New TIGER SPORT 2016

Photos, vidéos, avis... Tout sur VOTRE moto !
Avatar de l’utilisateur
jla76
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 58
Inscription : 25 mai 2016, 21:27
Revenu le :  : -
Âge: 43
Moto : TIGER SPORT 2016 !!!!! :)
Localisation : 59680

New TIGER SPORT 2016

Message par jla76 » 28 mai 2016, 08:40

Bonjour ,
Apres la présentation du pilote , voici la présentation de mon destrier . La nouvelle TIGER SPORT 2016 , d'après certains c'est la première sur ce forum .

Un petit retour après 400 km , les 160 premiers m'ont un peu frustré .... je regrettais ma speed et ma ducati multistrada ...
Ensuite une fois passé les 4000 tours , c'est déjà plus amusant , on s'en qu'au niveau reprise c'est mieux que ce que j'avais essayé sur le tiger 2015.
Le moteur est très souple , les virages serrés s'enchaînent en 3 ème , 4 ème , voir en 5ème sans broncher
Je trouve la boite très souple par rapport au speed .
J'ai fait un petit régale suspension car le réglage d'origine est un peu mou pour un gaillard de 100 KG et 1m80
La protection est excellente , j'ai juste une perturbation sur le haut du casque même avec la bulle en position haute .
Elle est très maniable , j'enfile les virages très facilement. La monte de pneus pour l'instant a pas l'air mal.
Le bruit à l'arret est super sympa , mais on l'entend bcp moins en roulant , avoir dans les hauts régimes.
Le seul point noir pour l'instant , c'est la selle ... une journaliste la disait très confortable !!!! moi j'ai mal au cul au bout de 60 KM, même avec ma speed plus dur j'avais moins mal au cul , alors c'est vrai , j'avais une selle gel et en plus elle est chiante à remettre en place ... je pense que la première chose que je changerai c'est la selle.
PI : très peu de place sous la selle mais triumph a prévu l'emplacement pour mettre un U .
Attention , elle est large à l'avant ....
J'ai pas encore fait de duo .
Prochain retour , une fois le rodage terminé.
En résumé , moto qui n'a pas le caractère de mes 2 dernières mais très facile à piloter.

ImageImageImageImage
Dernière modification par jla76 le 28 mai 2016, 11:56, modifié 1 fois.


Quand motard tu veras , Signe tu feras !!!!

Avatar de l’utilisateur
bluesky
Motard
Motard
Messages : 274
Inscription : 12 avr. 2014, 19:25
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : Tiger 800 ; Tiger Sport 2016
Localisation : 36

Re: New TIGER SPORT 2016

Message par bluesky » 28 mai 2016, 10:15

Très belle :super:
Etonnant ton retour concernant la selle, mais c'est souvent le cas, il faut la changer, la faire refaire avec de la bonne mousse.
Et les suspentes, après les réglages dont tu parles, elles absorbent bien les irrégularités sans pomper ?

Avatar de l’utilisateur
jla76
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 58
Inscription : 25 mai 2016, 21:27
Revenu le :  : -
Âge: 43
Moto : TIGER SPORT 2016 !!!!! :)
Localisation : 59680

Re: New TIGER SPORT 2016

Message par jla76 » 28 mai 2016, 10:39

Oui , en solo j'ai resserré de 5 tours l'arrière et un tour l'avant .
Quand motard tu veras , Signe tu feras !!!!

Arnaud77
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1459
Inscription : 10 juin 2016, 15:26
Revenu le :  : -
Âge: 44
Moto : TigerSport 2016 / Street RS 2018
Localisation : Dans la forêt

Re: New TIGER SPORT 2016

Message par Arnaud77 » 13 juin 2016, 10:59

Salut,

Venant d'une GS, je trouve la selle plutôt confortable. Un cran en dessous certes mais confortable.
Bon je fais 75kgs, ça doit jouer aussi je pense. Pi ormis le poids on est pas tous foutu pareil et encaissons les choses différemment.

Pour ma part, règlage suspat refait.
1 tour en compression pour durcir
1/2 pour fermer la detente.
A l'arriere, 1 tour pour augmenter la précharge.

Bien suspendu néanmoins, je pense m'orienter vers un EMC SS2 si dispo.

Pour ma part 1200 kms compteur

Avatar de l’utilisateur
jla76
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 58
Inscription : 25 mai 2016, 21:27
Revenu le :  : -
Âge: 43
Moto : TIGER SPORT 2016 !!!!! :)
Localisation : 59680

Re: New TIGER SPORT 2016

Message par jla76 » 17 juin 2016, 07:33

Voilà , révision des milles KM faite .
D'après mon concessionnaire , je suis un privilégié .... car il n' arrive pas à en avoir d'autres alors qu'il a des acheteurs ...
Je me suis renseigné sur le silencieux ARROWS , apparemment , c'est une nouvelle référence ..... 1099 € !!!!
On me conseille un adaptable ... je ne s'est pas si le SC project 2015 est compatible ...

Je vais essayer de patienter un peu
Quand motard tu veras , Signe tu feras !!!!

Avatar de l’utilisateur
jla76
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 58
Inscription : 25 mai 2016, 21:27
Revenu le :  : -
Âge: 43
Moto : TIGER SPORT 2016 !!!!! :)
Localisation : 59680

Re: New TIGER SPORT 2016

Message par jla76 » 20 juin 2016, 04:05

Voilà , 1300 km , compte tours à 7000 trs/mins , la banane ..... :ghee: :ghee: :ghee:
Quand motard tu veras , Signe tu feras !!!!

Avatar de l’utilisateur
jla76
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 58
Inscription : 25 mai 2016, 21:27
Revenu le :  : -
Âge: 43
Moto : TIGER SPORT 2016 !!!!! :)
Localisation : 59680

Re: New TIGER SPORT 2016

Message par jla76 » 01 juil. 2016, 22:10

Quand motard tu veras , Signe tu feras !!!!

Avatar de l’utilisateur
jla76
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 58
Inscription : 25 mai 2016, 21:27
Revenu le :  : -
Âge: 43
Moto : TIGER SPORT 2016 !!!!! :)
Localisation : 59680

Re: New TIGER SPORT 2016

Message par jla76 » 06 juil. 2016, 19:27

Nouveau petit compte rendu après 1600 km .... et la fin du rodage !!!! Hallelujah

Un des points durs que j'avais constaté tout de suite , à savoir la confort de selle et bien ça s'est amélioré , en tout cas j'ai moins mal au cul ...
Cette moto est vraiment facile à conduire !!! que ce soit tout les jours pour aller bosser ou en balade de 300 km dans les Ardennes . Elle fait tout bien
Les 3 cartographies sont vraiment bien differentiées , le mode sport marche fort en mode arssouille .
Les 126 chevaux sont amplement suffisants pour les routes de campagnes ou départementales .
Alors celui qui recherche une moto pour rouler à 250 km/h sur autoroute , faut oublier ....

La seule chose qui me perturbe un peu , c'est le bruit d'air dans le casque à partir de 100 km/h , même avec la bulle en position haute ...
Et le bruit d'échappement , très sympa au ralenti , se fait complement oublier en roulant ( pas aidé par le point ci-dessus ) , mais ça ça se corrige
D'ailleurs silencieux Remus commandé , à voir dans 10 jours .

Pour l'instant , très satisfait de mon achat :ghee: :ghee: :ghee:
Quand motard tu veras , Signe tu feras !!!!

Avatar de l’utilisateur
lazer911
103 SP
103 SP
Messages : 39
Inscription : 05 juil. 2011, 17:04
Revenu le :  : -
Âge: 34
Moto : Triumph Tiger Explorer XRT
Localisation : Belgique

Re: New TIGER SPORT 2016

Message par lazer911 » 06 juil. 2016, 19:58

jla76 a écrit :Nouveau petit compte rendu après 1600 km .... et la fin du rodage !!!! Hallelujah

Un des points durs que j'avais constaté tout de suite , à savoir la confort de selle et bien ça s'est amélioré , en tout cas j'ai moins mal au cul ...
Cette moto est vraiment facile à conduire !!! que ce soit tout les jours pour aller bosser ou en balade de 300 km dans les Ardennes . Elle fait tout bien
Les 3 cartographies sont vraiment bien differentiées , le mode sport marche fort en mode arssouille .
Les 126 chevaux sont amplement suffisants pour les routes de campagnes ou départementales .
Alors celui qui recherche une moto pour rouler à 250 km/h sur autoroute , faut oublier ....

La seule chose qui me perturbe un peu , c'est le bruit d'air dans le casque à partir de 100 km/h , même avec la bulle en position haute ...
Et le bruit d'échappement , très sympa au ralenti , se fait complement oublier en roulant ( pas aidé par le point ci-dessus ) , mais ça ça se corrige
D'ailleurs silencieux Remus commandé , à voir dans 10 jours .

Pour l'instant , très satisfait de mon achat :ghee: :ghee: :ghee:
:super:
Ne sachant pas que c'était impossible, je l'ai fait...

electrolyse
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 176
Inscription : 18 mars 2016, 12:59
Revenu le :  : -
Moto : Honda VFR 1200F DCT
Localisation : Marseille

Re: New TIGER SPORT 2016

Message par electrolyse » 29 juil. 2016, 05:35

jla76 a écrit : La seule chose qui me perturbe un peu , c'est le bruit d'air dans le casque à partir de 100 km/h , même avec la bulle en position haute ...

je n'ai qu'un mot : givi air flow c'est juste fabuleux

Pierremb
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 10
Inscription : 06 oct. 2013, 20:30
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 1050 2010

Re: New TIGER SPORT 2016

Message par Pierremb » 23 nov. 2016, 09:18

Salut, j'ai un Tiger 2010, et je pense à changer au printemps prochain. Et j'hésite entre une Multistrada d'occasion, minimum 2013, et une Tiger 1050 2016 neuve. C'est le même budget à peu prés.

La Multi m'a toujours fait rêver, c'est la moto la plus sexy du monde. Mais j'ai essayé la Nouvelle 1050 à Ronchin et c'est pas mal du tout !! Tout est mieux que la mienne.

--> Toi qui a connu les 2, tu ne regrettes pas la Multistrada ?

Merci !

Arnaud77
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1459
Inscription : 10 juin 2016, 15:26
Revenu le :  : -
Âge: 44
Moto : TigerSport 2016 / Street RS 2018
Localisation : Dans la forêt

Re: New TIGER SPORT 2016

Message par Arnaud77 » 23 nov. 2016, 10:20

Tu ne joues pas dans la même cours...

Si tu n'aimes pas le Bi rugeux et qui cogne parce la version ancienne au DVT, c'est ça sur les bas régimes. Passe ton chemin. Ca va te dégoutter de la moto.
Le 3 pattes est un élastique à côté, tu peux rouler à n'importe quel régime.

A part ce point, la multi est loin devant en terme de tout, c'est une putain de machine à bouffer de la borne :mrgreen:
Dernière modification par Arnaud77 le 23 nov. 2016, 12:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Deep Diver
ModDiver
ModDiver
Messages : 3761
Inscription : 02 avr. 2012, 22:53
Revenu le :  : -
Âge: 55
Moto : Tiger800 2012- ExplorerXC2013 - BMW GSLC
Localisation : Paris 04

Re: New TIGER SPORT 2016

Message par Deep Diver » 23 nov. 2016, 11:16

La nouvelle multi est plus souple à bas régime que la 2012/2013
Mais je confirme, ça cogne quand même toujours à bas régime
Elle reste une bécane exigeante et finalement moins facile que les Tigresses
<Deep Diver> <Bmw12GSLC>Image<Tiger Black & Green Power>

Arnaud77
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1459
Inscription : 10 juin 2016, 15:26
Revenu le :  : -
Âge: 44
Moto : TigerSport 2016 / Street RS 2018
Localisation : Dans la forêt

Re: New TIGER SPORT 2016

Message par Arnaud77 » 23 nov. 2016, 12:27

l'ancienne génération, la fourche Olhins qui pisse tout le temps par les joints spi... et rebelotte 5000 kms apres changement...

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 7823
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 73
Moto : Honda SH300i 2018 blanc
Localisation : Toulon (Var)

Re: New TIGER SPORT 2016

Message par gpsvar » 23 nov. 2016, 12:45

Deep Diver a écrit :La nouvelle multi est plus souple à bas régime que la 2012/2013
Mais je confirme, ça cogne quand même toujours à bas régime
Elle reste une bécane exigeante et finalement moins facile que les Tigresses
Tu n'as pas essayé les petits boîtiers leurre type accelerator ou Booster plug, j'avais ce type de problème sur ma V-Strom 1000 2015 et booster plug pfffft disparu. (Idem sur ma 1200GS 2008 avec boîtier accelerator)
gipsvar

Répondre