Comme un gosse

Photos, vidéos, avis... Tout sur VOTRE moto !
Répondre
Jpb71
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 14
Inscription : 05 avr. 2021, 09:27
Revenu le :  : -
Âge: 67
Moto : Tiger 800xrt
Année : 2018
Localisation : 69 et 71

Comme un gosse

Message par Jpb71 » 23 mai 2021, 14:47

Bonjour à tous
Ça y est,j’ai passé le cap,mon speed vendu,je suis depuis mercredi l’heureux possesseur d’un Tiger 800xrt de 2018 Blanc avec 14000kms.équipe de sacoches et top case Triumph .je suis ravi,l ai ramené de la ciotat vers la région lyonnaise sans soucis.Je suis Très heureux et compte Bien la bichonne de nombreuses années.



Avatar de l’utilisateur
Leoj
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 66
Inscription : 05 mars 2021, 09:15
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger 800 XRT
Année : 2019
Localisation : Maisons Laffitte

Re: Comme un gosse

Message par Leoj » 23 mai 2021, 18:06

bravo et bel achat - Profites en bien !

nic13
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 6
Inscription : 25 mai 2021, 21:20
Revenu le :  : -
Moto : 1050 sport
Année : 2016

Re: Comme un gosse

Message par nic13 » 25 mai 2021, 21:35

Très bon achat, j'avais hésité avec celle ci avant de finalement craqué pour un 1050 sport !

Lanmalalaugur
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 15
Inscription : 18 août 2020, 19:19
Revenu le :  : -
Moto : Triumph tiger xrx
Année : 2018

Re: Comme un gosse

Message par Lanmalalaugur » 26 mai 2021, 00:05

Bonjour,
Très bon choix ! Même en duo, je ne ressens pas le passager.
J’ai la même 800, aussi de 2018 blanche avec 13000 km, xrx mais avec option feux additionnels, béquille centrale et top case alu triumph. Je n’ai pas les sacoches latérales, pouurais tu me dire leur marque et sont elles d’une grande utilité s’il te plaît ?
Et il faudra bientôt que je fasse remplacer mes pneus d’origine tourance next, que me conseillez vous les possesseurs de tigrous 800 xr,xrt,xrx ?
J’airai bien ajouté une photo mais je n’y arrive pas.
Bonne route à tous !

Jpb71
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 14
Inscription : 05 avr. 2021, 09:27
Revenu le :  : -
Âge: 67
Moto : Tiger 800xrt
Année : 2018
Localisation : 69 et 71

Re: Comme un gosse

Message par Jpb71 » 30 mai 2021, 19:32

Lanmalalaugur a écrit :
26 mai 2021, 00:05
Bonjour,
Très bon choix ! Même en duo, je ne ressens pas le passager.
J’ai la même 800, aussi de 2018 blanche avec 13000 km, xrx mais avec option feux additionnels, béquille centrale et top case alu triumph. Je n’ai pas les sacoches latérales, pouurais tu me dire leur marque et sont elles d’une grande utilité s’il te plaît ?
Et il faudra bientôt que je fasse remplacer mes pneus d’origine tourance next, que me conseillez vous les possesseurs de tigrous 800 xr,xrt,xrx ?
J’airai bien ajouté une photo mais je n’y arrive pas.
Bonne route à tous !
Bonsoir,
Concernant les sacoches,ce sont des sacoches d'origine triumph comme le top case avec les mêmes clés,pour leurs utilisations ,je ne les ai pas encore utilisés,mais je pense bien les utiliser durant des trips sur plusieurs jours,c'est un peu le but.
Concernant cette machine fraichement acquise,je suis refait,elle marche super bien :super: le seul petit reproche que je peux lui donner,elle est un peu bruyante.
Pour les pneux ,j'ai pris rendez vous chez dafy pour les changer car ils sont d'origine également ,pas franchement usé mais carré a l’arrière,le prédécesseur faisait beaucoup de ville.Ils m'ont proposer le metzeler monte d'origine et dispo,sinon Pirelli mais pas dispo .
Bonne soirée a toi :drapeaublanc:

said
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 169
Inscription : 15 févr. 2018, 22:03
Revenu le :  : -
Âge: 42
Moto : Tiger 800 XRT 2018

Re: Comme un gosse

Message par said » 30 mai 2021, 20:30

Félicitations, la même que la mienne (mais en bleu),
Superbe bécane pour rouler , voyager ou faire des trajets quotidiens
Je te conseille de faire un peu de lecture sur le forum concernant les pneus metzeler d’origine avant de les faire monter, tu verras qu’ils sont loins de faire l’unanimité.
Pour ma part je suis pressé de les virer mais à l’allure où je roule c’est pas pour tout de suite :hehe:

Lanmalalaugur
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 15
Inscription : 18 août 2020, 19:19
Revenu le :  : -
Moto : Triumph tiger xrx
Année : 2018

Re: Comme un gosse

Message par Lanmalalaugur » 01 juin 2021, 01:54

Bonjour,
Merci pour ta réponse
Donc tu as des sacoches avec des clées. Sont elles souples ou rigides ?
Pour les pneus, oui fait ton choix.

Pour ma part, quand je changerai, je vais peut être opter pour soit les bridgestone A51 si routier ou alors michelin anakee adventure si plus off road tout cela d’après ce que j’ai lu dans la presse et sur le forum.
Les metzeller que j’ai sur mon tigrou s’usent de façon carrée a l’arrière car je fais également bcp de ville et que je ne suis pas un pilote qui prend bcp d’angle.
Par contre samedi soir dernier ces mêmes pneus m’ont éviter un carton je pense, car j’ai fait un gros freinage d’urgence en arrivant sur un rond point de nuit, l’abs avant s’est déclenché et le pneu a encaissé le freinage sans glisser, sol sec mais sol un peu sale.
L’automobiliste a fait le tour du rond point par l’extérieur et bien sur aucun clignotant et quand il m’a vu arrivé il n’a ni ralentit ni freiné, il s’en est fallu de peu pour que je ne puisse m’arrêter a temps et qu’il me percute par le côté au niveau de ma jambe.
Il avait fait une trajectoire comme pour prendre la sortie précédente mais en fait non, il a pris rout le rond point a l’extérieur.
Ici sur l’ile de la Reunion, rares sont les automobilistes qui utilisent les clignos, et quand ils sont utilisés ils sont mis quand le chauffeur a déjà commencé a touner...
Je ne sais pas si partout ailleurs il en est de même concernant la consuite...je ne critique pas les habitants de l’île qui sont comme ailleurs dans le monde, il y a de tout...
Bref, pour en revenir aux pneumatiques, les tourance next encaissent bien les contraintes de freinage d’urgence et l’abs du tigrou est bien parametré et les brembos freinent bien. J’ai du faire de 60 km/h a 0km/h en moins de dix mètres.
De plus a vitesse soutenue (140, 160) en courbe et en ligne droite ils me donnent confiance et ne font pas de bruit, peut etre que mon schubert qui est un casque remarquable du point de vue acoustique en est pour quelquechose.

Avatar de l’utilisateur
Globule
Routard
Routard
Messages : 454
Inscription : 22 déc. 2019, 10:40
Revenu le :  : -
Âge: 47
Moto : Tiger 800 XCx
Année : 2015

Re: Comme un gosse

Message par Globule » 01 juin 2021, 09:43

Salut, pour les clignotants, à Marseille c'est pareil. Quand on pense à les mettre c'est au moment où l'on fait l'action. On n'a pas compris que c'est pour prévenir en avance!

Concernant les pneus, j'étais aussi satisfait des tourance next, mais ils n'ont pas la côte ici.

Si tu passes sur des anakee, attention, ils semblent très bruyants selon les retours quasi unanimes ici et ailleurs.
Le Troll écolo :trefle:
Peugeot 103 SP - Suzuki ER21 50CC - Yamaha XJ600 Diversion - Yamaha XTZ 750 Super Ténéré - Suzuki GSXF 750 - Yamaha 1000 Thunderace - Suzuki DL1000 V-Strom - Yamaha FZS 1000 Fazer

Jimb600
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 58
Inscription : 03 mai 2020, 19:34
Revenu le :  : -
Âge: 47
Moto : Tiger 850 sport
Année : 2021
Localisation : 59199 Hergnies

Re: Comme un gosse

Message par Jimb600 » 17 juin 2021, 07:09

Je confirme les Anakee sont très bruyants...

lascat
125 cc
125 cc
Messages : 134
Inscription : 09 janv. 2021, 17:38
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger 800 xc
Année : 2015

Re: Comme un gosse

Message par lascat » 17 juin 2021, 08:57

j avais des tkc70 sur mon autre trail et j aimais beaucoup ces pneus;peu bruyant et bon partout pour l usage que j en avais

Répondre