La Tiger Explorer XC de Maverick

Photos, vidéos, avis... Tout sur VOTRE moto !
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 63
Inscription : 06 avr. 2015, 22:51
Revenu le :  : -
Âge: 31
Moto : Tiger 800 XCa 2018
Localisation : Valenciennois - 59
Contact :

La Tiger Explorer XC de Maverick

Message par Maverick » 17 mai 2015, 15:51

Bonjour à tous !

Ca y est ! J'ai enfin reçu ma nouvelle Tiger Explorer XC vert kaki mat.
Je suis véritablement fan de ce coloris que je trouve superbe.

Elle est fort bien équipée :) :
  • - Tous les équipement propres à la version XC : sabot moteur, pare-main, feux longue portée, j'ante à bâton (avec un sublime monobras), barres de protection moteur.
    - Valises latérales Triumph
    - Top case Givi Trekker 52 litre avec dosseret et platine alu Givi
    - Bulle haute touring
    - Poignées chauffantes
    - Selles chauffantes pilote et passager
    - Grille de protection de radiateur alu
    - Témoin électronique de pression des pneus
Je n'ai pas eu plein de choses à faire mettre en supplément car elle est super bien équipée de base.

Je pense quand même ajouter à terme un lèche roue et un prolongateur de garde boue avant et après ce sera tout bon.

Voici quelques photos prises vendredi soir après ma journée de roulage :

Image

Image

Image

Image

Image

Je suis allé la chercher ce matin chez le concessionnaire Triumph et l'on a enquillé 300 km avec des potes motards sur la journée. Du bon fun !
Maintenant, il faut subir le rodage. Les 160 premiers km c'était pas plus de 3 500 tr/min et là, c'était la souffrance :D
Je n'ai jamais autant joué du sélecteur :D
Il m'est doréavant possible de rouler jusqu'à 5000 tr/min et d'atteindre ainsi les 130 km/h youhou ! :bana:

Cette moto est vraiment parfaite pour mon usage route/chemin/autoroute et les 25 000 km que je vais faire par an.
Le moteur et le son dégagé par l'échappement sont un pur bonheur. Vivement qu'ils se libèrent pleinement :D (même si je trouve le pot d'origine déjà bien sonore)

Le régulateur de vitesse sur autoroute, couplé aux poignées / selle chauffante et bulle haute font que l'on se croirait presque en bagnole :hehe:

Bref j'ai encore plein de choses à découvrir et beaucoup de km à parcourir pour pleinement l'apprivoiser !


Image

Avatar de l’utilisateur
Yampapou
ModRouleur
ModRouleur
Messages : 4634
Inscription : 23 mai 2011, 15:12
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Tiger 800 -> Africa Twin DCT
Année : 2016
Localisation : Cestas - Blaye (Gironde)

Re: La Tiger Explorer XC de Maverick

Message par Yampapou » 17 mai 2015, 16:56

Bonne route avec cette belle moto :super:
Triumph Tiger 800 : Image
Honda Africa Twin : Image

Avatar de l’utilisateur
tigrou2a
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 182
Inscription : 19 avr. 2015, 16:14
Revenu le :  : -
Âge: 55
Moto : Tiger XRX White 2015
Localisation : Ajaccio

Re: La Tiger Explorer XC de Maverick

Message par tigrou2a » 17 mai 2015, 17:31

Tu vas te régaler a son guidon, ça va te changer de l' ER6 :super:
Au lieu de se plaindre de l'obscurité, mieux vaut allumer la lumière....

Avatar de l’utilisateur
sebariak
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1141
Inscription : 08 mars 2015, 14:28
Revenu le :  : -
Âge: 33
Moto : Tiger 800 XCx Noire
Localisation : Bellac

Re: La Tiger Explorer XC de Maverick

Message par sebariak » 17 mai 2015, 18:02

Très bon choix pour le coloris :)
Bon rodage et bonne route!

Avatar de l’utilisateur
Fuchs
Routard
Routard
Messages : 364
Inscription : 08 janv. 2012, 09:44
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 et Bonneville

Re: La Tiger Explorer XC de Maverick

Message par Fuchs » 17 mai 2015, 20:24

Belle moto, bien équipée. Votre enthousiasme fait plaisir. Bonne route.

Avatar de l’utilisateur
Valk
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 9
Inscription : 13 mai 2015, 19:35
Revenu le :  : -
Âge: 34
Moto : Tiger Explorer 2015
Localisation : Paris 15

Re: La Tiger Explorer XC de Maverick

Message par Valk » 17 mai 2015, 20:26

Salut et bienvenue!

Je suis en plein rodage également et je viens d'atteindre les 480 kms pour Les 6000 rpm. Ça change tout niveau sonorité et caractère moteur!

Avatar de l’utilisateur
Bernardbrenat
Routard
Routard
Messages : 369
Inscription : 17 févr. 2015, 18:08
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : honda Africa twin adventure sports
Localisation : 63 Auvergne

Re: La Tiger Explorer XC de Maverick

Message par Bernardbrenat » 17 mai 2015, 20:40

Bienvenue et beaucoup de plaisir au guidon .

Avatar de l’utilisateur
olive27
Motard
Motard
Messages : 216
Inscription : 16 juin 2014, 13:33
Revenu le :  : -
Âge: 46
Moto : Africa Twin 2016
Localisation : suisse

Re: La Tiger Explorer XC de Maverick

Message par olive27 » 18 mai 2015, 09:41

La plus belle des couleurs ;-)

Avatar de l’utilisateur
Maverick
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 63
Inscription : 06 avr. 2015, 22:51
Revenu le :  : -
Âge: 31
Moto : Tiger 800 XCa 2018
Localisation : Valenciennois - 59
Contact :

Re: La Tiger Explorer XC de Maverick

Message par Maverick » 21 mai 2015, 19:12

Merci à tous :D

Je continue à la roder petit à petit je me rapproche des 500 km maintenant et elle a déjà bien goûté à la pluie et aux conditions pourries (merci le Nord ^^).
Je me fais de mieux en mieux à son poids pour les manoeuvres à basse vitesse et des déplacements de la moto moteur à l'arrêt dans mon garage
Je vais augmenter mon volume musculaire grâce à cette bécane, double utilité ::d
Image

Avatar de l’utilisateur
Deep Diver
ModDiver
ModDiver
Messages : 2983
Inscription : 02 avr. 2012, 22:53
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : Tiger800 2012- ExplorerXC2013 - BMW GSLC
Localisation : Paris 04

Re: La Tiger Explorer XC de Maverick

Message par Deep Diver » 21 mai 2015, 20:59

Sympa, tu vas t'amuser à son guidon !
...et qu'est ce qu'elle est belle dans cette couleur !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
<Deep Diver> <Bmw12GSLC>Image<Tiger Black & Green Power>

Avatar de l’utilisateur
Maverick
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 63
Inscription : 06 avr. 2015, 22:51
Revenu le :  : -
Âge: 31
Moto : Tiger 800 XCa 2018
Localisation : Valenciennois - 59
Contact :

Re: La Tiger Explorer XC de Maverick

Message par Maverick » 21 juil. 2015, 23:34

Après un peu plus de 2 mois à rouler quotidiennement sur mon Explorer, je peux enfin vous faire un premier compte rendu de mon premier avis sur mon gros trail de 270kg :)

Image

Les 3800 km ont été passés ... Et je dois bien admettre que cette Explorer XC me comble en tout point.

Son quotidien c'est 70 km d'autoroutes et 15 km de nationales. J'ai donc le temps de tester la protection au vent, le confort et le régulateur de vitesse :D

Afin de faire quelque chose de synthétique, je vais résumer ça en 2 parties (points forts / points faibles histoire de ne pas trop m'étaler) ^^

Image


Points forts :
- Moteur : Ce gros 3 cylindres est une bombe :love: . Il peut être doux ou très puissant selon votre tirage de poignet :evil: Il est aussi très coupleux, possède une allonge énorme et reprend à très bas régime sans cogner. Les moteur de 1200 cm3 c'est génial pour ça.
- Consommation : Bon ok je fais beaucoup d'autoroute calée au régulateur mais ça m'impressionne qu'avec un si gros moteur, ma consommation moyenne s'établisse à 5,5l/100km. Un bon point.
- Confort : Entre la selle chauffante qui protège mon micro fessier, les pares-mains, les poignées chauffantes, la bulle haute et le large réservoir qui protège les jambes, le confort est royal.
- Capacité de transport : Le top case Givi est excellent, l'étanchéité est parfaite et sa large contenance est amplement suffisante pour le quotidien. Lorsque l'on ajoute les valises, alors là, on peut y aller sur le transport. Ces valises se font d'ailleurs vite oublier lorsque l'on roule. Par contre, elles sont assez lourdes et le poids supplémentaire se ressent assez fortement lors des manoeuvres à l'arrêt.
- Eclairage : Entre les 2 ampoules de croisement et les longues portées, on voit bien et loin ! Très pratiques dans mon coin où les routes ne sont pas souvent éclairées.
Image
- Freinage : Lorsque l'on appuie assez fort sur les leviers, le freinage est puissant mais il est n'est pas exempté de quelques défauts que je détaillerai dans la partie suivante.

Points faibles :
- Poids à l'arrêt : 270 kg à pousser à l'arrêt c'est pas simple. Ca change de l'ER6 qui est un vélo à côté. Je commence de plus en plus à m'y faire (mes muscles également ... c'est bien, ça fait prendre des pectoraux :D ) mais il est clair qu'il est plus simple de faire une marche arrière en poussant la moto à côté que l'en étant dessus. C'est un coup à prendre, je le savais en signant, mais ça reste un point faible.
- Boite de vitesse : Je casse pas des boites de vitesses comme Papy mais j'ai remarqué que la boite est quand même assez dure. J'aime bien le côté camion de cette boite de vitesse mais il faut bien faire attention sur le passage 2 => 1. En effet, il faut bien appuyer à fond sur le sélecteur sous peine de se retrouver en Neutral et là, ça fait tout drôle quand on ne s'y attend pas :| 8/

- Freinage : La première partie du freinage est faiblarde à mon goût, il faut vraiment appuyer fort pour que cela freine fort. De même pour le frein arrière qui est un peu léger dans sa première partie de course. Enfin, dernier point faible, l'ABS qui se déclenche un peu trop vite à l'arrière. Si on le désactive, cela le désactive à l'avant et à l'arrière. Dommage ça aurait sympa la désactivation de l'arrière seul comme sur la KTM 1190 Adventure.

Voilà tout pour mon premier avis !

Sinon j'ai commencé aujourd'hui à chercher des routes / chemins où je pourrais me mettre à rouler en mode "tout terrain" toute proportion gardée bien entendu. J'ai un petit niveau pour le moment mais je compte bien m'améliorer ! Et bien c'est pas facile de trouver des chemins sans ce foutu panneau interdiction aux véhicules à moteurs !

Image
C'est chouette la campagne, j'aime mon coin de chez moi :)

Quelques routes pavées, des trous avec des flaques le long de la route, c'est déjà un début plutôt amusant qui m'a permis de salir la moto comme il se doit :bana:

Image

Me voilà paré, prêt et motivé pour partir en direction de l'aventure ! :ghee:

Image

:merci: de m'avoir lu :)
Image

Avatar de l’utilisateur
sebariak
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1141
Inscription : 08 mars 2015, 14:28
Revenu le :  : -
Âge: 33
Moto : Tiger 800 XCx Noire
Localisation : Bellac

Re: La Tiger Explorer XC de Maverick

Message par sebariak » 22 juil. 2015, 01:50

Merci pour ton retour bien détaillé malgré tout :)

Avatar de l’utilisateur
MVQ
Routard
Routard
Messages : 420
Inscription : 08 janv. 2014, 07:47
Revenu le :  : -
Moto : Schöne Bertha
Localisation : Lunel viel (34)

Re: La Tiger Explorer XC de Maverick

Message par MVQ » 22 juil. 2015, 07:53

Je suis d'accord avec ton analyse. Pour les points faibles, je rajouterai la fourche qui n'est vraiment pas terrible. (et qui ne supporterai pas à mon avis un freinage plus mordant)
Le prolongateur de garde-boue avant est un accessoire obligatoire.

Avatar de l’utilisateur
tigrou2a
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 182
Inscription : 19 avr. 2015, 16:14
Revenu le :  : -
Âge: 55
Moto : Tiger XRX White 2015
Localisation : Ajaccio

Re: La Tiger Explorer XC de Maverick

Message par tigrou2a » 22 juil. 2015, 11:15

MVQ a écrit :Le prolongateur de garde-boue avant est un accessoire obligatoire.

Tellement vrai, fini les crasses sur le bas moteur et le ventilo :super:

pour seulement 30 €
Au lieu de se plaindre de l'obscurité, mieux vaut allumer la lumière....

Avatar de l’utilisateur
Maverick
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 63
Inscription : 06 avr. 2015, 22:51
Revenu le :  : -
Âge: 31
Moto : Tiger 800 XCa 2018
Localisation : Valenciennois - 59
Contact :

Re: La Tiger Explorer XC de Maverick

Message par Maverick » 22 juil. 2015, 13:41

Oui je vais m'en acheter un Pyramid le mois prochain. Je l'ai vu chez des revendeurs anglais sur ebay à ce prix.

C'est un accessoire pas cher qui vaut vraiment le coût !
Image

Répondre