Tiger 660

Photos, vidéos, avis... Tout sur VOTRE moto !
mike31
103 SP
103 SP
Messages : 38
Inscription : 22 mai 2012, 11:04
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 ABS

Tiger 660

Message par mike31 » 15 juin 2022, 15:33

Bonjour.
je reviens ici avec la nouvelle tiger 660 après avoir possédé 3 tiger 800.

je commence a prendre un peu d'age je voulais quelque chose d'un peu plus maniable, il n'y a pas de grosse difference de poids avec le 800.
Je l'avais choisi car je pensais ne faire que des ballades autour de chez moi dans le Lot.
je n'avais vraiment pas besoin d'une tablette et de toutes ses fonctions pas plus que des monumentales valises et top case.
cela ne NOUS empêche pas ma femme et moi de faire de longues sortie tel que Cahors le mont Aigual et retour par sainte Enimie ou le trou du cure a saint Martin lys en passant par le col du Chioula.
Et tout cela avec pratiquement le meme confort une consommation tournant entre 4 l a 4 l 5.
seul la taille des pneus me désole un peu car un peu disproportionné pour la machine



Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Tiger 660

Message par gpsvar » 15 juin 2022, 16:26

Ca m'intéresse car j'ai mis en vente ma Street Twin 900 pour éventuellement passer à la Tiger Sport 660.
Si la Street Twin fait le job pour mes 76 ans au niveau maniabilité, poids, facilité moteur, conso, freinage, tenue de route (avec mes ressorts Hyperpro), elle pêche un peu question confort sur de longues sorties répétées sur plusieurs jours (nous revenons de 6 jours en Ardèche), surtout en duo : selle, suspensions, jambes pilote pliées (je mesure 1m83), autonomie (réservoir 12 L), bagagerie limitée.
Et la 660 corrigerait plus ou moins tout cela tout en restant à un poids limité (206 kg tpf), bon équipement tourisme, selle un peu haute mais avec ma taille ça passe (pas trop dur de monter pour la passagère ?).
Qeustion : quid du confort en duo (il existe une selle confort duo Triumph) et de la tenue de route un peu décriée (désaccord avant arrière) ?
On peut corriger la fourche avant en changeant l'huile de fourche par de la plus épaisse (passsage de 5W à 10W je crois ?), en attendant la disponibilté d'Hyperpro.....
J'ai vu que le pneu arrière était malheureusement d'une largeur "marketing", dommage ça fait perdre en maniabiité.
Merci de ton avis
jp

mike31
103 SP
103 SP
Messages : 38
Inscription : 22 mai 2012, 11:04
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 ABS

Re: Tiger 660

Message par mike31 » 16 juin 2022, 16:40

bonjour.
en effet la selle est un peu haute mais bon cela passe je mesure 1m78 et 75 kg une fois assis mes pieds touchent bien le sol et bonne position pour mes quilles,pour ma femme un peu plus acrobatique du fait des valises et du top case, en fait pas plus qu'avec le 800 XRT,sans baggages nickel.moins mal aux fesses qu'avec le 800,quand a la tenue de route RAS pour moi bien que "marketing' les Michelin R5 sont excellent et n'affectent pas la maniabilité , bien mieux que les Metzeler du t800.Pas de remontee de chaleur du moteur pour moi.
Fourche avant un peu sèche l' arrière réglable "nous convient" réglage au milieu , parfait pour les routes du Lot Tarn ,Lozère et Aveyron ,je respecte la pression préconisee 2,3 a l'AV et 2,5 a l'AR.
Le moteur a été un bonne surprise sur de long parcourt,suffisament puissant et coupleux,(certains utilisateurs US ou GB ont opte pour un pignon de sortie de boite de 17 dents).en fait meme moyenne qu'avec le T800!
Je revient sur le confort en duo,(97% de l'utilisation de la moto) pour nous tout bon, la moto ne fait que des longs parcourt 500 a 600km jour et dans les départements cites.
British legend propose un amortisseur AR un peu plus top mais a verifier a l'usage.
Je n'ai pas mentionne le"pare brise"je le règle en position basse,de cette manière le vents passe par dessus le casque en position haute cela tourbillonne beaucoup trop,(pour moi)
Comme toi j'avance dans les ans je voulais une moto pour tourner dans mon jardin mais compte tenu de ses qualités nous sortons du jardin avec beaucoup de plaisir.

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Tiger 660

Message par gpsvar » 16 juin 2022, 21:47

Merci beaucoup de tes précisions.
A ce jour, j'avance sur deux pistes, très différentes, la Tiger Sport 600, qui coche presque toutes les cases du cahier des charges et, plus curieux, le Forza 750, plus "scooter" (mais "moto" au pilotage), plus lourd mais la boîte DCT (que je connais bien j'ai eu une NC750XD) facilité tellement les manoeuvres, moins puissant, plus confortable, nettement plus cher.
Il faut que je fasse le test en duo sur chacune.
J'ai le temps car la ST n'est pas vendue (et je la garderai peut-être ?) et les délais de livraison sont longs.
jp

Avatar de l’utilisateur
Hervecat
Routard
Routard
Messages : 305
Inscription : 09 juin 2017, 21:56
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger Sport 2017
Localisation : Le Mans mais Breizh dans l âme

Re: Tiger 660

Message par Hervecat » 18 juin 2022, 00:03

Ma femme aune Bmw F800r, eh ben cette moto un poil méconnue gagne à l etre. Son chassis est excellent, vif, facile, efficace. Le freinage mange le bitume comme il faut. Elle est tres confortable, ne pèse que 206 kgs tpf. Le reservoir ne fait que 15 litres mais comme sa conso tourne souvent à 4L/4,3L, ça donne une autonomie correcte. Avec les suspensions ESA tu règle les suspensions quand tu veux au guidon. Tu la souvent équipée de valises et top case. Et cette moto existe en version F800gt. Et là c est une vraie petite FJR en moins cher et moins lourd.
Bon c est en occase bien sûr, mais vous l aurez compris, j ai été plus qu agréablement surpris par cette moto qui coche pas mal de tes critères.

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Tiger 660

Message par gpsvar » 18 juin 2022, 05:49

Hervecat a écrit :
18 juin 2022, 00:03
Ma femme aune Bmw F800r, eh ben cette moto un poil méconnue gagne à l etre. Son chassis est excellent, vif, facile, efficace. Le freinage mange le bitume comme il faut. Elle est tres confortable, ne pèse que 206 kgs tpf. Le reservoir ne fait que 15 litres mais comme sa conso tourne souvent à 4L/4,3L, ça donne une autonomie correcte. Avec les suspensions ESA tu règle les suspensions quand tu veux au guidon. Tu la souvent équipée de valises et top case. Et cette moto existe en version F800gt. Et là c est une vraie petite FJR en moins cher et moins lourd.
Bon c est en occase bien sûr, mais vous l aurez compris, j ai été plus qu agréablement surpris par cette moto qui coche pas mal de tes critères.
Certes, mais c'est une bmw, et je n'ai aucune confiance, j'ai déjà eu, et j'ai battu mon record de pannes, de moto immobilisée...
gipsvar

mike31
103 SP
103 SP
Messages : 38
Inscription : 22 mai 2012, 11:04
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 ABS

Re: Tiger 660

Message par mike31 » 18 juin 2022, 13:55

La qualité bmw n'est plus qu'un mythe beaucoup de leur mécanique proviennent de chez Loncin Chinois!!!!!!!!!!!!!

Répondre