Mon nouveau Tiger Rally Pro 2024
Publié : 13 juin 2024, 19:44
Heureux proriétaire d'un Tiger 900 Rally Pro,
déjà mon 4ème près de 150 000 le cul sur Tigre
(800 XCA 2018 bordeaux- 900 Tiger Rally pro 2021 blznc - 900 Rally Pro 2023 Storm) - Maintenant 900 rally Pro Gris rouge noir)
Alors un ptit comparo s'impose. Après 3 semaines ce nouveau Tigre comptabilise déjà 2300 km au compteur de quoi avoir un 1er retour.
Coté moteur moteur :
Si dans un 1er temps je ne trouvais pas grand chose de plus, la période de rodage passée, je sent le moteur bien plus vif et surtout plus coupleux, j'adore. De plus la sonorité avec ce nouvel échamppement est un peu plus travailée.
Le shifter est quand à lui plus souple moins d'accouts aux changements de rapports
Coté chassis :
Ce nouveau Tigre semble plus maniable, malgré la roue de 21" il semble mieux sinscrire et encore plus facile à incliner, donc plus joueur.
La selle est plus épaisse de 10 minutes cela se ressent sur le confort du popotin
Coté freinage :
C'était déjà efficasse, là cela y est encore d'avantage le feinage couplée assure un meilleur équilibre freins avant et arrière et limite quelque peu la bascule.
Coté Dalle TFT :
Bah là gros changement, j'aime le coté compteur avec compte tour rond c'est chouette. En revanche un peu moins simple à appréhender, à configurer et à naviguer, il faut faire beaucoup de manip pour arriver à la page que l'on cherche ce n'est pas très ergonomique et pas trop intituif, la Triumph devrait travailler sur des mise à jour. J'ai galéré à connecter mon mobiler et mon intercom Cardo ensemble sur cette interface.
La prise USB type pratique mais ne fait pas vraiment le TAF pour une Type C pas trop la patatte surtout avec des applis de navigation genre Calimoto Waze etc votre phone se vide lentement mais surement.
Le Tiger est une bécane que j'adore et je dirais que j'adore encore un peu plus cette nouvelle version
Attention la conccurence s'affute aussi, j'ai essayé la Husquevarna Norden explorer il est du même niveau et son bi-cylindre est je pense un ptit ton au dessus.

déjà mon 4ème près de 150 000 le cul sur Tigre

Alors un ptit comparo s'impose. Après 3 semaines ce nouveau Tigre comptabilise déjà 2300 km au compteur de quoi avoir un 1er retour.
Coté moteur moteur :
Si dans un 1er temps je ne trouvais pas grand chose de plus, la période de rodage passée, je sent le moteur bien plus vif et surtout plus coupleux, j'adore. De plus la sonorité avec ce nouvel échamppement est un peu plus travailée.
Le shifter est quand à lui plus souple moins d'accouts aux changements de rapports
Coté chassis :
Ce nouveau Tigre semble plus maniable, malgré la roue de 21" il semble mieux sinscrire et encore plus facile à incliner, donc plus joueur.
La selle est plus épaisse de 10 minutes cela se ressent sur le confort du popotin
Coté freinage :
C'était déjà efficasse, là cela y est encore d'avantage le feinage couplée assure un meilleur équilibre freins avant et arrière et limite quelque peu la bascule.
Coté Dalle TFT :
Bah là gros changement, j'aime le coté compteur avec compte tour rond c'est chouette. En revanche un peu moins simple à appréhender, à configurer et à naviguer, il faut faire beaucoup de manip pour arriver à la page que l'on cherche ce n'est pas très ergonomique et pas trop intituif, la Triumph devrait travailler sur des mise à jour. J'ai galéré à connecter mon mobiler et mon intercom Cardo ensemble sur cette interface.
La prise USB type pratique mais ne fait pas vraiment le TAF pour une Type C pas trop la patatte surtout avec des applis de navigation genre Calimoto Waze etc votre phone se vide lentement mais surement.
Le Tiger est une bécane que j'adore et je dirais que j'adore encore un peu plus cette nouvelle version

Attention la conccurence s'affute aussi, j'ai essayé la Husquevarna Norden explorer il est du même niveau et son bi-cylindre est je pense un ptit ton au dessus.
