Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?

Photos, vidéos, avis... Tout sur VOTRE moto !
katben
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 56
Inscription : 16 oct. 2016, 15:42
Revenu le :  : -
Moto : triumph tiger 800 2015

Re: Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?

Message par katben » 01 janv. 2023, 12:27

Salut à tous, j'ai oublié de mentionner ça au passage, que j'ai inclus dans le tuto démarreur :
katben a écrit :
01 janv. 2023, 12:25
profitez du démontage pour inspecter les "transition piece, rubber, t/body" T1240677 : les brides caoutchouc qui maintiennent le boîtier papillon, ce que j'ai fait au passage, 2 brides fissurées et caoutchouc très dur, ce qui peut engendrer des entrées d'air parasite.



fastmanu
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 53
Inscription : 20 déc. 2018, 18:51
Revenu le :  : -
Moto : tiger 800 xr

Re: Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?

Message par fastmanu » 01 avr. 2023, 17:39

tacaud22 a écrit :
07 mai 2021, 17:34
Il y a une différence minime de circonférence qui doit avoir une influence sur la gestion ABS, et l'antipatinage.
C'est la raison qui fait qu'après 2015, les 110 n'ont plus été tolérés par trumf sur les 800. Mais c'est bien dommage !
Au quotidien, il n'y a aucun problème ! Sauf en cas d'accident, si on tombe sur un expert pinailleur.
Excusez de déterrer le sujet mais je me suis rendu compte en passant sur des bandes blanches en accélérant fort que le traction control ne s'activait pas ...
Je précise que mon tiger xr 2015 est équipé en dunlop roadsmart 3 et 110/80 à l'avant et je n'ai jamais senti l'abs sur l'avant et uniquement l'avant ...
y aurait il un lien entre ce pneu av et l'abs avant et le traction control ?
merci pour vos réponses éclairées !

Avatar de l’utilisateur
Tigris
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 670
Inscription : 12 mai 2018, 10:14
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : Tiger 800 XCA
Année : 2018
Localisation : Lyon

Re: Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?

Message par Tigris » 08 avr. 2023, 10:45

Il commence à faire beau, et bon... Un tite balade dans le week-end pour se dégourdir ?
Hop direction garage hier soir, déballage de la belle, vérification des commandes et test pour le lendemain. Contact, démarrage.
Agnik... Clac. Zzzzzzzz....

Et m*rde. J'ai encore oublié de débrancher la batterie il y a deux mois 😂
C'est reparti pour un coup de chargeur sur la terrasse, heureusement qu'elle est facile à enlever et remettre de la moto. Il manquerait juste une poignée pour faciliter les choses.

J'ai regardé le prix d'une neuve par curiosité, pas donné les Yuasa plomb. Je vais continuer à brancher celle d'origine pour la tirer jusqu'au bout.
Maintenant, 180€ chez D..y tous les 5 ans, ça reste viable.

Fazglad25
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 552
Inscription : 06 sept. 2015, 10:45
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger 900 GT Low Low & 1200 Rally Pro
Année : 2022
Localisation : Franche Comté ...Doubs

Re: Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?

Message par Fazglad25 » 08 avr. 2023, 12:00

:pausecaffé: Pourquoi ne pas investir dans un chargeur type Optimate (ou autre équivalent) et la laisser brancher une bonne partie de l'hivers ??? cela maintien une charge constante et augmente un peu la durée de vie de la batterie. ;-)

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 985
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?

Message par quatsoupap » 08 avr. 2023, 12:51

Tant que c'est que la batterie...Ma TS est chez le conces' , stator HS...
La moto ayant refusé de démarrer après un assez long roulage, j'ai d'abord cru à une batterie HS vu que les batteries actuelles lâchent parfois assez brutalement, et que la mienne a 40000 km, soit en gros la durée de vie de la précédente.
Commande (pour info la Yuasa d'origine chez M..o M..o, 40 € moins cher que chez D...y), montage, charge, retour apparent à la normale.
Nouveau roulage dans les Cévennes, et pas moyen de repartir ! Heureusement que j'étais stationné en haut d'un col, démarrage à la poussette sans problème. Retour tant bien que mal à la maison, avec une moto sans tableau de bord, et qui ne tient pas le ralenti (calé à 3 km de chez moi, pas moyen de redémarrer, rentré à pieds, et retour pour échange de la batterie sur le trottoir, histoire de faire les derniers km).
Test au multimètre le lendemain, le stator envoie à peine 11 V, donc direction le conces' qui a confirmé la maladie.
Je récupère la moto la semaine prochaine , facture prévue autour de 700 €.
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
Tigris
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 670
Inscription : 12 mai 2018, 10:14
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : Tiger 800 XCA
Année : 2018
Localisation : Lyon

Re: Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?

Message par Tigris » 08 avr. 2023, 14:43

Fazglad25 a écrit :
08 avr. 2023, 12:00
:pausecaffé: Pourquoi ne pas investir dans un chargeur type Optimate (ou autre équivalent) et la laisser brancher une bonne partie de l'hivers ??? cela maintien une charge constante et augmente un peu la durée de vie de la batterie. ;-)
C'est fait, j'ai un bel Optimate 5 à la maison depuis 2 ou 3 ans, mais il me manque une chose importante dans le garage : l'électricité.
J'ai beau tempêter, faire la Danse Électrique, poser des cierges, pédaler, rien. Y veut sa prise le saligaud 😜
Donc démontage pour le brancher dans l'appart obligatoire. On a emménagé il y a deux mois, électrifiée le garage fait partie des démarches à faire auprès du syndic, ça sera tellement plus simple pour beaucoup de choses...

Fazglad25
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 552
Inscription : 06 sept. 2015, 10:45
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger 900 GT Low Low & 1200 Rally Pro
Année : 2022
Localisation : Franche Comté ...Doubs

Re: Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?

Message par Fazglad25 » 08 avr. 2023, 16:59

Tigris a écrit :
08 avr. 2023, 14:43
Fazglad25 a écrit :
08 avr. 2023, 12:00
:pausecaffé: Pourquoi ne pas investir dans un chargeur type Optimate (ou autre équivalent) et la laisser brancher une bonne partie de l'hivers ??? cela maintien une charge constante et augmente un peu la durée de vie de la batterie. ;-)
C'est fait, j'ai un bel Optimate 5 à la maison depuis 2 ou 3 ans, mais il me manque une chose importante dans le garage : l'électricité.
J'ai beau tempêter, faire la Danse Électrique, poser des cierges, pédaler, rien. Y veut sa prise le saligaud 😜
Donc démontage pour le brancher dans l'appart obligatoire. On a emménagé il y a deux mois, électrifiée le garage fait partie des démarches à faire auprès du syndic, ça sera tellement plus simple pour beaucoup de choses...
:hello: J'ai vu que tu étais de la région Lyonnaise donc je ne sais pas mais bon, tu as quand même le choix dans ta région... entre les parcs Eoliens qui fleurissent un peu partout, la centrale hydroélectrique de Cusset et la centrale nucléaire de Bugey ... fais quelque chose merde, tire une rallonge il y a de quoi faire :aille: :] ne laisses pas cette batterie se décharger comme ça :hello:

Ivan dépatates
125 cc
125 cc
Messages : 142
Inscription : 11 janv. 2023, 21:18
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Explorer
Année : 2012
Localisation : à droite de l'arbre au fond du talweg

Re: Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?

Message par Ivan dépatates » 08 avr. 2023, 20:18

Tigris a écrit :
08 avr. 2023, 14:43
Fazglad25 a écrit :
08 avr. 2023, 12:00
:pausecaffé: Pourquoi ne pas investir dans un chargeur type Optimate (ou autre équivalent) et la laisser brancher une bonne partie de l'hivers ??? cela maintien une charge constante et augmente un peu la durée de vie de la batterie. ;-)
C'est fait, j'ai un bel Optimate 5 à la maison depuis 2 ou 3 ans, mais il me manque une chose importante dans le garage : l'électricité.
J'ai beau tempêter, faire la Danse Électrique, poser des cierges, pédaler, rien. Y veut sa prise le saligaud 😜
Donc démontage pour le brancher dans l'appart obligatoire. On a emménagé il y a deux mois, électrifiée le garage fait partie des démarches à faire auprès du syndic, ça sera tellement plus simple pour beaucoup de choses...
Aaaah, les joies de la vie lyonnaise :hehe: :hehe: :hehe:
Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar de l’utilisateur
Tigris
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 670
Inscription : 12 mai 2018, 10:14
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : Tiger 800 XCA
Année : 2018
Localisation : Lyon

Re: Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?

Message par Tigris » 09 avr. 2023, 20:32

Ca tombait bien, j'ai une raison de plus pour me bouger à activer le Droit à la Prise du coup...
Du coup la batterie est bien chargée, demain matin je la remonte dans la brèle et hop ! Direction les p'tites routes près des centrales électriques :hehe: :hehe:

Avatar de l’utilisateur
Tigris
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 670
Inscription : 12 mai 2018, 10:14
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : Tiger 800 XCA
Année : 2018
Localisation : Lyon

Re: Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?

Message par Tigris » 10 avr. 2023, 18:51

Aaaah, petite balade dans le Beaujolais, 175 kilomètres de plus au compteur, ça va mieux !

Prochaine étape, changer le pneu avant (Pirelli Scorpion Trail II). Il est mort, je suis déjà au témoin après 5800 kilomètres avec. Je conduis certes de façon dynamique parfois, mais quand même, aussi peu de kilomètres... L'arrière a été monté en même temps, il n'a pas bougé d'un iota.
Avant en diagonal monogomme et arrière en radial bigomme, vous pensez que ça joue ?

Avatar de l’utilisateur
Thierry34
Voyageur
Voyageur
Messages : 1670
Inscription : 03 juin 2012, 21:44
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger 800 blanche ABS...les plus belles
Année : 2012
Localisation : 34725 Saint André de Sangonis

Re: Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?

Message par Thierry34 » 10 avr. 2023, 20:02

@ Tigris, c’est étonnant avec une Roady, j’ai fait plus mais depuis quelques années j’ai mis du radial en 110, sur mon modèle il est accepté.
À+
Rien ne peut m'atteindre, sauf la tentation...:diable:

Avatar de l’utilisateur
Tigris
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 670
Inscription : 12 mai 2018, 10:14
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : Tiger 800 XCA
Année : 2018
Localisation : Lyon

Re: Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?

Message par Tigris » 11 avr. 2023, 11:18

Thierry34 a écrit :
10 avr. 2023, 20:02
@ Tigris, c’est étonnant avec une Roady, j’ai fait plus mais depuis quelques années j’ai mis du radial en 110, sur mon modèle il est accepté.
À+
Raté, j'ai la version XC. Que du 90/90 à l'avant malheureusement...
Je verrai bien si le prochain pneu avant s'use aussi vite. Je vais légèrement durcir la fourche pour limiter la plongée, ça pourrait jouer.

Ivan dépatates
125 cc
125 cc
Messages : 142
Inscription : 11 janv. 2023, 21:18
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Explorer
Année : 2012
Localisation : à droite de l'arbre au fond du talweg

Re: Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?

Message par Ivan dépatates » 18 avr. 2023, 13:42

Vidange et filtre à huile, bougies, filtre à air, plaquettes de frein arrière.
Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Christophe92
125 cc
125 cc
Messages : 102
Inscription : 11 mars 2021, 23:38
Revenu le :  : -
Âge: 55
Moto : Tiger 1200 Desert
Année : 2021

Re: Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?

Message par Christophe92 » 22 avr. 2023, 14:31

Vendredi après-midi petite balade tranquille : le spectacle était à côté de la route !
La nature est particulièrement belle en ce moment.
Visière ouverte, la truffe à l’air, que du bonheur :-)

Avatar de l’utilisateur
yopme1050
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 765
Inscription : 07 janv. 2016, 20:32
Revenu le :  : -
Âge: 52
Moto : Tiger 1050 Sport
Année : 2017
Localisation : Nord Isère

Re: Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?

Message par yopme1050 » 22 avr. 2023, 18:38

Je l'ai faite rouler contre le CT moto à Lyon :)
Puisqu'il faut se conformer en tout

Répondre