit :
07 juil. 2021, 19:40
Installation du klaxon Denali SoundBomb Mini à la place du Oui-Oui d'origine, au même endroit sous le "bec". Faut un peu réfléchir parce que le machin prend de la place et que la corne doit pointer vers le bas, mais en pliant la patte fournie avec ça passe.
Verdict : ça crache plus fort, et ça sonne plus grave donc plus audible pour les voitures calfeutrées. Je fais autant de barouf qu'un camion maintenant, et c'est le but d'être entendu !! :)

Ton experience pourrait m'interesser si elle est applicable à un Xcx qui jardine dans les chemins ...

Possible des photos de l'implantation ? :taré1:
Sohutaa

Répondre