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hauteur de selle tiger 800 version low

Publié : 05 avr. 2021, 10:13
par Jpb71
Bonjour,
Je viens de faire ma présentation et j'ouvre ce nouveau sujet peut être déjà évoqué,surement même,mais je ne l'ai pas trouvé.
lors de ma révision des 30000kms sur mon speed,la concession m'a prêté un tiger 800 de 2016 je pense et je suis tombé sous le charme de cette moto,certes moins puissante que mon speed qui est full a 128ch,mais la position, le chassis ,la souplesse du moteur m'ont emballé.
Je vais donc échanger ou vendre mon speed pour l'acquisition d'un tiger
Ma question est la suivante concernant cette moto,j'ai une 800xcx a vendre de 2017 avec 10000kms en version low dans un garage a coté de chez moi ,et je voulais savoir ce qu'il en était sur la version low en terme de garde au sol ,car monté dessus,je fais 1.7m,je suis parfaitement a l'aise,mais chargé avec valise et passager,qu'en est'il dans les ronds points et virage .....?est ce que ça touche?
j'ai regardé des essais sur le net ça a l'air d’être un problème,j'attends votre retour.
Et sinon pour une version normale qu'en est t'il au niveau de la garde au sol?

Re: hauteur de selle tiger 800 version low

Publié : 05 avr. 2021, 10:55
par Roccroi
Pour la version normale (Xc) je n'ai jamais rien fait toucher. Sauf les crash bar quand je me vautre et le sabot lorsque les marches sont trop hautes.

Re: hauteur de selle tiger 800 version low

Publié : 05 avr. 2021, 22:21
par Globule
Salut, c'est la version xr qui a une garde au sol limite et qui frotte (apparemment) facilement.
La xc est plus haute sur pattes, le problème ne se pose quasiment pas.
Bon, ma xcx de 2016 a posé les cales pieds par terre une fois où deux, mais j'étais à l'attaque +++.
Il m'est arrivé une fois de faire toucher le dessous de la moto (je ne sais pas bien ce qui a touché, mais c'était pas le cale pied, ni la béquille (c'était côté droit) et ça a tapé dur) mais j'étais en réglage de suspension très souple après une sortie tout terrain et sans doute un peu trop excité du bulbe lors du changement d'angle (pifpaf gauche droite donc grise compression des suspensions sur le deuxième virage).
Sinon, ras.

Re: hauteur de selle tiger 800 version low

Publié : 07 avr. 2021, 15:19
par Tigris
Hello,
Comme pour toute moto, quand tu modifie la charge dessus, il faut modifier le réglages des suspensions. Il n'y a aucune raison de faire frotter quoi que ce soit sur une version Low si tu es bien réglé pour deux avec bagages quand c'est le cas, en conduite normale bien entendu. Peut-être régler un poil plus dur si vraiment tu as peur de toucher.
Sur ma XCa standard, je touche de temps en temps les cale-pieds mais vraiment quand je le cherche (conduite type supermot', moto penchée et pilote droit), ou alors que je n'ai pas bien réglé la belle. Autrement c'est rare :)

Hors-sujet :
Globule a écrit :
05 avr. 2021, 22:21
Il m'est arrivé une fois de faire toucher le dessous de la moto (je ne sais pas bien ce qui a touché, mais c'était pas le cale pied, ni la béquille (c'était côté droit) et ça a tapé dur)
Globule, c'était pas ta béquille centrale par hasard ? Ou alors un caillou qui se trouvait là projeté par la roue avant ?

Re: hauteur de selle tiger 800 version low

Publié : 07 avr. 2021, 16:43
par Philip24
Jpb71 a écrit :
05 avr. 2021, 10:13
je voulais savoir ce qu'il en était sur la version low en terme de garde au sol ,car monté dessus,je fais 1.7m,je suis parfaitement a l'aise,mais chargé avec valise et passager,qu'en est'il dans les ronds points et virage .....?est ce que ça touche?
Bonjour,
Tout va dépendre de la façon dont tu la conduis !! Comme un roadster ou une sportive, à chercher l'angle et sortir le genou... ça va toucher... !!
C'est vrai qu'a une époque elle avait une tendance à être plutôt molle des ressorts.. mais ça se corrige par les méthode classiques (huile de fourche un grade de +, réglage suspattes arrière pour aller jusqu'au kit Hyperpro.
J'ai eu un 800, puis un 1200 et j'ai jamais touché, ni fait frotter, quoique ce soit, et je pèse mon poids.
C'est un trail .. et ça se conduit comme un trail !!
Après, sur l'angle, on peut tout faire toucher, ... les repose-pieds, puis les valises, le genou,.... pour finir par les masselottes de guidon, les rétros, certains ont même réussi à fait toucher les flancs !! :diable:
Jpb71 a écrit :
05 avr. 2021, 10:13
j'ai regardé des essais sur le net ça a l'air d’être un problème,j'attends votre retour.
Ah , le Net et les essayeurs spécialisés qui pilotent les motos au max des capacités, plutôt loin que ce qu'en ferait un utilisateur lambda, raisonnable, amoureux de sa machine et qui l'utilise ce pour quoi elle est conçue....
Jpb71 a écrit :
05 avr. 2021, 10:13
Et sinon pour une version normale qu'en est t'il au niveau de la garde au sol?
je fais 1.70 aussi, et "tout rond"... :mrgreen:
le 800 était une libellule, fine, légère, virevoltante... Un poil juste en duo, et bagages, lors des reprises sur autoroute pour dépasser où elle trouve vite ses limites. Pour autant pas de problème de tenue à l'arrêt, les demi pieds étaient posés, la moto légère et équilibrée.
Le 1200, même rabaissé,. ouch ! très lourd avec un centre de gravité sous le menton... une galère !! Abandonné pour....
Le GS 1200 LC avec un kit -2.5cm Hyperpro et l'ESA reprogrammé en conséquence.. Je n'en dis plus rien j'en ai assez dit sur d'autres fils... :mdr1: ..