Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?

Photos, vidéos, avis... Tout sur VOTRE moto !
vanvan631
Grand voyageur
Grand voyageur
Revenu le :  : -
Moto : PanzerTex gris 2012

Re: Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?

Message par vanvan631 » 05 août 2019, 21:44

Liroy4>>> sympa ton montage

On a 2 vies; c'est quand on commence la deuxième qu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Qui ose vaincra.
Image
Image

Lé fote daurtografe et gramatikal contenu dans mes meçage son soumize a un copyright de droit d'oteur ::d

Rs2AgAin
Baroudeur
Baroudeur
Moto : Tiger Explo 2014

Message par Rs2AgAin » 05 août 2019, 21:49

Liroy4 a écrit :
05 août 2019, 18:04
Montage de feux anti-brouillard en position "basse" sur ma TS et fixés sur une barre en inox peinte en noir, on verra à l'usage ... ::d
Qulques photos ===>

Image
Beau boulot :super:

Tes anti brouillards ressemblent étrangement au miens ^^

Une contre façon de ceux qui sont au catalogue Bmw si je ne m'abuse :hehe:

Dispo ici :)

https://www.bmw-motorrad-bohling.com/fr ... e-k51.html

Bref contre façon ou pas, de toute façon tu ne seras pas déçu.

Perso, jamais la moindre infiltration d'eau, buée et la puissance des leds est vraiment bonne.

Un bon petit investissement :super:

50 euros sur AlieXpress, 80 euros sur Amazon car Tva ( fin...A l'époque ou j'ai acheté les miens)

Et ils font parfaitement leur taff :)

Julien56
Pocket bike
Pocket bike
Moto : Tiger 800 XC

Message par Julien56 » 05 août 2019, 22:41

J’ai fait la vidange et j’ai fait changer les pneus ( monture Bridgestone Battlax) ainsi que les plaquettes de freins avant.
J’aurai la visite des 40 000km dans 1 500km.
Si vous avez des recommandations, je suis preneur.
Bonne soirée à tous !

Liroy4
Motard
Motard
Moto : Tiger Sport 2018 grise

Message par Liroy4 » 06 août 2019, 07:33

Rs2AgAin a écrit :
05 août 2019, 21:49
Liroy4 a écrit :
05 août 2019, 18:04
Montage de feux anti-brouillard en position "basse" sur ma TS et fixés sur une barre en inox peinte en noir, on verra à l'usage ... ::d
Qulques photos ===>

Image
Beau boulot :super:

Tes anti brouillards ressemblent étrangement au miens ^^

Une contre façon de ceux qui sont au catalogue Bmw si je ne m'abuse :hehe:

Dispo ici :)

https://www.bmw-motorrad-bohling.com/fr ... e-k51.html

Bref contre façon ou pas, de toute façon tu ne seras pas déçu.

Perso, jamais la moindre infiltration d'eau, buée et la puissance des leds est vraiment bonne.

Un bon petit investissement :super:

50 euros sur AlieXpress, 80 euros sur Amazon car Tva ( fin...A l'époque ou j'ai acheté les miens)

Et ils font parfaitement leur taff :)
Oui, 54 euros sur Alimachin pour être exact, il ont l'air de bonne qualité et c'est vrai qu'ils éclairent vraiment bien du moins dans le garage .... :hehe: par encore testé en condition réelle.
Le montage est simple, le faisceau est complet, juste à brancher sur la batterie ! aucune découpe, aucun raccord, simplement deux prises étanches à connecter ...

Rs2AgAin
Baroudeur
Baroudeur
Moto : Tiger Explo 2014

Message par Rs2AgAin » 06 août 2019, 09:03

Liroy4 a écrit :
06 août 2019, 07:33

Oui, 54 euros sur Alimachin pour être exact, il ont l'air de bonne qualité et c'est vrai qu'ils éclairent vraiment bien du moins dans le garage .... :hehe: par encore testé en condition réelle.
Le montage est simple, le faisceau est complet, juste à brancher sur la batterie ! aucune découpe, aucun raccord, simplement deux prises étanches à connecter ...
Ha oui c'est vrai, y'a le faisceau aussi.

Bah la pour le coup je l'avais trouvé un peu léger. Surtout que le miens venait avec un porte relais + relais, non protéger contre le self...

Mais j'en avais pas eu besoin puisque mon Explo avait déjà des anti-brouillards à lampe.

Liroy4
Motard
Motard

Message par Liroy4 » 06 août 2019, 11:07

Rs2AgAin a écrit :
06 août 2019, 09:03
Liroy4 a écrit :
06 août 2019, 07:33

Ha oui c'est vrai, y'a le faisceau aussi.

Bah la pour le coup je l'avais trouvé un peu léger. Surtout que le miens venait avec un porte relais + relais, non protéger contre le self...

Mais j'en avais pas eu besoin puisque mon Explo avait déjà des anti-brouillards à lampe.
Sur le faisceau, il y a le relais (déja branché) et un boitier à fusible (avec fusible) étanche ....

tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Moto : Tiger 800 XRX

Message par tacaud22 » 06 août 2019, 11:30

@Liroy4

Ces faisceaux complets sont pas mal, mais quand tu dis que tu n'as pas eu à y apporter de modifications, je suis un peu surpris.
Pour en avoir utilisé un, je me rappelle avoir été obligé d'y apporter pas mal de modifications; beaucoup trop longs pour certains fils, et un peu juste sur d'autres !
Mais il faut reconnaître que pour celui qui se "brule" chaque fois qu'il est question d'électricité, c'est assez pratique.
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

Odyssey
Jeune permis
Jeune permis
Moto : Tiger 800 XRT 2019

Message par Odyssey » 06 août 2019, 11:36

C'est vrai que la plupart des faisceaux sont très long mais le connecter à la batterie si il y a plusieurs équipements, je trouve que ça fait moche :hehe:
C'est pour ça que je vais mettre cette petite Boite à Fusible, elle n'est pas très grande et je la trouve assez propre

Comme je vais avoir le Scottoiler, le Géoride, Longue Portée, Antibrouillard, Relai (Contrôlant la Dash Cam et le Gironac). Je peux pas connecter ça directement à la batterie, je deviendrais fou :ghee:
Dernière modification par Odyssey le 06 août 2019, 11:51, modifié 1 fois.
Cordialement,
Alexis :)

Patator27
103 SP
103 SP
Moto : TRIUMPH Tiger Explorer XC

Message par Patator27 » 06 août 2019, 11:47

Rs2AgAin a écrit :
06 août 2019, 09:03
....
Hello Rs2AgAin (pt1!....pô facile ton blaze...🤣)

Je suis dans la même config que toi (Explo 2014 XC) : j’imagine que le montage n’est pas « plug and play »....!?
Quelles sont les modifs à faire sur le faiceau existant sur le Tiger ? Connectique à changer sur les projos ?

Merci d’avance pour ton « éclairage »...🤣

Liroy4
Motard
Motard

Message par Liroy4 » 06 août 2019, 12:26

tacaud22 a écrit :
06 août 2019, 11:30
@Liroy4

Ces faisceaux complets sont pas mal, mais quand tu dis que tu n'as pas eu à y apporter de modifications, je suis un peu surpris.
Pour en avoir utilisé un, je me rappelle avoir été obligé d'y apporter pas mal de modifications; beaucoup trop longs pour certains fils, et un peu juste sur d'autres !
Mais il faut reconnaître que pour celui qui se "brule" chaque fois qu'il est question d'électricité, c'est assez pratique.
Je confirme, aucune modification au faisceau. Branchement direct sur la batterie, relais et porte fusible sous la selle dans le petit coffre, interrupteur au guidon côté droit et projecteurs au niveau du radiateur d'huile. Tout est rentré pile-poil ! :)

Liroy4
Motard
Motard

Message par Liroy4 » 06 août 2019, 12:28

vanvan631 a écrit :
05 août 2019, 21:44
Liroy4>>> sympa ton montage
Merci ! :super:

2ACT
103 SP
103 SP
Moto : Tiger 800 ABS White - 2011

Message par 2ACT » 06 août 2019, 12:54

Odyssey a écrit :
06 août 2019, 11:36
C'est vrai que la plupart des faisceaux sont très long mais le connecter à la batterie si il y a plusieurs équipements, je trouve que ça fait moche :hehe:
C'est pour ça que je vais mettre cette petite Boite à Fusible, elle n'est pas très grande et je la trouve assez propre
Bonne idée mais très étanche cette boîte à fusible :nono: tu prévois quelque chose pour la protéger des intempéries ?
Chercher le PMH, coup de kick et gaffe au retour du 500XT... souvenir d'une époque ou il fallait du mollet pour démarrer sa brèle !! :]
>> Gitane testi, 125 Motobec, 350Four, Z650, 500XT, Z900, HD Sport 883, HD WG 1500, HD Road-King 1500, Tiger 800

toutouy03
125 cc
125 cc
Moto : tiger 800 noire évidement

Re: ussedat Rey ?

Message par toutouy03 » 06 août 2019, 13:36

Philip24 a écrit :
05 août 2019, 20:43
toutouy03 a écrit :
05 août 2019, 08:53
Philip24 tu est d'Etagnac? dit moi ti que c'est pas vrai je suis originaire de Chassenon tu doit connaître non .
Si tu parles de Cassinomagus et de ses termes romaines ...... sur la route entre Rochechouart d'un coté ou le mec est enterré dans un tonneau et Chabanais de l'autre, où ça sentait, par fort vent, le tanin d'Ausseydat - Rey ? ... Ben si !!!
J'suis exactement originaire de Lussac à coté d'Etagnac, sur la RN 141 .... Cagouillard 100% pur saindoux ! cousin par alliance de la famille BOUYAT de Chassenon dont le fils est marié à une de mes cousines... une de celles qu'allaient en pension la semaine au Lycée de Confolens !..

ouais..ce Chassenon là !!! :hehe: :hehe:

po'ré piti !!! :mdr1:
oui c'est exactement ça :ghee: :ghee:
j'étais a l'école avec un fils bouyat de mémoire il s'appelai Stéphane je crois.
que le monde est petit ci cela se trouve on c'est déjà croisé par la bas. mon père est originaire de Rochechouart et ma mère de Chassenon famille Besse.
mon père c'est occupé du foot pendant très longtemps a Chassenon .
la politesse est une marque de respect, la nature la donne l'éducation l'augmente

Louis Philipe de Ségur

Odyssey
Jeune permis
Jeune permis
Moto : Tiger 800 XRT 2019

Message par Odyssey » 06 août 2019, 13:49

2ACT a écrit :
06 août 2019, 12:54
Odyssey a écrit :
06 août 2019, 11:36
Bonne idée mais très étanche cette boîte à fusible :nono: tu prévois quelque chose pour la protéger des intempéries ?
Bonne question :) sous la selle passager, il n'y a pas trop de projection mais je pense mettre quelque chose que sur chaque entrée sur le plastique pour boucher, peut-être avec un bout de chambre à Air coupée correctement devrait faire l'affaire :cote:
Cordialement,
Alexis :)

tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Moto : Tiger 800 XRX

Message par tacaud22 » 06 août 2019, 14:18

Mieux vaut ne pas rater l'étanchéité d'un boîtier électrique pour ne pas obtenir l'effet inverse.
Il faut de préférence viser l évacuation de l'humidité, plutôt que la combattre totalement.
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

Répondre