Qui est passé de la 800 à la 900 rally pro

Photos, vidéos, avis... Tout sur VOTRE moto !
jcs1
103 SP
103 SP
Messages : 24
Inscription : 12 janv. 2021, 18:09
Revenu le :  : -
Âge: 69
Moto : tiger 900 Rally Pro
Année : 2021
Localisation : loir et cher

Qui est passé de la 800 à la 900 rally pro

Message par jcs1 » 19 févr. 2021, 20:45

Bonjour à tous,

J'envisage de passer de la 800 xca à la 900 rally pro, qui parmi vous a déjà fait ce transfuge?

J'ai essayé ce jour la 900 et elle ne m'a pas convaincu à 100 pour 100.

J'ai trouvé la bulle plus petite et moins protectrice que sur la 800.

Sur la moto d'essai, le shifter ne me semble pas parfait, il donne de légers à-coups à la montée des vitesses.

Est ce une impression ou la selle pilote est plus étroite sur le devant?

En code, un seul phare est allumé, quid de l'éclairage?

Merci de vos réponses



HIPHOP66
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 52
Inscription : 25 déc. 2020, 15:23
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : TIGER 800 XRT
Année : 2020
Localisation : 66000

Re: Qui est passé de la 800 à la 900 rally pro

Message par HIPHOP66 » 19 févr. 2021, 21:50

BONJOUR nouveau chez triumph
j ai hésiter entre un 800 xrt de 2020 3000km
et un 900 gt pro de demo 2500 km
pour le prix environ 3000e d écart mais c était pas sa le plus important
j ai pas accrocher avec le 900 moteur linéaire
vibration moteur a 5000tr sa fourmille dans les pieds les bras très désagréable
du coup j ai pris le 800 et le regrette pas
alain

Avatar de l’utilisateur
Dardec
103 SP
103 SP
Messages : 38
Inscription : 03 févr. 2012, 08:33
Revenu le :  : -
Âge: 55
Moto : Tiger 900 Rally pro
Année : 2021

Re: Qui est passé de la 800 à la 900 rally pro

Message par Dardec » 28 févr. 2021, 11:59

Bonjour
après un 800 XC Je viens juste de passer à la 900 Rally Pro, après déja 1500 Kms je peux dire:
Parie cycle top, confort top surtout le cul....La bulle protège bien la tète moins les épaules. Régulateur c'est top, vibration effectivement à haute vitesse. Shifter: il faut l'utiliser à la bonne plage. La moto démarre en feu Diurne, en gros la veilleuse, ensuite position feu de croisement.
j'oubliais le freinage est excellent.
Après j'ai eu un souci de grippage de la poignée d'embrayage, le câble n'est pas du tout graissé....
voilà n'hésitez pas à me demander des infos
@+

Avatar de l’utilisateur
Dardec
103 SP
103 SP
Messages : 38
Inscription : 03 févr. 2012, 08:33
Revenu le :  : -
Âge: 55
Moto : Tiger 900 Rally pro
Année : 2021

Re: Qui est passé de la 800 à la 900 rally pro

Message par Dardec » 06 avr. 2021, 16:09

Salut j’ai moi aussi pas le cap, suite à un problème électrique sur ma 800 XC de 2012, elle est partie à la concession et j’ai basculé sur 900 Rally pro. Aucun regret sauf la rallonge au niveau du tarif. Fait un peu mal au cul, par contre je confirme le confort selle, la partie cycle, le freinage, régulateur et selle chauffante au top.
Effectivement un défaut de vibration à haute vitesse et souci de graissage câble d’embrayage.
Aujourd’hui 2000 kms de bonheur

Avatar de l’utilisateur
rocyli
Scooter
Scooter
Messages : 92
Inscription : 11 juin 2020, 17:51
Revenu le :  : -
Moto : 900 rally pro kaki
Année : 2021

Re: Qui est passé de la 800 à la 900 rally pro

Message par rocyli » 06 avr. 2021, 18:07

J'ai fais un caprice que je regrette par moment. Je suis passé du 800 xca 20000km au 900 rally pro neuf. Légère déception même si la 900 est une excellente moto. Côté moteur j'ai comme l'impression qu'elle cogne plus en reprise a bas regime (actuellement 2500km). Les vibrations sont présentes à haut regime mais cela n'est pas gênant. Sur la 800, 2 feux de croisements et 2 feux de route alors que sur la 900 1 fdc et 1 feu de route...pourquoi ?
La prise 12v en action même contact éteint, je ne vois pas l'intérêt.
Les beaux cale pieds du 800 ont disparu au profit de cales pieds ordinaire et ce malgré les 16000e. Tableau de bord très largement sous exploité avec des changements de graphismes qui ne servent strictement à rien ou presque rien.....heu non je confirme à rien. Le module Bluetooth complexe et inefficace. La plupart des proprietaires de 900 que je côtoie ont tout simplement laissé tombé et ne s'en servent plus. Côté tableau de bord et Bluetooth très grosse déception, Triumph nous avez habitué à beaucoup mieux. Alors il est vrai qu'une très bonne et très très grosse mise a jour peux régler cette anomalie de débutant mais pour le moment aucune réaction des ingénieurs de chez Triumph depuis maintenant plus d'un an d'existence du modèle et ce malgré les avis négatifs des utilisateurs. Ils ne faudrait pas grand chose a cette 900 pour être une moto quasi parfaite car tout ce que j'ai cité comme défaut peuvent être rectifier par la marque rapidement et si possible à moindre frais....là par contre j'ai un doute. Pour reprendre la phrase du chef d'atelier de chez Triumph:" vous êtes rentrez dans le monde des grands mais aussi dans le monde des riches "....suite a mon étonnement au vu d'une facture de 110e pour tirer un cable électrique de la batterie à mon GPS...ça pique.
Notre plus chouette voyage.....

Avatar de l’utilisateur
Lebeuze
103 SP
103 SP
Messages : 20
Inscription : 26 oct. 2018, 22:37
Revenu le :  : -
Âge: 52
Moto : 800 Tiger 2011

Re: Qui est passé de la 800 à la 900 rally pro

Message par Lebeuze » 06 avr. 2021, 18:34

Je suis en plein hésitation, le confinement m'y aide...la concession Triumph est a 70 kms de la maison.
J'ai essayé, il y a 3 jour, une 900 rally pro, que j'ai trouvé bluffante en maniabilité, le moteur et très agréable et coupleux, elle est tres bien suspendu et colle a la route, le confort a l'air assez bon (a vérifier après 3 ou 4 heures de selle quand même), et j'ai apprécier son freinage très puissant !
En reprenant ma 800 de 2011, j'ai trouvé ma moto beaucoup plus pataude...
Donc, je suis dans l'optique de changer de mob et partirais sur une gt (pro ou pas a voir) plus adapté a mon mètre soixante dix, mes trajets boulot et la ballade avec même sur les départementales que la Rally.
Avant tout, je vais quand même aller essayer l'Africa Twin, qui doit être une bonne moto...on en voit partout et la multistrada, pour le fun, et parce que je la trouve magnifique.
La 900 tiger, me plait, mais ses petits défauts de jeunesse que vous évoquez et que l'on lit un peu partout, grise un peu le tableau...
Je vais suivre ce fil le temps de me décider!
D'ailleurs, c'est quoi, en moyenne le délai de livraison pour ce fameux 900?
Vtt, bmx, vélo de route, moto, je ne remercierais jamais assez l’inventeur de la roue, et encore plus celui qui a eu l'idée dd'en mettre deux l'une derriere l'autre! :amen:

Christophe92
125 cc
125 cc
Messages : 102
Inscription : 11 mars 2021, 23:38
Revenu le :  : -
Âge: 55
Moto : Tiger 1200 Desert
Année : 2021

Re: Qui est passé de la 800 à la 900 rally pro

Message par Christophe92 » 06 avr. 2021, 19:03

Lebeuze a écrit :
06 avr. 2021, 18:34
JAvant tout, je vais quand même aller essayer l'Africa Twin, qui doit être une bonne moto...on en voit partout et la multistrada, pour le fun, et parce que je la trouve magnifique.
Salut, je viens de passer de l'Africa vers le Tiger 1200. L'Africa est une très bonne machine très bien finie et avec le bon niveau de technologie mais qui manque un peu de saveur à mon avis. Très Honda quoi ... Avis partagé avec un copain qui est passé du Tiger 800 à l'AT.

Bons essais !

Répondre